[débat] [sujet clos]Canal de cadran

Une idée pour enrichir le jeu ? Pour simplifier la vie ou la lisibilité ? c'est ici !
Mar Avr 19, 2016 12:20 am

  • ça peut paraitre un peu stupide, mais en réalité ça peut être pratique. Cette idée m'est venue du fait que, il y a des choses en Varden qui doivent rester en Varden et des choses en Aelron qui doivent rester en Aelron...

    BUT : Parler uniquement entre les membres d'un cadran.

    DESCRIPTION : Un nouveau canal avec le nom du cadran d'origine du joueur (un Joueur Zetran aurait un canal Varden et un Joueur Amaranth aurait un canal Aelron).

    AVANTAGE :
    Au lieu de dire les avantages je vais donner des exemples car je n'ai pas les mots exacts:
    exemple 1: Alliance au sein du cadran, augmentant la coopération entre faction contre les pnjs ou bien les autres factions des autres cadrans (quand les temps sont plus calmes)
    exemple 2: Moins de gêne, une personne qui va prévenir une faction qu'il envoi une flotte non hostile en son territoire (transaction ou autre raison, pour faire du rp quoi) les factions des autres cadrans ils s'en foutent, surtout que les messages comme ça ne peuvent figurer dans presque aucun des canaux existants.
    exemple 3: Secret entre les cadrans donc possiblement de nouvelles stratégies, une évolution au niveau du rôle play. Par exemple, dans la lutte contre cetyns, si les Aelronites développent entre eux une parade contre eux, les Vardenois ne peuvent pas être au courant (ou tout du moins le feinter, le forum existe, les quadruples comptes sur le forum existe [dont le mien] donc pour le RP on peut faire semblant) de leur découverte, etc...

    INCONVENIENTS : Le travail pour créer le nouveau canal...

    MISE EN OEUVRE : Dans les canaux, créations d'un nouveau canal Varden/Aelron respectivement pour les Vardenois ou les Aelronites.

    FORMULE : celle du canal avec deux trois petits ajouts et un petit peu de changement (Mortox chez les bisounours)

    UTILISATION : Communiquer via le canal.

    Et pour tous ceux qui me diront: "Oui mais momo, tu sais que tu peux créer des canaux et que tu as juste à inviter tous les membres des factions aux quels tu veux parler"
    D'un, tu ne m'appelles pas momo,
    De deux, ça peut paraitre surprenant mais je ne suis pas un sur-homme
    De trois, avec le nombre d'inactifs et nouveaux comptes qui se créent chaque jour il est quasiment impossible de se mettre à jour régulièrement.

    Et pour ceux qui disent: "Mais tu sais qu'il y a d'autres moyens de communication? Genre Skype ou Team Speak"
    D'un, oui je sais que ça existe
    De deux, j'ai horreur de ces moyens de communication
    De trois, les canaux de celestus sont suffisamment pratique pour ne pas avoir besoin de Skype ou autre, et quand je joue à un jeu c'est pas pour installer du bordel derrière.


    Merci d'avoir un débat constructif autour de ma proposition et d'avoir des éléments pour ou contre ou bien même améliorer le concept.
    Dernière édition par Duché commerçant le Sam Mai 07, 2016 9:16 pm, édité 1 fois.
    J'aurais bien voulu mettre mon vrai pseudo (Compagnie commerciale mortoxienne), mais il ne rentrait pas, alors je me contente d'une abréviation...
    Avatar de l’utilisateur
    Duché commerçant
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 48
    Inscription: Lun Avr 18, 2016 11:35 pm
    Localisation: D.T.C
    Gouverneur: Ccm

Mar Avr 19, 2016 3:25 am

  • Personnellement, je crois que le canal uni fait le boulot : les factions ont leurs secrets, mais les cadrans sont un agencement de factions qui ne sont pas nécessairement alliés, voir ennemi.

    Sinon, ce n'est qu'un canal, ça ne représente pas un travail gargantuesque et ça n'affectera pas le gameplay, alors je ne crois pas qu'on en fera un vrai débat : c'est plutôt à Véovis de voir si ça peut servir.
    «La technologie est esclave de l'homme et l'homme est esclave de la technologie. Cette relation d'égalité est la seule qui, quoi que l'on fasse, ne pourra jamais être altérée.»

    Teratul
    Avatar de l’utilisateur
    Ordre Mizarien
    Officier
    Officier
     
    Messages: 230
    Inscription: Sam Juil 12, 2014 9:33 pm
    Localisation: Canada

Mar Avr 19, 2016 1:55 pm

  • Je sais que les cadrans sont des ensembles de factions, je sais aussi que à l'intérieure des cadrans les factions peuvent se faire la guerre.
    Le canal univers sert surtout à parler IRL à rigoler à discuter de tout et de rien. Le canal faction fait la même chose au niveau de la faction, mais la différence entre le canal faction et le canal univers, c'est que les gens s'entre aide, ils se préviennent de pillage en cours, ils s'organisent et ils passent des "accords"; tout ceci est impossible sur le canal univers, mais sur un canal intra-cadran ou les factions sont obligées de cohabiter ça peut être aussi possible, on peut faire des accords etc... Après quand les factions intra-cadran sont en guerre ils peuvent se servir du canal "cadran" pour discuter directement entre concerné sans gêner le canal univers.
    J'aurais bien voulu mettre mon vrai pseudo (Compagnie commerciale mortoxienne), mais il ne rentrait pas, alors je me contente d'une abréviation...
    Avatar de l’utilisateur
    Duché commerçant
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 48
    Inscription: Lun Avr 18, 2016 11:35 pm
    Localisation: D.T.C
    Gouverneur: Ccm

Lun Mai 02, 2016 9:28 am

  • A vrai dire, pour a part je doute de l'utilité réelle de nouveaux canaux depuis que Veo nous a donnée la possibilité de créer nous même nos propres canaux en ajoutant qui on veut dessus...
    Avatar de l’utilisateur
    Tinuviel
    Officier
    Officier
     
    Messages: 170
    Inscription: Mar Oct 16, 2012 8:42 pm
    Gouverneur: Empire de l'Aube Rouge

Mar Mai 03, 2016 7:00 pm

  • J'avais prévu un argument pour contrer cette idée, mais en écrivant j'ai compris comment faire pour développer l'idée sur les canaux personnalisés...
    Merci.
    J'aurais bien voulu mettre mon vrai pseudo (Compagnie commerciale mortoxienne), mais il ne rentrait pas, alors je me contente d'une abréviation...
    Avatar de l’utilisateur
    Duché commerçant
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 48
    Inscription: Lun Avr 18, 2016 11:35 pm
    Localisation: D.T.C
    Gouverneur: Ccm



Retourner vers Suggestions




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités
cron