Vos stratégies les plus originales !

Pour parler de tout et de rien autour du jeu

  • Il y a pas mal de temps je fréquentais l'ancienne LCT. A cette époque il y avait eu des opérations avec des stratégies de combat assez spéciales.

    Exemple :
    Dalamar se fait attaquer une planète majeure par la quasi totalité de la flotte d'un ennemi puissant, aucune chance de gagner. La planète en elle même valait une fortune mais l'opportunité de détruire une flotte de cet envergure ne se présentait pas tous les jours. Juste avant l'impacte Dalamar a satomisé sa colonie et l'a remplacée par un trou noir. Il avait perdu une fortune dans l'opération mais c'était sans commune mesure avec la perte de l'adversaire.

    Et vous, quelles sont les folles stratégies que vous avez mis en place ou imaginé avec les outils de jeu ?
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  • Satomiser quand c’était possible les Aia des joueurs et il perdait leurs flottes qui était dessus ou allais en baser.

    Ou alors je me rapelle que javais amener 2 joueurs de la meme alliance a s'auto attaquer qui avait ça flotte en utiliser porte que j'ai rediriger sur ma position raid et ça a raser les deux flottes.
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  • Excellent !
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  • Envoyer une flotte d'intercepteur avec un temps de trajet assez long vers une grande porte pour servir d'appat.

    Évidemment un petit malin a envoyé une flotte pour m'intercepter

    Je rapatrie ma flotte, du coup il fait revenir la sienne sur une colo près de la grande porte, et tente de ramener sa flotte vers le reste de son empire via porte, et hop je le starshoot.
    Brynjaleifre/Elleryna Eldar [PIC] Bryn: fufu, c'est normal que tes ponton chez moi donne rien, tu n'en a pas...

    Furmi: j'ai mis des MM sur de nouveaux secteurs mais ils produisent rien...
    Furmi: ça buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuug !
    Le Dandy: met des modules miniers
    Furmi: j'te merde dandy !
    Furmi: Bon ok, j'avoue publiquement que j'suis le plus grand noob du jeu ! Mes secteurs hier, ils produisaient pas, parce que j'ai bel et bien mis des modules de défense
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  • Hum une histoire somme tout assez classique, je ne pense pas avoir été le premier à l'avoir fait. Je surveille le cœur de faction melrhen un soir quand soudain je vois une flotte de guerre d'un joueur se dirigeant vers une porte mais le temps est trop court pour permettre un starshoot, je regarde donc son lieux d'arriver et constate qu'il s'agit d'une colonie RCA totalement perdu en aleron, je m’apprête néanmoins à envoyer une flotte d'interception par porte quand une petit voix m'interpelle dans ma tête (oui je suis comme ça^^)."La colonie en question elle est bien à perpet-les-ois du territoire melrhen, comment il compte revenir, pas en conventionnel quand même?", je calcul alors le code porte, je laisse le joueur en question attaquer par deux fois la colonie RCA puis lorsqu'il réemprunte cette même porte pour rentrer chez lui je le starshoot avec l'ensemble du butin.

    Une technique plus originale consiste a mettre discrètement quelques intercepteurs en mode défendre sur les bourses des coeurs de faction adverses avec des sondes en surveiller, puis lancer des dizaine de vagues d'espionnage sur les colonie et voire leurs propriétaires vendre leurs ressources en catastrophe et bien évidemment intercepter le tout. :twisted:
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  • Envoyer un Vaisseaux de faction tout seul en attaquer sur une position Thelios pour occuper les dit Thelios le temps d'attaquer la vraie cible: la PM Thelios
    http://www.celestus.fr/CelestusV2/RC/Un ... nz0mky.htm

    dommage qu'ont soit pas passé ^^
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  • J'ai satomisé un Celestus pour mettre fin à une brouille entre Corporatistes Indépendants et l'ESS sur la question de sa possesion.

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  • On va pas en chier un taboulay !
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  • Administrateur a écrit:Juste avant l'impacte Dalamar a satomisé sa colonie et l'a remplacée par un trou noir. Il avait perdu une fortune dans l'opération mais c'était sans commune mesure avec la perte de l'adversaire.
    Snif, c'est exactement le genre de chose où le satomisateur avait une véritable place ! Pas question de jouer seul à qui a la plus grosse sans risque ce genre de mésaventure ^^.
    [Apparté : Actuellement, même sur un secteur, satomiser un tn sur la position d'arrivée d'une flotte n'a plus aucun effet : le flotte adverse se retrouve en mode aucun autour du trou noir :'( ( sauf si j'ai raté une maj qui a corrigé le truc, le dernier essai date de quelques mois) ]

    Pour revenir au sujet : Rien de très folochon, juste de l'ustilisation des outils mis à disposition de mon côté : la disruption de porte ou l'ouverture avant l'arrivée de l'adversaire sur une porte reste une technique des plus sûr pour détruire une flotte à moindre frais. La suppression raté via porte qui immobilise vos alliés plutôt que l'ennemi n'est pas contre pas des plus efficace :mrgreen:
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  • Toi, tu n'as pas vu mon dernier sujet ;) viewtopic.php?f=5&t=32146
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  • Pour revenir au poste de Elreas
    il me semble (ca fait longtemps donc je ne suis plus très sur de mes souvenirs) que ca avait était fait exprès car ton GHZ était justement trop élevée.
    mais apres je me trompe peut-être (surement)
    dracuslemort
     


  • La fois ou avec Elreas on a récupéré la porte de la nouvelle IA (qui menait à une galaxie inconnue), l’avons supprimé afin de se faire une petite galaxie privé. Résultat fin de l’évent immédiat, Véo qui rage et notre galaxie privé qui s'envole.

    Un fiasco total ! Mais on a bien rigolé.

    Jenk je m'en rappel, en plus t'avais prévenus personne, un coup sortit de nul part ^^
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  • je ne dit pas le contraire Elreas mais a ma connaissance c'est aussi une stratégie plutôt original que de péter sa propre colonie pour péter la tienne.
    dracuslemort
     


  • SkyScraper a écrit:Envoyer un Vaisseaux de faction tout seul en attaquer sur une position Thelios pour occuper les dit Thelios le temps d'attaquer la vraie cible: la PM Thelios
    http://www.celestus.fr/CelestusV2/RC/Un ... nz0mky.htm

    dommage qu'ont soit pas passé ^^


    stratégie ou accident ? :mrgreen:
    souvenirs souvenirs ...

    « Je suis Jazz Inita, Mère de la Nuit et Ordonnatrice des Désirs Écarlates, épouse de Falas Néthael
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  • sauf que maintenant ont vois les objets ^^ ce qui est triste
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  • Elreas a écrit:
    -> Dans le même genre: stocker des objets pour proto fixes discretos sur ses planètes. Assembler et charger juste avant impact au moment d'un grod raid, feu d'artifice garantit.


    Quelle est bonne à réaliser celle là, on a toujours droit aux sondages en mode "Incompréhension totale" du raideur qui a vu sa flotte se faire OS.


    Dans le même style, voir un allié se faire attaqué par une flotte qui met un peu plus de temps que le temps de manœuvre pour impacter.
    S’apercevoir qu'il y a une porte sur la position, calculer le code porte, envoyer sa flotte sur porte, attendre.
    Passer sa flotte à 2 secondes avant l'impacte, une fois la flotte ennemie détruite s’empressé de rediriger sa flotte. (une flotte en aucun participe au combat comme une flotte en défendre :D )

    C'est assez marrant quand la flotte ennemis est OS et que personne vous à vu à l’œil céleste ^^
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  • Très bon ça aussi !
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  • je ne pense pas que ce soit très original.
    voir un ennemis se baser et l'attaquer en faisant en sorte que ca arrive 2s apres qu'il se base sur la position
    dracuslemort
     


  • Stratégie "Vue de l'esprit":
    - Cataloguer les forces en présence d'un ennemi pour se rendre compte que la majorité des flottes et ressources sont situés dans un ou 2 systèmes solaire (fort regroupement de colonie :roll: ).
    - Prévoir plusieurs suppresseur de phase sous trou noir central. (10H pour 600 pp),
    - S'organiser à plusieurs pour détenir les ressources nécessaire à leur fonctionnement,
    - Récupérer les positions centrales des systèmes solaires ennemis peu avant le déclenchement coordonné des suppresseurs, et y monter une porte via rampe,
    - Suppresser en continu les systèmes des ennemis regroupés dans leur système forteresse "masse colonie" et en profiter pour détruire les flottes secondaire et effectuer un pillage en règle des autres colonies en TDF pour subvenir au besoin des suppresseurs. Recommencer à loisir jusqu'à obtenir des conditions de redditions satisfaisantes ^^.

    Au vu du nombre d'alliance de premier plan qui serait sensible à ce genre de stratagème, et au peu de joueur (avec un minimum de prod.) nécessaire pour y parvenir, je m'étonne que ce genre de stratagème ne soit pas mis en place plus souvent, autrement que sur des périodes courtes... ça aurait le mérite de remettre en perspective les stratégies dites du "système solaire-alliance" et de montrer qu'il existe des solutions à n'importe quelle "domination" :mrgreen: ... ah non c'est vrai j'oubliai que la majorité des joueurs préfèrent se plaindre plutôt que de réellement réfléchir et jouer ('fin à ce qu'on m'a dit ^^) :roll:
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  • En espionnant un joueur j'ai constaté qu'il déplaçait ses ressources de colonie en colonie vous évitez que je les vois sur les spy. J'ai donc continué a espionner en attendant qu'il passe une porte. Et quand il a franchit une porte, j'ai supressé la position d'origine de la flotte et lancé une interception de l'autre coté de la porte, la flotte de transporteurs étant du coup bloqué après le passage de porte.
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  • Ma flotte ne faisant pas le poids contre la plupart de mes ennemis et ayant un compte relativement récent, il a rapidement fallu que j'élabore quelques stratégies pour pallier à ce problème. De ce fait je me suis très rapidement transformé en rapace et me suis mis à grappiller des ressources à droite à gauche en évitant autant que possible de me faire repérer.

    1) Voir une flotte intercepter ou attaquer une position de ma faction, se rendre compte qu'il nous est impossible d'intercepter la flotte à temps.
    - Solution : envoyer une flotte avec un ordre "pacifique" vers la position de départ (ou sur une planète voisine pour plus de discrétion), attendre l'impact de la flotte belliqueuse avec sa cible, puis changer l'ordre de sa flotte avec de prendre cette dernière à revers en l'interceptant sur le chemin du retour.
    - Avantage : Permet de détruire la flotte ennemie et de récupérer son butin. Si tout se passe bien et que la flotte est détruite au premier tour, l'ennemi ne sera même pas au courant qu'il s'agissait de vous.
    - Inconvénient : Difficilement applicable lors de l'utilisation d'une porte, risques d'être repéré.

    2) Voir une grosse flotte attaquée une position alliée et ne pas possédé de technologies ou de ressources suffisantes pour permettre d'en venir à bout.
    - Solution : se rabattre sur le champs de débris qui sera généré en calant une flotte en mode "récolte" qui arrivera à 1 ou 2 secondes après l'impact sur la position attaquée en utilisant la jauge permettant de réduire la vitesse de sa flotte avant son envoie ou encore, pour plus de précision, en stoppant sa flotte peu après l'avoir envoyé, puis, après avoir calculé le temps de manœuvre nécessaire, la renvoyer afin qu'elle atteigne la position au moment souhaité.
    - Avantage : plus le combat est violent, plus l'opération sera rentable pour vous et peut même parfois s'avérer handicapante pour l'assaillant !
    - Inconvénient : Risque de se tromper dans ses calculs ou encore de ne pas renvoyer la flotte au bon moment si vous êtes un peu distrait. Possibilité de se faire repérer, voire intercepter si vous ne prenez pas quelques précautions.
    - NB : cette stratégie marche aussi si vous souhaité surprendre l'adversaire en calant une flotte de défense juste avant l'arrivée de la flotte belliqueuse.

    3) Alternative aux portes spatiales lorsqu'on souhaite atteindre une position en plein cœur d'un territoire ennemi sans se faire intercepter.
    - Solution : Utiliser la carte 3D, "tracer" une ligne entre votre position de départ et d'arrivée, puis continuer cette ligne jusqu'à tomber sur un système situé dans un territoire "neutre" ou "allié" (attention, il faut que cette région vous soit débloquée !). Envoyer votre flotte vers ce système, surveiller l'avancée de votre flotte sur la carte 3D et, lorsque celle-ci survole le système que vous souhaitiez atteindre au départ, arrêter votre flotte immédiatement et changez l'ordre de celle-ci vers la planète souhaitée.
    - Avantage : Efficace lorsqu'on maîtrise la technique, marche aussi pour des interceptions en milieu hostile, évite d'utiliser le système de portes spatiales
    - Inconvénients : demande beaucoup d'attention et de précision, flotte pouvant se faire intercepter sur le retour.
    - NB : utilisez une flotte rapide avec un temps de manœuvre très court afin de diminuer le risque de se faire repérer lors du passage sous radars ennemis.

    4) Intercepter une flotte en mode "éclair" quand on n'a pas de rampes de lancement sous la main.
    - Solution : Utiliser des vaisseaux rapides, placer sa flotte sur la trajectoire de la flotte visée (cf. paragraphe si-dessus) et attendre que les vaisseaux ennemis se trouvent à proximité de la votre pour l'intercepter.
    - Avantage : peut permettre d'intercepter une flotte incognito afin d'éviter d'éventuels représailles.
    - Inconvénients : Nécessite de la précision et de la patience.
    - NB : N'oubliez pas de prendre en compte le temps de manœuvre de votre flotte et la vitesse de la flotte ennemie. Si cette dernière est composée de vaisseaux plus rapides que les votre, anticipez : lorsque la flotte survolera votre position il sera trop tard pour l'intercepter !

    5) Évitez une interception.
    - Solution : se ruer sur la carte 3D et se dépêcher de trouver la position la plus proche (et la moins proche de la flotte d'interception) pour se baser. Si votre flotte arrive à se baser avant l'interception, dépêchez-vous de trouver une solution pour mettre en sécurité votre flotte.
    - Avantage : l'assaillant peut croire que vous avez auto-détruit votre flotte ; cela vous laisse donc un peu de temps pour trouver une solution
    - Inconvénient : vous pouvez vous retrouver en territoire ennemi, dans ce cas, dépêchez-vous de rejoindre un territoire plus sûr et méfiez-vous des portes ! De même, l'ennemi a peut-être remarqué votre mouvement de flotte et ne va pas tarder à rappliquer : dans ce cas, si votre flotte n'est pas la plus rapide, il vous faudra redoubler d'efforts et d'ingéniosité pour échapper aux griffes de l'assaillant ! Disruption, suppression, création de trous noirs et j'en passe : tous les coups sont permis !

    6)Hameçonner une flotte.
    - Solution : envoyer une flotte "A" comportant beaucoup de transporteurs chargés d'un butin plus ou moins conséquent et un certain nombre de vaisseaux "fragiles" pour escorter le tout vers un territoire ennemi. Utiliser la même stratégie qu'au point 3 (ci-dessus) afin d'envoyer une grosse flotte "B" qui empruntera le même trajet que la flotte "A", à la même vitesse (cela peut nécessiter quelques réglages lors de l'envoie de la flotte), mais vers une autre destination (afin qu'il n'y ait que la flotte "A" sous radars ennemis).
    Ensuite ce n'est plus qu'une partie de pêche : attendez qu'une cible mordre à l'appât (interception de la flotte "A") pour fusionner vos flottes juste avant l'impact.
    - Avantage : Effet de surprise garantie !
    - Inconvénient : Très risqué !! La flotte "A" peut se faire intercepter avant l'arrivée de la flotte "B". Le poisson peut être trop gros pour vous : on se retrouve alors avec le chasseur chassé ! La flotte "B" ne doit en aucun cas apparaitre sur les radars ennemis ce qui peut nécessité quelques gymnastiques lors de la fusion des flottes (modification de la trajectoire de la flotte "A" puis arrêt de celle-ci), rendant ainsi l'opération périlleuse.
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