Réouverture: la MAJ qui ne fait rien ou presque !

Présentation du jeu Celestus

  • Bonsoir/Bonjour, je ne sais plus trop où j'en suis !

    Après presque 5h de mise à jour/modification de base de données et 2jours de relecture des 50.000 lignes de code de Celestus (hors interface), je suis heureux de vous annoncer que la structure du jeu a été modifiée en profondeur et que cela ne devrait normalement rien changer pour vous !

    Petite explication :

    L'ancienne forme de la structure se présentait comme un tableau où chaque ligne représente une planète et chaque colonne un vaisseau. Hors sur la plupart des planètes il n'y a pas de vaisseaux et quand il y en a, ils ne sont pas tous présents. Donc ce tableau contenait des millions de cases contenant juste 0. Il en allait de même pour les flottes. Sauf que le nombre de colonne est prédéterminé, donc on a un nombre limite de vaisseaux différents.

    Maintenant, chaque ligne représente toujours une planète, mais aucune colonne ne liste les vaisseaux. Si un vaisseau est présent, il est noté sur un post-it relié à la planète. pareil pour les flottes. Sur un post-it est noté le nom du vaisseau et son nombre, si un vaisseau n'est pas présent, pas besoin de mettre de post-it.

    Donc le gain en mémoire est très grand, la mémoire étant moins lourde, elle est plus simple à manipuler. Une conséquence inattendue (et à confirmer avec le temps) est une chute de 80% de l'utilisation du processeur.

    Un autre avantage de ces "post-it" est qu'on n'est plus borné à un nombre fini de vaisseaux, ce qui ouvre la possibilité à des vaisseaux différents pour chaque faction et des vaisseaux personnalisables.


    Voila pour les explications !


    Il est plus que probable que des petites erreurs soient dues à la modification, veuillez m'en informer dans la zone "questions sur le jeu".

    Bon jeu !
    Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
    Avatar de l’utilisateur
    Veovis
    Equipe Celestus
    Equipe Celestus
     
    Messages: 3010
    Inscription: Mar Juin 19, 2012 2:28 pm


Retourner vers Le jeu




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités