[Débat] IA de faction plus intelligente

Une idée pour enrichir le jeu ? Pour simplifier la vie ou la lisibilité ? c'est ici !

  • Avec la crise d'en ce moment les factions devraient agir pour que ce soit encore plus intéressant, la dernière fois quelqu'un avait dit comme quoi il était impossible de prendre une pm de faction, alors qu'avec des tactiques de diversion de dispersion de force ça devrait passer.

    But : Rendre les IA de chaque faction plus intelligente, elle réagirait aux actes des joueurs.

    Description : L'IA de faction serait plus intelligente et plus utile, si un joueur tente d'attaquer une colonie appartenant à la faction (est non à un joueur) elle enverrait une flotte d'interception ou de défense en direction de la flotte attaquante ou de la planète attaquée, ou même elle enverrait un message à tous les joueurs de la faction du genre : "Alerte la planète Z en position xx:xxx:x:x est attaqué par M, les dirigeants de votre faction vous demande de défendre la position coûte que coûte".
    Par exemple: Mortox compte attaquer une colonie de la fédération thelios (donc appartenant à la faction), il envoi une force de frappe suffisamment conséquente pour inquiéter l'IA, alors elle enverrait une tout petite partie de sa flotte de défense basé sur la pm de faction pour la défendre et/ou enverrait le message aux joueurs de factions, ainsi la flotte de défense de la pm est diminué est une possible attaque peut être envisagé.

    Il n'y auraient que les colonies et la planète mère de la faction qui seraient concernées par la défense, les secteurs appartenant à la faction servant aux missions.

    Avantages : Rendre le combat contre les IA de faction plus tactique et plus stratégique. Augmente le besoin de jouer en groupe, rend le jeu plus intéressant.

    Inconvénients et perversions : Le codage doit être complexe entrainant des bugs, et je suis sûr qu'il y a un truc que je vois pas qui peut bien pourrir le jeu, donc j'aimerai que vous me le fassiez remarquer, non car moi qui propose un truc qui peut marcher (pffff même pas en rêve).

    Mise en œuvre :
    je vois bien un truc du genre si plusieurs flottes attaquent dans un laps de temps limité (exemple les frappes ont un temps de décalages de 5minutes environs) alors la faction considérerait ça comme une attaque pour prendre le contrôle de la colonie et intercepterait la flotte si elle a le temps ou enverrait une flotte de défense, cela marcherait aussi avec les flottes d'attaque avec une coordinations (à partir des bases spatiales). Si il n'y a qu'un joueur ça flotte d'attaque devrait pouvoir infligé 1/4 de pertes de la flotte de défense pour que la faction réagisse (chiffre à revoir pour un meilleur équilibrage). Ainsi la faction puise dans les défenses de la pm pour envoyer du renfort sur telle colonie.

    Formule : Clairement je vois pas... Je suppose que ça doit faire énormément de boulot et Veovis est déjà en train de bosser sur la carte de la planète.

    Utilisation normale : On va parler d'un groupe de 5 joueurs contre une faction:

    Les joueurs 1 et 2 doivent s'occuper de la diversion.

    Le joueur 1 peut à lui seul détruire plus d'1/4 des forces d'une colonie (a).

    Le joueur 2 aussi, il s'occupe d'une autre colonie (b).

    Les joueurs 3, 4 et 5 doivent percer la défense de la planète mère.

    Les joueurs 1 et 2 lancent leurs attaques.

    La faction réagit et envoi deux flottes de défense (la flotte F et la flotte M), une en direction de (a) et l'autre en direction de (b).

    Joueur 3, ' et 5 lancent leurs offensives sur la planète mère qui est maintenant défendu par l'équivalent de défenses terrestres + défenses avancées + (La flotte de défense de base - (F +M) ).


    Voila j'aimerai vos critiques, vos suggestions pour améliorer l'idée (si elle est bonne) ou autre chose pour rendre les factions plus dynamique.
    Ninja la nuit, fleuriste le jour, écureuil tous jours...
    The Duc Mortox
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 33
    Inscription: Ven Juil 24, 2015 4:10 pm
    Localisation: Son palais
    Gouverneur: duché xotromien


  • Je crois que cela va être trop complexe a mettre en place.
    Chateaubriand "Et puis Adolphe, c'est un joli prénom. Un prénom doux. On n'imagine pas un tyran ou un dictateur s'appelant Adolphe."
    Avatar de l’utilisateur
    Theopolis
    Commandant
    Commandant
     
    Messages: 978
    Inscription: Jeu Déc 12, 2013 6:11 pm
    Localisation: Quelque part entre ailleurs et l'infini
    Gouverneur: Despotat de Theopolis


  • Veo a bien réussit à programmer cetyn....
    Ninja la nuit, fleuriste le jour, écureuil tous jours...
    The Duc Mortox
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 33
    Inscription: Ven Juil 24, 2015 4:10 pm
    Localisation: Son palais
    Gouverneur: duché xotromien


  • Personne pour une amélioration, ou bien même trouver un contre argument?
    Ninja la nuit, fleuriste le jour, écureuil tous jours...
    The Duc Mortox
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 33
    Inscription: Ven Juil 24, 2015 4:10 pm
    Localisation: Son palais
    Gouverneur: duché xotromien


  • Bon ben je vais faire une proposition... Faut que je clos le débat et que je créer un autre sujet nommé proposition c'est bien ça?
    Ninja la nuit, fleuriste le jour, écureuil tous jours...
    The Duc Mortox
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 33
    Inscription: Ven Juil 24, 2015 4:10 pm
    Localisation: Son palais
    Gouverneur: duché xotromien



Retourner vers Suggestions




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 11 invités
cron