[Débat] Faciliter les récoltes des colonies et secteurs

Une idée pour enrichir le jeu ? Pour simplifier la vie ou la lisibilité ? c'est ici !

  • Hello


    But :

    Accélérer les récoltes des secteurs et planètes en supprimant l'effet négatif des petits lags qui surviennent sporadiquement entre les récoltes de différentes position.
    Quand je fais mes récoltes il arrive souvent au jeu de "réfléchir" ;) entre deux positions à récolter. L'exercice peut alors prendre jusqu'à 10 minutes.
    Si on désire récolter toute sa production, on doit, dans certains cas, effectuer deux récoltes par jour. Cela est nécessaire pour les secteurs qui produisent le plus et ceux avec absorbeurs de rayons. Il me semble que la limite de stockage sur secteur ne prend pas en compte les absorbeurs. On consacre alors entre 15 et 20 minutes par jour à la récolte des ressources.

    Description :

    Les transporteurs partent récolter en même temps des positions sélectionnées. Un seul ordre est nécessaire.

    Avantages :

    Cela permettrait de jouer plus confortablement. L'évolution permettrait de se consacrer d'avantage aux opérations stratégiques, attaques et d'améliorer un peu la dynamique du jeu.

    Inconvénients et perversions :
    A priori aucun.

    Mise en œuvre :

    1. Ajouter une case à cocher en face des planètes et secteurs dans la liste des planètes et secteurs (accessible via du g+?).

    2. Créer un nouveau bouton qui donnerait l'ordre aux transporteurs présents sur la planète sélectionnée de récolter les colonies et/ou secteurs dont la case est cochée.

    Formule :
    Pas de formule proposée

    Utilisation normale :
    Nécessite sans doute du g+
    Dernière édition par Sedoc le Ven Nov 06, 2015 3:28 am, édité 5 fois.
    Sedoc
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 47
    Inscription: Lun Avr 20, 2015 3:43 pm
    Gouverneur: Sedoc


  • Avoir du G+ offre un tel bouton.
    « Si y'a moins de pages sur le RP que de vaisseaux sur le RC c'est pleutre. »

    Image

    Confédération Stellaire Batuléenne
    Avatar de l’utilisateur
    Vyslanté
    Commandant
    Commandant
     
    Messages: 1107
    Inscription: Dim Mar 25, 2012 8:55 pm
    Localisation: Dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique
    Gouverneur: C.S.B.


  • Tu n'as pas compris ma proposition.

    1. Je propose d'ajouter une case à cocher en face des secteurs et planètes

    2. Je propose d'ajouter un bouton qui permettrait de récolter TOUTES les positions cochées d'un coup

    Ceci pour éviter les petits lags qui surviennent souvent entre deux positions à récolter.
    Sedoc
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 47
    Inscription: Lun Avr 20, 2015 3:43 pm
    Gouverneur: Sedoc


  • Même avec une connexion à 1 MB/s je n'ai jamais eu ces lags dont tu parles. Bon alors c'est vrai que je ne contrôle pas des centaines de secteurs mais quand même, avec un compte G+ il me faut moins d'une minute pour envoyer mes flottes de récoltes.
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    hackerviking
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 35
    Inscription: Lun Avr 07, 2014 2:21 am
    Gouverneur: Lanthos


  • tu a la possibilité de créer des ordre auto aussi si tu ne veux pas utiliser de g+
    Contre la stupidité, les Dieux eux-mêmes luttent en vain.
    Avatar de l’utilisateur
    Dankt-Oly
    Commandant
    Commandant
     
    Messages: 941
    Inscription: Ven Avr 20, 2012 6:36 pm
    Gouverneur: Les Domaines d'Ambre


  • J'ai du g+, une connexion fibre et un pc qui marche bien...

    Hackervicking quand tu as 10 positions à récolter ça prend 1 minute. Mais j'ai plus de 80 secteurs et 20 planètes à récolter. J'ajoute que je suis venu faire une suggestion, pas pour m'entendre dire que mon expérience de jeu ne correspond pas à la tienne (sauf si la remarque est constructive).

    J'ai des petits lag (4/5 secondes) souvent ce qui fait que je ne peux pas enchainer vite les récoltes. Je ne suis pas le seul. J'aimerais juste réduire un peu ces 15/20 minutes quotidiennes consacrées aux récoltes.
    D'où ma proposition.
    Sedoc
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 47
    Inscription: Lun Avr 20, 2015 3:43 pm
    Gouverneur: Sedoc


  • Moi aussi j'ai 80 secteurs, 82 pour être exact, mais peu importe.

    Est-ce que ces lags se produisent aussi depuis la page des secteurs sous ton contrôle ?

    ps : pense à mettre [débat] dans le titre de ton sujet, et essaye un peu de respecter les règles de présentation la prochaine fois ^^
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    hackerviking
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 35
    Inscription: Lun Avr 07, 2014 2:21 am
    Gouverneur: Lanthos


  • J'ai édité mon message pour respecter les règles de la section comme tu me l'as suggéré.

    Les lags surviennent lorsque je récolte mes secteurs ou planètes via les listes des planètes et secteurs.
    Sedoc
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 47
    Inscription: Lun Avr 20, 2015 3:43 pm
    Gouverneur: Sedoc


  • Merci d'avoir édité ton sujet.

    Pour les lags je ne sais pas quoi dire, sinon que pour ceux à qui ça arrive c'est vrai que des cases à cocher serait plus pratiques. Après je pense que l'identification et la correction de ces lags serait plus simple à mettre en oeuvre.
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    hackerviking
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 35
    Inscription: Lun Avr 07, 2014 2:21 am
    Gouverneur: Lanthos


  • Sedoc a écrit:J'ai des petits lag (4/5 secondes) souvent ce qui fait que je ne peux pas enchainer vite les récoltes. Je ne suis pas le seul. J'aimerais juste réduire un peu ces 15/20 minutes quotidiennes consacrées aux récoltes.
    D'où ma proposition.
    Question : en quoi le fait de proposer un bouton qui va donc lancer 80 flottes de récoltes d'un coup (et donc autant de requêtes serveurs) a t'il une chance de limiter le lag ? Si tout le monde accède à cette fonction, tout le monde lancera ses récoltes au même période que précédemment, sauf qu'au lieu d'avoir une requêtes toutes les 2-3 secondes par joueurs, tu auras 80 requêtes simultanées par joueur.... Tu penses vraiment que ça va améliorer la situation ?
    A mon avis, ça aura l'effet inverse.

    Autre question :
    - comment gères tu le nombre de slot flotte disponible par rapport au nombre de secteur coché pour être récolté ? (ex : joueur avec 2 pontons par colo = 40-50 slots flottes utilisés + 100 secteurs à récolter, donc avec uniquement 20 slots disponible : on fait comment avec un seul bouton magique ? )
    - Comment empêches tu des petits malins de se servir de ce bouton pour en profiter afin de créer des comptes à réservoirs de ressources (si pas de récolte à faire, ou via un seul bouton, ça simplifie ce type de comportement).
    - Pourquoi mettre en place un système qui automatise les récoltes alors même que la dernières Maj cherche à limiter la prolifération de ressources de joueur non actif ? Il n'y a pas comme une contradiction à vouloir limiter la production des joueurs non actifs d'un côté et de proposer un bouton de récolte magique de l'autre ?

    Je ne suis pas non plus très fan du temps passé à récolter. D'ailleurs plus un empire est avancé , plus ça devient la plaie (80 secteurs ? essayez donc avec 120 et des slots flottes limités)? Néanmoins, la solution ne peut pas venir d'un bouton magique.

    C'est une question de choix de gameplay. Le temps de récolte est donc (à priori) voulu dans le gameplay de celestus.
    Trac
    Testeur
    Testeur
     
    Messages: 1082
    Inscription: Ven Avr 08, 2011 5:05 pm
    Localisation: Aelron
    Gouverneur: Pata_Trac (disparu)


  • Question : en quoi le fait de proposer un bouton qui va donc lancer 80 flottes de récoltes d'un coup (et donc autant de requêtes serveurs) a t'il une chance de limiter le lag ?

    Réponse : les lags surviennent entre deux requêtes de manière aléatoire. Ce qui impose aux joueurs d'attendre la fin de plusieurs lags pour donner tous les ordres de récolte. Si les joueurs peuvent récolter toutes leurs positions en une action, ils attendent au maximum la fin un lag.


    Si tout le monde accède à cette fonction, tout le monde lancera ses récoltes au même période que précédemment, sauf qu'au lieu d'avoir une requêtes toutes les 2-3 secondes par joueurs, tu auras 80 requêtes simultanées par joueur.... Tu penses vraiment que ça va améliorer la situation ?


    Réponse : pourquoi les joueurs se synchroniseraient-ils pour récolter leurs secteurs et planètes ?
    Admettons qu'il existe des moments où beaucoup de joueurs récoltent. Dans cette hypothèse, une récolte en une manipulation prends moins de temps que une récolte en + de 100 manipulations, lag ou pas. Si les récoltes prennent moins de temps il y a moins de chance qu'elles adviennent en même temps.

    Je pense donc que cela va améliorer la situation.

    Autre question :
    - comment gères tu le nombre de slot flotte disponible par rapport au nombre de secteur coché pour être récolté ? (ex : joueur avec 2 pontons par colo = 40-50 slots flottes utilisés + 100 secteurs à récolter, donc avec uniquement 20 slots disponible : on fait comment avec un seul bouton magique ? )


    Jusqu'à présent jeu a toujours été capable de déterminer combien de flottes sont disponibles pour le joueur.
    Pourquoi ne le pourrait-il pas dans ce cas de figure ?


    - Comment empêches tu des petits malins de se servir de ce bouton pour en profiter afin de créer des comptes à réservoirs de ressources (si pas de récolte à faire, ou via un seul bouton, ça simplifie ce type de comportement).

    Dans ta première remarque tu doutes de l'utilité de ma proposition. Mais dans celle-ci tu suggères qu'elle fonctionnerait si bien qu'elle favoriserait la triche.

    Ne soyons pas naïf, il y aura toujours des tricheurs, et ce, dans pratiquement tous les jeux vidéos multijoueurs où il y a des classements.
    Les doubles comptes sont autorisés. Deux comptes ayant la même IP ne peuvent pas interagir. Sauf si le joueur déclare que son frère (ou autre personne résident à son domicile) joue avec lui... Il est très difficile de vérifier cet état de fait. De plus rien n'empêche différents joueurs d’interagir entre eux via différents comptes.

    Je pense que l'on ne peut pas interdire aux joueurs de créer différents comptes sinon on favoriserait ceux qui savent utiliser les proxy (discrimination technologique) ou encore ceux qui peuvent utiliser plusieurs connexions (discrimination économique).

    Que l'on améliore ou pas le gameplay il y aura toujours des tricheurs... Alors autant l'améliorer afin de rendre l'expérience de jeu plus agréable pour tous.

    - Pourquoi mettre en place un système qui automatise les récoltes alors même que la dernières Maj cherche à limiter la prolifération de ressources de joueur non actif ? Il n'y a pas comme une contradiction à vouloir limiter la production des joueurs non actifs d'un côté et de proposer un bouton de récolte magique de l'autre ?

    Si des inactifs utilisent les fonctionnalités que je propose, il me semble qu'ils deviendront actifs :wink:

    Je ne suis pas non plus très fan du temps passé à récolter. D'ailleurs plus un empire est avancé , plus ça devient la plaie (80 secteurs ? essayez donc avec 120 et des slots flottes limités)? Néanmoins, la solution ne peut pas venir d'un bouton magique. C'est une question de choix de gameplay. Le temps de récolte est donc (à priori) voulu dans le gameplay de celestus.

    Ma proposition n'a pas l'ambition d'être magique mais d'améliorer un petit peu le gameplay de Célestus. Ce jeu est pour moi un des meilleurs de sa catégorie, il est très bien pensé pour un tas de raisons que je ne développerais pas ici. Par contre, je pense que certains aspects du gameplay l'empêchent d'atteindre son plein potentiel. Ceci, à mon sens, en détournant des joueurs du jeu avant qu'ils aient saisi sa profondeur.

    Je ne pense pas que Véovis veuille favoriser les taches répétitives.
    Sedoc
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 47
    Inscription: Lun Avr 20, 2015 3:43 pm
    Gouverneur: Sedoc


  • Contre

    d'un point de vu game play ta proposition n'apporte rien de vraiment utile, sélect X case pour lancé X récolte signifie que tu devra coché X case une à une et donc ça revient au même système actuelle activable via le G+.

    Pire cette idée risque d'entrée en concurrence direct avec l'option G+ actuelle et donc faire baisser la conso de G+, une baisse de conso du G+ entraîne une perte de ressource financière pour faire tourner le serveur.

    ensuite donné du travail en plus à Véo pour une option par forcément utile voir usless pour une certaine catégorie de joueur et à mon avis contre productif pour l'évolution de cesletus.

    A titre personnel quand j'utilise l'option G+ je n'ais que de rare lag et enchaîne assez rapidement la récolte de mes secteurs avec qui plus est l'obligation de mis reprendre à plusieurs étant donné un nombre de slot limité j'entre dans la catégorie des joueurs pour qui cette idée sera complètement usless ;)
    Image
    The Order
    Officier
    Officier
     
    Messages: 196
    Inscription: Ven Nov 23, 2012 4:01 pm


  • Passons outre le fait que de nombreux joueurs (moi compris) semblent ne pas ressentir la latence motivant cette proposition et passons à la proposition en elle-même.

    Sedoc a écrit:Autre question :
    - comment gères tu le nombre de slot flotte disponible par rapport au nombre de secteur coché pour être récolté ? (ex : joueur avec 2 pontons par colo = 40-50 slots flottes utilisés + 100 secteurs à récolter, donc avec uniquement 20 slots disponible : on fait comment avec un seul bouton magique ? )


    Jusqu'à présent jeu a toujours été capable de déterminer combien de flottes sont disponibles pour le joueur.
    Pourquoi ne le pourrait-il pas dans ce cas de figure ?

    Là tu réponds à côté de la question.
    Certes je pense le jeu tout à fait capable de ne pas lancer 80 flottes alors que le joueurs ne disposent que de 20 slots disponibles, le problème est ailleurs :
    1) Comment déterminer quels secteurs récolter ? Le jeu va envoyer 20 flottes mais à 100 destinations, comment choisir ? Hasard ? Ordre de coordonnées ? Taux de ressources ? Durée du trajet ? Etc...
    2) Une fois que le premier aller-retour effectué, comment déterminer les secteurs déjà récolté ou non ? Actuellement rien n'indique si un secteur a été récolté récemment ou pas. Il va donc falloir rajouter une variable.

    Sedoc a écrit:- Comment empêches tu des petits malins de se servir de ce bouton pour en profiter afin de créer des comptes à réservoirs de ressources (si pas de récolte à faire, ou via un seul bouton, ça simplifie ce type de comportement).

    Dans ta première remarque tu doutes de l'utilité de ma proposition. Mais dans celle-ci tu suggères qu'elle fonctionnerait si bien qu'elle favoriserait la triche.

    Ne soyons pas naïf, il y aura toujours des tricheurs, et ce, dans pratiquement tous les jeux vidéos multijoueurs où il y a des classements.
    Les doubles comptes sont autorisés. Deux comptes ayant la même IP ne peuvent pas interagir. Sauf si le joueur déclare que son frère (ou autre personne résident à son domicile) joue avec lui... Il est très difficile de vérifier cet état de fait. De plus rien n'empêche différents joueurs d’interagir entre eux via différents comptes.

    Je pense que l'on ne peut pas interdire aux joueurs de créer différents comptes sinon on favoriserait ceux qui savent utiliser les proxy (discrimination technologique) ou encore ceux qui peuvent utiliser plusieurs connexions (discrimination économique).

    Que l'on améliore ou pas le gameplay il y aura toujours des tricheurs... Alors autant l'améliorer afin de rendre l'expérience de jeu plus agréable pour tous.

    Oui alors justifier la question "comment gérer les abus possible ?" par "de toute façon il y aura des abus alors autant ne pas en tenir compte" n'est pas une réponse viable si tu souhaites aboutir à un résultat sain et applicable en jeu.
    L'utilisation d'un proxy n'est à la portée de tous ceux sachant utiliser Google et changer d'IP peut se faire très simplement sans avoir à acheter plusieurs connexions. Il a été prouvé par le passé que de tels moyens ne suffisaient pas à couvrir les interactions entre comptes d'une même personne et que la sanction finissait toujours par tomber.


    Sedoc a écrit:- Pourquoi mettre en place un système qui automatise les récoltes alors même que la dernières Maj cherche à limiter la prolifération de ressources de joueur non actif ? Il n'y a pas comme une contradiction à vouloir limiter la production des joueurs non actifs d'un côté et de proposer un bouton de récolte magique de l'autre ?

    Si des inactifs utilisent les fonctionnalités que je propose, il me semble qu'ils deviendront actifs :wink:

    Si tu considères quelqu'un d'actif comme étant quelqu'un qui se connecte, appuie sur 2 boutons (récolte ZRC, récolte ressources) puis se déconnecte, alors oui, on va avoir plein d'actifs. Sauf que ce genre d'actifs ne sont pas utile à la vie en jeu.

    Sedoc a écrit:Je ne suis pas non plus très fan du temps passé à récolter. D'ailleurs plus un empire est avancé , plus ça devient la plaie (80 secteurs ? essayez donc avec 120 et des slots flottes limités)? Néanmoins, la solution ne peut pas venir d'un bouton magique. C'est une question de choix de gameplay. Le temps de récolte est donc (à priori) voulu dans le gameplay de celestus.

    Ma proposition n'a pas l'ambition d'être magique mais d'améliorer un petit peu le gameplay de Célestus. Ce jeu est pour moi un des meilleurs de sa catégorie, il est très bien pensé pour un tas de raisons que je ne développerais pas ici. Par contre, je pense que certains aspects du gameplay l'empêchent d'atteindre son plein potentiel. Ceci, à mon sens, en détournant des joueurs du jeu avant qu'ils aient saisi sa profondeur.

    Je ne pense pas que Véovis veuille favoriser les taches répétitives.

    Je suis surement l'un des joueurs ayant le plus en horreur les récoltes. J'ai même joué 2 ans sans aucun secteurs de production grâce/à cause de ça (et de quelques événements IG). Sauf que les récoltes sont pour moi se que j'appelle une "contrainte d'activité". Quelque chose qui va te demander d'utiliser les outils du jeu pour faire quelque chose qui n'est certes pas passionnant à faire (raider est bien plus exaltant que récolter ses secteurs) mais dont tu tireras un bénéfice en l'ayant fait. Cela peut demander beaucoup d'organisation (récolter à partir de différentes planètes sur différentes régions, gérer les slots flottes, les transporteurs, les risques d'attaques/interception, le rassemblement des ressources post-récolte, la préparation des constructions/recherches à faire, etc...) et donc de temps.
    De plus, ton idée n'était pas là pour éviter la répétitivité de la tâche mais pour palier à une latence que tu ressentais en effectuant ladite tâche.

    Je ne te cache pas que ton idée me déplaît beaucoup. Bien sur, j'aimerai bien, dans l'idéal, avoir un bouton pour faire toutes mes récoltes d'un coup. Mais j'aimerai aussi avoir un moyen de rassembler tout au même endroit d'un seul clic (c'est long de tout rassembler par rampe depuis différentes positions), de monter autant de niveau de bâtiments que je veux (dans la limite de mes ressources disponible) et autres choses qui, en effet, me simplifieraient la vie mais qui au final, nuiraient au jeu et au plaisir que j'ai à y jouer. Simplifier certaines choses à l'extrême nuisent au jeu plus qu'il ne l'aide.
    Image


    [22:07:05] Kahnrea/Luxor: le patchnote "Fanatique d'Arnor"
    [22:07:15] Kahnrea/Luxor: "Faîtes tous comme lui, allez taper sur les pm"

    Fanatiques dArnor : Moi je cherche à communiquer avec le Voile Gris et ensuite à l'ouvrir.
    Veovis : Tu veux aller dans le voile gris ? meurt.
    Avatar de l’utilisateur
    Deamonlord
    Capitaine
    Capitaine
     
    Messages: 421
    Inscription: Sam Nov 13, 2010 5:13 am
    Gouverneur: Fanatiques d'Arnor


  • Je ne pensais pas que ma petite suggestion engendrerait un tel débat !

    Je vais essayer de répondre aux nouvelles objections soulevées dans les deux précédents messages.



    1. Ma suggestion ne nuira pas aux abonnements G+. Ce serait une fonctionnalité inclue dans l'abonnement G+. Une nouvelle raison d'acheter du G+ !


    2. La fonctionnalité que je propose ne permettra pas de récolter automatiquement des secteurs/planètes.

    Rappel :

    Je propose d'utiliser les fenêtres ouvrant des listes de planètes et de secteurs. Celles que l'on utilise pour récolter (option g+).

    En face des positions listées dans ces fenêtres, je suggère d'ajouter une case à cocher. Le joueur cocherait dans un premier temps toutes les positions qu'il veut récolter. Ensuite, à l'aide d'un nouveau bouton, il donnerait l'ordre aux transporteurs présents sur la planète ou secteur ou il se trouve de récolter les positions cochées.

    C'est donc toujours le joueur qui choisit les positions à récolter.


    3. Je n'aurais pas du faire un aparté sur la sécurité c'est ici hors sujet MEA CULPA


    4. Une objection de Deamonlord "Si tu considères quelqu'un d'actif comme étant quelqu'un qui se connecte, appuie sur 2 boutons (récolte ZRC, récolte ressources) puis se déconnecte, alors oui, on va avoir plein d'actifs. Sauf que ce genre d'actifs ne sont pas utile à la vie en jeu."

    Comme expliqué dans le point 2 ma suggestion ne permettra pas de récolter en 2 clic.

    D'autre part, tous les joueurs ont une vie, des priorités. Parfois ils ont envie de jouer beaucoup à Celestus d'autre fois ils n'ont pas envie ou ne le peuvent pas. Certains privilégient le rp, d'autres les forums...

    Je ne me permettrais pas de juger qui est utile ou non à la vie du jeu.


    5. Rappel :

    Ma proposition n'a pas pour but de simplifier le jeu, elle ne permet pas de récolter toutes ses positions en un clic. Elle permettrait de réduire les nuisances engendrées par les latences qui surviennent de manière aléatoire entre deux positions à récolter. Ceci lorsque que l'on récolte via les listes de planètes / secteurs (fonctionnalité du g+)
    Sedoc
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 47
    Inscription: Lun Avr 20, 2015 3:43 pm
    Gouverneur: Sedoc


  • Hello,

    Puisque Véo viens d'approuver l'idée d'un bouton qui réalise des actions de récoltes en simultané à plusieurs endroits préalablement enregistrés, je me permet d'intervenir à ce sujet :

    Sur la possibilité de lier la fonctionnalité de la "case à cocher" avec les ordres automatiques de l'onglet ordinateur et pourquoi pas enregistrer les "cases à cocher" sélectionnées quelque part pour pouvoir les réutiliser après.

    Je m'explique :

    je veut récolter mes ressources, je passe par 2 ou 3 "enregistrement de cases à cocher" et j’applique un ordre auto de récolte (celle du G+ par exemple)

    Maintenant que j'ai les ressources, je veut remplir mes chantiers, je passe par un autre "enregistrement de cases à cocher" et j'applique cette fois un ordre auto adapté pour envoyer ce qu'il faut en fonction de ce que je souhaite construire.


    vous en pensez quoi ?
    Dernière édition par zeraptore le Dim Déc 27, 2015 11:41 pm, édité 1 fois.
    Avatar de l’utilisateur
    zeraptore
    Testeur
    Testeur
     
    Messages: 153
    Inscription: Ven Mai 22, 2009 4:04 pm
    Gouverneur: Confrerie du NOD


  • Hum le G+ permet déjà de faire ça .
    Tu va dans le menu des secteur et t'as le bouton de récolte direct il me semble ^^, idem pour colo.

    zeraptore a écrit:Maintenant que j'ai les ressources, je veut remplir mes chantiers, je passe par un autre "enregistrement de cases à cocher" et j'applique cette fois un ordre auto adapté pour envoyer ce qu'il faut en fonction de ce que je souhaite construire.[/color]

    vous en pensez quoi ?


    Tu pose tes ressources sur une seul planète et ensuite tu récoltes avec une quantité de transporteur ( gaffe MK2) pré-établi sinon tu peux faire dans l'autre sens tu fais des flottes automatique avec transporteur et une certaine quantité de ressources en direction de tes chantiers
    ( la deuxième solution est certainement meilleurs puisse que tu peux poser tes ressources n'importe ou)
    nou ani anquietas
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 29
    Inscription: Mer Déc 16, 2015 5:02 pm


  • Bonsoir nou ani anquietas, je crois que tu as oublié la raison pour laquelle cette suggestion a été faite :)
    Avatar de l’utilisateur
    zeraptore
    Testeur
    Testeur
     
    Messages: 153
    Inscription: Ven Mai 22, 2009 4:04 pm
    Gouverneur: Confrerie du NOD


  • hum ouais la récolte fait laguer un chouilla mais imagine quand t'as 80 secteurs à récolter ? ( oui parce que dans mon souvenir on arrive assez facilement les 80 secteurs ). A moins que la méthode "des cases cochées" reste dans la mémoire du serveur ... en plus tu dois décocher et recocher quand tu changes de secteur ..... pas glop pas glop .
    nou ani anquietas
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 29
    Inscription: Mer Déc 16, 2015 5:02 pm



Retourner vers Suggestions




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités
cron