[ Débat ] : Accélérateur Temporel

Une idée pour enrichir le jeu ? Pour simplifier la vie ou la lisibilité ? c'est ici !
Lun Aoû 17, 2015 8:08 pm

  • But :
    Donner la possibilité de changer de place son Accélérateur Temporel & suppression d’une « perversion » :


    Description :
    Actuellement,
    l’une des conditions pour monter l’AT est qu’il peut être fait que sur la première colonie à avoir résister à une satomisation.
    Et il y a deux manières pour monter la maitrise et l’AT :
    a. La colonie résiste au tir d’un satomisateur orbital.
    b. Satomisation avec le mode destruction du bâtiment d’une Planète Habitable remplit de GHZ orbitaux et coloniser après.

    Proposition,
    condition pour l’AT : peut être construit sur la première colonie ayant résisté à un tir de satomisation -> peut être construit sur la dernière planète ayant résisté à une satomisation. Remettant à jour et utile l’information : Dernière planète satomisée dans le menu empire (qui est véritablement la Première).
    Utilisation du satomisateur orbital obligatoire pour la condition dernière planète satomisée.
    Pour éviter des abus dans les changements de coordonnées étant donné que c’est un bâtiment important aux empires. On pourrait ajouter une majoration du nombre de satomisations nécessaires pour reconstruire un AT et/ou une majoration du nombre de pps à l’activation.
    Il s’est avéré que construire une deuxième réplique de la relique orbitale Thelios provoque, avec les résidus du dernier Accélérateur , une distorsion temporelle tellement immense que la planète où celle-ci est construite se retrouve propulsée dans l’avenir jusqu’à extinction du noyau planétaire.
    Il faut donc récupérer l’ancien cœur de l’accélérateur et lui fournir plus d’énergie en satomisant plus de fois la planète où il va être installé.


    Biensûr le niveau de l'AT précédent n'est pas conservé et un seul AT à la fois est possible par empire.


    Avantages :
    Permet le déplacement de l’Accélérateur Temporel qui à pu être mal placé à cause de différentes raisons. Et généralement mal choisi par manque d'expérience des nouveaux joueurs.


    Inconvénients/Perversions :
    Changement nombreux -> Augmentation des conditions pour la construction.
    Déplacement sur colonie déjà développée -> Utilisation du Satomisateur Orbital forcerait à la destruction des défenses de la planète.
    Changement rapide de l’AT pour défendre une colonie attaquée -> Impossible à cause de l’utilisation du satomisateur Orbital et du temps de charge déjà en place.


    Formules :
    Pour faire simple,
    - condition supplémentaire : Première colonie satomisée en dernière.
    - Satomisation nécessaire à la construction d’un nouvel AT = Nombre AT déjà monté + 1
    Et/Ou
    Nombre photopiles pour l’activation = racine (Nombre AT construit) x 40 pps


    Utilisation normale :
    Aucun changement : Actions -> AT.
    yeyeah
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 4
    Inscription: Lun Mar 31, 2014 6:11 pm


  • Personnellement, je suis contre ton idée.

    Les conditions de l'AT ont justement été créées de manière à forcer le joueur, et surtout le nouveau joueur, à avoir une réflexion stratégique AVANT de créer son accélérateur temporel.

    Si le joueur a été stupide et l'a mal placé, alors c'est de sa faute.


    C'est le rôle des anciens joueurs d'apprendre aux nouveaux les bonnes bases pour qu'ils soient capables de placer leur AT intelligemment.


    Si ils font quand même la bêtise, alors tant pis pour eux. Donner une seconde chance revient à faciliter un point du jeu qui a justement pour but de forcer à la réflexion. C'est donc une mauvaise idée, à mes yeux.
    Avatar de l’utilisateur
    Tinuviel
    Officier
    Officier
     
    Messages: 170
    Inscription: Mar Oct 16, 2012 8:42 pm
    Gouverneur: Empire de l'Aube Rouge


  • Je ne suis pas fan.

    Si tu l'as mal placé, tu peux toujours changer de faction dans l’hypothèse où ta colonie possédant l'AT est dans le TDF de Faction.
    (Voir dans une R assez proche, te permettant alors de placer des AVP pour mettre cette colonie sous TDF de Faction.)

    Après si tu as coincé ton AT dans un Celestus ou dans un Cadran éloigné, c'était dès le départ une prise de risque.
    C'est donc ton problème.

    En espérant que mon avis t'ai aidé.
    Savoir exactement où frapper, afin d'infliger un maximum de dégâts avec un minimum de forces... Telle est la clef d'une victoire écrasante.
    Avatar de l’utilisateur
    Tulle Aris Strabo
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 64
    Inscription: Dim Mai 25, 2014 10:41 am
    Gouverneur: Les Indutries Strabo


  • Réfléchir intelligemment je suis d'accord. Après tout le monde, j'imagine n'a pas toujours les bons conseils, et donc ne pas pouvoir arranger ça doit être un véritable frein.

    Si ils font quand même la bêtise, alors tant pis pour eux. Donner une seconde chance revient à faciliter un point du jeu qui a justement pour but de forcer à la réflexion.

    Je ne me base pas sur une bêtise en fait, mais plutôt sur le fait que le jeu évolue. Je n'ai pas demandé au vieux joueurs mais le fait de ne pas pouvoir changer quelque chose par rapport au nouveau système les bloque peut-être. Ce qui est dommage je trouve.

    Si tu l'as mal placé

    si tu as

    En espérant que mon avis t'ai aidé.

    Alors personnellement ça va très bien, merci :).

    Je porte cette réflexion sur le jeu en lui même, et non pas sur moi.

    Après certes il y a cette unique solution, mais elle reste assez abusive je trouve. Changer de faction, d'équipiers pour juste améliorer un point de son empire, une colonie . . .

    Dans un jeu qui évolue, peut beaucoup changer il faut donc avoir les outils pour suivre.
    yeyeah
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 4
    Inscription: Lun Mar 31, 2014 6:11 pm


  • Contre,

    à mon avis la motivation principale de ce post est de facilité la création ou de déplacé un AT dans un système afin de maximisé le gain d'un ou plusieurs AT système.

    Avec la découverte de l'AT Système sans doute pas mal de joueur ont dû ce dire " chiotte mon AT et mal placé :cry: ", certain ce sont sans doute organisé pour palier à ce changement et d'autre non, le fait est qu'il suffit de créer de nouvelle colonie dans le système actuelle ( ce que certain ont sans doute fait ).

    En conclusion je suis contre cette idée qui vise à facilité l'optimisation de l'AT système alors que certain joueur (d'ont je ne fait pas partie) ce sont cassé la tête pour s'adapter au nouvelle fonctionnalité.
    Image
    The Order
    Officier
    Officier
     
    Messages: 196
    Inscription: Ven Nov 23, 2012 4:01 pm



Retourner vers Suggestions




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités
cron