Bonjour,
Pour mettre les choses au clair, moi je n'agresse personne. Trac je ne sais pas quelle mouche t'as piquée et comprend pas vraiment ton agressivité. Personnellement je ne souhaite pas punir les joueurs mais mettre un peu de clarté dans le menu des technologistes. Je ne considère pas ça comme du nombrilisme car il me semble qu'il y a autant de technologistes que d'autre guildes. Une amélioration du menu en question n'est pas un avantage uniquement pour les technologistes, mais pour tous, car n'oublions pas que les contrats servent autant les technologistes que ceux qui les demandent.
Les technologistes ne souhaitent surement pas "embêter" le monde, et je suppose qu'ils ne souhaitent pas non plus être "embêter".
L'idée de base est par ailleurs une question de bon sens. Est-ce que tu va faire tes course sans prendre de quoi payer arrivé à la caisse ? T'imagine le bazar si tout le monde faisait demi-tour à la caisse parce-qu'ils n'ont pas leur portefeuille ? Si t'étais caissier ça te plairais ? Si t'étais le dernier client dans la fille d'attente, ça te plairais aussi ?
Tzolkin a écrit:En plus de ce message, un compteur pourrait être mis en route, comme lorsque le up a fonctionné. Le demandeur devrait alors attendre le même temps entre 2 contrats, qu'il soit réussit ou non.
Trac a écrit:Cela revient au même qu'imposer un malus au joueur non technologiste qui demande un up sans avoir les ZRC nécessaire.
Non, puisque dans l'état actuel des chose, un joueur ne disposant pas du ZRC pour honorer sa demande, devra attendre de posséder la somme pour voir sa technologie augmenté. Le faire attendre plutôt que le faire payer n'est donc pas une vraie sanction, puisque de toute façon il attend déjà.
=> Puique les technologistes semble apprécier les contraintes pour les autres joueurs, je suis sûr que vous accueillerez celle-ci avec enthousiasme !
Coté contraintes, un jeune technologiste en a probablement plus que les autres. A 20M de ZRC le up, généralement jamais rentable jusqu'aux niveaux 35/40, les sommes de ZRC dépensées pour construire un compte technologiste optimisé sont assez conséquentes.
la partie suggestion n'a pas vocation à donner plus d'avantage à l'un ou à l'autre
Lorsqu'un technologiste lance une tech à 10Go ZRC et tente de trouver un contrat avant que sa tech ne s'achève en vain faute d'avoir des clients solvables, il perd des points de techno, cette perte est, à terme, indirectement répercutée sur les demandeurs de contrats. Cet aspect n'est donc un avantage ni pour les uns, ni pour les autres.
faciliter la fainéantise des joueurs qui sont obligés de cliquer pour jouer (les pôôôvres...)
On appelle ça "l'ergonomie". Si les développeurs n'avaient jamais pris en compte cet aspect on serait encore avec des interfaces en ligne de commande type DOS. Je suis convaincu qu'un logiciel qui ne prend pas en considération cet aspect a très peu de chances face à la concurrence. Personnellement je me vois pas jouer à un MMO en ligne de commande. Donc, oui, nous sommes faignants et nous voulons de l'ergonomie et du confort comme on peut en trouver de partout, dans tous les domaines de notre société actuelle.
il faudrait penser à revoir vos priorités avant de lancer un débat : si cela vous concerne plutôt que cela ne concerne le jeu ou la communauté de joueur, peut-être serait il plus salutaire de vous abstenir...
Une amélioration du menu des technologistes est tout sauf du nombrilisme. Si j'était nombriliste, je m'occuperais même pas de ce menu et me cantonnerai à monter les techs des joueurs de mon alliance. Je suppose que je ne suis pas l'unique technologiste du jeu, ce débat devrait donc intéresser une partie de la communauté, si ce n'est toute car il aborde le coté technologiste comme le coté client.
Je suis technologiste, j'ai donc accès au menu en question. Tout comme lorsque j'étais explorateur, j'avais accès aux fonction des explo. J'essais donc de proposer des idées dans un secteur pour lequel j'ai un minimum d'accès.
Je ne vais effectivement pas ouvrir un débat sur la guilde des commerçants puisque je ne connais pas son fonctionnement interne. Je laisserais donc aux membres de chaque guilde le soin de faire leur propositions d'amélioration dans leur domaine.
Avec la mise en place du système de contrats (qui n'existait pas avant), j'imagine que Véo a souhaité rendre plus ouvert le système d'up technologique, qui se concluait auparavant à huis clos. Le but de ce débat est de trouver des idées pour rendre encore plus limpide cette fonction, l'issue sera sans aucun doute bénéfique à tous (technologistes et autres).
Ta proposition de forcer les technologistes à honorer une demande de up n'est pas viable pour la simple raison qu'a un moment ou un autre aucun techno n'aura les niveaux requis pour remplir les contrats. D'autres parts le client qui ne possède pas le ZRC pour payer sa demande, ne peut décemment pas forcer le vendeur à lui donner la marchandise contre amende.
Pour conclure, ça serait sympas de reprendre le débat sur une note plus constructive.
Merci de m'avoir lu.