Conte du Père veo

Pour parler de tout et de rien autour du jeu
Sam Déc 06, 2014 4:24 am

  • Salutation peuple des amas galactique dans quel que année l'année du père veo sera arriver , homme aussi vieux que le début des monde habiter de nombreuse histoire et conte on été crée pendant ses années et je vous invite moi Darius le grand sage celestiel a conter vos histoire jusqu'au jour ou l'année du père veo sonnera . Je me lance et a vous de me suivre.
    Le conte du pere veo.

    1er Celetahn(2) de l'an 16.410 TSU
    Il était une fois un Père veo qui vivait dans le centre de l'univers.

    C’était le grand jour, alors ses robot faisaient des milliers de cadeaux pour tous les empire sage qui on été sage.

    Le soir, le Père veo voulut distribuer un cadeau à la fédération thelios, mais il ne savait pas où elle habitait. Alors le Père veo alla vers les zetran qui lui dirent :

    « Voilà... Pour aller chez les thelios, il faut se rendre les vaisseaux les plus lumineux se trouve ».

    Alors le Père veo y alla. Il suivit toutes les instructions des zetra meme si sa luit pris des jour de détour a raison que les zetran voulais le capturai. Et c’est comme ça que cette nuit l'a il trouva la la planait mère thelios.


    (HRP édite: tu as bien raison Duché d'Ylnaria j'ai édité mon poste )
    Dernière édition par alexandrealf14 le Sam Déc 06, 2014 6:55 pm, édité 1 fois.
    Image
    Image
    On est ici pour créer et non pour détruire.
    Mais la trahison est égale a la destruction

    -Du Haut Conseil LDC-


    « La limite entre rêve et réalité est souvent bien fragile. Nous avons pu toucher nos rêves, mais un tel acte a un prix, ils nous ont détruits. Notre empire sur cet univers n’est plus, le Mal y dort peut être toujours.»
    Professeur D. K. Eyron
    Avatar de l’utilisateur
    alexandrealf14
    Testeur
    Testeur
     
    Messages: 348
    Inscription: Dim Avr 12, 2009 2:36 pm
    Localisation: Quebec
    Gouverneur: La fédération d'akara

Sam Déc 06, 2014 2:27 pm

  • Je sais m'exprimer au nom d'un nombre certain de joueurs appréciant la qualité de cette section RP du forum en te disant qu'il n'est pas nécessaire de nous "offrir" un conte de ce type par année TSU, et même en te demandant de ne pas le faire.

    L'intérêt de cette section est de raconter des histoires riches s’inscrivant dans un cadre réaliste et persistant, celui de Celestus.
    Dès lors, ton sujet est inadapté pour plusieurs motifs:
    I - Violation du RP Global: La très grande majorité des civilisations d'Aelden sont athées (source, Véo, à propos du déclin des religions face à la technologie). Si certains, dont moi, s'amusent parfois à remplacer le terme de "Dieu" par celui de "Créateur" en visant Véo dans certaines expressions courantes (ex: "Et que le Créateur ait pitié d'eux"), il n'y a pas, dans le RP officiel, d'entité supérieure créatrice vénérée ou même connue par nos peuples. Donc in concreto "Véo", les joueurs savent qui c'est, mais pas leurs personnages RP.
    II - Violation des Règles de la section RP: "Tout ce qui concerne la lecture dans les esprits, la téléportation, le passage au travers des murs, l'envoi de boules de feu et tout ce qui ne peut pas se justifier technologiquement est prohibé. " (Véovis). Alors a fortiori l'idée d'un "père Véo vivant dans le centre de la galaxie et distribuant des cadeaux à tous les empires qui ont été sages" je tique. Je vois l'idée, mais je trouve que ça manque cruellement de sérieux pour être posté dans la section RP du forum.
    III- Irrespect pour la qualité de la section RP et pour les travaux de ceux y participant: parce que certains auteurs (dont moi, je pars donc d'un cas concret) investissent de leur temps pour faire vivre la section RP au rythme régulier de textes travaillés, corrigés, réalistes, développés, pour faire de cette section un lieu agréable à consulter, et une vitrine pour le niveau d'excellence RP de la communauté Celestus, ceux-ci seraient en droit de se sentir méprisés dans leurs "efforts" par un tel sujet qui n'est à l'évidence ni sérieux, ni corrigé, ni réaliste au regard de l'univers, et qui ne serait que la compilation au rythme soutenu d'un par jour de nouvelles dont le scénario est manifestement fait à la va vite.
    IV - Considérations orthographiques: C'est l'argument qui vient en dernier car le moins pertinent. Nous ne sommes pas tous des Molière en puissance et je conçois parfaitement que tu aies des difficultés en grammaire et en orthographe. Mais tout de même "si sa luit pris des jour de détour a raison que les zetran voulais le capturai. Et c’est comme ça que cette nuit l'a il trouva la la planait mère thelios.", demande à des amis de te corriger avant de poster à la rigueur, parce que je vois là des fautes particulièrement lourdes, et qui dérangent objectivement la lecture et la clarté des propos tenus.

    Pour la synthèse: Il ne s'agit pas de faire de cette section un milieu élitiste et cloisonné. Cette base étant posée, la qualité de cette belle section se doit d'être protégée. Non pas en sautant à la gorge de tout nouveau sujet qui serait "moins bon", mais à la rigueur en formant et conseillant les nouvelles plumes (le monitorat a fait ses preuves). Dans ton cas, ma volonté n'était nullement de t'agresser (j'ai soigné mon propos et mes formulations) ou de faire naitre chez toi un sentiment de malaise. Mais ton sujet a "heurté ma sensibilité" (comme on dit chez nous) d'autant plus que tu es ancien sur le jeu et donc parfaitement au fait de ce que je t'ai présenté ci-dessus. Je voulais donc réagir à ce sujet, en particulier au vu de son contenu et de la promesse d'en faire un par jour (sigh). Quand tu postes des réflexions théoriques sur Cetyns par exemple, je n'y trouve rien à redire. Un peu de sérieux allons, il existe d'autres sections pour ce type de "sujet blague".
    «Laissons l'élégance aux Amaranths et la foi aux Léanths. Laissons la gloire des combats aux Zetrans et le profit aux Corporatistes. Laissons les Thélios illuminer la galaxie de leurs connaissances et laissons les Melrehns répandre leurs ténèbres. Contentons nous de les dominer tous sans nous encombrer de grands principes, car là est la place des Domaines Ducaux : au sommet de toute chose. »

    - Haut Duc Edeart Halgart, discours aux Hauts Ducs, le 32 Celetahn de l'an 16.192 TSU.
    Avatar de l’utilisateur
    Duché d'Ylnaria
    Officier
    Officier
     
    Messages: 154
    Inscription: Mer Avr 16, 2014 3:52 am
    Gouverneur: Duché Central d'Ylnaria

Sam Déc 06, 2014 7:12 pm

  • Sujet déplacé en discussion générale. Duché d'Ylnaria a raison, ce sujet ne respecte ni l'esprit ni le règlement de la section RP. Néanmoins la volonté de l'op n'était pas de mal faire et il est inutile de clôturer le sujet s'il peut s'exprimer dans une autre section sans contrevenir aux règlements.
    Dominion Zetran : voila l'ordre de priorité de la justice dans Celestus
    Dominion Zetran : 1 frapper fort
    Dominion Zetran : 2 frapper très fort
    Dominion Zetran : 3 frapper des coupables

    OPU : donc vous pouvez pas test
    Miclantecuhtli
    Modérateur
    Modérateur
     
    Messages: 238
    Inscription: Dim Déc 11, 2011 3:59 am

Sam Déc 06, 2014 7:26 pm

  • Ça se voit que tu me connais mal Duché d'Ylnaria, se Rp a été lancer l'année passée et tout c'avait bien passé je relance cette année pour le plaisir de chacun et sais à eux à choisir s'il veut participer à ce Rp ou non... s'il aurait eu un problème veo m'aurai averti par luit même j'aimerait que tu restes à ta place de joueur et non au déçu . Aussi se Rp et petit suite d'une blague qui a eu il y a quelqu années que j'avais fait.

    Je ne viole aucune règle s'est des légendes qui veut dire que se peuvent être créées de toutes pièces. Des fois oui les Rp sérieux son bien mais faut pas oublier que celestus et un jeu on est là pour avoir du plaisir que si je choisis de faire un petit Rp de Noël pour ajouter du piquant plus festif dans les jeux que toujours des Rp de guerre ou de politique sait mon choix .

    Pour mon français, oui je suis coupable de l'avoir fait avent de dormir et j'aurai du plus le travail je ne vais pas dire le contraire mais c'est une idée que j'ai eue avant de dormir et j'aurai surement pris le temps de mieux le travail aujourd'hui et surement le re poster en mieux. J'aurai surement envoyé le produit fini à un de mes amis pour qui corrige mon français a raison comment beaucoup de monde la Save j'ai des gros problèmes en écriture . C'est des personnes comme toi qui mais le bar haut où le monde tente pus de Rp a raison où ce pas assez bien pour les (Grand personne du Rp) .
    Image
    Image
    On est ici pour créer et non pour détruire.
    Mais la trahison est égale a la destruction

    -Du Haut Conseil LDC-


    « La limite entre rêve et réalité est souvent bien fragile. Nous avons pu toucher nos rêves, mais un tel acte a un prix, ils nous ont détruits. Notre empire sur cet univers n’est plus, le Mal y dort peut être toujours.»
    Professeur D. K. Eyron
    Avatar de l’utilisateur
    alexandrealf14
    Testeur
    Testeur
     
    Messages: 348
    Inscription: Dim Avr 12, 2009 2:36 pm
    Localisation: Quebec
    Gouverneur: La fédération d'akara

Sam Déc 06, 2014 8:00 pm

  • Non mais ils ont raison, je n'appartiens pas à l'univers du jeu d'une quelconque manière. Aussi m'y placer ne peut s'appeler du RP.
    Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
    Avatar de l’utilisateur
    Veovis
    Equipe Celestus
    Equipe Celestus
     
    Messages: 3010
    Inscription: Mar Juin 19, 2012 2:28 pm

Sam Déc 06, 2014 8:36 pm

  • ok merci :)
    Image
    Image
    On est ici pour créer et non pour détruire.
    Mais la trahison est égale a la destruction

    -Du Haut Conseil LDC-


    « La limite entre rêve et réalité est souvent bien fragile. Nous avons pu toucher nos rêves, mais un tel acte a un prix, ils nous ont détruits. Notre empire sur cet univers n’est plus, le Mal y dort peut être toujours.»
    Professeur D. K. Eyron
    Avatar de l’utilisateur
    alexandrealf14
    Testeur
    Testeur
     
    Messages: 348
    Inscription: Dim Avr 12, 2009 2:36 pm
    Localisation: Quebec
    Gouverneur: La fédération d'akara



Retourner vers Discussions générales




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités
cron