[Débat] Flotte détruite par interception

Une idée pour enrichir le jeu ? Pour simplifier la vie ou la lisibilité ? c'est ici !

  • But :
    Il arrive que, malgré la terreur que j'inspire à l'ensemble des Cadrans, certains joueurs attaquent mes flottes en vol. Et il arrive que, par une chance inouïe, ils arrivent à la détruire du premier coup.
    Si cela arrive alors que mon gouverneur dort, il lui est alors souvent bien difficile (et parfois impossible) de savoir quels vaisseaux ont été perdus. Or à l'heure des empires inter-galactiques, il me parait plus que probable que l'ensemble des nations disposent de moyens informatiques suffisants pour répertorier leurs flottes.
    Ainsi, je propose que nos ingénieurs mettent à jour leurs logiciels d'alerte automatique afin de nous indiquer quels vaisseaux ont été détruits. Ne pas avoir accès à ce genre de données est très handicapant, notamment lorsque les flottes attaquées sont des flottes commerciales.

    Description :
    Ajouter dans les messages indiquant la destruction d'une flotte au premier tour quels vaisseaux ont été perdus et de quelle planète ils étaient originaires.

    Avantages :
    Plus de clarté. Plus pratique.

    Inconvénients et perversions :
    Je n'en vois pas. Sauf peut-être lorsqu'il s'agit de flottes comportant beaucoup de vaisseaux différents. Mais je ne pense pas que cela soit vraiment handicapant.

    Mise en œuvre :
    Comme dit plus haut, ajout d'informations supplémentaires dans les messages nous informant d'une perte de flotte au premier tour.

    Formule :
    Je ne sais pas. Mais je pense que cela est réalisable sans trop de soucis (je peux me tromper bien sûr).

    Utilisation normale :
    Message automatique, pas "d'utilisation" à proprement parler.
    Avatar de l’utilisateur
    Zede III
    Testeur
    Testeur
     
    Messages: 104
    Inscription: Sam Juil 18, 2015 7:14 pm
    Gouverneur: Zoobie


  • Contre.

    Le jeu n'a pas à faire tout le boulot à ta place. Perso, je tiens une liste de mes flottes permanentes (pontons) dans un document afin de savoir ce qui a été perdu à partir du code flotte (disponible dans le message de destruction actuel). Pour les flottes en déplacement, je sais ce que je déplace, alors je n'en ai pas besoin, mais il est possible de faire la même chose. Les bons empires commencent par une bonne structure (structure de travail, pas structure de vaisseau, bien que ce dernier ne soit pas de trop :wink: )

    P.S. : Inspire la terreur... ouais... autant qu'un panier de petits chatons endormis :P
    «La technologie est esclave de l'homme et l'homme est esclave de la technologie. Cette relation d'égalité est la seule qui, quoi que l'on fasse, ne pourra jamais être altérée.»

    Teratul
    Avatar de l’utilisateur
    Ordre Mizarien
    Officier
    Officier
     
    Messages: 230
    Inscription: Sam Juil 12, 2014 9:33 pm
    Localisation: Canada


  • Contre aussi. le fait de ne pas avoir de message permet justement au joueur attaquant de ne pas se faire repérer... là, tu fous tout en l'air :D
    Image
    Andromelus
    Officier
    Officier
     
    Messages: 187
    Inscription: Mer Juin 18, 2014 9:59 pm


  • Andromelus a écrit:Contre aussi. le fait de ne pas avoir de message permet justement au joueur attaquant de ne pas se faire repérer... là, tu fous tout en l'air :D


    En l'occurrence non, ce qu'il propose c'est en gros de rajouter la compo pour faire du : "Nous avons perdu contact avec la Flotte (XX vaisseaux, partis de colonie) dès son arrivée sur le champ de bataille !"
    « Si y'a moins de pages sur le RP que de vaisseaux sur le RC c'est pleutre. »

    Image

    Confédération Stellaire Batuléenne
    Avatar de l’utilisateur
    Vyslanté
    Commandant
    Commandant
     
    Messages: 1107
    Inscription: Dim Mar 25, 2012 8:55 pm
    Localisation: Dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique
    Gouverneur: C.S.B.


  • Pour Andromelus, Batu a très bien répondu à ma place.


    Pour Domaine Atlanth, tu ne prends ici pas en considération les joueurs "casuals". Tu as pris le temps de te monter ton document et bravo à toi, mais pour les joueurs qui n'ont pas plusieurs heures par jour à consacrer à Celestus (la plupart donc) ce phénomène est très ennuyant.

    Et puis même niveau RP ça ne tient pas debout de ne pas pouvoir savoir quels vaisseaux ont été perdus. Quand on peut construire une porte spatiale on peut tenir une feuille Excel comme la tienne justement !



    PS: Rigole devant les chatons si tu veux, mais sache qu'ils te tueront en premier quand les chats domineront internet ! :twisted:
    Avatar de l’utilisateur
    Zede III
    Testeur
    Testeur
     
    Messages: 104
    Inscription: Sam Juil 18, 2015 7:14 pm
    Gouverneur: Zoobie


  • My bad, je pensais qu'il parlait de la flotte adverse.
    Image
    Andromelus
    Officier
    Officier
     
    Messages: 187
    Inscription: Mer Juin 18, 2014 9:59 pm


  • Long??? C'est un simple copié-collé dans un notepad, ce qui prend entre 5 et 10 seconde pour toute la liste des flottes.
    «La technologie est esclave de l'homme et l'homme est esclave de la technologie. Cette relation d'égalité est la seule qui, quoi que l'on fasse, ne pourra jamais être altérée.»

    Teratul
    Avatar de l’utilisateur
    Ordre Mizarien
    Officier
    Officier
     
    Messages: 230
    Inscription: Sam Juil 12, 2014 9:33 pm
    Localisation: Canada


  • Je n'ai pas mis en avant le bon argument à ce propos. Disons que le joueur casual n'est pas vraiment dans la démarche de se créer ce genre de document.


    Mais comme je le répète selon moi l'argument RP (un empire sait quels vaisseaux il a) suffit à justifier un tel changement.
    Et puis certes le jeu n'a pas à tout faire pour toi, mais s'il peut t'aider un peu pourquoi refuser ? Celestus restera un jeu compliqué même si on nous indique quelle flotte a été détruite en vol.
    Avatar de l’utilisateur
    Zede III
    Testeur
    Testeur
     
    Messages: 104
    Inscription: Sam Juil 18, 2015 7:14 pm
    Gouverneur: Zoobie


  • Tiens d'ailleurs je n'ai pas donné mon avis, mais je suis pour. Puisque je suis typiquement le joueur flemmard qui a vraiment pas envie de le faire :mrgreen:
    « Si y'a moins de pages sur le RP que de vaisseaux sur le RC c'est pleutre. »

    Image

    Confédération Stellaire Batuléenne
    Avatar de l’utilisateur
    Vyslanté
    Commandant
    Commandant
     
    Messages: 1107
    Inscription: Dim Mar 25, 2012 8:55 pm
    Localisation: Dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique
    Gouverneur: C.S.B.


  • Pas d'autre argument pour/contre avant d'éditer la proposition ?
    Avatar de l’utilisateur
    Zede III
    Testeur
    Testeur
     
    Messages: 104
    Inscription: Sam Juil 18, 2015 7:14 pm
    Gouverneur: Zoobie



Retourner vers Suggestions




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités
cron