[débat] Nouvelles unités

Une idée pour enrichir le jeu ? Pour simplifier la vie ou la lisibilité ? c'est ici !
Jeu Aoû 27, 2015 10:05 pm

  • But :
    Mettre en jeu de nouvelles unités, afin de rendre plus importante l'infanterie jouant un rôle peu pertinent actuellement, offrir d'avantage de possibilités RP

    Description :

    Chaque joueur aurait dès le départ une unité dirigeante, représentant rp parlant, le dirigeant de la nation et pourrait construire des unités spéciales secondaires dont le nombre max serait défini par la technologie conscription.

    Ces nouvelles unités offriraient un bonus à la colonie/flotte/secteur sur laquelle elle se trouve.

    Ces bonus seraient choisis par le joueur, plusieurs bonus dans le cas de l'unité dirigeante et un seul dans le cas de l'unité secondaire. Ce bonus serait choisi à la création de l'unité et ne serait pas changeable par la suite. Le bonus offert par l'unité évoluerait en fonction de son expérience de 0 à un niveau max fixé.

    Bien évidemment, en cas de destruction ces unités donneraient alors un malus au joueur.

    Le nom et l'image de l'unité serait également choisit à la création de l'unité et non changeable par la suite

    Ces unités ne seraient pas échangeables entre joueur.

    Avantages :

    Offrir d'avantages de possibilités rp, redonner un peu plus d'importance à l'infanterie

    Inconvénients et perversions :

    Je n'en vois pas vraiment, pour éviter l'abus d'une accumulation de bonus on peut envisager qu'un type de bonus ne soit prenable qu'une seule fois.

    Mise en œuvre :

    Un nouveau menu pourrait être intéressant, du style :

    Image

    (une page serait consacrée à la création de l'unité)

    Dans liste déroulante : le noms des différentes unités spéciales afin d'aller sur leur "profil"
    Dans nom : le nom de l'unité choisit lors de la création
    Image : image de l'unité choisit lors de la création
    Dans coordonnées : les coordonnées de la position de l'unité (le code flotte si elle est dans une flotte)
    Dans Type Bonus : Le bonus choisit à la création de l'unité
    Barre d'avancement : le niveau d'xp de l'unité
    Bonus réel : le bonus offert par l'unité en fonction de son expérience
    Description: une description facultative de l'unité

    Formule :
    à déterminer en fonction des bonus
    pour le nombre d'unité je propose : Niv Conscription/10

    Utilisation normale :

    Je vais donner un exemple:

    Je décide de créer une nouvelle unité spéciale, je vais donc dans le menu consacré à cela, je rentre le Nom de l'unité, son image si je veux en mettre une, je choisis quel type de bonus je souhaite, et je lance la construction de l'unité (Bien sûr l'unité n'est pas gratuite)

    Dans mon cas je choisis un bonus d'attaque.

    Ce bonus offre maximum jusqu'à 5% de dégâts en plus sur la position où l'unité se trouve ou dans la flotte où elle se trouve.Mon unité est fraîchement créée et offre un bonus de 0%, afin de l'augmenter je dois envahir des colonies, en fonction du nombre d'adversaires tués lors d'une invasion faite avec cette unité sa barre d'expérience augmente tout comme son bonus jusqu'à atteindre un maximum de 5%
    Dernière édition par Adria le Jeu Aoû 27, 2015 10:10 pm, édité 1 fois.
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    Adria
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 110
    Inscription: Lun Mar 03, 2014 12:34 am
    Localisation: Praxis

Jeu Aoû 27, 2015 10:07 pm

  • Vous me connaissez, un truc améliorant le RP je ne peux que dire oui ! ^^

    Hélas :
    DameNature a écrit:Etant donné qu'en démontant 3 centres industriel, on se retrouve facilement avec quelques T de résistants (et donc, qu'on se libère sans aucune difficultés d'une invasion), il faudrait d'abord régler ce soucis avant de penser à mettre quelque chose en rapport avec l'invasion.


    J'espère qu'on arrivera ainsi à une proposition suffisamment cool et convaincante pour que motiver Véo à corriger ce détail :p (Puisque bon, cette proposition touche également l'infanterie, étant initialement parti de l'idée de pouvoir faire des généraux pour accompagner nos troupes)
    « Si y'a moins de pages sur le RP que de vaisseaux sur le RC c'est pleutre. »

    Image

    Confédération Stellaire Batuléenne
    Avatar de l’utilisateur
    Vyslanté
    Commandant
    Commandant
     
    Messages: 1107
    Inscription: Dim Mar 25, 2012 8:55 pm
    Localisation: Dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique
    Gouverneur: C.S.B.



Retourner vers Suggestions




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités
cron