[Débat] Bouclier Planétaire dans les combats

Une idée pour enrichir le jeu ? Pour simplifier la vie ou la lisibilité ? c'est ici !

  • But :

    Rendre intéressant et surtout utile le bouclier planétaire

    Description :

    Mettre en place une nouvelle formule concernant la protection des défenses via le bouclier planétaire, au vus de son prix quand même assez élevé on pourrait s'attendre à quelque chose d'assez puissant comme défense à partir d'un certain niveau or on s'aperçoit rapidement d'un gros investissement pour une protection dérisoire... (surement l'explication de sa faible présence dans le jeu)

    ce que je propose c'est de mettre en place une nouvelle formule un peu plus à l'ordre du jour surtout avec les dernières MAJ majeures qu'il y a eu il y a peu à la fois sur les dégâts des vaisseaux ainsi et surtout sur le temps de construction des défenses

    Avantages :

    Une meilleure défense, rendre plus utile ce bouclier

    Inconvénients et perversions :

    plus de paramètre à envisager pour les raids (enfin surtout pour ceux qui n'aiment pas trop calculer)

    Mise en œuvre :

    Juste la formule à changer

    Formule :

    Une formule qui prendrai en compte à la fois le niveau de la technologie Impulsion EM du joueur et le niveau du bâtiment
    en ébauche je propose celle-ci :

    (Niveau tech Impulsion EM) x (Niveau bâtiment bouclier planétaire)² = x G de dégâts absorbés

    exemple :

    soit un joueur A de bouclier planétaire niveau 5 et de technologie Impulsion EM niveau 25

    25 x 5² = 625
    Le bouclier planétaire absorbera 625G de PDF ( polyvalent et non ciblé compris ) ciblant les défenses terrestres uniquement.


    Utilisation normale :

    Toujours la même chose activation via le menu action
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    Adria
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 110
    Inscription: Lun Mar 03, 2014 12:34 am
    Localisation: Praxis


  • Bonjour,

    Je pense que la formule n'est pas adaptée, mais l'idée est bonne.
    Comme je l'ai remarqué il y a peu dans ce sujet, le bouclier planétaire n'absorbe quasiment rien en dégâts.

    exemple :

    soit un joueur A de bouclier planétaire niveau 5 et de technologie Impulsion EM niveau 25

    25 x 5² = 625
    Le bouclier planétaire absorbera 625G de PDF ( polyvalent et non ciblé compris ) ciblant les défenses terrestres uniquement.


    Donc : 50*5²=1250 G pour le niveau 5. Mais cela fait aussi 5 T d’absorbance pour le niveau 10. Sachant que cette structure coute environ 200M à créer, car on ne doit dépenser aucune photopiles. 5T absorbé pour 2G investis (sachant en plus que le boucliers est réutilisable) c'est trop.

    Personnellement, je trouve cela énorme. La technologie EM n'est pas très cher. Elle est facile à monter, et le niveau 50 peut s'atteindre sans trop de difficulté.
    Cependant pour corriger cela on peut partir de ta formule, et commencer par enlever le carré (sinon on à une croissance par niveau assez nette).

    Il ne faut pas oublier que le niveau maximum du bouclier est : Niv Max = -10 + Impulsion EM
    Ce qui, si je suppose la limite de cette technologie à 55, fera au maximum un bouclier niveau 45.
    Donc il faut que la formule permette que même avec un bouclier 45, on puisse encore passé (ça soit dans les limites du raisonnable).

    50*40=111375 G ?? Pour un niveau 55 avec bouclier 45 ?
    Plus raisonnablement : Pour une niveau 30 avec un bouclier 20 ça donne 12T.

    Je n'ai pas assez de recule encore sur cela, mais je vais plancher sur cette formule.
    Il faut juste l'atténuer un peu quoi ;) .


    Edit : Si quelqu'un a la formule du bouclier contre les missiles EM ça m'interesse.
    Il faudra aussi tenir compte des tours lors des combats : si le bouclier reste indestructible ça fera mal en défense ^^ .
    Image


    Meyhd : Juste pour le principe je passerai dessus !
    Genayh : Je dirai juste pour le plaisir non ?

    Image
    Avatar de l’utilisateur
    Kaced Genayh
    Officier
    Officier
     
    Messages: 175
    Inscription: Sam Sep 24, 2011 5:22 pm
    Localisation: Dans les ténèbres des Grands Territoires
    Gouverneur: Kaced Genayh


  • En effet ma formule donne une augmentation d'absorption trop grande

    Ludrion propose une formule qui me parait plus honnête : 50 x ( niv Tech EM + niv Batiment)

    Soit un joueur de Technologie EM 40 et de bouclier niveau 25 cela donne :

    50( 40+25) = 3250G de dégâts absorbés

    on peut également mettre en place une baisse d'absorption par round par exemple 25% de baisse par round (automatiquement rechargé à 100% à la fin du combat)

    Round 1 : Le bouclier planétaire absorbe 3250G de PDF
    Round 2 : Le bouclier planétaire absorbe 2437G de PDF
    Round 3 : Le bouclier planétaire absorbe 1828G de PDF

    sachant que lors d'un groupé de tels PDF sont souvent largement au dessus de ça je trouve la formule plus honnête de même le fait de baisser l'absorption par round permet de pouvoir s'en sortir également en solo

    il ne faut pas oublier qu'une telle défense demande un investissement conséquent
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    Adria
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 110
    Inscription: Lun Mar 03, 2014 12:34 am
    Localisation: Praxis


  • Alors on va pas se faire un débat a deux, mais j'ai des choses à dire encore une fois! :)

    Premièrement la formule de Ludrion :
    50 x ( niv Tech EM + niv Bâtiment)
    me parait pas mal. Il y a tout de même quelque chose qui me chiffonne c'est les bas niveaux de bouclier ainsi que les hauts niveaux. (en fait je trouve que 50 G par niveau c'est peu)

    Mes exemples :
    Le ND9 qui énerve un peu de monde et qui à une technologie EM 35 et un bouclier niveau 1 se retrouve avec une absorption de 1,8T. (c'est déjà pas mal gros)
    Le ND13 (je sais il y en a pas encore) qui veut sont bunker high-tech, paye 200M pour une montée de niveau, mais gagne que 50G. Le niveau 45 d'un joueur avec la technologie 55 lui fait que 5T d’absorption.
    (je critique pas ce point mais au vu des 200*45=9G de ZRC qu'il a dépensé, il se retrouve avec un bouclier seulement environ 3 fois plus efficace que le petit ND 9 qui n'a déboursé que 200M de ZRC)

    Pour les sommes déboursées, il n'y a pas assez de différence entre un simple bouclier niveau 1 fait à l'arrache et une défense préparée aux rudes épreuves.


    Et ensuite concernant la baisse d’absorption :
    on peut également mettre en place une baisse d'absorption par round par exemple 25% de baisse par round (automatiquement rechargé à 100% à la fin du combat)

    Round 1 : Le bouclier planétaire absorbe 3250G de PDF
    Round 2 : Le bouclier planétaire absorbe 2437G de PDF
    Round 3 : Le bouclier planétaire absorbe 1828G de PDF


    On pourrait imaginer que si le joueur A (attaquant), tir sur le bouclier de B avec un puissance de feu supérieur à l'absorption, alors le bouclier est rendu inactif. Je propose donc ça comme cas de figure :

    A tir avec X puissance, le bouclier de B absorbe Y dommage.
    - Si X>Y alors : bouclier désactivé, (X-Y) reçu comme dégât sur la défense de B.
    -Si X<Y alors : bouclier affaiblit de 25%, aucun dégât subit par B.

    Qu'est ce que ça vous inspire ?
    Image


    Meyhd : Juste pour le principe je passerai dessus !
    Genayh : Je dirai juste pour le plaisir non ?

    Image
    Avatar de l’utilisateur
    Kaced Genayh
    Officier
    Officier
     
    Messages: 175
    Inscription: Sam Sep 24, 2011 5:22 pm
    Localisation: Dans les ténèbres des Grands Territoires
    Gouverneur: Kaced Genayh


  • Proposition d'une autre formule

    (nd²/2) x ( Niveau Tech EM + Niveau bâtiment )

    dans l'état actuel des choses on a grand maximum des nd12

    pour reprendre l'exemple de ton nd 9 :

    Technologie EM niveau 35 bouclier niveau 1 cela donne :

    9²/2 = 40,5 x (35 + 1) = 40,5 x 36 = 1 458G de PDF absorbés

    dans le cas d'un nd 12 tech niveau 55 et bouclier niveau 45 cela donnerai :

    12²/2 = 72 x (55 + 45 ) = 72 x 100 = 7 200G de PDF absorbés

    je pense qu'on peut se permettre le carré quand il s'agit de l'utiliser au niveau du ND, surtout que dans la formule proposé le carré est tout de même divisé.

    il faut pas oublier que la formule doit rester un minimum équitable à la fois pour les gros nd que pour les petits, je pense qu'il doit effectivement y avoir une différence plus élevé pour un nd12 que chez un nd9 pour le même investissement mais que celui-ci doit néanmoins rester raisonnable.
    Dernière édition par Adria le Ven Mai 30, 2014 9:44 pm, édité 1 fois.
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    Adria
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 110
    Inscription: Lun Mar 03, 2014 12:34 am
    Localisation: Praxis

Ven Mai 30, 2014 9:28 pm

  • Ludrion propose


    Je ne suis intrigué que par ça moi ... Certains comprendront ;)
    Dernière édition par Sao Feng [P.] le Ven Mai 30, 2014 9:36 pm, édité 1 fois.
    Veovis : ils doivent être partis manger, c'est le bon moment pour attaquer ^^
    Veovis : au prochain repas ils vont déguster !
    Avatar de l’utilisateur
    Sao Feng [P.]
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 32
    Inscription: Lun Aoû 06, 2012 9:21 pm
    Localisation: La Baie des Naufragés
    Gouverneur: Sao Feng

Ven Mai 30, 2014 9:35 pm

  • Sao Feng [P.] a écrit:
    Ludrion propose


    Je ne retiendrai que ça moi ...



    Merci pour l'incroyable pertinence de ton message à ce débat. Si le fait que je cite les noms des joueurs qui proposent des idées pour faire avancer les choses te gêne je remplacerai les prochains par des noms de fruits ou des lettres histoire de moins te perturber. Maintenant si tu as une quelconque proposition nous permettant de faire avancer les choses n'hésite pas mais si c'est pour flooder merci de t'abstenir.


    Sinon pour en revenir à ton idée de la désactivation du bouclier Genayh je pense que ça rendrai le bouclier moins attractif sachant qu'en groupé il y aurait de grande chance que celui-ci soit désactivé.
    Dernière édition par Adria le Ven Mai 30, 2014 9:47 pm, édité 2 fois.
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    Adria
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 110
    Inscription: Lun Mar 03, 2014 12:34 am
    Localisation: Praxis

Ven Mai 30, 2014 9:39 pm

  • Tu n'as pas idée du maelstrom que tu viens de déclencher ^^ une polémique qui dure depuis des années car oui il joue!
    Désolé de perturber ton débat très intéressant, poursuis je t'en prie.
    Veovis : ils doivent être partis manger, c'est le bon moment pour attaquer ^^
    Veovis : au prochain repas ils vont déguster !
    Avatar de l’utilisateur
    Sao Feng [P.]
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 32
    Inscription: Lun Aoû 06, 2012 9:21 pm
    Localisation: La Baie des Naufragés
    Gouverneur: Sao Feng


  • Proposition d'une autre formule

    (nd²/2) x ( Niveau Tech EM + Niveau bâtiment )

    dans l'état actuel des choses on a grand maximum des nd12



    Je me suis mal exprimé avant. Je pensais plus à corriger la différence entre deux niveaux plutôt que de parler de ND. Une formule avec le ND ce n'est pas du tout équitable.

    Ce que je voulais dire en priorité c'est que le mec qui monte un niveau 1 reçois énormément d'aborption, tandis ce que notre défense préparé a 45 niveau de plus mais seulement 3 fois son absorption .
    Si on joue sur le ND, le plus gros a toujours l'avantage. Par contre si on joue sur les technologies c'est mieux.
    Je peux être ND12 en faisant une exploitation 50 et rien dans le reste quasiment.
    Monter sa technologie EM requiert du temps, que l'on récompensera par le gain d'absorption du bouclier.


    Au lieu de changer de formules à chaques essais, on ferait mieux de partir d'une formule de base, puis de cibler les points déficients. On arrivera ensuite à une harmonie.

    Bon après je suis le seul à avoir répondu. Mon avis compte pour 1 mais la communauté, elle en dit quoi ?
    Image


    Meyhd : Juste pour le principe je passerai dessus !
    Genayh : Je dirai juste pour le plaisir non ?

    Image
    Avatar de l’utilisateur
    Kaced Genayh
    Officier
    Officier
     
    Messages: 175
    Inscription: Sam Sep 24, 2011 5:22 pm
    Localisation: Dans les ténèbres des Grands Territoires
    Gouverneur: Kaced Genayh


  • je suis d'accord avec toi genayh il ne faut pas baser la capacité d’absorption du batiment selon le nd mais plus selon la tecnologie pour etre plus équitable et juste pour tout le monde
    Avatar de l’utilisateur
    Handsome Jack
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 72
    Inscription: Jeu Fév 11, 2010 10:42 pm
    Gouverneur: Silvya


  • Je suis fortement en accord avec l'idée d'augmenter le puissance du bouclier planétaire.
    Et je pense également qu'il faut relier la "puissance absorption" avec la technologie EM. Comme l'a dit Genayh, le ND c'est du flan.
    « Si y'a moins de pages sur le RP que de vaisseaux sur le RC c'est pleutre. »

    Image

    Confédération Stellaire Batuléenne
    Avatar de l’utilisateur
    Vyslanté
    Commandant
    Commandant
     
    Messages: 1107
    Inscription: Dim Mar 25, 2012 8:55 pm
    Localisation: Dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique
    Gouverneur: C.S.B.


  • se débat m'avais à l'époque beaucoup plus et la question de la formule été encore incertaine , j'y est plancher et propose aujourd’hui la formule suivante mais avant j’aimerais ajouter quelle que chose .

    il me semble que se bouclier planétaire compte énormément sur le champs magnétique de la planète et il me semble aussi que le champs magnétique d'une planète est plus ou moins grand sellons la taille de la planète donc voici se que je propose :

    niveau technologique X niveaux du bâtiment X taille de la planète , on obtient un chiffre puis il n'y à plus qu'à utiliser les racine cubique comme pour les modules minier et multiplier le tous par 5

    exemple :

    le gros joueur avec tech IEM 50 bouclier niveau 40 une grosse pla pla 300 de place

    50 X 40 X 300 = 600 000 se qui fait à peut prêt 84,4 au racine cubique et 84,4X5 = 422 soit 422 G de défenses

    le petit joueur avec IEM 30 bouclier niveau 5 et pla pla à 180 de taille

    30 X 5 X 180 = 27000 soit 30 au racine cubique 30X5 = 150 G


    grâce à cette formule un petit joueur avec des tech faiblarde un petit bâtiment et une planète de petite taille aura tous de même une défense agréable et un gros joueur avec grosse pla pla grosse tech et gros bâtiment serra tous de même brider se qui le rend toujours passable en grouper .


    comme sella avais été proposer je pence qu'une réduction de l'efficacité du bouclier de 25% à chaque tour serais une bonne chose car pour un gros joueur 420 G d'absorber chaque tour sa fait un peut beaucoup tous de même .
    se qui ferais par exemple

    tour 1 : 422 G
    tour 2 : 358,7 G
    tour 3 : 304,9 G
    tour 4 : 259,1 G
    tour 5 : 220,2 G

    bref vous m’avez comprit

    dit mois votre avis sur la question ;)

    ( s'il vous plait ne me frapper pas trop fort pour toutes c'est fautes , j'ais fait du mieux que j'ais put ^^' )
    Keith Narl : Bref je vais me faire une tortilla avec des restes, ma première je sais pas ce que ça va donner
    Necro : sa va te donner des mots d'estomac ^^
    Keith Narl : lol des maux d'estomac ?
    Despir : non des mots d'estomac ,tu vas donner une conscience à ta flore intestinale qui va t'engueuler sévère !
    Avatar de l’utilisateur
    Empire Necro Warrior
    Officier
    Officier
     
    Messages: 183
    Inscription: Dim Juin 02, 2013 6:32 pm
    Localisation: nevers nievre
    Gouverneur: Ordo Necroticus


  • Le produit de la technologie EM et du niveau du bâtiment me semble un facteur important : Une bonne technologie EM devrait permettre que chaque augmentation du bâtiment soit plus efficace.

    Par contre, jouer avec la taille de la planète peut être plus embêtant, car il s'agit d'un facteur qui dépend d'une composante invariable et, qui plus est, varie énormément d'une planète à l'autre (si on considère entre 50 et 300, ça donne un facteur 6!). On peut soit conserver que le produit Tech x niveau bâtiment et y appliquer une constante, soit appliquer une racine à la taille de la planète pour réduire son impact.

    Autre point, la racine appliquée à tout le modèle me semble un peu drastique, car la tech coûte de plus en plus cher à monter, ce qui, en soit module l'investissement par rapport aux gains. Je verrais donc un facteur linéaire de la techno et un facteur racine qui s'appliquerait uniquement au niveau du bâtiment.

    Si on reprend le modèle avec des chiffres, on pourrait avoir :

    En considérant la taille de la planète :
    Constante X Techno EM X (Niv bâtiment)^(1/2) X (Taille colo)^(1/3)

    En ne considérant pas la taille de la planète :
    Constante X Techno EM X (Niv bâtiment)^(1/2)


    Vous en pensez quoi ?
    «La technologie est esclave de l'homme et l'homme est esclave de la technologie. Cette relation d'égalité est la seule qui, quoi que l'on fasse, ne pourra jamais être altérée.»

    Teratul
    Avatar de l’utilisateur
    Ordre Mizarien
    Officier
    Officier
     
    Messages: 230
    Inscription: Sam Juil 12, 2014 9:33 pm
    Localisation: Canada


  • oui mais non si on fait un truc linéaire sa va rendre les bunker encore plus dur à prendre (si je me trompe dit le moi de suite) et j'ais peur du coup que la défenses grâce à sa ne devienne trop craquer de plus un gros joueur pourra bunkeriser (j’invente de nouveau mots , bim ! ) de t'elle sorte que si un petit joueur na pas se qu'il faut il ne passera pas la ou il avais un espoirs avant du coup avec ma formule un petit pourra s'équiper et être efficace et un gros pourra avoir une meilleur défense mais pas une défense inpassable , se que je recherche c'est quelle que chose qui soit équilibrée que se ne soit pas crack pour les gros et pas non plus inutile pour les jeunos

    (pour rappelle le bouclier planétaire ne protège que et uniquement se qui est sur la planète , en claire les défenses du moins il me semble)

    apret quant à la taille, si sella peut étre changer . Aujourd'hui la plus part des planète définitive de compte sont des pla pla qui sont tirée et de plus baaa il n'y à qu'à trouver sa colo idéale en fessant des recherche dans l'univers ^^

    mais soit je peut comprendre que sa peut déranger bien que je trouve l'idée intéressante .
    Keith Narl : Bref je vais me faire une tortilla avec des restes, ma première je sais pas ce que ça va donner
    Necro : sa va te donner des mots d'estomac ^^
    Keith Narl : lol des maux d'estomac ?
    Despir : non des mots d'estomac ,tu vas donner une conscience à ta flore intestinale qui va t'engueuler sévère !
    Avatar de l’utilisateur
    Empire Necro Warrior
    Officier
    Officier
     
    Messages: 183
    Inscription: Dim Juin 02, 2013 6:32 pm
    Localisation: nevers nievre
    Gouverneur: Ordo Necroticus


  • oui mais non si on fait un truc linéaire sa va rendre les bunker encore plus dur à prendre


    Linéaire ne signifie pas gros chiffres : on peut jouer dans le même ordre de grandeur que les valeurs que tu proposes, sans compter que le linéaire n'est appliqué qu'au facteur de la technologie, pas au bâtiment.

    Pour les petits, le bâtiment reste intéressant dans l'ordre de leurs défenses, car entre IEM niv 30 et niv 50, le facteur n'est que de 1.667, autrement dit, à niveau égal de bâtiment, quelqu'un ayant une tech IEM 50 n'aura pas le double de protection qu'un joueur ayant un niv 30. Pour avoir le double, il faudra aller cherche IEM 60 et là, ça devient autre chose. Après, si vraiment ça semble disproportionné, ça demeure qu'une option, on peut garder une formule racine carré ou cubique pour la tech, ce sera à voir.

    Pour la taille de la colonie, c'est effectivement une idée originale, mais c'est surtout l'ampleur de l'impact, plus que l'impact lui-même qui me chicote. Mais effectivement, on peut toujours chercher la perle rare. Je serais tout de même porter à diminuer son importance de sorte que ça devienne pas le point le plus important pour l'efficacité du bouclier.

    Finalement, pour l'aspect de l'équilibre avec les jeunots, tu m'éveilles une petite idée dont je suis curieux d'avoir l'opinion de chacun : Et si le bouclier protégeait plutôt en pourcentage de la PDF ? Autrement dit, au lieu d'absorber une quantité de dégât fixe, il diminue l'impact des dégâts sur la défense. Alors, les chiffres seraient plutôt lié à la quantité de défenses qu'à la puissance même du bouclier. Par exemple, et là les chiffres sont vraiment arbitraires car je n'ai aucune idée de l'équilibrage nécessaire pour que le bouclier soit efficace sans être overcheaté dans un tel contexte, on pourrait avoir :

    Image
    «La technologie est esclave de l'homme et l'homme est esclave de la technologie. Cette relation d'égalité est la seule qui, quoi que l'on fasse, ne pourra jamais être altérée.»

    Teratul
    Avatar de l’utilisateur
    Ordre Mizarien
    Officier
    Officier
     
    Messages: 230
    Inscription: Sam Juil 12, 2014 9:33 pm
    Localisation: Canada


  • pour ta première idée pour le calcule des G de pdf absorber m'oui effectivement l'idée est pas malle du tous par contre pour le pourcentage d’absorption je suis moins chaud la car si un mec envois des BP suicide au final sa ne protégera pas les défenses et elle seront détruite allor qu'avec un certain nombre de G de pdf absorber au moin la le suicide serra inefficace et l'attaquant serra obliger de faire une bonne et vrais attaque pour passer .
    Keith Narl : Bref je vais me faire une tortilla avec des restes, ma première je sais pas ce que ça va donner
    Necro : sa va te donner des mots d'estomac ^^
    Keith Narl : lol des maux d'estomac ?
    Despir : non des mots d'estomac ,tu vas donner une conscience à ta flore intestinale qui va t'engueuler sévère !
    Avatar de l’utilisateur
    Empire Necro Warrior
    Officier
    Officier
     
    Messages: 183
    Inscription: Dim Juin 02, 2013 6:32 pm
    Localisation: nevers nievre
    Gouverneur: Ordo Necroticus


  • Bonjour,
    pour limiter le côté "objet immuable" du bouclier sur les bunkers, on peut limiter son efficacité en changeant son fonctionnement.
    Par exemple au lieu de se baser sur une Qtt de dégats absorbés par tour, le bouclier pourrait protéger un ratio des défenses au sol contre la destruction.

    Par exemple un bouclier dont la formule donne une protection contre 5T de dégats
    au premier tour il encaisse 100% des dommages (mettons que l'attaquant avait 1T)
    Puis au second il encaisse un ratio de ses points de vie restant (qui diminueraient à chaque tour de la valeur de dégats absorbés) et encaisserait donc 80% des dégats sur les défenses (cappé à 4T puisqu'il à perdu 1T de ses points de vie)
    Avec l'avancée des round de combats, de plus en plus de brèches vont apparaître dans le bouciler qui protège moins de défenses, jusqu'à ce que tout ses points de vie soient épuisés. Et qu'il protège 0% des maigres défenses restantes.

    Pour une équation valable, excusez moi mais mon expérience sur le jeu est trop courte pour être suffisante.
    Il est bien d'être quelqu'un d'important mais il est plus important d'être quelqu'un de bien.
    Avatar de l’utilisateur
    thor64 l'immortel
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 59
    Inscription: Sam Avr 03, 2010 3:22 pm
    Localisation: je suis un gros PERDU
    Gouverneur: Guillautine



Retourner vers Suggestions




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
cron