Bonjour à tous,
But:
- Ceci rajouterait la présence d'une faune hostile sur certaines planètes habitables, pour rendre la colonisation un peu plus "difficile" et un
peu plus rp.
Description:
- En position X je découvre une superbe planète Habitable pour étendre mon empire, avec des stats dignes d'un monde Éden.
Mes explorateurs me signalent de la vie animale sur celle-ci, mais malheureusement, également un nombre impressionnant de prédateurs
gigantesques!
Je demande directement l'envoi de centaines de sondes dans le but d'évaluer cette menace pour les futurs colons et le résultat tombe. Des
centaines de milliers de ces monstres pullulent sur cette planète diminuant ainsi drastiquement les chances de survie de cette future colonie.
Il est temps de réunir mon armée et d'aller pacifier ma futur propriété au nom de mon empire !
Avantage :
- Nouvelle utilisation de l'armée, rajoute un peu de vie dans l’univers ainsi que les dangers/l’intérêt à la colonisation.
Inconvénient:
- Si bien dosé aucun.
Mise en œuvre:
- Sur les planètes habitables non colonisées, X% de chance qu'il y ait une faune hostile.
---> ni trop pour ne pas pénaliser les nouveaux joueurs, et ni trop peu pour que ce phénomène ne soit pas trop rare. (exemple: 1 sur 20).
- Lors d'une exploration : rajout d'un message si on détecte une faune sauvage hostile, qui invite à envoyer des sondes pour une mission de
reconnaissance.
Image --->
- Lors d'une reconnaissance : pourcentage de chance de voir le nombre exact de "troupes" de la faune sauvage.
(Exemple: pour 10sondes --> 15%).
---> cela représente le fait que pour connaitre la population totale, n'envoyer qu'une seule sonde n'est pas très réaliste.
Image --->
- Lors du combat au sol : la faune hostile est représentée comme les soldats (force équivalent à nos soldats de base, et en bataillon).
---> si notre armée réussit à détruire "l'armée" de la faune, à la fin du compte rendu, un message nous prévient que la planète a été
pacifiée.
Image --->
- "Obligation" de détruire la faune avant la création d'une colonie, sous peine d'un malus flagrant au pourcentage de notre population une
fois celle-ci construite (faut bien que ces bêtes mangent, c'est qui ce nouveau sur notre territoire?).
---> Le pourcentage de population négatif serait en rapport avec le nombre de population de la faune locale.
---> Dans ce cas de figure, la population de la faune diminuerait chaque jour, comme lors d'une invasion, et le coef négatif de notre
population remonterait proportionnellement.
---> Ceci montre comme lors d'une invasion, que nos colons se défendent eux-mêmes.
---> l'envoi de troupe ou la création de troupe sur la planète contribuerait à la diminution de la population de la faune hostile par
jour. (Comme lors d'une invasion ?)
Image --->
Formule :
- L'apparition de faunes sur une planète serait comme pour l'apparition d'artefact + formule pour le pourcentage d'apparition.
- Un pourcentage de "taille" d'une population, allant "d'une espèce hostile" à "la planète est envahie de monstres".
- Lors du combat au sol, la force d'un bataillon de la faune serait égale à un bataillon de nos soldas basique et sans avantage.
- Déroulement d'un combat au sol normal.
- Si colonisation alors que la faune n'est pas détruite -> formule pour le malus de pop de la colonie par rapport à la pop de la faune qui
mangent/se défend.
-> formule pour la disparition de la faune qui se fait tuer petit à petit.
Après pour formules les réels je ne sais vraiment pas .
Utilisation normale :
Comme cité plus haut ?
J’attends vos idées et suggestions ainsi qu'une aide pour les formules ^^' pour que ce soit le + complet et parfait possible.
J’espère que mon idée vous aura plu et que ce n'est pas trop brouillon .