[Proposition]Tuto de défence pour les nouveaux joueurs

Une idée pour enrichir le jeu ? Pour simplifier la vie ou la lisibilité ? c'est ici !

  • But: aidez les nouveaux joueurs à ne pas perdre leurs ressources de départ

    Description: Les nouveaux joueurs ont peu d'aide pour ce protégé des assaults et nombreux sont ceux qui, sur le nouveau serveur perdent et perderont 90% de leurs ressources de départ face à un simple transport, ralentissant leurs expérience de jeu et Enlevant ainsi tout goût de même testé celui-ci, en incluant une section "construction de défence" ou "moyens de se défendre" au tutoriel, nous pourrions au moins donner des outils à ces nouveaux participants.

    Avantages: Rendre le jeu plus agréable pour les nouveaux et ainsi augmenté la communauté possible du jeu en évitant de les perdres après une seule journée de jeu.

    Inconvéniants et perversion: j'y vois peu d'inconvéniant autre que de rendre un peu plus difficile la prise de ressources pour les vétérants.

    Mise en oeuvre: Simplement inclure la partie "défence" du tuto, si elle est déjà présente (si c'est le cas je n'y suis pas encore après 1 jour et demi de jeu) dans le début de celui-ci, explicant l'importance de ne serait-ce que quelques défences pour évités les pillages simples. le tuto pourrait inclure un exemple visuel montrant le résultat avec et sans défence, ajoutant un peu de claireté pour les nouveaux joueurs.

    Finalement, Utilisation normal: Tout simplement ajouter ou avancé le tuto de défence(si déjà existant) et ainsi les nouveaux auront au moins vu l'importance de celle-ci.

    Je tiens à ajouter deux petits point. Premièrement il faut pensé du point de vu de quelqu'un qui commence à Zéro et sans aide. Même s'il a participé à d'autres jeux semblables, il pourrait assumé que les ressources sont défendus pour les premiers temps comme certains d'entres eux le font, et donc négligé leurs défences. Ils pourraient aussi simplement ne pas y pensé et, comme je l'ai fait, suivre le tuto actuel qui pousse à l'expension (3e mission est d'avoir 150k d'économie de métal par exemple) négligeant ainsi la défence. Plus d'un partiront après avoir perdu 9M sur 10M de métal par un simple petit raid car ils avaient soit assumé ou manqué d'information sur la possibilité. Et finalement je tiens à pointé le fait que je n'ai pas personnellement été touché par ce problème, mais j'ai cru remarqué cette lacune dans le système et j'ai donc décidé d'en faire part.

    Alors voilà en espèrant avoir été suffisament claire sans trop de détail inutile.

    Daliass
    Dernière édition par Daliass le Lun Oct 12, 2015 6:55 pm, édité 1 fois.
    Daliass
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 2
    Inscription: Lun Oct 12, 2015 10:01 am


  • Non, sur le nouveau serveur, tout le monde est au début du jeu, alors les chances de pillages sont infinitésimal.

    Il faut actuellement des heures pour se déplacer sur de courtes distances et il est difficile de faire des vaisseaux de combat, alors actuellement, il est peu probable de voir un pillage.

    Ensuite, l'onglet «défense» permet de construire des défenses... un tuto est-il vraiment nécessaire?
    «La technologie est esclave de l'homme et l'homme est esclave de la technologie. Cette relation d'égalité est la seule qui, quoi que l'on fasse, ne pourra jamais être altérée.»

    Teratul
    Avatar de l’utilisateur
    Ordre Mizarien
    Officier
    Officier
     
    Messages: 230
    Inscription: Sam Juil 12, 2014 9:33 pm
    Localisation: Canada


  • Bonjour,

    Pour la protection je suis partagé. Il est vrai que l'expérience des joueur anciens peuvent permettre une technique de pillage laissant un tout nouveau sur la paille, mais d'un côté sur un serveur tout neuf, on est tous au même point. On peut envisager cette protection lorsque le serveur sera plus avancé peut-être?

    Pour le tutoriel de défense, pourquoi pas, il y a des joueurs qui débutent qui ont un peu de mal à se retrouver dans toutes les possibilités de Celestus, faire une piqure de rappel via une petite quête me semble être une bonne idée.

    Cordialement,

    B.
    Avatar de l’utilisateur
    Blackwood.S.I
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 3
    Inscription: Lun Oct 12, 2015 3:24 pm
    Gouverneur: BlackWoodSI


  • @Blackwood et Atlante : allez lire les règles de la section

    Une proposition ne se discute pas. Aussi vaine ou naïve qu'elle puisse être.
    Trac
    Testeur
    Testeur
     
    Messages: 1082
    Inscription: Ven Avr 08, 2011 5:05 pm
    Localisation: Aelron
    Gouverneur: Pata_Trac (disparu)


  • Désolé trac, j'ai vraiment cru qu'il s'agissait d'un débat vu qu'une proposition a normalement lieu qu'après celui-ci. Je n'avais pas remarqué la balise proposition. Mea culpa.
    «La technologie est esclave de l'homme et l'homme est esclave de la technologie. Cette relation d'égalité est la seule qui, quoi que l'on fasse, ne pourra jamais être altérée.»

    Teratul
    Avatar de l’utilisateur
    Ordre Mizarien
    Officier
    Officier
     
    Messages: 230
    Inscription: Sam Juil 12, 2014 9:33 pm
    Localisation: Canada


  • En l'état actuel de la proposition, c'est non. On voit bien qu'il n'y a aucune réflexion profonde dessus. Et surtout une méconnaissance du jeu. Avan de vouloir le modifier il faudrait le connaitre.

    La prochaine fois, ouvre un débat, tu augmenteras tes chances d'avoir une proposition utile.

    Domaine Atlanth, tu es banni de cette section pour un mois pour non respect des règles.
    Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
    Avatar de l’utilisateur
    Veovis
    Equipe Celestus
    Equipe Celestus
     
    Messages: 3010
    Inscription: Mar Juin 19, 2012 2:28 pm



Retourner vers Suggestions




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités
cron