21 Décembre 2012

Vous avez bien une vie en dehors de Celestus ? Parlez-en !
Mer Déc 14, 2011 11:36 pm

  • Alors, croyez vous en la fin du monde ce jour là ? Si oui, comment ? Pourquoi ? Si non, pareil :)

    Personnellement, je sais que la fin du monde arrivera un jour où l'autre mais pas forcément ce jour là...
    du moins rien ne scientifique ne l'indique pour moi.
    (A moins qu'on se fasse satomiser par un peuple extraterrestre ^^)
    "Plus grand est le sourire, plus tranchant est le couteau." Règle n°48

    "Tout entendre, ne rien croire." Règle n°190
    Avatar de l’utilisateur
    Kaizok
    Officier
    Officier
     
    Messages: 204
    Inscription: Mar Juil 12, 2011 7:03 pm
    Localisation: Dans mon bunker...
    Gouverneur: Zokai

Mer Déc 14, 2011 11:46 pm

  • En faite on a deux option , le changement de notre magnifique soleil sous une autre forme (la demandé moi pas les noms je me rappelle plus mes cours de physiques ^^) ce qui rendra notre bien aimé Terre inhabitable pour les humains actuel et oui il reste toujours l'option d'une adaptation génétique.

    et l'autre option est bien , élément inconnu et non défini qui pourrait causer la fin de notre planète. Voir référence tout les films catastrophe de ces dernières années
    ludrion
     

Mer Déc 14, 2011 11:56 pm

  • Pour que notre soleil se transforme en géante rouge, il faut attendre 4 milliards d'années (il en est à la moitié de sa vie).
    Et d'ici là l'humanité voyagera surement dans l'espace aussi facilement que l'on prends sa voiture.


    Pour l'autre moyens, je pense que la collision avec un astéroïde est assez probable.



    Après il faut se demander, si c'est pas l'homme lui même qui va détruire le monde ^^
    "Plus grand est le sourire, plus tranchant est le couteau." Règle n°48

    "Tout entendre, ne rien croire." Règle n°190
    Avatar de l’utilisateur
    Kaizok
    Officier
    Officier
     
    Messages: 204
    Inscription: Mar Juil 12, 2011 7:03 pm
    Localisation: Dans mon bunker...
    Gouverneur: Zokai

Jeu Déc 15, 2011 12:02 am

  • ludrion a écrit:En faite on a deux option , le changement de notre magnifique soleil sous une autre forme (la demandé moi pas les noms je me rappelle plus mes cours de physiques ^^) ce qui rendra notre bien aimé Terre inhabitable pour les humains actuel et oui il reste toujours l'option d'une adaptation génétique.

    et l'autre option est bien , élément inconnu et non défini qui pourrait causer la fin de notre planète. Voir référence tout les films catastrophe de ces dernières années



    Simplement qu'il arrivera en fin de vie. Actuellement si je me plante pas, (notre) le soleil transforme de l'hydrogène en helium en utilisant la fusion (l'énergie qu'on reçois est le défaut de masse, puisque la masse de deux hydrogène ne fait pas exactement celle d'un helium).
    Seulement si notre soleil commence a rentré dans l'age adulte il mourra dans longtemps. A prioris d'ici comme l'a dis Radag 3 a 4 milliards d'années.

    Concernant le mythe maya, a supposé qu'il ai été vrai, il est deja passé si nos calendrier correspondait, le notre, le Julien a en effet 6 a 8 ans de retard par rapport a l'an 0. Donc, c'est une théorie bidon avant même qu'elle ai été inventé.

    Après pour le reste... Un météore, une comète, une maladie... Pourquoi pas..

    @Kaizok : c'est a mon avis que trop bien parti...

    @Baba, je suis sur qu'on peut y arriver.
    Forever
     

Jeu Déc 15, 2011 12:13 am

  • Sauf que le calendrier maya n'est pas basé sur l'an zéro non plus... donc pas de problème de décalage non ?


    Oh oui, l'homme est tout à fait capable de détruire la terre !
    Avec le nombre de missiles/bombes nucléaire qui existe ont à de quoi la faire sauter ^^

    Mais sinon il est plus probable que l'humanité s'éteigne toute seule, car on va certainement épuiser les ressources terrestres rapidement !
    "Plus grand est le sourire, plus tranchant est le couteau." Règle n°48

    "Tout entendre, ne rien croire." Règle n°190
    Avatar de l’utilisateur
    Kaizok
    Officier
    Officier
     
    Messages: 204
    Inscription: Mar Juil 12, 2011 7:03 pm
    Localisation: Dans mon bunker...
    Gouverneur: Zokai

Jeu Déc 15, 2011 2:18 am

  • Radag a écrit:Oui elle existe, dans à peu près 4 Milliards d'années, à la louche.

    Mais au cas où, je pars sacrifier des écureuils aux Dieux Très Anciens.


    Ah non hein! Pas des écureuils! Sacrifions des Necrons, sont déjà morts! (référence à l'avatar de Radag pour les incultes :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )
    Image
    Cliquez sur ma signature pour demander votre... euh... signature! (et avatar ou autre^^)
    Avatar de l’utilisateur
    Lord Scrat
    Rédacteur GNC
    Rédacteur GNC
     
    Messages: 454
    Inscription: Jeu Mai 20, 2010 4:31 pm
    Localisation: Toulon
    Gouverneur: Lord Scrat

Jeu Déc 15, 2011 8:02 am

  • Forever a écrit:
    ludrion a écrit:.
    Seulement si notre soleil commence a rentré dans l'age adulte il mourra dans longtemps. A prioris d'ici comme l'a dis Radag 3 a 4 milliards d'années.




    Le soleil ne lui reste plus que 8 a 9 milliards d'années a vivre, notre soleil est au tiers de sa vie actuellement


    On sera mort et enterré d'ici la^^


    Le soleil qui est en fusion est composée d'hydrogène. En le fusionnant, il génère de l'hélium. Cependant, le Soleil a d'ores et déjà consommé la moitié de ses réserves en hydrogène.


    Qu'adviendra-t-il quand il sera en rupture ? L'hélium va à son tour entrer en fusion sous la pression dégageant une énergie bien supérieure à celle résultant de la fusion de l'hydrogène. Résultat : les couches superficielles de l'astre vont grossir massivement et engloutir toutes les planètes sur son passage, à commencer par Mercure, la plus proche du soleil. Notre étoile est dite une géante rouge.

    Dans 5 milliards d'années, le diamètre solaire sera 400 fois plus grand que celui actuel.


    La Terre sera alors happée par cette gigantesque géante rouge.


    Celle-ci explosera après avoir consommé tout son stock d'hélium. A noter que certains astrophysiciens sont beaucoup plus optimistes quant à l'avenir de la terre. Le Laboratoire d'astrophysique de Toulouse et de Tarbes a observé une exoplanète proche d'une géante rouge et elle n'a pas disparu. Certains y voient un scénario similaire pour notre planète en émettant l'hypothèse que la vie y serait impossible.




    MAIS il ne faut pas oublier une chose :

    La collision entre la voie lactée et la galaxie d'andromede :

    Cf :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Collision_ ... act%C3%A9e





    Quanda nos amis maya.... Moi je fais confiance a Apophis en 2036 ou 2029 ;)

    13 avril 2036 : la Terre risque d'entrer en collision avec l'objet stellaire Apophis, qui croisera sa route astrale à quelques dizaines de milliers de kilomètres près1, le risque de collision étant évalué à 1/250 000.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/%2899942%29_Apophis


    Bref des fins du monde la planète en aura un paquet mais au final elle, elle en survivra :mrgreen:



    edit : pour ceux qui on la flemme de lire sur wiki :


    Effets d'un impact avec (99942) Apophis

    (99942) Apophis étant une sidérite donc un corps très dense et non poreux, s'il suit une trajectoire de collision avec la Terre, sa vitesse au moment de l'impact serait d'environ 12,59 km/s1. Connaissant ses paramètres physiques, les astronomes estiment qu'une collision avec la Terre dégagerait une énergie pouvant atteindre l'équivalent de 510 mégatonnes (millions de tonnes de TNT, soit 10 fois la bombe nucléaire la plus puissante testée, la Tsar Bomba)1.

    S'il tombait au large de la Californie par exemple, les simulations présentées sur le site de la Planetary Society4 indiquent que le tsunami formerait une vague de 170 m de hauteur qui déferlerait à 100 km/h sur les mégapoles, la vague engloutissant les habitations.

    S'il percutait le sol sans se désagréger, dans le pire des cas (impact d'une sidérite sur une mégalopole) il provoquerait d'importants dégâts dans un rayon qui pourrait dépasser plusieurs centaines de kilomètres et tuer plusieurs millions d'habitants. Suite à la poussière libérée dans l'atmosphère, il pourrait en résulter un hiver d'impact (du moins dans l'hémisphère touché) qui pourrait durer plusieurs mois.

    Toutefois, tous ces scénarios catastrophes et notamment leur amplitude ne reposent actuellement que sur des spéculations concernant le lieu d'un éventuel crash, et des calculs sur la force de l'impact au vu des données actuels concernant la nature de l’astéroïde. Aucun scénario ne peut être confirmé actuellement et ne le sera pas avant plusieurs années voire plusieurs décennies.

    Il est important de souligner que la surface de la terre est constituée à 70% de mers. Un impact maritime pourrait provoquer d'importants dommages (tsunami etc.), sans pour autant avoir des conséquences majeures sur les populations humaines.
    Avatar de l’utilisateur
    Greed
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 19
    Inscription: Jeu Nov 10, 2011 2:22 am
    Gouverneur: Kinder Surprise

Jeu Déc 15, 2011 11:07 am

  • Greed a écrit:Le soleil qui est en fusion est composée d'hydrogène. En le fusionnant, il génère de l'hélium. Cependant, le Soleil a d'ores et déjà consommé la moitié de ses réserves en hydrogène.

    Qu'adviendra-t-il quand il sera en rupture ? L'hélium va à son tour entrer en fusion sous la pression dégageant une énergie bien supérieure à celle résultant de la fusion de l'hydrogène. Résultat : les couches superficielles de l'astre vont grossir massivement et engloutir toutes les planètes sur son passage, à commencer par Mercure, la plus proche du soleil. Notre étoile est dite une géante rouge.

    Dans 5 milliards d'années, le diamètre solaire sera 400 fois plus grand que celui actuel.

    La Terre sera alors happée par cette gigantesque géante rouge.


    Et Veovis inventa l'absorbeur de rayons ! Suffit de lancer dès à présent la construction de millions de modules de construction ! :mrgreen:

    Sinon, quelques corrections : le Soleil est encore composé de ~75% d'hydrogène, ce qui permet d'estimer que la réaction de fusion se maintienne encore un peu plus de 7 milliards d'années, avant qu'il ne devienne une géante rouge et que sa taille soit 100 fois plus grande. Puis il s'effondrera en une naine blanche d'une taille nanesquement ridicule pendant quelques milliards d'années pour finir par s'éteindre en une nanesquement ridicule naine noire.

    Et sinon, pour ceux qui veulent s'amuser à simuler la collision d'un astéroïde avec la terre et constater le effets, il y a cet excellent simulateur :

    http://www.purdue.edu/impactearth (ancienne version : http://impact.ese.ic.ac.uk/ImpactEffects/)
    Dernière édition par albator le Jeu Déc 15, 2011 11:31 am, édité 1 fois.
    albator
     

Jeu Déc 15, 2011 11:21 am

  • vous avez a peu près tout résumé , en passant tres beau graph veo très intéressant , une chose qui a été peu dévellopées ( mais ça n'est pas une cause certaine d'extinction de l'humanité ) c'est le phénomène d'astéroides similaire aux dinosaures , se détachant tout les 100M d'années de sa ceinture , donc plus que 35M d'années ^^
    Le plus important n'est jamais ce que l'on dit, mais ce que l'on ne dit pas .
    Dasilva
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 52
    Inscription: Mer Aoû 17, 2011 10:53 pm
    Gouverneur: Dasilva

Jeu Déc 15, 2011 11:42 am

  • On va aller ce cacher dans la montagne comme paco rabane :D
    Avatar de l’utilisateur
    Greed
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 19
    Inscription: Jeu Nov 10, 2011 2:22 am
    Gouverneur: Kinder Surprise

Jeu Déc 15, 2011 12:41 pm

  • bha suffira de faire une mise a jour des temples maya et le tour est joué
    Image

    Il existe des choses dans cette univers qui dépassent l'entendement, des choses qui ne s'expliquent pas, pour le reste il y a l'ordo obscura
    Avatar de l’utilisateur
    zoltane
    Officier
    Officier
     
    Messages: 387
    Inscription: Ven Juin 04, 2010 11:20 am

Jeu Déc 15, 2011 4:07 pm

  • Le mythe de 2012 est ridicule et totalement erroné : le calendrier maya ne s'arrête pas le 21 décembre 2012, c'est un cycle du calendrier qui s'arrête. Cela annoncerais plutôt des changements majeurs plutôt qu'une fin du monde. Et comme sa était dit plus haut : Apophis en 2036. Sinon, nous nous autodétruirons d'une façon ou d'une autre. Moi, je n'accorde plus aucun crédit aux fins du monde : http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_p ... n_du_monde

    Ce serveur de World of IRL n'est pas près de fermé (après la race humaine, j'dis pas) :wink:
    Φ TOUS NE FERONT QU'UN Φ
    Avatar de l’utilisateur
    Père des Machines
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 46
    Inscription: Lun Sep 12, 2011 7:14 am
    Localisation: La Nouvelle Phyrexia

Jeu Déc 15, 2011 5:24 pm

  • Après, il faut se dire qu'on ne connais d'Apophis que ce que les autorités ont divulgué ^^
    Je veux pas lancer une théorie du complot mais rien ne dit que les données qu'on nous annonces sont véridique...


    Le calendrier maya oui, c'est la fin d'un cycle. Pour ma part je pense qu'il s'est construit un genre de mysticisme autour car il peut prédire avec exactitude chaque éclipse de lune, de soleil, et autres. Chose exceptionnelle...
    "Plus grand est le sourire, plus tranchant est le couteau." Règle n°48

    "Tout entendre, ne rien croire." Règle n°190
    Avatar de l’utilisateur
    Kaizok
    Officier
    Officier
     
    Messages: 204
    Inscription: Mar Juil 12, 2011 7:03 pm
    Localisation: Dans mon bunker...
    Gouverneur: Zokai

Jeu Déc 15, 2011 6:09 pm

  • hagbard23 :arrow: tu as fouiller tout l'univers pour affirmer cela ?

    Sinon pour Apophis, la seule chose que les autorités pourraient cacher, c'est les probabilités qu'ils a de nous tomber dessus, et si c'était le cas, ce serais compréhensible.
    Φ TOUS NE FERONT QU'UN Φ
    Avatar de l’utilisateur
    Père des Machines
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 46
    Inscription: Lun Sep 12, 2011 7:14 am
    Localisation: La Nouvelle Phyrexia

Jeu Déc 15, 2011 6:24 pm

  • La fin du monde .. voilà bien des idées saugrenues ... Car tout le monde sait que la terre n'a que environ 6000 ans ... :roll: :twisted:

    comment ils ça ils se sont trompés ? ah bon 13 milliards 750 mille ans .... ça en fait des Mathusalem !
    Blague à part .... la fin du monde ... pour moi correspond simplement à ma future non existence ... autrement dit ma mort ! Le néant ! l'absence de conscience ... le vrai vide ! Malheureusement à priori c'est un état irréversible .. non ?

    Vous connaissez tous l'histoire du chaman qui sans cesse interrogé sur la fin du monde, finit un jour par répondre à la lancinante question :
    " Demain, le soleil ne se lèvera pas."
    " Vous êtes certain ? "
    " Demain, le soleil ne se lèvera pas." ... Stupeur et panique dans la tribu, certains restent calme et vaquent à leurs occupations comme à l'accoutumé, et s'endorment du sommeil du juste.
    Au petit matin, ils s'aperçurent que leur si brillant chaman s'était trompé!!!! Le sommeil luisait !!! Quand ils arrivèrent chez le chaman pour lui reprocher son manque de clairvoyance, ils comprirent : Le chaman était mort.

    bonne soirée à tous !
    Bien noté : Utilisation de F5 désormais à proscrire.
    Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
    Avatar de l’utilisateur
    Muad' Dib
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 41
    Inscription: Lun Nov 29, 2010 12:18 am
    Gouverneur: Muad' Dib

Jeu Déc 15, 2011 8:09 pm

  • Si ça se trouve, on va apprendre que le père noel est mort ce jour la
    Brynjaleifre/Elleryna Eldar [PIC] Bryn: fufu, c'est normal que tes ponton chez moi donne rien, tu n'en a pas...

    Furmi: j'ai mis des MM sur de nouveaux secteurs mais ils produisent rien...
    Furmi: ça buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuug !
    Le Dandy: met des modules miniers
    Furmi: j'te merde dandy !
    Furmi: Bon ok, j'avoue publiquement que j'suis le plus grand noob du jeu ! Mes secteurs hier, ils produisaient pas, parce que j'ai bel et bien mis des modules de défense
    Rincevent
    Opérateur de Jeu
    Opérateur de Jeu
     
    Messages: 1061
    Inscription: Sam Nov 22, 2008 6:30 pm

Ven Déc 16, 2011 8:41 am

  • AU pire c'est peut être le reveil soudain de Yellowstone :mrgreen: COmment sa les maya était pas volcanologue ?

    On m'auraient menti a l'insu de mon plein gré ?
    Avatar de l’utilisateur
    Greed
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 19
    Inscription: Jeu Nov 10, 2011 2:22 am
    Gouverneur: Kinder Surprise

Ven Déc 16, 2011 5:43 pm

  • Il faudrait un sacré tremblement de terre pour que ce volcan se réactive, et puis pas sûr que toute sa surface se réactive, il est très grand !
    "Plus grand est le sourire, plus tranchant est le couteau." Règle n°48

    "Tout entendre, ne rien croire." Règle n°190
    Avatar de l’utilisateur
    Kaizok
    Officier
    Officier
     
    Messages: 204
    Inscription: Mar Juil 12, 2011 7:03 pm
    Localisation: Dans mon bunker...
    Gouverneur: Zokai

Ven Déc 16, 2011 6:56 pm

  • moi je vois plutôt l'instauration du NOM dans le sang et le feu de la guerre pour 2012... pas vous ?
    Avatar de l’utilisateur
    zeraptore
    Testeur
    Testeur
     
    Messages: 153
    Inscription: Ven Mai 22, 2009 4:04 pm
    Gouverneur: Confrerie du NOD

Ven Déc 16, 2011 7:34 pm

  • Yellowstone n'est pas actif à proprement parlé. Il y a toujours les chambres souterraine oui mais il n'y a aucune remontée de lave... du moins pour l'instant ^^


    21 Décembre 2012 : Nouvelle ère post apocalypse Celestusienne ^^
    "Plus grand est le sourire, plus tranchant est le couteau." Règle n°48

    "Tout entendre, ne rien croire." Règle n°190
    Avatar de l’utilisateur
    Kaizok
    Officier
    Officier
     
    Messages: 204
    Inscription: Mar Juil 12, 2011 7:03 pm
    Localisation: Dans mon bunker...
    Gouverneur: Zokai

Ven Déc 16, 2011 8:23 pm

  • C'est notre espérance de vie face a l'IA ? ^^
    Brynjaleifre/Elleryna Eldar [PIC] Bryn: fufu, c'est normal que tes ponton chez moi donne rien, tu n'en a pas...

    Furmi: j'ai mis des MM sur de nouveaux secteurs mais ils produisent rien...
    Furmi: ça buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuug !
    Le Dandy: met des modules miniers
    Furmi: j'te merde dandy !
    Furmi: Bon ok, j'avoue publiquement que j'suis le plus grand noob du jeu ! Mes secteurs hier, ils produisaient pas, parce que j'ai bel et bien mis des modules de défense
    Rincevent
    Opérateur de Jeu
    Opérateur de Jeu
     
    Messages: 1061
    Inscription: Sam Nov 22, 2008 6:30 pm

Ven Déc 16, 2011 8:49 pm

  • Ouai mais dans ce cas là rare sont les volcans non actifs...
    Enfin bref, ça change pas que Yellowstone n'est pas un danger puisque l'activité géologique est très faible.


    Ca pourrait être marrant de vivre 1 an de guerre, ça obligerait à une certaine coopération ^^
    "Plus grand est le sourire, plus tranchant est le couteau." Règle n°48

    "Tout entendre, ne rien croire." Règle n°190
    Avatar de l’utilisateur
    Kaizok
    Officier
    Officier
     
    Messages: 204
    Inscription: Mar Juil 12, 2011 7:03 pm
    Localisation: Dans mon bunker...
    Gouverneur: Zokai

Sam Déc 17, 2011 12:02 am

  • Ouais bah, vu ce qu'on voit sur les canaux skype, c'est mal parti!

    Entre règlement de compte chez les Melrehns, les corpos qui font 'porte nawak et les grands airs de certains :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
    Alia du Couteau, veux-tu m'épouser?

    Ooh Eeh Ooh Ah Aah Ting Tang Walla Walla Bing Bang !!
    Avatar de l’utilisateur
    Jenkins
    Commandant
    Commandant
     
    Messages: 1107
    Inscription: Ven Mai 30, 2008 11:29 pm
    Localisation: Derrière toi!
    Gouverneur: Mondes Libres de Raguse

Sam Déc 17, 2011 12:23 am

  • Justement, ça serait marrant. Entre coopération et adversité ^^


    Ce qui sera marrant en 2013, c'est de regarder le film et les pseudo documentaires sur la fin du monde en 2012 XD
    "Plus grand est le sourire, plus tranchant est le couteau." Règle n°48

    "Tout entendre, ne rien croire." Règle n°190
    Avatar de l’utilisateur
    Kaizok
    Officier
    Officier
     
    Messages: 204
    Inscription: Mar Juil 12, 2011 7:03 pm
    Localisation: Dans mon bunker...
    Gouverneur: Zokai

Sam Déc 17, 2011 12:27 am

  • Ce qui serai marrant ce serai les coup de pute qu'on pourrai se faire dans le dos :

    Voilà que j'intercepte tes ressource
    Voilà que je t'envoi dans un TN

    Et plein d'autre truc marrant encore :twisted:

    ok, je sort

    --->[]
    Alpha29
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 35
    Inscription: Jeu Mar 03, 2011 12:37 pm
    Gouverneur: Alpha29

Suivante


Retourner vers Discussions Hors Jeu




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités