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[Débat]Saut et vaisseau de faction

MessagePosté: Sam Fév 20, 2016 9:20 pm
de Who?
Bonjour à tous

But:
Donner la possibilité au vaisseau de faction d'effectuer des sauts d'une position à une autre

Description:
Permettre au vaisseau de faction de faire des sauts d'une position à une autre en échange d'un coût en photopiles ou Zircan

Avantages:
Donner plus d'intérêt au vaisseau de faction
Nouvelles possibilités au niveau du Gameplay

Inconvénients:
Pourrait remplacer la station de saut => limité la portée du saut au vaisseau de faction et les ressources et chasseurs embarquer dans les soutes et hangars du vaisseau
D'autres existent sûrement n'hésitez pas à les signalées

Mise en oeuvre:
Un menu dans "actions" dans lequel on sélectionne les chasseurs et ressources à embarquer avec le vaisseau ainsi que les coordonnées le jeu nous donne le coût en Zircan et/ou photopiles

Formule:
Je pensais à un cout proportionnel à la distance à parcourir comme pour les hub des poste de contrôle

Idées à étudiées:
Durée de refroidissement entre deux sauts
Nouveau module "moteur de saut" dans les améliorations du vaisseau dont le niveau limirerais la distance pouvant être parcouru
Éventuellement et pour un cout très élevé la possibilité de sauté d'un cadran à l'autre

Utilisation normale
On loue le vaisseau de faction on charge dedans les chasseurs et photopiles pour le moteur de saut on choisi les coordonnées d'arrivé et le vaisseau effectue le saut si le coût est payé
Si le coût n'est pas payé ou si le joueur n'a pas accès au cadran/région ciblé => message d'erreur adéquat

Re: [Débat]Saut et vaisseau de faction

MessagePosté: Sam Fév 20, 2016 10:29 pm
de zeraptore
Tiens, il y a eut une proposition similaire il y a un certains temps au sujet d'un warp intégré dans le VdF si je me souviens bien

J'aime bien ton idée, on pourrait même aller jusqu'à proposer que le warp serait à upgrad comme les autres équipements du vaisseaux et qu'il permettrait de réduire le délais d'attente entre chaque saut lorsqu'il est amélioré. Le saut, on pourrait le délimiter à une constellation à la fois de sorte à ce que l'engin ne s'échappe pas trop facilement.

Il ne restera alors qu'à paramétrer le coût du saut, le délais d'attente entre chaque saut ainsi que l'évolution de la réduction du délais du saut en fonction du niveau du générateur de warp.

Re: [Débat]Saut et vaisseau de faction

MessagePosté: Dim Fév 21, 2016 4:10 pm
de aquastorde
Je ne vois pas franchement en quoi cela remplacerait une station de saut, si le moteur de saut n'affecte que le VdF la station de saut est toujours utile. De plus effectuer un raid uniquement avec le VdF et sa chasse donnerait une utilité plus importante aux améliorations de soute.

Pour la porté du saut, on peut se référer aux rampes de lancement tel que x niveaux du moteur de saut valent 2^x niveau de rampes.

pour le temps de refroidissement, je pense à une valeur variant en fonction du nombre d'utilisations durant la période de prêt de l'ordre de 15minute*nombre d'utilisation depuis le début du près, afin de limiter les saut a outrance

pour le coût en revanche je ne sait pas trop: une station de saut emploi 100 PPS pour déplacer une flotte entière, ici, bien que la bête soit imposante, on ne peux pas dépasser ce coût (à mon humble avis). l'idée du coût en ZRC me paraît être adéquate ici mais pour les valeurs, je laisse les connaisseurs :). j'y ajouterait en revanche une base de 30-40PPS, mais c'est encore une fois subjectif

Re: [Débat]Saut et vaisseau de faction

MessagePosté: Jeu Mar 17, 2016 11:08 pm
de Who?
Petit up pour prévenir que je vais bientôt rédiger la proposition si vous avez quelque chose à ajouter c'est maintenant ;)