[Débat] Revaloriser l'urbanisation

Une idée pour enrichir le jeu ? Pour simplifier la vie ou la lisibilité ? c'est ici !
Mar Fév 02, 2016 5:14 am

  • Voilà voilà. Oui je suis un gros noob sur le jeu, mais ça n'empêche pas de faire des propositions si elles ont un sens.

    Suite à diverses conversations, j'ai appris que la population n'était "réellement" nécessaire qu'au bon fonctionnement des bâtiments. Je précise réellement entre guillemets puisqu'elle sert aussi à l'infanterie, mais il semblerait que cet aspect du jeu a quelque peu été abandonné. L'urbanisme s'en trouve donc délaissé, stagnant à un petit niveau 5 ou 10 ad vitam eternam.

    But :
    Revaloriser l'urbanisation. Encourager à mettre des points dans ce bâtiment.

    Description :
    Il s'agirait d'utiliser la population inactive des colonies au profit du développement de celle-ci. Sur le plan RP, c'est assez logique d'utiliser la population à bon escient et de réduire le chômage, fléau de notre société.

    Avantages :
    On ne peut pas vraiment parler d'avantage, si ce n'est un gain de temps pour le joueur lors des améliorations de bâtiment. N'étant pas encore très haut niveau, peut-être que cela peut sembler inutile pour certains. A vous de me le dire.

    Inconvénients et perversions :
    Tant que le calcul n'est pas abusif, je ne vois pas comment abuser du principe.

    Mise en œuvre :
    Il n'y a rien à rajouter si ce n'est une modification de description de l'urbanisation.

    Formule :
    Je ne connais pas la formule utilisée pour le calcul du temps de construction mais ça reviendrait à rajouter un multiplicateur. Actuellement, pour une colonie limitée à 50G de population et dans le cas ou la colonie est pleine à craquée, non pourrions imaginer un bonus de [population inactive*3.10^-10], ce qui donnerai un bonus de 15% à la vitesse de construction des bâtiments. Le multiplicateur augmenterai donc naturellement au fil du temps et de l'arrivée des nouveaux colons.

    Utilisation normale :
    C'est du passif, donc il n'y a pas vraiment d'utilisation.

    Le procédé pourrait être aussi appliqué à la construction des vaisseaux, mais ça nécessiterait un répartition de la population pour rester logique. Là, ça devient plus poilu à mettre en oeuvre.

    Merci de m'avoir lu et bonne continuation.
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    Tabernak
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 3
    Inscription: Mar Fév 02, 2016 12:27 am
    Gouverneur: Tabernak


  • Je vois un petit inconvénient à cette proposition: la limite de population augmente avec l'urbanisme, et on pourrait se retrouvé avec des Milliard de Milliard (un peu extrême) de gens sous la main. Même si le bonus dont tu parle m'a l'air d'être raisonnable, si tu te retrouve avec 2P de pop, ça fais beaucoup, et comme tu peut transporter d'une colo a l'autre (Vive les MKII) tu développes une colo, en fais une autre, puis une autre, sans vraiment traité la population comme ''humaine'', ce qui reviendrait à dire que nous somme tous ducaux :D )
    aquastorde
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 90
    Inscription: Sam Avr 21, 2012 9:47 pm


  • C'est pour ce genre de remarques que j'attendais les joueurs de longue date. N'étant sur le jeu que depuis peu, j'ai du mal à voir ce que pourrait donner une urbanisation niveau 50 ou plus. Cependant, ça peut peut-être se corriger en adaptant le multiplicateur au ND du joueur ? Plus le ND est grand, plus le multiplicateur est réduit. Ou tout simplement caper le pourcentage bonus. Ou les deux mon capitaine.
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    Tabernak
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 3
    Inscription: Mar Fév 02, 2016 12:27 am
    Gouverneur: Tabernak



Retourner vers Suggestions




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités
cron