[Débat]Saut et vaisseau de faction

Une idée pour enrichir le jeu ? Pour simplifier la vie ou la lisibilité ? c'est ici !
Sam Fév 20, 2016 9:20 pm

  • Bonjour à tous

    But:
    Donner la possibilité au vaisseau de faction d'effectuer des sauts d'une position à une autre

    Description:
    Permettre au vaisseau de faction de faire des sauts d'une position à une autre en échange d'un coût en photopiles ou Zircan

    Avantages:
    Donner plus d'intérêt au vaisseau de faction
    Nouvelles possibilités au niveau du Gameplay

    Inconvénients:
    Pourrait remplacer la station de saut => limité la portée du saut au vaisseau de faction et les ressources et chasseurs embarquer dans les soutes et hangars du vaisseau
    D'autres existent sûrement n'hésitez pas à les signalées

    Mise en oeuvre:
    Un menu dans "actions" dans lequel on sélectionne les chasseurs et ressources à embarquer avec le vaisseau ainsi que les coordonnées le jeu nous donne le coût en Zircan et/ou photopiles

    Formule:
    Je pensais à un cout proportionnel à la distance à parcourir comme pour les hub des poste de contrôle

    Idées à étudiées:
    Durée de refroidissement entre deux sauts
    Nouveau module "moteur de saut" dans les améliorations du vaisseau dont le niveau limirerais la distance pouvant être parcouru
    Éventuellement et pour un cout très élevé la possibilité de sauté d'un cadran à l'autre

    Utilisation normale
    On loue le vaisseau de faction on charge dedans les chasseurs et photopiles pour le moteur de saut on choisi les coordonnées d'arrivé et le vaisseau effectue le saut si le coût est payé
    Si le coût n'est pas payé ou si le joueur n'a pas accès au cadran/région ciblé => message d'erreur adéquat
    Who?
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 31
    Inscription: Sam Sep 10, 2011 3:57 pm

Sam Fév 20, 2016 10:29 pm

  • Tiens, il y a eut une proposition similaire il y a un certains temps au sujet d'un warp intégré dans le VdF si je me souviens bien

    J'aime bien ton idée, on pourrait même aller jusqu'à proposer que le warp serait à upgrad comme les autres équipements du vaisseaux et qu'il permettrait de réduire le délais d'attente entre chaque saut lorsqu'il est amélioré. Le saut, on pourrait le délimiter à une constellation à la fois de sorte à ce que l'engin ne s'échappe pas trop facilement.

    Il ne restera alors qu'à paramétrer le coût du saut, le délais d'attente entre chaque saut ainsi que l'évolution de la réduction du délais du saut en fonction du niveau du générateur de warp.
    Avatar de l’utilisateur
    zeraptore
    Testeur
    Testeur
     
    Messages: 153
    Inscription: Ven Mai 22, 2009 4:04 pm
    Gouverneur: Confrerie du NOD


  • Je ne vois pas franchement en quoi cela remplacerait une station de saut, si le moteur de saut n'affecte que le VdF la station de saut est toujours utile. De plus effectuer un raid uniquement avec le VdF et sa chasse donnerait une utilité plus importante aux améliorations de soute.

    Pour la porté du saut, on peut se référer aux rampes de lancement tel que x niveaux du moteur de saut valent 2^x niveau de rampes.

    pour le temps de refroidissement, je pense à une valeur variant en fonction du nombre d'utilisations durant la période de prêt de l'ordre de 15minute*nombre d'utilisation depuis le début du près, afin de limiter les saut a outrance

    pour le coût en revanche je ne sait pas trop: une station de saut emploi 100 PPS pour déplacer une flotte entière, ici, bien que la bête soit imposante, on ne peux pas dépasser ce coût (à mon humble avis). l'idée du coût en ZRC me paraît être adéquate ici mais pour les valeurs, je laisse les connaisseurs :). j'y ajouterait en revanche une base de 30-40PPS, mais c'est encore une fois subjectif
    aquastorde
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 90
    Inscription: Sam Avr 21, 2012 9:47 pm


  • Petit up pour prévenir que je vais bientôt rédiger la proposition si vous avez quelque chose à ajouter c'est maintenant ;)
    Who?
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 31
    Inscription: Sam Sep 10, 2011 3:57 pm



Retourner vers Suggestions




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités
cron