Création d'une FAQ Celestus

Pour parler de tout et de rien autour du jeu
Dim Nov 29, 2015 1:36 am

  • Bonjour/Bonsoir à tous.

    Le nouveau serveur a été l'occasion pour beaucoup de recommencer un nouveau compte "propre" mais a aussi signé l'arrivée de nombreux nouveaux joueurs.
    Qui dit nouveaux joueurs dit avalanche de questions, et redondance des dites questions. Il faut bien avouer que Celestus est loin d'être simple par ses multiples possibilités et que beaucoup se perdent en route. Que ce soit une perte de ZRC inexpliquée, les combats, l'ouverture d'une porte ou la différence entre les différents types secteurs, cela représente plusieurs heures de recherches (Wiki, guide, descriptions, essais, etc...) s'il n'y a pas un "ancien" pour répondre à ces questions.

    Dans cette optique, je souhaite créer une FAQ disponible sur le forum et sur le Wiki.
    Pour information, la FAQ actuellement en place sur le Wiki n'est pas une véritable FAQ, il n'y a pas de question, uniquement des redirections vers les différents pages du Wiki. C'est bien, mais n'a pas l'efficacité d'une vraie FAQ pour répondre aux questions.

    Donc, même si je suis moi-même en train de rédiger plusieurs questions pour ladite FAQ, j'aimerai avoir l'aide des joueurs volontaires pour la faire, parce que je ne peux pas penser seul à toutes les questions que se pose un nouvel arrivant. Donc si on peut répertorier les questions les plus courantes (et si vous en avez la possibilité, rédiger une réponse claire et concise) ça serait déjà un bon début.

    Et si vous avez du temps, beaucoup d'éléments du Wiki manquent encore ou sont devenus obsolètes, n'hésitez pas à les mettre à jour.

    Je ferais des éditions du premier post pour y inscrire les Questions/Réponses créées.
    Image


    [22:07:05] Kahnrea/Luxor: le patchnote "Fanatique d'Arnor"
    [22:07:15] Kahnrea/Luxor: "Faîtes tous comme lui, allez taper sur les pm"

    Fanatiques dArnor : Moi je cherche à communiquer avec le Voile Gris et ensuite à l'ouvrir.
    Veovis : Tu veux aller dans le voile gris ? meurt.
    Avatar de l’utilisateur
    Deamonlord
    Capitaine
    Capitaine
     
    Messages: 421
    Inscription: Sam Nov 13, 2010 5:13 am
    Gouverneur: Fanatiques d'Arnor


Retourner vers Discussions générales




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités
cron