[débat] Fin des dérives abusives de l'assurance
Posté: Sam Oct 20, 2018 10:49 am
But :
Mettre fin à certaines dérives abusives actuellement permises par l'assurance :
La première et pour moi la plus grave c'est qu'actuellement l'assurance permet de récupérer une flotte interceptée sur n'importe qu'elle position. Si par exemple je demande à me faire intercepter un vaisseau de colonisation, un élément de porte ou des modules de construction, il me suffit alors d'envoyer des ressources via transporteur (Non traçable et extrêmement rapide) sur la position ennemie ciblée et voilà, je traverse des cadrans entier en 1s avec des vaisseaux qui devraient alors mettre des jours à arriver et de manières très difficile me permettant ainsi de coloniser ou de faire des portes spatiales partout où je le souhaite sans difficulté.
La seconde, peut-être moins abusive : admettons, Joueur A et B, Joueur A détruit la flotte de Joueur B sur une position X, Joueur A décide de repasser sur la position X, joueur B récupère toute sa flotte d'un seul coup, Joueur A se crash
Description :
Pour limiter le premier abus, je suggère que pour récupérer l'assurance d'une interception cela se fasse uniquement sur la planète mère.
Pour limiter le second, je suggère la mise en place d'un timer avant de pouvoir récupérer l'assurance (durée à débattre, pourquoi ne pas faire jouer une technologie ?, c'est pas comme si Irl nos assurances remboursent tout directement )
Avantages :
La fin des dérives citées.
Inconvénients et perversions :
Je n'en vois pas
Mise en œuvre :
Intégrer les coordonnées de la PM du joueur pour récupérer sa flotte via l'assurance lors d'une interception
Intégrer un timer pour chaque flotte récupérable par l'assurance (s'inspirer du timer de l'AT par exemple ?)
Formule :
Pas d'idées
Utilisation normale :
Aucun changement réel pour l'utilisation de l'assurance par les joueurs
Si vous avez d'autres idées n'hésitez pas.
Mettre fin à certaines dérives abusives actuellement permises par l'assurance :
La première et pour moi la plus grave c'est qu'actuellement l'assurance permet de récupérer une flotte interceptée sur n'importe qu'elle position. Si par exemple je demande à me faire intercepter un vaisseau de colonisation, un élément de porte ou des modules de construction, il me suffit alors d'envoyer des ressources via transporteur (Non traçable et extrêmement rapide) sur la position ennemie ciblée et voilà, je traverse des cadrans entier en 1s avec des vaisseaux qui devraient alors mettre des jours à arriver et de manières très difficile me permettant ainsi de coloniser ou de faire des portes spatiales partout où je le souhaite sans difficulté.
La seconde, peut-être moins abusive : admettons, Joueur A et B, Joueur A détruit la flotte de Joueur B sur une position X, Joueur A décide de repasser sur la position X, joueur B récupère toute sa flotte d'un seul coup, Joueur A se crash
Description :
Pour limiter le premier abus, je suggère que pour récupérer l'assurance d'une interception cela se fasse uniquement sur la planète mère.
Pour limiter le second, je suggère la mise en place d'un timer avant de pouvoir récupérer l'assurance (durée à débattre, pourquoi ne pas faire jouer une technologie ?, c'est pas comme si Irl nos assurances remboursent tout directement )
Avantages :
La fin des dérives citées.
Inconvénients et perversions :
Je n'en vois pas
Mise en œuvre :
Intégrer les coordonnées de la PM du joueur pour récupérer sa flotte via l'assurance lors d'une interception
Intégrer un timer pour chaque flotte récupérable par l'assurance (s'inspirer du timer de l'AT par exemple ?)
Formule :
Pas d'idées
Utilisation normale :
Aucun changement réel pour l'utilisation de l'assurance par les joueurs
Si vous avez d'autres idées n'hésitez pas.