[Refusé] Les Occupations

Une idée pour enrichir le jeu ? Pour simplifier la vie ou la lisibilité ? c'est ici !
Dim Mar 13, 2016 3:12 pm

  • But :

    Pouvoir utiliser les structures et productions des colonies adverses occupées.

    Description :

    Je vais prendre exemple avec un Ducal et un zetran.

    Une colonie Ducal se fait occuper par un zetran. Celui-ci pourra baser une flotte car la planète occupée pourra lui servir de la même manière qu'un AIA et apparaitra comme un secteur dans son empire.
    Donc Produire des vaisseaux sur la position grâce au chantier spatiale de la colonie.
    Et il pourra d'autant plus bénéficier d'une absorption de l'entretien de la flotte qui sera basée sur la colonie.

    Le Ducal, le propriétaire de la colonie, pourra cependant regarder les constructions mises en route par l'occupant et la flotte qu'il aura basé sur la colonie.
    Mais le Ducal se verra obligé, par contre, de déjouer l'occupation par des raids au sol ou d'attendre la fin de l'occupation.

    Si la faction Ducal souhaite détruire la flotte basée sur la colonie, la faction devra impérativement attaquer la colonie en elle-même pour dégager la flotte ennemie car celle-ci bénéficiera de l'aide des défenses au sol de la colonie pendant le combat en sa faveur.

    L'occupant pourra utiliser toute les structures de la colonie (Rampe, Rang fixe, Techno-cité, Porte Spatiale, Disrupteur de Portes, Suppresseur de Phase II).

    Avantages :

    Les Combats au sol prendront plus d’ampleur.
    Les occupations auront beaucoup plus de valeur stratégique.
    Pouvoir contrôler les structures ennemies.
    Plus économique d'occuper une colonie ennemie et utiliser sa rampe que d'en construire une sur place et de se la faire détruire par la suite.

    Inconvénients et perversions :

    Je n'en ai pas trouver.

    Mise en œuvre :

    La colonie occupée apparaitra chez l'occupant en tant que secteur.
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    Plagueis
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 51
    Inscription: Sam Oct 20, 2012 5:39 pm
    Gouverneur: Avomgg

Dim Mar 13, 2016 3:52 pm

  • La structure du jeu n'est pas faite pour ce type de fonctionnement.
    Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
    Avatar de l’utilisateur
    Veovis
    Equipe Celestus
    Equipe Celestus
     
    Messages: 3010
    Inscription: Mar Juin 19, 2012 2:28 pm

Dim Mar 13, 2016 4:03 pm

  • Bonjour,
    comme tu as fait la liste des points positifs, je vais faire celle des points négatifs que je trouve ici. Non pas que je ne trouve rien de positif mais que je n'aime pas parler pour ne rien apporter de nouveau.

    Donc je trouve que malgré une belle présentation et des arguments défendables c'est une très très mauvaise idée.
    Premièrement elle est en désaccord avec le principe selon lequel malgré l'annexion la colonie reste la propriété du joueur qui la possède, et que de ce fait il peut résister. Hors si toutes les colonies d'un joueur sont annexées il ne peut absolument plus rien faire d'après ta proposition.
    En outre le fait de pouvoir utiliser les infrastructures, les chantiers, se baser est discutable en soit d'un point de vue RP puisque chaque faction, chaque empire développe seul les technologies qui lui permettent de construire ces bâtiments et que l'envahisseur n'est pas forcément au courant de leur méthode de fonctionnement. De même une planète habitée est défendu par sa population (actuellement c'est la durée d'annexion qui simule cette résistance entre autre) et il est envisageable que les défenses soient sabotées.
    Et pour un gameplay agréable il semble négatif de donner un si gros gain sur les annexions. Il sera forcément tentant pour les plus anciens de se servir des joueurs moins développés comme "colonie secondaire". J'ajoute que cette idée rend le principe de planète ravagée inutile puisque une fois annexée la colo est bien plus pénalisée que si elle était attaqué non-stop.

    Ensuite, elle rend les défenses, déjà peu utilisées, néfastes pour les joueurs. En effet à moins d'être le bunker absolu, avoir une grosse quantité de défense ne rendra que la récupération de la colonie difficile. Alors que l'annexion, pour passer les défenses aura eu le temps de se préparer, de se regrouper et de créer des missiles firefly.

    Troisièmement: et bien il s'agit du cercle vicieux le plus évident du monde: je suis annexé donc je ne peux plus apporter de troupes ni créer de troupes sur cette colonie. Donc je serai annexé encore et encore et encore jusqu'à ce que je passe la défense que mon agresseur développe et sa flotte que ma colonie annexée entretient.

    A l'instant ou cette maj verrai le jour ce serait la débacle et ceux qui prendraient l'avantage ne le perdraient jamais.


    J'en reste là pour les points négatifs qui m'apparaissent actuellement. Je vais y réfléchir un peu plus et je posetrai peut-être à nouveau.

    Merci de ta proposition, même si je suis contre, ce genre de proposition contribue à faire vivre le jeu selon moi. Et on a parfois des idées comme celle des flottes en mode donner qui sont très bonnes.
    Il est bien d'être quelqu'un d'important mais il est plus important d'être quelqu'un de bien.
    Avatar de l’utilisateur
    thor64 l'immortel
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 59
    Inscription: Sam Avr 03, 2010 3:22 pm
    Localisation: je suis un gros PERDU
    Gouverneur: Guillautine

Dim Mar 13, 2016 5:37 pm

  • Pour ce qui est des abus, cela peut être facilement réglé en installant une trêve d'une semaine a la fin de chaque occupation pour la colonie concerner.
    Celle-ci ne pourra plus recevoir d'occupation pendant une semaine mais pourra toujours avoir des pillages et des attaques.

    Après pour ce qui est de retirer l'occupation, le joueur occuper pourra recevoir de la population et des troupes venue de d'autre joueur veuillent l'aider.
    Ou sinon tout simplement on change le concepts du "comment retirer une occupation".
    En admettant que pour libéré une colonie occupé celle-ci ne doit plus avoir de flotte ennemie baser sur la positions.
    Le propriétaire pourra cependant en sacrifiant de la population, tiré sur la flotte ennemie sur place avec la défense actuelle de la colonie en comptant les rang fixe dans la bataille.
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    Plagueis
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 51
    Inscription: Sam Oct 20, 2012 5:39 pm
    Gouverneur: Avomgg

Dim Mar 13, 2016 7:51 pm

  • Vous savez que vous poursuivez le débat inutilement?

    Veovis a écrit:La structure du jeu n'est pas faite pour ce type de fonctionnement.
    «La technologie est esclave de l'homme et l'homme est esclave de la technologie. Cette relation d'égalité est la seule qui, quoi que l'on fasse, ne pourra jamais être altérée.»

    Teratul
    Avatar de l’utilisateur
    Ordre Mizarien
    Officier
    Officier
     
    Messages: 230
    Inscription: Sam Juil 12, 2014 9:33 pm
    Localisation: Canada

Dim Mar 13, 2016 8:05 pm

  • J'ai vu mais après avoir tout rédigé j'avais pas le coeur à ne pas l'envoyer :p
    Il est bien d'être quelqu'un d'important mais il est plus important d'être quelqu'un de bien.
    Avatar de l’utilisateur
    thor64 l'immortel
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 59
    Inscription: Sam Avr 03, 2010 3:22 pm
    Localisation: je suis un gros PERDU
    Gouverneur: Guillautine

Dim Mar 13, 2016 10:09 pm

  • Le débat n'ayant plus lieu d'être, je clôture.
    Dominion Zetran : voila l'ordre de priorité de la justice dans Celestus
    Dominion Zetran : 1 frapper fort
    Dominion Zetran : 2 frapper très fort
    Dominion Zetran : 3 frapper des coupables

    OPU : donc vous pouvez pas test
    Miclantecuhtli
    Modérateur
    Modérateur
     
    Messages: 238
    Inscription: Dim Déc 11, 2011 3:59 am



Retourner vers Suggestions




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités
cron