[Débat] Marqueurs

Une idée pour enrichir le jeu ? Pour simplifier la vie ou la lisibilité ? c'est ici !
Dim Mai 15, 2016 12:35 am

  • But :
    Améliorer la gestion et l'organisation du compte.

    Description :
    Ajout de la possibilité de placer des marqueurs de couleurs sur les icônes de planètes et secteurs. (Au niveau des menus verticaux + Page Colonies & Page Secteurs)

    Avantages :
    Améliorer la gestion du compte en donnant un caractéristique personnel aux marqueurs. (A la manière d'un post-it minimaliste)
    Ceci permettant de mieux visualiser ses secteurs/colonies sans avoir à cliquer et rechercher ce que l'on souhaite.
    Ex : Je place des marqueurs bleu sur mes Secteurs ayant atteint le coeff max en tritium. (Ceci me permettant d'éviter de repasser dessus au moment de relancer mes terras)
    Ex : J'attribue des marqueurs de couleur Rouge à mes secteurs PH avec BS produisants des Cuirassés.
    L'objectif est vraiment de mieux visualiser, hiérarchiser, et optimiser son compte. (Permettant par conséquent de gagner du temps dans la gestion)

    Inconvénients et perversions :
    Aucunes perversions, les marqueurs étant visible uniquement par le joueur.
    Inconvénient, surcharge un peu l'interface pour ceux qui souhaitent utiliser les marqueurs.

    Mise en œuvre :
    Ajout d'un petit rond de couleur à côté des planètes/secteurs.
    Ajout d'une petite croix dans les Pages Planètes et Secteurs pour ajouter/modifier/supprimer un marqueur. (Maximum de 4 Marqueurs/Planète)
    Ajout d'une possibilité dans le menu option d'activer ou de désactiver les marqueurs.

    Formule :
    Aucunes formule nécéssaire.

    Utilisation normale :
    (Désolé pour mes piètres compétences en logiciels de retouche ^^)
    Exemple sur le menu vertical des secteurs :
    Image
    Exemple sur le menu secteur
    Image


    Note :

    Il est certain que pour ceux gérant leur compte de manière un peu désordonnée, cette suggestion risque de leur paraitre superflue.
    Cependant à partir d'un certain point, atteindre plus de 150 planètes (Colo et Secteurs) devient vite chronophage. De ce fait, ceux soucieux de la gestion et l'optimisation de leur compte ne seraient à mon sens par contre de petits repères visuels.
    Le Voile Noir
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 9
    Inscription: Sam Mai 14, 2016 11:35 pm


Retourner vers Suggestions




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités
cron