Revers

Présentation de personnages, d'alliances, dialogues et intrigues se passent ici.
Dim Déc 01, 2013 3:08 pm

  • Planté sur une passerelle surplombant le centre opérationnel, Lord Dendarii se repassait l’événement de ces dernières années. Les mondes Libres Dendariis avaient traversé sans trop de mal un enchevêtrement de péripéties et crises diverses, et la Ligue des Quarantièmes Rugissant à laquelle il appartenait en ressortait meurtrie.

    Il y avait d’abord eu cette énorme boulette commise par l’administration Dendarii qui avait porté son choix sur un système de communication révolutionnaire pour équiper les mondes libres Dendarii. Le conglomérat Wibox achevait à peine de rétablir tant bien que mal les communications entre chaque monde et avec l’extérieur à l’aide des anciennes installations encore en place.

    La plus part du temps Les mondes libres Dendariis avaient été aveugles et sourds aux grands événements intergalactiques, incapables de communiquer entre eux même. Au moment où un seigneur Melrehn dont la flotte avait été en grande majorité détruite et recyclé attaquait la Ligue avec une mystérieuse flotte d’environ 500 Vaisseaux Amiraux de l’Ombre. Personne ne s’expliquait comment une telle flotte avait pu être levée en si peu de temps après un pareil revers militaire.

    L’alliance CLA entièrement tournée ver Varden n’était pas intervenue. Il apparaissait qu’un accord entre Melrehns et Léanths avait été passé avant que les flottes Léanths passent en Varden. On n’osait supposer que le Ligue eu été l’objet de tractation, mais d’un autre coté… entre l’apparition de cette flotte de l’Ombre monstrueuse, les attaque subies par les principaux centres de la ligue, il n’y avait qu’un pas, un tout petit pas … Et certains ne s’en privait pas, dans les salons mondains comme dans l’armée pour exprimer tout haut ce que lord Dendarii supposait. Mais il n’avait rien pour étayer son sentiment, enfin rien pour l’instant.

    Un crash boursier survenu au plus mauvais moment, c’est-à-dire en plein black-out, avait privé les mondes Libres d’un gain potentiel de plus de 30G de zrc. Heureusement, le bilan financier des opérations boursières du ministère des finances était malgré tout resté positif, grâce à une gestion au quotidien des plus sages.

    Un scandale financier intergalactique avait éclaté, certains Seigneurs se rendant coupables de délits d’initiés. L’Organisation Intergalactique du Commerce avait pris des sanctions à leurs égards. On trouvait parmi les fraudeurs deux empires membres de la Ligue, qu’ils avaient été priés de quitté rapidement, ainsi que plusieurs autres seigneurs de factions diverses dans tout Aelden. Parmi eux, le possesseur de cette mystérieuse flotte de l’Ombre.

    Bien qu’encore flous, certains liens commençaient à apparaître entre certains événements formant une chaine, d’autres événement restants isolés. Un sentiment déplaisant s’insinuait dans son esprit, le faisant frissonner de dégout, il se sentait trahi. Pourtant il ne voulait pas se laisser submerger par le dégout, bien au contraire, la Ligue allait avoir besoin de sortir de sa torpeur, et faire le tri dans ses relations. Levant les yeux ver s une holoprojection du cadran d’Aelron, il commença à redessiner mentalement une carte 3D des seuls systèmes occupés par la ligue, évaluant leur importance stratégique et économique, ….
    Lord Dendarii
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 13
    Inscription: Mer Déc 05, 2012 9:27 pm
    Gouverneur: Lord Dendarii

Dim Déc 01, 2013 8:03 pm

  • Siège de la Ligue des Quarantièmes Rugissants : Lord Dendarii s’adresse à l’assemblée (Extraits de son discours)

    « ..… Depuis fort longtemps, la faction Léanth, bien moins unie qu’à l’apparence, laisse se craqueler les liens qui l’unissent et déjà trop souvent, la Ligue en a fait les frais. C’en est trop !!!! Nous nous devons de réagir, au nom de tous les mondes que nous représentons !!!..... »
    « ….. Nous connaissons tous la menace Melrhen, elle est la même depuis toujours. D'ailleurs, nous pouvons tous nous accorder à dire qu’ils sont nos « meilleurs ennemis ». Mais notre pire ennemi n’est-il pas celui à qui nous donnons toute notre confiance ? Celui à qui nous prêtons le flanc en toute simplicité ? Une alliance Aelronite aurait dû nous garder des attaques subies. Mais il semblerait que la Ligue des Quarantièmes Rugissants, confiante, ait été écartée, et ainsi offerte à nos adversaires de toujours…….. »
    « ..… Cette guerre qui n’en est pas une, nous la supportons sans aide extérieure alors que plusieurs d’entre vous chers seigneurs avez apporté et apportez encore un soutien considérable à la faction Léanth…..»
    « …..Je propose donc la mise en délibéré de la révision de nos accords diplomatiques et commerciaux avec les autres factions y compris Léanth, la fermeture de nos systèmes,….les nombreux fiers empires passés dans nos rangs avant de nous quitter par une pirouette se débrouilleront très bien sans La Ligue et la Ligue sans eux !!!!..... »
    Lord Dendarii
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 13
    Inscription: Mer Déc 05, 2012 9:27 pm
    Gouverneur: Lord Dendarii



Retourner vers Station Diplomatique Centrale




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités