Par principe, je ne suis pas contre. De mon point de vue, l'empire "minier" c'est plutôt l'affaire des explorateurs (trouver des secteurs éloignés riche en ressources, etc...). Et le "commerçant" c'est relier tous ces producteur de ressources en une même plateforme, leur fournir l'accès aux services financiers, etc...
Donc plutôt que de trouver une autre manière de produire du métal et du tritium... je pencherais plutôt sur la possibiliter d'axer son empire dans l'unique but de produire du ZRC. Celui-ci via le marché serait reconverti en ressources au besoin (s'il y en a).
Mais le hic là dedans c'est qu'actuellement personne n'a besoin de commerçant si ce n'est pour les station commerciales et encore (certaines personnes n'utilisent même pas de pontons).
Tout le monde à accès au marché, à la bourse, aux liaisons commerciales, etc... si tout le monde à accès à tout gratuitement, que vendre aux pig... aux gens ?
De plus vendre à la bourse ne vaut pas le coup étant donné qu'on peut gagner plus en mettant au marché libre et qu'il s'agit du seul lieu d'achat. Par conséquent les docks boursiers ont perdu de leur utilité.
Pour les spatioports civils, la logistique nécessaire à leur rentabilité est prohibitif se qui les rends extrêment rare à vendre. (En vendre un devrait débloquer une médaille
)
Par conséquent dans l'optique de fonder son empire sur le Zircan, on pourrait changer certains point :
1) Permettre aux pontons reçu d'augmenter la production journalière de Zircan.
2) Ôter les contraintes liés au spatioport civil tout en changeant son fonctionnement.
3) Donner plus d'options aux docks boursier.
4) Offrir des prêts.
1. Les pontons
Dans l'onglet de la guilde du commerce, avoir un choix à faire.
Soit les pontons reçus augmentent votre production max sur la colonie de 1.5%, donc comme actuellement.
Soit ceux-ci augmentent la production de Zircan (de la colonie) proportionnellement aux gains que vous fournissez. (convertion au cours de la bourse).
2) Le spatioport civil
Supprimer les contraintes de population du module, trop dures.
Donner à celui-ci la possibilité de servir de "super station commerciale". C'est à dire qu'il dispose de beaucoup plus de place pour des clients, qu'il fournit non pas des ressources mais du ZRC (1% de la prod du proprio ?), qu'il ne nécessite pas de pontons mais une invitation du propriétaire(sous forme de pass ou ce qu'on veut) et pour finir qu'il puisse se déplacer sans couper les liaisons commerciales. Son prix lui reste inchangé.
3) Les docks boursiers
Actuellement les docks boursiers ne peuvent que vendre à la bourse, coute pas mal en entretien et son long à produire.
Pour les rendre plus attractifs, il faudrait leur donner un peu plus d'options.
Soit, leur permettre de vendre également au marché libre les ressources, objets et autres (sauf vaisseaux).
Soit les doter de la possibilité de vendre automatiquement les ressources excédentaires des mines directement à la bourse.
4) Agence de prêt
Il vous est surement arrivé d'être à court de ZRC alors que vous en avez cruellement besoin pour acheter des objets, des vaisseaux, etc...
C'est pourquoi il pourrait être intéressant de donner aux commerçant la possibilité de servir d'agence de prêt. Les gens en contracteraient un qui serait remboursé en prélevant journalièrement sur les gains ZRC. La compétition entre les commerçant se ferait sur le taux de remboursement et des fonds dont ils disposent.
Pour la convertion de flotte en secteur et vice-versa... personnellement je ne l'ai jamais utilisé alors je ne saurais argumenter dessus.