[Proposition] Renforcement de sécurité suppression compte

Une idée pour enrichir le jeu ? Pour simplifier la vie ou la lisibilité ? c'est ici !

  • Celestusiens, Grand Maître, bonsoir.
    Ceci est mon premier post sérieux, je vous serai reconnaissant de ne pas être trop sévère... et excusez le titre pompeux.
    J'y ai réfléchi pendant 5 heures et 46 minutes, voilà le résultat. Merci pour la lecture, et bonne soirée !


    But : Eviter, dans un contexte d'éventuelles attaques contre le jeu, que des comptes soient supprimés par piratage - ou en tout cas compliquer la tâche des malfaiteurs (ex : des ennemis de faction tricheurs, des ennemis de Celestus (ça existe ??) qui veulent supprimer les comptes des meilleurs joueurs, etc.).

    Description : Lorsque vous vous inscrivez, vous devez valider le mail. Quand vous supprimez votre compte, votre mot de passe suffit. Je propose de rendre la condition d'activation de lien dans un mail également obligatoire pour supprimer un compte. De telle sorte que, si quelqu'un a volé le mot de passe d'un joueur (par exemple en ayant accès à sa liste de mots de passe enregistrés via un cookie), ce quelqu'un devra également pirater le mail de la personne pour accomplir son funeste désir de suppression de compte. Plus long, plus fastidieux, et demande un plus haut niveau de force obscure.

    Avantages : Augmenter le lvl Sécurité interne au jeu. Eviter d'avoir à payer un fonctionnaire au Bureau des Pleurs. Bref, se parer face à des timbrés qui viendront quand Celestus deviendra de plus en plus important.

    Inconvénients et perversions : Donner envie au pirate de pirater également le mail du joueur, au lieu de ne pirater 'que' le compte de jeu. Et sinon... avoir besoin de 20 secondes de plus pour supprimer son compte.

    Mise en œuvre : De même que lors de l'inscription, "Oh, tu veux partir ? Vraiment ? Roooh, bon dans ce cas, clique sur le lien dans ton mail, il peut être dans tes spams".

    Formule : Là, je laisse le Grand Maître et les architectes faire.

    Utilisation normale : Uniquement si le joueur souhaite supprimer son compte.


    Je n'ai pas ouvert de débat car c'est (à mes yeux toujours) la meilleure, voire la seule solution. Etant un bébé célestusien, je ne me permets pas de proposer des idées plus poussées, mais celle-là m'est venue en supprimant un compte Celestus plus ancien.
    J'avais un forum sur ForumActif et cette disposition (mail de confirmation de suppression, présent sur FofoActif) m'a donné cette idée (et a sauvé mon forum d'un bras droit d'alliance manipulateur, mais papy vous racontera l'histoire plus tard). On ne sait jamais être trop prudent, et des tarés, Véovis en croise certaines fois. D'autant que tous les jeux "non indépendants" ont un groupe d'informaticiens chargé de veiller à la sécurité, alors pourquoi pas soulager Véo qui lutte tout seul et placer des obstacles contre les vilains méchants. Parce que le monde, il est pas gentil.

    Merci de ne pas répondre à ce message, évitons les bans en cette veille d'Halloween...
    Lonis Garfen'ha
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 4
    Inscription: Jeu Oct 29, 2015 1:28 pm
    Gouverneur: Lonis Garfen'ha


  • Excellente proposition ! Bien présentée, complète et argumentée :)

    Pour ! Je ferai ça sous peu.
    Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
    Avatar de l’utilisateur
    Veovis
    Equipe Celestus
    Equipe Celestus
     
    Messages: 3010
    Inscription: Mar Juin 19, 2012 2:28 pm


  • Je me permets de remercier et d'être content d'avoir pu aider (ne serait-ce qu'un peu) au développement du jeu :)
    Lonis Garfen'ha
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 4
    Inscription: Jeu Oct 29, 2015 1:28 pm
    Gouverneur: Lonis Garfen'ha



Retourner vers Suggestions




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités
cron