patchnote du 19/02/2013 : Ciblage en combat

Présentation du jeu Celestus

  • Les tirs non ciblés commencent maintenant avec une puissance de 10% au premier tour au lieu de 0%

    Ce taux est ensuite augmenté de la moitié du carré de la proportion structurelle de vaisseaux non ciblables. Cela parait compliqué, mais un exemple va illustrer ça :

    Une flotte composée uniquement de sondes. Rien ne cible les sondes dans le jeu, donc la proportion structurelle non ciblable de la flotte est 1.
    1²/2=0.5 soit 50%, dans la flotte adverse les tirs non ciblés auront donc comme efficacité :
    Tour 1 : 10%+50%=60%
    Tour 2 : 20%+50%=70%
    Tour 3 : 30%+50%=80%
    ... jusqu'au maximum de 100%

    Imaginons maintenant une flotte composée de croiseurs et d'une quantité égale en structure de Vaisseaux Amiraux des Flottes de Faction.
    Proportion non ciblable 0.5 (les Vaisseaux Amiraux sont non typés).
    0.5²/2=0.125 soit 12.5%, dans la flotte adverse les tirs non ciblés auront donc comme efficacité :
    Tour 1 : 10%+12.5%=22.5%
    Tour 2 : 20%+12.5%=32.5%
    Tour 3 : 30%+12.5%=42.5%
    ... jusqu'au maximum de 100%

    Merci encore à hochham pour son implication dans le débat qui a mené à cette mise à jour d'équilibrage.
    Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
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