Bonjour,
Je tiens en premier lieu à demander votre indulgence quand à la mise en forme, je ne suis pas un adepte de la section suggestion du forum. Néanmoins, je pense avoir mis le doigt sur un élément intéressant si réalisable.
Cette modification, si elle a lieu, permet d'améliorer l'ergonomie du jeu.
Depuis peu l'organisation des systèmes a changé. La numérotation est parfois quelque peu déroutante.
Vous aurez surement constaté que les distances "physiques" entre les systèmes se sont pas, ou plus relatives à leur numérotation.
Un exemple concret : le système 6:790 est physiquement plus proche du 27:52 que du 6:791. Parfois, les écarts sont assez conséquents, à tel point qu'il est préférable de récolter un secteur en 7:294 avec votre colonie en 1:302 plutôt que celle en 7:322 (positions fictives).
Le menu "secteurs" affiche ces derniers par ordre ascendant, en les regroupant par Galaxies (régions maintenant). Avec une vingtaine de colonies et une centaine de secteurs miniers, retenir les distances respectives séparant toutes les colonies de tous les secteurs relève d'un l'exploit, dont personnellement je ne suis pas capable.
Il serait intéressant de pouvoir lancer les flottes de récoltes automatiques directement depuis la carte 3D, via un menu déroulant contextuel par exemple, qui apparaitrai lorsque l'on clique sur une étoile ou une planète.
Ou encore, que le menu secteur trie ses derniers par ordre croissant de distances physique les séparant de la planète active.
Ceci permettrai d'y voir plus clair dans la hiérarchie et l'organisation de la galaxie. Elle permettrai de jouer plus rapidement et instinctivement, tout en redonnant une utilité aux comptes Galaxie+.
Le seul inconvénient que j'ai pu noter, c'est l'obligation de jouer en permanence avec la molette de la souris pour zoomer et sélectionner la planète cible.
En espérant avoir exposer l'idée de manière simple et compréhensible.
Dans l'attente de vos commentaires.
Cordialement