Mangas, bd, comics

Vous avez bien une vie en dehors de Celestus ? Parlez-en !
Sam Avr 09, 2011 12:21 am

  • Bonsoir, bonsoir,

    Suite aux razzias répétitives que j'ai faites chez quelques connaissances et dans ma médiathèque municipale depuis 1 ans, j'ai un peu épuisé les stocks... Je me retrouve donc aujourd'hui désemparé, perdu dans un monde sans saveurs...

    Bon ben en gros j'aimerais que les gens donnent le nom de séries de mangas (si possible que je connais pas histoire de m'orienté vers une nouvelle voie ^^), d'animés, de bd, de comics qu'ils ont aimé, qu'ils en parlent, pourquoi sont-elles si bien ? etc...


    Pour ma part, si il y a bien une série de manga que je souhaite conseiller c'est Narutaru. Le spitch est assez simple, une gamine (8-10 ans en gros) découvre par hasard une sorte de drôle de bête en forme d'étoile de mer. Elle va rapidement se rendre compte que d'autres personnes en possèdent et la façon dont ils les utilisent.

    Pourquoi j'adore ce manga ? Parce qu'il est noir, tout aussi bien du point de vue physique que psychologique. Ne vous fiez surtout pas aux dessins (d'une très belle légèreté), ni au premier tome (même l'éditeur s'y est trompé et l'a placé dans les shonen...). Ce que vous trouverez à l'intérieur ce sera des relations malsaines entre personnages, des scènes assez gores, des idéologies apocalyptiques, des personnages suicidaires, dépressifs et j'en passe.

    Pour ma part, j'adore, la trame avance assez lentement mais ça ne fait que renforcer le profil des personnages et rend le tout bien plus réel. Je vous le conseille donc (mais attention, le tome 6 est tout de même déconseillé au public sensible^^)



    Voila, j'en présenterais certainement d'autres. J'espère que vous ferez de même ;)
    Le bourreau Sanson a raconté que le duc de Charost lisait un livre dans la charette qui le conduisait à l'échafaud. Avant de monter les gradins, il corna la page.


    Extrait du Livre des Bizarres, un ouvrage dont je ne peux plus me passer :D
    Avatar de l’utilisateur
    Général Sturm
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 56
    Inscription: Lun Aoû 31, 2009 9:52 am

Sam Avr 09, 2011 8:02 am

  • Je confirme pour l'avoir vu en animé, que ce manga est bien plus sombre qu'il en a l'air ^^

    Sinon je sais pas si tu connais School days, qui commence comme une banal histoire de triangle amoureux, sauf que tout ne se passe pas comme d'habitude...
    Brynjaleifre/Elleryna Eldar [PIC] Bryn: fufu, c'est normal que tes ponton chez moi donne rien, tu n'en a pas...

    Furmi: j'ai mis des MM sur de nouveaux secteurs mais ils produisent rien...
    Furmi: ça buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuug !
    Le Dandy: met des modules miniers
    Furmi: j'te merde dandy !
    Furmi: Bon ok, j'avoue publiquement que j'suis le plus grand noob du jeu ! Mes secteurs hier, ils produisaient pas, parce que j'ai bel et bien mis des modules de défense
    Rincevent
    Opérateur de Jeu
    Opérateur de Jeu
     
    Messages: 1061
    Inscription: Sam Nov 22, 2008 6:30 pm

Dim Avr 10, 2011 3:29 am

  • Je ne m'y connais pas trop en manga (je les ai tous lu à l'envers :mrgreen: )
    Mais j'ai adoré GUNM ...
    L'histoire d'une jeune fille-robot, que l'on croit gentille et innocente au début, mais qui va se révéler ensuite ...

    Sinon, j'ai rarement accroché, donc si vous connaissez des incontournables, dans le style "spatial-futuriste",
    je suis preneur ... (encore plus s'ils sont en animé) :wink:
    Image

    _ _ Expérience, c'est le nom que donnent les Hommes à leurs erreurs ...
    Avatar de l’utilisateur
    Pyrozen
    Officier
    Officier
     
    Messages: 177
    Inscription: Mar Nov 11, 2008 5:20 am
    Localisation: Amiens (80)
    Gouverneur: Pyrozen

Dim Avr 10, 2011 4:03 am

  • hum les 3 seul manga que je connaisse (encore que y en a un je sais pas si on peux appeler cela manga^^")

    sont:
    Dragon Ball(+ les suite)
    Ghost in the shell(le seul vrai manga ou j'ai accroché^^)
    Pokemon?(pas certain, mais alors pas du tout^^" toute maniere pense pas que ca interressera du monde de lire, si ca existe sous format ecrit, ce truc de sur-consommation^^)
    La dictature, c'est "ferme ta gueule!", la démocratie, c'est "cause toujours!"
    Un diplomate est un homme qui est payé pour tenter de résoudre les difficultés qui ne se seraient jamais présentées s'il n'y avait pas eu de diplomates.
    UEG
    Officier
    Officier
     
    Messages: 236
    Inscription: Mer Aoû 05, 2009 5:36 am

Dim Avr 10, 2011 7:57 am

  • tentez code geass, ça vous changera :lol:
    et en plus, c'est un anime :D
    Avatar de l’utilisateur
    zeraptore
    Testeur
    Testeur
     
    Messages: 153
    Inscription: Ven Mai 22, 2009 4:04 pm
    Gouverneur: Confrerie du NOD

Dim Avr 10, 2011 10:30 am

  • Et les Schtroumpfs? C'est bien les Schtroumpfs!
    Avatar de l’utilisateur
    Raguse
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 62
    Inscription: Mar Nov 16, 2010 11:19 pm
    Gouverneur: Cercle Shankari

Dim Avr 10, 2011 10:50 am

  • zeraptore a écrit:tentez code geass, ça vous changera :lol:
    et en plus, c'est un anime :D

    Tout simplement exceptionnel, je ne m'en suis toujours pas remis, et ça fait un bail que je les ai vu.
    Image
    Katrevo : "C'est con une araignée, ça à trop de pattes."
    Mais tout à fait.
    Avatar de l’utilisateur
    dohko
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 24
    Inscription: Lun Juil 26, 2010 9:25 pm
    Gouverneur: dohko

Dim Avr 10, 2011 10:54 am

  • Alors en manga, je peux vous conseiller plusieurs choses assez sympa (je ne dévoilerais que l'histoire générale, sinon j'ai tendance à faire du spoil involontaire ^^ ):

    - tout d'abord, Blue exorcist: (pour faire court, c'est un gosse qui est receuilli par un exorciste, seul soucis, il est le fils de Satan ! Il finira dans une école d'exorciste après certains événements. ) 3 tomes sortis en France.

    - Tsukihime: qui raconte l'histoire un jeune étudiant normal aidant une très puissante vampire à chasser certains de ces congénères, sauf que l'étudiant n'est pas si normal que ça même si tout le monde croit le contraire. Pas mal dans l'ensemble: je l'ai vu en anime avant de le lire, même si en tant que fan, j'ai détesté la fin de l'anime, j'en attend un peu mieux du manga. 9 Tomes en France.

    - Melty Blood: on peut considérer cela comme une suite de Tsukihime (le design général est différent), même si l'histoire est de (très loin) la même que Tsukihime (on chasse un vampire, mais ça s'arrete la), de nouveaux personnages apparaissent, bref, un petit coup de jeune: pas trop mal. 3 Tomes en France.

    -Fate Stay Night: cela raconte l'histoire d'un jeune garçon (un 'magicien') ayant échappé à un massacre qui va devoir (contre son gré) livrer bataille pour obtenir une chose appelé Saint Graal. Cette guerre se livre de manière assez particulière puis chaque magicien invoque un servant qui combat avec lui dans la bataille, ces servants sont des héros légendaires tombés au combat. 8 Tomes en France.

    Donc voila pour les mangas avec du sang dedans.


    - Yamata Nadeshiko: l'histoire de 4 superbes jeunes garçon (détail très important ! xD) qui peuvent vivre dans une villa gratuitement à condition de transformer la nièce de la propriétaire en 'lady'. Sauf que celle-ci est une gothique, uniquement intéressé par la mort. 13 Tomes sortis en France.

    - Negima !: un jeune garçon devient le professeur d'anglais d'une classe de jeune fille dans un collège. Bon, ce jeune est un magicien en formation mais surtout il a 10 ans et des pouvoirs relativement génant (pour les filles surtout: quand il éternue, il a tendance a faire souffler un vent venant du sol, ce qui soulève les jupes de toute les filles xD). 29 Tomes sortis en France.

    - Blood Alone: sans spoil, ca va être dur, mais je vais essayer: c'est l'histoire ( comme d'hab) de la relation entre un pseudo-écrivain chasseur de vampire et une (très) jeune fille transformé en vampire par un monstre. Ce monstre a également tué la soeur de l'écrivain, ce qui lie (au début de l'histoire) les deux protagonistes, puis au fur et à mesure, une relation plutot étrange s'installe. 6 Tomes sortis en France.


    Bon, il est possible que j'ai zappé des tomes, ce n'est que les tomes que je possède dans ma bibliothèque.

    WarpGuardian

    Les RP:
    Le seigneur originel Neoguardian
    Evolution du Seigneur NeoGuardian en l'entité WarpGuardian
    Pour ma part, les MP pour avoir de l'aide sont autorisés à une seule conditions: ils doivent être écrit de façon claire. Par avance, merci !

    N'hésitez pas à demander de l'aide pour quoi que ce soit, les anciens sont la pour ça.
    Avatar de l’utilisateur
    neoguardian
    Officier
    Officier
     
    Messages: 161
    Inscription: Jeu Mai 07, 2009 10:48 am
    Localisation: Nantes (44)
    Gouverneur: WarpGuardian

Dim Avr 10, 2011 11:26 am

  • Le trentième tome de Mahou Sensei Negima ! vient de sortir en France.

    (petite info du jour :mrgreen: )
    Règle numéro 1 du fight club...
    Avatar de l’utilisateur
    Hibari
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 57
    Inscription: Mar Mar 15, 2011 12:46 pm

Dim Avr 10, 2011 12:02 pm

  • Le trentième tome de Mahou Sensei Negima ! vient de sortir en France.



    Sans dec' ?! Merci de l'info, je cours à la défense ^^

    Merci pour les titres neoguardian ^^ j'en prend bonne note.


    Autre série que je lis : Gantz : Des personnes décédées se retrouve dans une étrange salle, reçoivent des armes et ont ordre de tuer des aliens venu occuper la Terre. voila en gros mais c'est franchement une superbe série (28 tomes sortis en France), en plus y a des pin-ups partout !!! xD

    Pour changé un peu : Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de présenter "Walking Dead" ^^
    Le bourreau Sanson a raconté que le duc de Charost lisait un livre dans la charette qui le conduisait à l'échafaud. Avant de monter les gradins, il corna la page.


    Extrait du Livre des Bizarres, un ouvrage dont je ne peux plus me passer :D
    Avatar de l’utilisateur
    Général Sturm
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 56
    Inscription: Lun Aoû 31, 2009 9:52 am

Dim Avr 10, 2011 12:08 pm

  • Je pourrais t'en sortir plein d'autres mais j'ai pas trop le temps ce matin.

    Si je me motive, si j'ai pas trop de boulot, et si je suis devant mon PC, je pondrais un autre post avec d'autres titres que j'ai lu ou/et que j'ai.

    WarpGuardian

    Les RP:
    Le seigneur originel Neoguardian
    Evolution du Seigneur NeoGuardian en l'entité WarpGuardian
    Pour ma part, les MP pour avoir de l'aide sont autorisés à une seule conditions: ils doivent être écrit de façon claire. Par avance, merci !

    N'hésitez pas à demander de l'aide pour quoi que ce soit, les anciens sont la pour ça.
    Avatar de l’utilisateur
    neoguardian
    Officier
    Officier
     
    Messages: 161
    Inscription: Jeu Mai 07, 2009 10:48 am
    Localisation: Nantes (44)
    Gouverneur: WarpGuardian

Dim Avr 10, 2011 12:21 pm

  • Allez, j'apporte ma contribution.

    Le premier manga que je propose est D.Gray-Man, un shonen qui raconte l'histoire d'une guerre entre exorcistes et un mystérieux Conte Millénaire qui à vécu le Déluge et connu Noé. Je ne vais pas plus loin, l'histoire étant très particulière, et je préfère laisser le soin à l'auteur de raconter tout ça :P Unique problème que je trouve à cette série : l'auteur écrit environ un chapitre par mois au Japon, donc en France, il faut prendre son mal en patience et s'attendre à 2 tomes par an, maximum :evil: Actuellement, 19 tomes parus.

    Le deuxième est Samurai Deeper Kyo : là encore, l'intrigue est du genre tortueuse, donc je fais simple : Kyo est un samurai très connu à cause de son macabre surnom : "Le démon aux mille victimes". Sa rencontre avec Yuya, une jeune femme cherchant le meurtrier de son frère, va montrer que les choses ne sont pas ce qu'elles semblent être. A part ça, c'est un bon shonen bien violent et gore, avec des combats de sabre magnifiques, et un auteur qui à un style superbe pour ce genre de scènes (au début, on ne s'en rend pas bien compte, mais le dessin est de plus en plus beau au fur et à mesure des tomes). La série est terminée avec 42 tomes.
    Ribosoman
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 45
    Inscription: Ven Fév 25, 2011 11:45 pm
    Gouverneur: Ribosoman

Dim Avr 10, 2011 5:41 pm

  • D.Gray-man est également en anime :wink:
    Avatar de l’utilisateur
    zeraptore
    Testeur
    Testeur
     
    Messages: 153
    Inscription: Ven Mai 22, 2009 4:04 pm
    Gouverneur: Confrerie du NOD

Dim Avr 10, 2011 8:05 pm

  • Le fait qu'il y ait pas réellement de fin dans D Gray Man m'a géné (pour l'anime je parle). Je n'ai pas les différents tomes mais j'espère que ce n'est pas le cas dans le manga.

    Samurai Deeper Kyo est un très bon manga ( j'ai bien aimé), par contre, je pense que l'anime est a évité.

    Après, c'est toujours pareil, quel style de manga on veut: du shojo, du shonen ou du seinen. Pour ma part, je suis plus sur du shojo et sur du shonen que sur du seinen (même si j'ai adoré Elfen Lied :) ).

    WarpGuardian

    Les RP:
    Le seigneur originel Neoguardian
    Evolution du Seigneur NeoGuardian en l'entité WarpGuardian
    Pour ma part, les MP pour avoir de l'aide sont autorisés à une seule conditions: ils doivent être écrit de façon claire. Par avance, merci !

    N'hésitez pas à demander de l'aide pour quoi que ce soit, les anciens sont la pour ça.
    Avatar de l’utilisateur
    neoguardian
    Officier
    Officier
     
    Messages: 161
    Inscription: Jeu Mai 07, 2009 10:48 am
    Localisation: Nantes (44)
    Gouverneur: WarpGuardian

Dim Avr 10, 2011 10:46 pm

  • J'ai eu beaucoup de mal à accroché à S.D.Kyo mais après l'arrivé de Luciole, c'est beaucoup plus sympa ^^.
    D. Gray Man, c'est vraiment sympa mais la parution est chaotiques... Sinon, j'ai bien aimé l'anime.

    4 autres séries que j'adores, toutes du même auteur : 20th century boys, Monster, Pluto et Billy Bat. 4 polars écrites par un maître du genre.

    Sinon, MA série : The Lucifer And The Hammer Biscuit. Il m'a suffit de lire cette phrase pour accrocher.

    "-Tu vois ce marteau dans le ciel ?
    -Oui
    -C'est la dernière invention des mages. Il va détruire le monde.
    -Mon dieu.
    - Il faut donc que je détruise le monde avant ! Tu me suis ?
    - Je te suis"

    C'est en gros ça ^^ ça parait assez débile aux premiers abords mais les personnages sont tout de même assez sombre et l'histoire tient franchement bien la route xD


    Sinon pour ma part, je lis de tout (du sadisme à l'enfantin, du moment que c'est bien ^^)
    Le bourreau Sanson a raconté que le duc de Charost lisait un livre dans la charette qui le conduisait à l'échafaud. Avant de monter les gradins, il corna la page.


    Extrait du Livre des Bizarres, un ouvrage dont je ne peux plus me passer :D
    Avatar de l’utilisateur
    Général Sturm
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 56
    Inscription: Lun Aoû 31, 2009 9:52 am

Dim Avr 10, 2011 11:32 pm

  • Les Anciens de la CL connaissent bien certains de tes gouts de lecture ! XD

    WarpGuardian

    Les RP:
    Le seigneur originel Neoguardian
    Evolution du Seigneur NeoGuardian en l'entité WarpGuardian
    Pour ma part, les MP pour avoir de l'aide sont autorisés à une seule conditions: ils doivent être écrit de façon claire. Par avance, merci !

    N'hésitez pas à demander de l'aide pour quoi que ce soit, les anciens sont la pour ça.
    Avatar de l’utilisateur
    neoguardian
    Officier
    Officier
     
    Messages: 161
    Inscription: Jeu Mai 07, 2009 10:48 am
    Localisation: Nantes (44)
    Gouverneur: WarpGuardian

Lun Avr 11, 2011 3:45 am

  • neoguardian a écrit: du shojo, du shonen ou du seinen.

    Euh, y'a moyen d'avoir une ch'tite explication pour les "ignorants" ? ^^
    Image

    _ _ Expérience, c'est le nom que donnent les Hommes à leurs erreurs ...
    Avatar de l’utilisateur
    Pyrozen
    Officier
    Officier
     
    Messages: 177
    Inscription: Mar Nov 11, 2008 5:20 am
    Localisation: Amiens (80)
    Gouverneur: Pyrozen

Lun Avr 11, 2011 6:25 am

  • Shonen :

    Manga s’adressant à un public de jeunes garçons (entre 10 et 16 ans). Les thèmes récurrents sont l’aventure, l’amitié et le dépassement de soi. Les shonen mangas peuvent être classés en fonction de leur thème : comédie romantique, sports, polar, science fiction…

    Exemples de mangas shonen : Bleach, Death Note, GTO, Gundam Seed, Naruto, Yu-Gi-Oh!

    Shojo :

    Les shojo manga s’adressent à un public de jeunes filles (entre 10 et 16 ans), l’intrigue des shojo laisse toujours une place importante aux sentiments entre les personnages mais aussi à leurs psychologies.

    Quelques exemples de mangas shojo : Pretty Face, SailorMoon, Card Captor Sakura

    Seinen :

    Les seinen manga s’adressent aux jeunes hommes de 16 à 25 ans. Le seinen fait office d’évolution du shonen où les intrigues sont plus développées et les fils scénaristiques moins grossiers. L’âge du public permet aussi de faire de la place à plus de nudité ou plus de violence.

    Exemples : Battle Royale, Elfen Lied, Monster

    Tiré de http://www.mangaluxe.com

    Et voila !

    WarpGuardian

    Les RP:
    Le seigneur originel Neoguardian
    Evolution du Seigneur NeoGuardian en l'entité WarpGuardian
    Pour ma part, les MP pour avoir de l'aide sont autorisés à une seule conditions: ils doivent être écrit de façon claire. Par avance, merci !

    N'hésitez pas à demander de l'aide pour quoi que ce soit, les anciens sont la pour ça.
    Avatar de l’utilisateur
    neoguardian
    Officier
    Officier
     
    Messages: 161
    Inscription: Jeu Mai 07, 2009 10:48 am
    Localisation: Nantes (44)
    Gouverneur: WarpGuardian

Mar Avr 12, 2011 12:07 am

  • Tokyo akazukin ! Le manga politiquement, religieusement, moralement, entièrement incorrect ^^


    Et puis bon... Code geass... c'est vraiment une bande d'anorexiques (mais c'est une très bonne série ^^)
    Le bourreau Sanson a raconté que le duc de Charost lisait un livre dans la charette qui le conduisait à l'échafaud. Avant de monter les gradins, il corna la page.


    Extrait du Livre des Bizarres, un ouvrage dont je ne peux plus me passer :D
    Avatar de l’utilisateur
    Général Sturm
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 56
    Inscription: Lun Aoû 31, 2009 9:52 am

Dim Mai 01, 2011 9:49 pm

  • Personne ne lit Berserk? C'est pourtant absolument génial comme seinen, très noir, très bien dessiné et avec un excellent scénario. Si je dois recommander un manga, c'est celui-là.

    Un autre très bon seinen: Blame!, très beau mais un peu difficile à comprendre. C'est un peu comme les films de David Lynch, ça plaira pas à tous.

    Niveau shounen, j'ai beaucoup aimé Eyeshield 21. J'aime pas beaucoup les mangas sur le sport (football américain en l'occurrence), mais celui-là m'a beaucoup plu. Tu te marres d'un bout à l'autre des volumes.

    Pour les shoujos (pas vraiment ma tasse de thé), je recommanderais Skip Beat, très drôle et sympa à lire.

    Niveau BD, je recommanderais Fée et tendres automates, c'est une sorte de conte de fées futuriste, très beau avec une belle histoire.

    C'est juste les premiers qui me viennent à l'esprit, j'en rajouterai peut-être plus tard.
    Vestrivan
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 1
    Inscription: Mer Avr 06, 2011 11:11 am
    Gouverneur: Vestrivan

Dim Mai 01, 2011 11:49 pm

  • Comment on peut rire, ou même ricaner, en faisant des ku ku ku?! O.o

    Sinon, niveau BD "franco-belge", y'a des amateurs? ^^
    Avatar de l’utilisateur
    Raguse
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 62
    Inscription: Mar Nov 16, 2010 11:19 pm
    Gouverneur: Cercle Shankari

Lun Mai 02, 2011 12:02 am

  • J'ai cru voir une BD qui a l'air intéressante avec un concept assez sympatoche: Zombillénium
    Quelqu'un connait ?

    Franco-Belge ? Tintin, Astérix & co ? Perso, je suis plus vers les comics et les mangas perso :)

    WarpGuardian

    Les RP:
    Le seigneur originel Neoguardian
    Evolution du Seigneur NeoGuardian en l'entité WarpGuardian
    Pour ma part, les MP pour avoir de l'aide sont autorisés à une seule conditions: ils doivent être écrit de façon claire. Par avance, merci !

    N'hésitez pas à demander de l'aide pour quoi que ce soit, les anciens sont la pour ça.
    Avatar de l’utilisateur
    neoguardian
    Officier
    Officier
     
    Messages: 161
    Inscription: Jeu Mai 07, 2009 10:48 am
    Localisation: Nantes (44)
    Gouverneur: WarpGuardian

Lun Mai 02, 2011 12:17 am

  • ben sinon il y a les schtroumpfs, qui vont d'ailleurs bientôt s'incruster au cinéma :mrgreen:
    Règle numéro 1 du fight club...
    Avatar de l’utilisateur
    Hibari
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 57
    Inscription: Mar Mar 15, 2011 12:46 pm

Lun Mai 02, 2011 1:33 pm

  • J'ai lu le premier tome de Zombillénium (un parc d'attraction tenu par des morts vivants et autres monstres et démons, mais les visiteurs ne doivent pas le découvrir)

    Mon avis c'est que c'est une histoire plutôt original, avec des dessins sympas et de nombreuses références a des morts plus ou moins célèbres ainsi qu'une bonne dose d'humour noir...
    Brynjaleifre/Elleryna Eldar [PIC] Bryn: fufu, c'est normal que tes ponton chez moi donne rien, tu n'en a pas...

    Furmi: j'ai mis des MM sur de nouveaux secteurs mais ils produisent rien...
    Furmi: ça buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuug !
    Le Dandy: met des modules miniers
    Furmi: j'te merde dandy !
    Furmi: Bon ok, j'avoue publiquement que j'suis le plus grand noob du jeu ! Mes secteurs hier, ils produisaient pas, parce que j'ai bel et bien mis des modules de défense
    Rincevent
    Opérateur de Jeu
    Opérateur de Jeu
     
    Messages: 1061
    Inscription: Sam Nov 22, 2008 6:30 pm

Lun Mai 02, 2011 8:01 pm

  • Je n'arrête pas de répéter à mes amis "Mais laissez tomber Ubel Blatt, bon sang ! L'auteur se fout de vous ! Rejoignez plutôt la communauté Berserk ! Déjà 34 tomes !" Mais bon, ça marche pas (adepte du lolicon évidemment...).


    Niveau zombie, me suis directement tourné vers Walking Dead (l'histoire fait son petit bonhomme de chemin avec des GROOOOS turn-over au niveau des personnages ^^).

    Hmm... sinon, qu'est ce que je lit d'autres ? Ah, oui ! Y a des adeptes de Boulet, Lewis Trondheim, Qui Delisles dans la salle ? (en gros, Donjon, Les petits riens, Notes, Chroniques Birmanes, tous ces petits albums autobiographiques, j'adore tout particulièrement l'humour de ces auteurs ^^).
    Le bourreau Sanson a raconté que le duc de Charost lisait un livre dans la charette qui le conduisait à l'échafaud. Avant de monter les gradins, il corna la page.


    Extrait du Livre des Bizarres, un ouvrage dont je ne peux plus me passer :D
    Avatar de l’utilisateur
    Général Sturm
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 56
    Inscription: Lun Aoû 31, 2009 9:52 am

Suivante


Retourner vers Discussions Hors Jeu




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités
cron