[Débat] Présidence et Flotte de faction

Une idée pour enrichir le jeu ? Pour simplifier la vie ou la lisibilité ? c'est ici !

  • But :

    Augmenter le pouvoir du président de faction ainsi que rendre plus effectif son titre

    Description :


    Déjà augmenter légèrement la durer du mandat présidentiel et pourquoi pas leur donner plus d’implication rp (titre ect) ainsi que donner la possibilité de financer en prenant dans la caisse une flotte de défense de territoire limité à celui donc qui ne pourrais pas en sortir et qui se servirais des caisses de la faction comme entretien.
    Voire même de donner au président le contrôle temporaire et limité au pnj de faction bien que son influence soit limité au territoire de faction et qu'il ne puisse attaquer à l'extérieur.
    De plus il faudrait que les pnj qui complète l'assembler puisse influencer le vote en fonction du rp et du discourt de la personne.

    Avantages :


    Les avantages sont de rendre le rôle du président de faction plus amusant à jouer et il y aurais une réel compétition pour devenir président avec de véritable campagne.

    Inconvénients et perversions :


    J'en vois pas vraiment sur le coup mais disons que je suis un peu un bisounours et donc je n'est pas le point de vue nécessaire pour les voire et il en a surement (comme pour toute idée).

    Mise en œuvre :


    La possibilité pour le président de se connecter au compte de faction avec un accès réduit bien sur et/ou qu'il est la possibilité d'échanger le ZRC de la faction temporairement contre de la flotte avec un entretien.

    Formule :

    alors là '-' aucune idée je suis une tanche en informatique.
    Il n'y a ni bien ni mal il n'y a que des divergences de point de vue, personne ne pense être foncièrement mauvais au fond de lui, et tout le monde trouve au final une justification à ses actes.
    Avatar de l’utilisateur
    Illuha
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 52
    Inscription: Lun Oct 12, 2015 8:09 am
    Gouverneur: Illuha


  • Je trouve assez bien l'idée mais je suis contre l'augmentation du mandat , un mois c'est déjà beaucoup.
    La vie n'est qu'un gros jeu, soit tu sais y jouer, soit c'est game over .
    Avatar de l’utilisateur
    l'empire Eternel
    Testeur
    Testeur
     
    Messages: 79
    Inscription: Mar Sep 01, 2015 6:45 pm
    Localisation: Chez moi
    Gouverneur: Grand-Duché de Gemma


  • En ce qui me concerne, sans être totalement contre, je suis beaucoup plus partagé.

    Premièrement, sur les modes de désignation des Gouverneurs/Présidents. Tant que son rôle restait ainsi passe encore, mais si on va vers un renforcement de ses moyens il faut poser cette question. Chez certaines factions la démocratie coule de source (Thélios, RCA), chez d'autres elle est discutable (Zetrans, Amaranth, Léanths), et enfin chez quelques unes elle ne va pas du tout de soi (Domaines Ducaux, Melrehns).
    Ton débat s'inscrit dans une logique de respect naturel de la démocratie (il est élu par le nombre, il doit être obéit, donnons lui des moyens). Je ne suis pas sûr qu'un duc ait choisi cette faction pour porter haut les valeurs démocratiques sur ce qui reste un jeu en ligne. (personnellement je suis un vrai tyran en jeu, bien loin de mes valeurs IRL :wink: )

    Ensuite on risque une "dictature de la majorité" avec le système actuel, si le Gouverneur peut user de moyens de rétorsion militaires contre ses opposants. Un Chancelier élu à 51 % pourra malmener les 49% autres pourcent, la moitié de ses pairs. Quid des contrepouvoirs dans ta proposition?

    Perversions: aucune?
    -> Création de multi temporaires en période d'élection pour voter et porter un chancelier toxique au pouvoir qui rasera la faction de l'intérieur. On a eu un cas il y a un mois et demi chez les Melrehns où Isha avait été élu ç 52% avec le soutien des membres de son alliance, qui sans être des multi venaient de s'inscrire. Il a donc remporté la tête de la faction avec des votes de ND5 pour faire la différence.
    -> Pétage de câble d'un Chancelier etc.
    Le temps a raison de toute chose
    Avatar de l’utilisateur
    Triade du Kâ-Nâr
    Officier
    Officier
     
    Messages: 178
    Inscription: Ven Nov 05, 2010 11:25 pm
    Gouverneur: Triade du Ka-Nar


  • Oui justement pour contre balancer ça on peu mettre que toute personne de ND inférieur à 5 ne peux pas participé et aussi j'avais idée de faire participé les civils par exemple les modérateurs pourrais en fonction du rp attribuer plus ou moins de civil à tel ou tel candidat ^-^

    et pour le pétage de câble je propose que une personne possédant la plus haute distinction de la faction peut proposer de destituer le président et si la proposition obtient au moins 50% de voix pour (avec autant de voix que lors des élection naturellement).
    Il n'y a ni bien ni mal il n'y a que des divergences de point de vue, personne ne pense être foncièrement mauvais au fond de lui, et tout le monde trouve au final une justification à ses actes.
    Avatar de l’utilisateur
    Illuha
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 52
    Inscription: Lun Oct 12, 2015 8:09 am
    Gouverneur: Illuha


  • Là je trouve l'idée excellente de cette manière plus d'abus ni prise de pouvoir et causer la ruine de la faction en un seul mandat mais pour terminer l'idée je propose de mettre (quand le chancelier est destitué) la faction (PNJ) au pouvoir en attendant le re vote.
    La vie n'est qu'un gros jeu, soit tu sais y jouer, soit c'est game over .
    Avatar de l’utilisateur
    l'empire Eternel
    Testeur
    Testeur
     
    Messages: 79
    Inscription: Mar Sep 01, 2015 6:45 pm
    Localisation: Chez moi
    Gouverneur: Grand-Duché de Gemma


  • Plus qu'à attendre l'avis de Veovis du coup ^-^ pour voire ce qu'il en dit
    Il n'y a ni bien ni mal il n'y a que des divergences de point de vue, personne ne pense être foncièrement mauvais au fond de lui, et tout le monde trouve au final une justification à ses actes.
    Avatar de l’utilisateur
    Illuha
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 52
    Inscription: Lun Oct 12, 2015 8:09 am
    Gouverneur: Illuha



Retourner vers Suggestions




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités
cron