TaLrasha a écrit:Le fait de pas pouvoir éviter les attaques je trouve que ca enlève quand même une part de stratégie, et ca laisse trop peu de chance au défenseur qui doit déjà être connecté pour voir tout ça arriver.
Grosse erreur, on n'empêche pas la flotte de fuir : on l'oblige à fuir vers une position différente de celle attaquée. D'autres part, avec ou sans prise en compte de la suggestion il faut être connecté pour éviter le fight, de ce côté on ne change rien.
La perte de stratégie est plutôt dans le fait qu'une attaque préparée puisse être avortée en re-basant simplement la flotte avant l'arrive de l'assaillant : clairement c'est là qu'il y a un souci. Si on souhaite fuir le combat, rien n'empêche de le faire avec la suggestion de Tr16, en utilisant une porte ou une rampe ou en dirigeant sa flotte ailleurs que sur la position attaquée. Le but de la suggestion, ce n'est pas d'empêcher de fuir, c'est de de prohiber l'esquive d'un combat tout en gardant la flotte attaquée à la même place, comme si rien ne s'était passé.
C'est
très différent, même à travers tes exemples :
- comme l'a dit luxor, plus possible de conserver un secteur avec une sonde ou quelque vaisseaux (cf. PDC),
- cette suggestion ne concerne pas seulement le sauvetage des protos : "l'astuce actuelle" permet d'éviter de perdre une grosse flotte planquée sur AIA attaqué par un groupé (par ex.) sans devoir gérer l'entretien pendant plus que le temps de manœuvre.
- de la même façon, intercepter une flotte énorme qui nécessite un groupé avec des intercepteurs, ça risque d'être coton
Il y actuellement une faille de gameplay béante qui empêche de détruire une grosse flotte si le joueur est connectée, et cela ne coûte rien a être exploité pour le dit-joueur. Cela favorise les gros joueurs, c'est complètement illogique et ça pourrit le jeu pour se qui ne sont pas connectés H24 (puisque cela crée un déséquilibre entre ceux présent pour éviter les fights et les autres).
TaLrasha a écrit:Les flottes qui attaquent une planète ou une position, visent les vaisseaux ou modules présents dessus (qui ne bougent pas donc). Ceux qui tentent de s'échapper partent donc de la zone de combat, ca me parait logique qu'ils s'en sortent.
En fait la suggestion va dans ton sens : une flotte qui quitte le champ de bataille (l'orbite de la position attaquée) vers une autre coordonnée ne sera pas pris dans le combat, tandis qu'une flotte qui ne fait que se re-baser sur sa position initiale participera au combat.
Pour terminer, si tu arrives à justifier, qu'en termes de gameplay (et non de rp), le fait qu'une flotte bouge volontairement vers la même position juste pour éviter un combat puisse être une option de jeu valable, alors je suis intéressé de connaître tes arguments
