[Débat]Commerce et prêt.

Une idée pour enrichir le jeu ? Pour simplifier la vie ou la lisibilité ? c'est ici !
Sam Fév 06, 2016 3:50 pm

  • But :
    à l'heure actuelle, les seuls échanges possible entre joueur de ND différents, sont des échanges "instantanés" en passant par les ordres vendre et donner.
    Hors ici il s'agit de mettre en place des échanges sur la durée, apportant la possibilité de réaliser des échanges entre ND, et notamment d'un ND inférieur vers un supérieur.

    Par exemple :

    je souhaite faire un prêt de ressource/ZRC à un joueur, mais s'il est de ND supérieur, je ne peux que lui vendre, et vendre du ZRC n'est pas possible.
    avec cette option, je peux lui faire un "prêt", c'est à dire que je lui donne les ressources, mais en même temps, une obligation de remboursement, il devra donc me rembourser sur la durée ou à une date fixe.

    Je souhaite faire de même mais vers un joueur qui a un ND inférieur, aujourd'hui je peux lui faire "dons" mais il ne pourra pas me rembourser avant d'avoir atteint mon propre ND.
    avec cette nouvelle option, je peux lui avancer ressources/ZRC, et lui me rembourse progressivement.

    Description :

    Un système de prêt avec des remboursements sur la durée, ou ultérieur

    dans l'idée, il y a 4 situations :

    1) je prête du ZRC vers un ND supérieur ou égale au mien. Je choisi le taux d’intérêt (avec un maximum? 10%?), le remboursement (en une fois/sur la durée) et le délai (avec un délai maximum, 30 jours?). j'ai choisi le remboursement en 1 seul fois, à la date prévu, le stock du joueur est prélevé du montant convenu, s'il n'a pas assez il descend dans le négatif. j'ai choisi un remboursement sur la durée, la quantité de ZRC journalière à rembourser est prélevé sur sa production, à condition que sa production soit suffisante.

    2) Je prête du ZRC vers un ND inférieur au mien. le taux d’intérêt est dépendant du nombre de ND de différence (au delà de 2 ND pas d’intérêt possible, sinon une limite à 5%, pour éviter que les gros joueur farme du zrc sur des multi ou autre, justifiable par le fait que au vu de la différence il n'ont pas les moyens de payer des intérêts.), le remboursement (sur la durée/disponible a partir d'un certain ND(5?6?) pour en une fois) et le délai (avec un délai maximum, 30 jours?). j'ai choisi le remboursement en 1 seul fois, à la date prévu, le stock du joueur est prélevé du montant convenu, s'il n'a pas assez il descend dans le négatif. j'ai choisi un remboursement sur la durée, la quantité de ZRC journalière à rembourser est prélevé sur sa production.

    3) Je prête des ressources vers un ND supérieur ou égale au mien. Je choisi le taux d’intérêt (avec un maximum? 10%?), le remboursement ce fait sur la durée, je pense que "en une fois" n'a pas d’intérêt il y a le mode vendre pour sa; et le délai (avec un délai maximum, 30 jours?). Pour le remboursement on peut envisager qu'il soit compté comme de l'entretient, mais es-ce qu'il n'y aura alors pas une possibilité de "créer" des ressources avec les pontons?

    4)Je prête des ressources vers un ND inférieur au mien. Le taux d’intérêt pour le joueur emprunteur sera nul jusqu’à un certain ND (7 ou 8 ) (aide au développement), puis a partir de ce ND un taux de 5%/10% maximum applicable. le remboursement ce fait sur la durée la encore, et avec un délai maximum, 30 jours?. Pour le remboursement même modalité que avant, via l’entretient.


    Avantages :

    Apporte une diversité dans les possibilités de commerce inter-joueur et notamment entre ND différent, de façon cadré, donc sans abus possible pour que certains fassent du contournement, tout en offrant la possibilité au joueur de haut niveau d'aider les petits sans pour autant "perdre" leur investissement, et offrir la possibilité au petit d'aider des plus gros, sans pour autant que cela soit "gratuit"

    Inconvénients et perversions :

    j'en ai énoncés certains dans les explications, je pense avoir éviter de laisser des portes ouverte au contournement de ND, ou au farming sur les petits, après ce serait plus dans le cas ou le joueur ne peut pas payer, qui payerait?


    Mise en œuvre :

    Je ne sais pas bien, via des offres? mis complexe avec toutes les conditions, directement par un contrat entre les deux joueur en jeu?
    de plus la factions pourrait en plus imposer un intérêt minimum pour elle (1-5%, lié à la taxe commerciale?) qui irait dans sa poche.
    de plus je pensais faire un liens avec la guilde du commerce, mais je n'ai pas trouvé d'idée qui soit satisfaisante pour intégrer sa.

    Formule :
    dans le cadre d'un contrat, les joueurs définissent en privé les conditions, puis le préteur "rédige" l'accord par l'intermédiaire d'un onglet comme pour le dons de ZRC, et si toues les conditions sont bonne, l'emprunteur reçois une confirmation avec les conditions de remboursement qu'il n'a plus qu'a accepter.




    Voila, ouvert à toute réflexion, apport ou abus oublié, et je m'excuse pour les fautes qui m'ont échappées.
    Dernière édition par Madlax le Dim Fév 07, 2016 5:37 pm, édité 1 fois.
    Avatar de l’utilisateur
    Madlax
    Officier
    Officier
     
    Messages: 299
    Inscription: Lun Avr 12, 2010 1:32 pm

Dim Fév 07, 2016 5:02 pm

  • perversion :

    je prete du zrc à un joueur qui a un ND supérieur au mien. Or celui ci est à un stock de 0 constament et produit une quantité journalière négative. Je ne serai jamais remboursé. C'est donc un don vers un ND supérieur.


    Solution :
    pourrait on imaginer un prélèvement sur ressources dans ce cas ? un peu comme la taxe de faction.
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    Trevors
    Officier
    Officier
     
    Messages: 193
    Inscription: Dim Juin 12, 2011 12:27 pm
    Gouverneur: Trevors

Lun Fév 08, 2016 4:59 pm

  • j'ai inclus dans mon idée, le fait que la validation du prêt soit soumise a un contrôles des capacité de remboursement du joueur, en gros le joueur doit avoir une production de ZRC suffisante pour que le prélèvement journalier soit réalisable.

    autrement, j'ai cru comprendre qu'il était possible que le stock de ZRC soit en négatif, donc si le joueur ne paye pas, il s’endette et devra revenir a 0 pour pouvoir de nouveau dépenser du ZRC, ce qui fait qu'il n'y a pas de "perte" de ZRC pour le préteur.
    Avatar de l’utilisateur
    Madlax
    Officier
    Officier
     
    Messages: 299
    Inscription: Lun Avr 12, 2010 1:32 pm

Lun Fév 08, 2016 9:58 pm

  • J'aime bien ton idée Madlax.

    On pourrait inclure la vente de colonies dans ta suggestion avec laquelle on peut proposer un paiement échelonné sous forme d'un crédit en respectant le cadre que tu proposes. je dirais même : on pourrais inclure globalement la vente d'objets ou de vaisseaux avec ce principe de paiement à crédit ou à une date ultérieur.
    Avatar de l’utilisateur
    zeraptore
    Testeur
    Testeur
     
    Messages: 153
    Inscription: Ven Mai 22, 2009 4:04 pm
    Gouverneur: Confrerie du NOD

Mar Fév 09, 2016 11:25 pm

  • zeraptore a écrit:on pourrais inclure globalement la vente d'objets ou de vaisseaux avec ce principe de paiement à crédit ou à une date ultérieur.


    Je pose mon Veto (si si j'en ai un, je vous assure). pour les colo, ça me semble être une bonne idée, mais pour les objet en tout genre je ne pense pas que ce soit une très bonne suggestion: Si je paie plein d'objet et que j'etale le remboursement sur longtemps, on peut par exemple faire de grosse rampe là où le ZRC nous limitait avant et je pense que c'était volontaire.
    aquastorde
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 90
    Inscription: Sam Avr 21, 2012 9:47 pm

Mer Fév 10, 2016 7:23 pm

  • à voir si c'est volontaire, mais tu peux aussi avoir des joueurs qui te fournisse les objets, tout comme tu peux avoir anticiper en stockant du zrc. il y a déjà des moyens de faire rapidement de grosse rampes, de plus sa ne concernerait que les échanges entre joueurs.

    étendre le système a tout les échange ou le ZRC intervient est une idée intéressante, mais faut voir après pour la mise en place technique qui sera peut-être plus compliqué, mais comme je ne suis pas codeur, je ne sais pas ou sur le plan des abus possible.
    Avatar de l’utilisateur
    Madlax
    Officier
    Officier
     
    Messages: 299
    Inscription: Lun Avr 12, 2010 1:32 pm

Sam Fév 13, 2016 10:28 pm

  • Je pose mon Veto (si si j'en ai un, je vous assure). pour les colo, ça me semble être une bonne idée, mais pour les objet en tout genre je ne pense pas que ce soit une très bonne suggestion: Si je paie plein d'objet et que j'etale le remboursement sur longtemps, on peut par exemple faire de grosse rampe là où le ZRC nous limitait avant et je pense que c'était volontaire.

    tu viens d’énoncer un faux problème. La suggestion se base que sur le commerce entre joueurs, ce genre de cas ne peut donc arriver.

    J'en rajoute une couche :
    étendre le fonctionnement du prêt sur le commerce d'objet/vaisseaux en plus des ressources permettrais de régler le problème du commerce entre joueurs de ND différent dans le cas ou l'un d'eux n'a pas sur l'instant les moyens d'acheter à l'autre.

    En utilisant le fonctionnement du prêt on permet aux joueurs d'un ND différent de ne pas être confronté à une situation binaire (1 j'ai les moyens pour commercer, 0 je ne les ais pas à l'instant t donc je peut pas commercer). On donne aux joueurs d'autres moyens pour réaliser des transactions et je pense que ça contribuerait grandement à améliorer la situation actuel ou le respect des contrainte entre ND différent est.... très contraignant :mrgreen:
    Avatar de l’utilisateur
    zeraptore
    Testeur
    Testeur
     
    Messages: 153
    Inscription: Ven Mai 22, 2009 4:04 pm
    Gouverneur: Confrerie du NOD



Retourner vers Suggestions




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités
cron