Motion de censure à l'encontre du chancelier Hekan

Destitution du chancelier Hekan

Pour la motion de censure ( destitution )
22
65%
Contre la motion de censure ( Hekan reste en place )
7
21%
Blanc ( indécis )
5
15%
 
Nombre total de votes : 34


  • Dans la grande salle de l'Assemblée où se tenait plusieurs dizaines de sénateurs issus de tout les mondes de l'Univers, un homme se leva et se dirigea près des pupitres au centre de l' hémicycle.
    Il prit la parole et d'une voix grave annonça ses dires :


    Je suis venu ici pour demander une motion de censure à l'encontre du chancelier Hekan. Huée dans la salle

    En effet cet usurpateur du pouvoir , bien qu'élut par nous mêmes , ne mérite en aucun cas son poste de chancelier. Voyez par vous même, voici une liste des choses qui lui sont reprochées :

    - Premièrement !
    Voila 12 ans TSU que le chancelier Hekan est élu. Aucune loi n'a été admise ni même créée depuis cette heure si sombre pour notre sénat. Malgré cela, certaines lois n'attendaient que l'élection d'un chancelier. Prenons le cas de Rem4s , comment peut on imaginer qu'une loi contre le satomisateur ayant été proposée et étudiée par de nombreux Empires depuis de très nombreuses années TSU n'ai toujours pas vu son approbation au sein de l'Univers ? Même les propositions de lois du moment n'ont pas vu l'ombre d'un message montrant l'intéressement de notre chancelier.
    Les lois sont le ciment de notre Univers , sans lois, il n'y a plus l'utilité du Sénat.

    - Deuxièmement !
    Un second problème me vient en tête, et d'après ce que j'en sais, ce problème est toujours persistant. Il est bien beau de vouloir prôner la justice au sein de l'Univers ,mais où est le Bras Armé de l'Assemblée . Où sont les soldats et les vaisseaux qui doivent nous protéger et faire respecter les lois ?
    Nous sommes contraint de passer affaire avec les Pirates pour se protéger d'eux, nous devons nous soumettre à l'Unique ou mourir. Et que fais le Chancelier, rien.....absolument rien contre cela !!

    - Troisièmement !
    Sans aucun doute le plus important car toute sa campagne repose sur les principes judiciaires. Campagne louable et utile , à la seule condition que cela soit fait.
    Voila 11 ans TSU que la présentation pour l' élection des juges a été mise en place. Et toujours rien. Même pas l'ombre d'un vote qui se présente à l'horizon . Le chancelier a déjà pris 3 années de retard dans la seule chose qui semblait l'attirer sur cette Assemblée.



    Au bout de 12 ans TSU , soit bientôt la moitié de son mandat ,le chancelier Hekan n'a même pas émis l'ombre d'une loi , n'a pas créé la moindre armée pour le Sénat, et n'a toujours pas placé une justice au sein de notre Assemblée.

    Que faire ?
    Je vous le demande, ici et maintenant car il va de soit que l'Univers bascule dans la barbarie. Il est temps de s'activer de parts et d'autres pour protéger nos peuples de la destruction qui plane.
    Aujourd'hui j'appelle à la destitution du chancelier Hekan et que le Vice Chancelier prenne sa place comme le conçoit la loi.


    Le Seigneur déposa la liste des reproches faites au chancelier Hekan sur le pupitre et retourna à son siège. Plus aucun bruit ne s'élevait dans l'Assemblée. Tous semblaient voir la difficulté de ce choix.
    une question, toujours des questions , encore des questions...... La réponse est peut-être là =>FAQ de Célestus
    Avatar de l’utilisateur
    reptever
    Officier
    Officier
     
    Messages: 330
    Inscription: Dim Avr 13, 2008 4:09 pm


  • Le seigneur Hekan, un peu surpris par cette motion, afficha un sourire et se tourna vers le seigneur reptever et lui répondit :

    Mes salutations seigneur,

    Comme vous le voulez bien , je vais vous contredire ...

    De un, Quand vous dites :
    En effet cet usurpateur du pouvoir

    Oui , vous avez raison , surement ... Mais quand ai-je abuser du pouvoir, et si le poste de Chancelier offre un pouvoir quelconque dites le moi , sa m'intéresserais de le savoir .

    De deux,
    Prenons le cas de Rem4s , comment peut on imaginer qu'une loi contre le satomisateur ayant été proposée et étudiée par de nombreux Empires depuis de très nombreuses années TSU n'ai toujours pas vu son approbation au sein de l'Univers ?

    Ah! Vous me dites qu'une loi votée en dehors de mon mandat n'est pas appliqué par certains Seigneurs et que s'est de ma faute ??

    De trois,
    Même les propositions de lois du moment n'ont pas vu l'ombre d'un message montrant l'intéressement de notre chancelier.

    Ah oui d'accord ... Je vois, vous voulez que je me projette ( hologramme) pour dire : " Ah elle est bien sympa votre loi, moi je suis d'accord avec vous" . Mais je peut vous dire que ce n'est pas dans mon champs lexicale du Constructif ! Je préfère me taire sur des sujets que de parler pour ne rien dire ...

    De quatre,
    Nous sommes contraint de passer affaire avec les Pirates pour se protéger d'eux, nous devons nous soumettre à l'Unique ou mourir. Et que fais le Chancelier, rien.....absolument rien contre cela !!

    Le "absolument rien", je vous conseil de l'enlever ... Et demandez aux personnes qui veulent faire avancer la Résistance, Si je n'ai "RIEN" fait !

    De cinq,
    Voila 11 ans TSU que la présentation pour l' élection des juges a été mise en place. Et toujours rien. Même pas l'ombre d'un vote qui se présente à l'horizon . Le chancelier a déjà pris 3 années de retard dans la seule chose qui semblait l'attirer sur cette Assemblée.

    Allez voir la dernière projection de ce sujet : viewtopic.php?f=18&t=3683.
    Et pour les jours de retard, si le nombre maximal de Juges aurait été marqué dnas le Princince j'aurais pas hésité ... J'ai demandé dans ce sujet : viewtopic.php?f=18&t=1540&st=0&sk=t&sd=a&start=50 . Seul 2 seigneurs m'ont répondu ...

    Je crois que j'ai fini ... ah non désolé, encore autre chose:
    Mais où est le Bras Armé de l'Assemblée

    J'ai dit, je ne sais où, que je lancerais les Élections des Juges avant de mettre en place le Bras armé .
    "Le seul devoir d'un Homme est de mourir"
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    Hekan
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 72
    Inscription: Jeu Fév 14, 2008 9:10 pm


  • bon, ben, c'est fait. si je me souviens bien suffit de 7 votes pour une motion de censure non?
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    rem4s
    Capitaine
    Capitaine
     
    Messages: 519
    Inscription: Mar Oct 14, 2008 1:14 pm


  • Vous osez dire que le poste de Chancelier n'apporte aucun pouvoir. Comment pouvez vous dire cela ???
    Vous êtes à la tête du Sénat , vous devez proposer les lois , vous contrôlez le bras Armée de l'Assemblée. Revoyez le principe de Chancellerie établi par le Seigneur Roan Fel si vous croyez n'avoir aucun pouvoir !!

    La loi contre l'utilisation du satomisateur n'a jamais été votée par l'Assemblée , elle a seulement était étudiée , et mise en veille en attendant l'élection d'un chancelier et la mise en place d'un tribunal !!
    Mais sur ce point encore , nous dirons que le tribunal n'était pas pret , c'est excusable !

    Pour la suite , comme établi dans l'article 3 du principe de Chancellerie :
    Le Chancelier a pour but de faire ratifier les lois, de les faire entendre a l'Assemblée, et si le nombre de vote ne suffit pas d'aider la personne qui propose la lois en la modifiant pour qu'elle soit accepté pour la passage aux vote.

    Il est de votre devoir d'aider à amener une loi à être voté. Vous préférez cependant vous taire sur ce qu'est votre devoir.

    La résistance, c'est bien beau et je sais très bien de quoi vous parlez ....Mais osez me dire que l' Assemblée ,ici présente , va rentrer dans la résistance car le chancelier a pris contact avec elle . Quenéni ......pas d'Armée , pas de défense donc pas de respect des lois !!
    Faire des lois sans une institution pour les faire respecter , cela ne sert à rien.


    Reprenant sur un ton différent :
    Mes Confrères , après ce bref échange avec le Seigneur Hekan , nous pouvons déjà analiser les votes et remarquer que le sus-nommé Hekan n'est plus à la tête de l'Assemblée. Comme l'indique la loi , le Vice Chancelier se doit de reprendre le flambeau. A lui de voir si il réussira dans cette lourde tache qu'est de diriger le Sénat et de poser les premières pierres à l'édifice.

    Longue vie au Sénat , que la paix règne à nouveau de ce lieu.


    [HRP]
    Et tous au boulot , on a du pain sur la planche !!! ^^
    Rem4s , essaye de faire un peu de RP ... :P !! Au moins pour cette partie là qui est purement RP .
    une question, toujours des questions , encore des questions...... La réponse est peut-être là =>FAQ de Célestus
    Avatar de l’utilisateur
    reptever
    Officier
    Officier
     
    Messages: 330
    Inscription: Dim Avr 13, 2008 4:09 pm


  • Le seigneur Hekan , toujours souriant , répondit à cela :
    Un nouveau départ, j'espère juste qu'il sera meilleur que le mien [A ce moment, il éclata de rire, en pleur il continua ] Ah ... sa fait du bien de rigoler un bon coup, mais j'aurais au moins eu le temps de lancer les Juges ... [Toujours ilare , il descendit et reprit sa place dans l'Assemblée ] A oui j'ai oublié de souhaité bonne chance à messire Khan !

    [HRP]J'accepte ceci , mais sachez que quand je me suis inscrit pour le poste, je voulais juste m'amuser et faire un peu de RP . ET .... j'ai réussi, on s'est bien marrer , et s'est pas fini ^^ [/HRP]
    "Le seul devoir d'un Homme est de mourir"
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    Hekan
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 72
    Inscription: Jeu Fév 14, 2008 9:10 pm


  • hrp/ oups, desolé, mais j'hesite a faire un representant teckchine modele rem4s du style capitaine des pirates dans asterix, avec un poil d'esprit Pratchettien. du coup ce genre de remarque serait RP... mais faudrait que je fasse un RP de presentation avant... /hrp

    Pour reprendre avec la discussion qui est ici notre propos.
    Le chanceleir est mort, vive le chancelier!

    Bon, les teckchines esperent que Khan va se mettre a la tache rapidement.
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    rem4s
    Capitaine
    Capitaine
     
    Messages: 519
    Inscription: Mar Oct 14, 2008 1:14 pm


  • En entendant la déclaration de Rem4s , Hekan reprit la raison et se toucha , à la fin de l'examen tactile , il répondit à Rem4s:

    Eh , mais je suis pas mort ! Ta menti là ! Je demande une motion ![Un petit Jawa s'approcha et lui murmura quelque chose] Hein ? Comment sa je peux pas ? Ah oui ... Il a pas de statu. Mais je suis pas mort messieurs !

    [HRP] désolé pour le flood ^^
    "Le seul devoir d'un Homme est de mourir"
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    Hekan
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 72
    Inscription: Jeu Fév 14, 2008 9:10 pm


  • Un motion de censure peut être adoptée à l'encontre du Chancelier. Elle doit être soutenue par 10 seigneurs au minimum. Elle fera l'objet d'un vote et entrera en application si la majorité absolue des votes la soutiennent.


    J'attendrais donc la fin du vote. Si Le vote reste comme il est je prendrais donc la place que les sénateurs ont décidé.

    Je ne promais pas de mieux faire car le Chancelier a bien fait son travail mais je ferais de mon mieux pour que durant les 14 ans TSU qu'il reste de mandat le Sénat ait une armée, des juges, et que la Démocratie perdurent même devant la menace des croisés.

    Je vous remercie quoi qu'il advienne de votre confiance.
    Image


    Si vis pacem, para bellum


    O. : Parce qu'il faut quand même pas nous prendre pour des Jambons !!
    Mr_H
    Officier
    Officier
     
    Messages: 220
    Inscription: Mar Mar 11, 2008 10:05 pm


  • Le téléscripteur subspatial crépite, sifflote puis s'allume, inondant la salle d'une douce lumière bleutée

    Le Commandeur baba apparaît à l'écran, un rapport militaire en main et un léger sourire crispé sur le visage.

    Seigneurs, nous n'avons plus de représentant au sein des institutions celestusiennes. Mais nous restons vigilant sur l'évolution de la situation actuelle.
    Voyez vous ce qui se passe ?
    non ?
    l'anarchie, l'anarchie gagne du terrain.
    D'un côté de sombres cavaliers de l'Unique prêts à asservir l'Univers connu
    De l'autre des pirates qui font ce qu'ils veulent du moment que leurs intérêts sont servis.
    Entre les deux des Seigneurs qui, dans le pire des cas se doivent d'utiliser l'arme ultime pour se défendre sinon ils se font piller de manière systématique, dans d'autres cas qui se doivent de se retirer et abandonner leur peuple et cet Univers car ils sont menacés de destruction s'ils n'obtempèrent pas aux ultimatum de quelques uns.
    C'est la loi du plus fort, c'est l'anarchie, chacun fait ce qu'il veut surtout s'il a la force armée pour le faire.
    Pourquoi cette situation?
    Pas d'Institution forte, pas de bras armée pour faire respecter la Loi.
    Est il judicieux de lancer l'élection de juges alors qu'il n'y a aucune Loi et surtout aucun moyen de la faire respecter ?
    Nous ne souhaitons pas prendre position quant à la destitution du Seigneur Hekan car ce dernier même s'il a de bonnes intentions, semble bien mal inspiré et conseillé, nous ne souhaitons pas créer plus de troubles (si cela est possible...) à la confusion actuelle.


    Fin de transmission
    Le téléscripteur s'éteint dans un léger sifflement
    baba
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 124
    Inscription: Dim Déc 14, 2008 5:51 pm


  • Regarder combien de lois on été proposé dans la nuit qui viens de passer. Ne vous inquiétez pas pour l'Unique j'y travail.

    Déjà 3 lois de proposé. Avec l'élection des juges je clôt le chapitre de la justice.

    Une armée ne s'improvise pas je fait donc le maximum afin que l'Unique ne progresse pas.
    Image


    Si vis pacem, para bellum


    O. : Parce qu'il faut quand même pas nous prendre pour des Jambons !!
    Mr_H
    Officier
    Officier
     
    Messages: 220
    Inscription: Mar Mar 11, 2008 10:05 pm



Retourner vers Archives




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron