Page 1 sur 1

[Débat] Augmentation des possibilités des Transporteurs MK2

MessagePosté: Sam Jan 09, 2016 2:50 pm
de Imperator Sylesvar
But :
Augmenter les capacités des Transporteurs MK2 de la guilde des transporteurs aux modules.

Description :
Les transporteurs MK2 pourront transporter les modules tels que les modules miniers, les modules de défenses, les plasmas et les stations mobiles
Rappel : Un TMK2 modifié dispose d'une capacité de 100G. Un extracteur Jovien à un poid de 4Gt. Un plasma mobile fait 138 Mt.


Avantages :
Cela rendrait encore plus attrayant les vaisseaux de la guilde des transports, tout en étant en adéquation avec son RP ("tranporteurs").

Inconvénients et perversions :
- Les joueurs pourraient utiliser les transporteurs pour évacuer leurs zones minières trop rapidement.
Solution : Donner un poids important aux modules rendant ainsi le transport de ceux-ci ponctuels. Par exemple, un TMK2 ne pourra transporter que 2 stations de drones et 2 canons mobiles en même temps.
- Le RP ne tient pas au niveau des tailles des structures à transporter, notamment pour les "gros" modules tels que l'extracteur qui fait 17km contre le TMK2 qui en fait 4.
Solution : pour les très gros modules (extracteur...) le transport ne se fait qu'en pièces détachés. Ainsi, un certain nombre de TMK2 sont nécessaires au transport, ce qui justifie qu'un bâtiment soit transportable par une nef plus petite.
Pour les petits modules (station de drone/plasma mobile) le transport est limité à 4 (nombre à définir) par tranches horaires à définir (exemple: quatre une fois toute les deux heures) en raison de la fragilité de ce matériel technologique de pointe.
- Risque de perte du gameplay logistique
Solution : En limitant le transport à un petit nombre d'éléments par plage horaire, le gameplay logistique est conservé. En outre, cela le renforce même, car il introduit une composante de mobilité supplémentaire.




Mise en œuvre :
C'est de la programmation au niveau des transporteurs.
Il faudra aussi travailler sur le calcul du fret afin de compter le poids des modules dans les capacités de fret du transporteur MK2

Formule :
Fret disponible=(Capacité TMK2*nombre de TMK2)-(somme du nombre des modules*leurs poids respectifs)

Utilisation normale :
Les joueurs vont dans le menu flotte sélectionnent un/plusieurs TMK2 et les modules, et tout part à la vitesse des transporteurs

Re: [Débat] Augmentation des possibilités des Transporteurs

MessagePosté: Sam Jan 09, 2016 3:30 pm
de Jenkins
Totalement contre, et ce pour deux raisons.

Tout d'abord, la guilde des transporteurs dispose d'avantages sérieux pour se faciliter la vie niveau déplacements: portes et rampes à coût réduit, et bien entendu la station de saut.

Deuxièmement, ce mécanisme saboterait l'un des aspects cruciaux du jeu: la logistique. Effectivement, les modules sont archi-lent, mais ça force le joueur à s'organiser en amont au delà de la simple installation des modules: soit en concentrant ses installations, soit en mettant en place une infrastructure pour assurer des liaisons durables entre les différentes sections de son territoire, soit en assumant le fait que les jonctions distantes prendront du temps.

Comme tu l'as dit, l'évacuation des modules miniers est un problème. Mais il y en a des douzaines d'autres, bien plus critiques encore: transfert de modules défensifs sur des positions menacés, promenade des stations de guilde, et le plus critique pour moi: la facilité déconcertante qu'apporterait cette solution aux transporteurs pour lancer des incursion (je colle mes modules dans un plan modifié, et pouf, en quelques minutes je peux installer une porte et une rampe n'importe où dans le territoire adverse, puis débarquer ma flotte par porte, et la même pour repartir).

Bref, un avantage bien trop marqué pour être réservé aux transporteurs seuls, et trop mortifère pour le gameplay si généralisé à l'ensemble des joueurs.

Re: [Débat] Augmentation des possibilités des Transporteurs

MessagePosté: Sam Jan 09, 2016 7:26 pm
de Ceiwan
Meta Transporteur MK2 (4,21 km | 115,27 Mt)

Par exemple : Extracteur tellurique (17,50 km | 4,05 Gt)

Idée intéressante mais, en reprenant les points de Jenkins et les tailles indiquées, non réalisable ;)