Res Publica Senatoria Serenae

Présentation de personnages, d'alliances, dialogues et intrigues se passent ici.
Mer Jan 15, 2014 7:58 pm

  • Le Princeps Maximus Routhos s'avança, il était, pour l'occasion, vêtu d'une de ses plus belles tenues : la toge prétexte et la couronne de laurier. Il se mit en place et commença : « Chers... » et termina à peine sa longue phrase lorsqu'on le coupa :

    « Monsieur, votre discours commence très bien cependant il aurait été parfait si vous n'aviez pas oublié d'enclencher l'interrupteur, je crains qu'il ne faille recommencer. ». C'était la septième fois qu'il commettait une inattentions de ce type sans parler des autres erreurs, décidément il se surpassait aujourd'hui, pensa-t-il.

    Il prit le temps d'éclaircir sa voix avec de l'eau et reprit depuis le début une fois l'appareil allumé et prêt à transmettre à toute la galaxie un message important.

    « Chers dirigeants ou gouverneurs de la Galaxie d'Amatens, aujourd'hui est un jour important dans l'Histoire. En effet, après cinquante années TSU de discussions incessantes, le Sénat de la Res Publica Senatoria Serenae (RPSS),... », il réfléchit un instant à la traduction et continua « la République Sénatoriale de Serena, a autorisé la publication de l'Histoire connue de notre monde, estimant que le partage culturel est une chose des plus importantes actuellement.
    Comme beaucoup d'autres peuples, nous ne savons pas avec exactitude ce qu'il s'est passé sur notre planète avant l'anomalie d'Eope, mais il est certain que ce monde fut lanthanien. Cette période fut sans doute heureuse et marquée par un développement rapide. Lorsque "tout cessa de fonctionner" et que l'univers fut plongé dans l'obscurité, l'Homme prit peur et commença à douter de lui-même. "Seul nous sommes faibles, à plusieurs nous sommes bien plus résistants !", cette phrase ne peut qu'expliquer la suite des événements : de nombreux états aux idées diverses se créèrent. Elles se comptaient en milliers. Parmi elles il en existait une qui avait basé toute sa manière de pensée sur l'anomalie, l'Empire Pulchrum, leur religion affirmait qu'une entité bénéfique avait provoqué ce dysfonctionnement technologique pour protéger l'être humain du mal qui existait jadis, afin qu'il ne s’autodétruise pas. Ce peuple avait pour ennemi la Societas Popularis Artis (Fédération Démocratique de l'Art) qui abritait de nombreux artistes, y compris de la guerre, prenant leur inspiration du passé et du présent obscur. Cependant à cause d'une exposition internationale démontrant l'existence d'un passé joyeux avec un peuple inconnu et disparu, une guerre sanglante fut déclenchée. Elle dura onze ans et quasiment tous les peuples avaient rejoint ce que l'on pourrait appelé une croisade contre l'Art lui-même, qui fut détruit.
    Un certain nombre de personnes purent s'enfuir, parmi eux des chercheurs qui avaient découvert l'existence d'un dialecte lanthanien fort intéressant qui était à l'origine de leur langue. Il fut appris et transmis par le biais de l'éducation à travers les siècles sans avoir subi de mutation et encore aujourd'hui c'est une des langues officielles de la RPSS. Ce groupe de survivants négocia de nombreuses terres pour s'installer, mais les échanges étaient complexes, ils n'avaient plus rien, à part une grande connaissance technologique et stratégique. Ils réussirent néanmoins à obtenir un espace sur lequel ils pourraient bâtir la capitale d'une nouvelle nation : Serena. »
    , il s'arrêta un moment, pensant à la suite avec un sourire :

    « La naissance de l'Imperium Senatorium Serenae n'avait pour objectif que d’accélérer le processus de développement de cette nation préférant la diplomatie à la guerre. Elle s'allia avec plusieurs pays limitrophes et annexait les volontaires simplement avec l'aide de l'éloquence et de la négociation. Durant les guerres qui comprenaient ses alliés, elle participait au conflit de manière passive, en améliorant leur stratégie. Cependant une chose horrible se passa durant les trois guerre de l'Empire Pulchrum, par principe l'ISS garda la "neutralité" dans le conflit, annexant les nations volontaires qui ne voulaient ou ne pouvaient pas se battre. L'Imperator de ce moment, Lepidus avait été corrompu et ce dernier permis à l'ennemi de s'infiltrer en territoire impérial qui, alors devint vulnérable et dû se plier aux volontés de l'ennemi pour éviter la destruction. Cela ne dura pas bien longtemps car le lendemain de l'assassinat d'un ambassadeur par les Pulchra, l'affaire fut dévoilée et le laboratoire où ils expérimentaient leurs armes fut détruit. L'ennemi se hâta d'envahir le territoire impérial mais fut forcé de battre en retraite lorsque l'ambassadeur général Ferox arriva, celui-ci savait parfaitement gérer ce genre de situations. Il convoqua donc le général de l'envahisseur à s'expliquer devant lui et le Sénat afin qu'ils puissent trouver un arrangement, ce qui se fit de manière purement pacifique puisque pendant l'entretien des négociations avaient lieu avec les soldats. Ceux-ci n'ayant jamais voulu combattre, se firent nationalisés et les forces ennemies n'existant plus, le général dut se résoudre à rejoindre le groupe de nouveaux arrivants, craignant que ses supérieurs ne le fassent exécuté pour haute trahison. », le Princeps Maximus s'arrêta, et remarqua que son sourire était plus ample. Il prit le temps de respirer, le but n'était pas de saouler ses auditeurs mais de les convaincre et de les faire rêver. Après une grande expiration il reprit plus sûr de lui :

    « Après cette victoire, le peuple était d'avis de changer de gouvernement, leur requête fut prise en compte et le Sénat décida de réfléchir au gouvernement à instaurer. Le choix se porta rapidement sur la République et le titre du chef de la nation serait celui de Princeps un terme signifiant le "Premier d'un état". Mais le changement n'aurait lieu qu'après le décès de l'Imperator qui était encore à la fleur de l'âge. L'Imperium Senatorium Serenae allait pour le mieux et ne cessait de s'agrandir en utilisant toujours la même méthode : la conquête par la diplomatie. Elle gagna une importance considérable ce qui gêna grandement les intérêts de L'Empire Pulchrum qui se sentant menacé, déclara encore une fois la guerre à Serena. De grandes armées venues des quatre coins de l'Empire et celles de leurs alliés menaçaient le territoire. Et une chose incroyable se produisit : l'Imperator proclama son abdication et sa dénaturalisation et appela des volontaires à refuser la citoyenneté pour défendre leur patrie sans violer les principes qui régissent cette nation depuis les temps anciens. La réponse fut rapide et surprenante, des dizaines de milliers d'hommes et de femmes voulaient défendre leur patrie. Le combat fut rude et l'espoir de Serena gonflé à bloc grâce à cette vague patriote. La seule erreur et faiblesse de cette armée était qu'elle n'avait pas été entrainée. Ce point fut décisif dans la bataille, l'adversaire avait l'entrainement et la connaissance de l'horreur de la guerre comme avantages mais ils n'avaient pas la stratégie et la réflexion qu'avait les généraux sans nationalité officielle, car au fond de leur âme siégeait la Mère patrie, celle qui sans verser de sang mais faisant couler les mots de manière aussi mélodieuse qu'une cascade arrivait à convaincre et à conquérir des peuples entiers, sans aucune violence.
    Les Pulchra et leurs alliés avaient perdu beaucoup d'hommes mais la défaite résonnait et le goût amer de la vengeance se faisait sentir. Les émissaires partis en conquête revenaient et annonçaient la chose qui fut sans soute la plus horrible mais aussi la plus belle nouvelle qui soit : L'Imperator Lepidus était mort en héros. Cependant personne ne pouvait aller donner une sépulture à tous ces héros, en effet ils ne faisaient plus partis de l'Imperium. Le lendemain de l'annonce publique, les Sénateurs chargèrent un groupe de scientifiques d'aller chercher les corps avec un ordre de mission officiel. Le camp pulchrum n'était pas loin du champ de bataille encore rouge du sang versé au nom de Serena. Aussi les gardes suspicieux leur demandèrent la raison de leur présence. Ceux-ci répondirent franchement qu'ils venaient chercher les corps de l'armée sans nation afin de procéder à des recherches anatomiques. Ils purent récupérer les dépouilles et leur donnèrent une sépulture digne de leur acte en particulier à l'ex-imperator. La Res Publica Senatoria Serenae venait d'être proclamée. Le dirigeant de ce nouveau gouvernement fut le Princeps Ferox. Cette fonction n'était pas que représentative, le Princeps est choisi par le peuple et gardait ses fonctions de Diplomate suprême et de responsable de l'unité et de la paix au sein de la RPSS pendant cinquante ans. »
    , le Princeps Maximus réfléchit à une transition adaptée, cela dura cinq secondes et reprit :

    « Malgré ce moment de commémoration, la guerre sonnait encore son glas terrible annonçant l'attaque quasi-imminente du territoire républicain. Celle-ci arriva dès le lendemain et déjà la population entendait les injures de l'attaquant prêt à encaisser n'importe quelle action offensive. Pour l'occasion, l'Empereur pulchrum s'était présenter au camp et comptait ne pas se faire avoir de nouveau. La situation semblait désespérée, l'avancée se faisait sans trop de difficultés. La découverte d'un artefact lanthanien fit renaître l'espoir alors que Serena était assiégée. Le secret de son utilité fut percé grâce au texte qui l'accompagné écrit en dialecte. C'était un appareil pour traverser la matière et apparemment il fonctionnait toujours. C'était le mot "apparemment" qui paniqua les ambassadeurs. Mais un certain diplomate du nom de Routhos intervint. Il était encore jeune mais décidé, enfin il avait l'air ridicule en ayant mis sa toge de travers sans s'en apercevoir mais cela n'empêcha pas le Sénat de lui délivrer sa mission : convaincre les alliés de l'Empire de se rallier à la RPSS. On lui remit l'appareil et ce dernier courut aussi vite qu'il le pu enfin...si il n'avait pas oublié qu'avec une toge courir est difficile voire impossible c'est ainsi qu'il trébucha devant la porte du Senatus. Sa volonté le mena aux murs qu'il s'apprêtait à traverser. L'idée que cela pouvait ne pas fonctionner ou ne fonctionner que temporairement le rappela à l'ordre. "Tant pis", pensa-t-il, il n'aura jamais était aussi ridicule. Il avança vers le mur qu'il prit en pleine face. Il avait oublié l'interrupteur ! Mais il retenta l'expérience une fois l'engin allumé. Il ne reconnut pas immédiatement le lieu où il se trouvait, pillé et encerclé de soldats, il était dehors. Alors il remonta sa toge et courut en direction de l'armée, un flash le terrorisa : si cela ne fonctionnait pas avec la matière organique ? Il n'avait plus le temps et traversa tout le corps d'armée stupéfait. Il continua sa route à travers les différentes destinations que le Corps diplomatique lui avait fournies afin de gagner la confiance de tous les alliés, sans pour autant dire que ce fut grâce au tour de magie qu'il faisait pour entrer ou alors grâce à son numéro de comédie. Pendant ce temps, les armes de sièges s'apprêtaient à faire feu et les troupes prêtes, à entrer par n'importe quelle brèche qui se formerait.
    Routhos et les nouveaux alliés marchaient en direction de la Capitale de l'Empire Pulchrum avec un plan stratégique largement élaboré. Le diplomate marchait à l'avant afin de négocier le protectorat de l'Empire en faveur de Serena. En moins d'une semaine, la ville avait été prise.
    Sur le front, la brèche était là, l'armée s'apprêtait à traverser ces décombres et soumettre ce peuple hostile depuis de nombreuses générations. L'Empereur était à l'avant, lorsque quelque chose ou plutôt quelqu'un le traversa en criant "Non ferro, sed verbis, recuperanda est Serena!", "Ce n'est pas par le fer, mais par les mots, que l'on sauve Serena !". Après cette annonce, un élan de patriotisme gagna les citoyens, les Pulchra, ne savant pas ce qu'ils devaient faire s'arrêtèrent momentanément. Au moment même où ils reprirent leur marche lourde, un autre cri retentit, les alliés de la RPSS étaient là pour la défendre. Cette bataille dura huit jours. La république elle ne pouvant pas combattre prodiguait les soins, conseillait des stratégie et accueillait les déserteurs. "Que peut faire le corps sans tête ?". L'empereur était tombé. N'ayant plus de dirigeant, n'ayant plus de patrie pour rentrer, les survivants rejoignirent la cause républicaine. Les derniers peuples restant sur la planète ne tardèrent pas à suivre le mouvement, laissant à la Res Publica Senatoria Serenae l'autorité suprême de la planète Serena. Cependant une décision devaient être prise pour ce diplomate certes ridicule mais courageux ayant permis ce miracle. Le Sénat débattit sur la question, Ferox était même prêt à laisser sa place, mais Routhos n'en voulait pas, estimant qu'elle lui revenait de droit. C'est ainsi qu'après un vote populaire, la fonction de Princeps Maximus, le "très grand Premier d'un état" littéralement, fut créée. Celui-ci, se vit transférer tous les pouvoirs du Princeps devenu moins important, il serait élu par le Sénat pour toute la durée de sa vie.
    Quant à l'appareil, il ne fonctionner plus et déjà les scientifiques se hâtaient pour l'étudier.
    Cet équilibre excellent garda sa place de nombreuses années, jusqu'au jour où un individu venu d'un autre monde raconta tout ce qu'il se passait dans la Galaxie, mettant fin aux rêves sur les civilisations spatiales. Depuis ce jour, le peuple de Serena vota en faveur de l'adhésion à la Fédération Thélios au dépens du Cercle Léanth. Elle s'équipa de structures défensives et d'un arsenal militaire commandés par le Princeps Maximus pour les cas très extrêmes et après vote du peuple. Continuant à se baser sur les mots plutôt que sur le plasma, Serena promit un service impeccable au sein de la Fédération. Ainsi ce petit monde né de la défaite, vit la victoire pour arriver à un niveau galactique comptant bien s'imposer avec le temps. ».


    A travers les reflets de l'holocapteur, Routhos bien qu'il souriait d'avoir raconté sa vie à la troisième personne du singulier, ne put s'empêcher d'apercevoir une larme paisible qui coulait lentement sur son visage, il la laissa tomber avant de lancer : « Peuples de la Galaxie d'Amatens, je vous remercie pour votre attention et vous souhaite une agréable journée ! » alors que le voyant ne clignotait déjà plus.
    Dernière édition par Routhos le Mer Fév 19, 2014 7:18 pm, édité 4 fois.
    Routhos
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 26
    Inscription: Mer Jan 08, 2014 9:07 pm
    Gouverneur: Routhos

Mer Jan 15, 2014 9:32 pm

  • Station Diplomatique Centrale, Ambassade de la CSB.

    - Monsieur ?
    - Que se passe-t-il ?
    - Nous venons de recevoir un message diplomatique de la plus haute importance !

    L'Ambassadeur Reiw fronça les sourcils à cette annonce. Non pas qu'il craignit les nouvelles qu'apportait ledit message, mais surtout parce que son assistant avait la mauvaise habitude de qualifier littéralement tous les messages que l'Ambassade recevait de "hautement importants".

    - De quoi s'agit-il, cette fois ?
    - Un message de salutations et présentation d'une nouvelle Nation !
    - Tiens donc.
    - Affiliée Thélios, la Res Publica Senatoria Serenae, ce qui se traduit par...
    - République Sénatoriale Serenaenne. C'est l'avantage des dérivés du lanthanien : ils sont facilement compréhensibles.

    En effet, un tel dérivé lanthanien, datant des anciens temps de Batulii-première-du-nom, avait encore un usage symbolique au sein de la Confédération, servant principalement à nommer des vaisseaux et écrire des devises.

    - Oui Monsieur. Dois-je envoyer une réponse ?

    L'Ambassadeur caressa quelques instants l'idée de rejouer le coup de la lettre manuscrite en papier véritable, mais se retint. Il ne fallait pas traumatiser tous les nouveaux dès leur arrivée...

    - Laissez, je m'en occupe.

    L'assistant acquiesça d'un signe de tête avant de sortir du bureau. L'Ambassadeur en profita pour se lever de son fauteuil, et ouvrit une armoire. Cette dernière, en bois des forêts d'Alliance-Maui, était plusieurs fois centenaire, mais contrairement à ce que son apparence de relique supposait, elle n'était pas que décorative : Reiw en sorti en effet une tenu d'apparat. Il souffla la poussière qui s'était déposée dessus, depuis le temps qu'il ne l'avait pas revêtue, avant de l'enfiler. Malgré son âge elle restait fort belle, reprenant les couleurs batuléennes, rouge et blanche.

    Ceci fait, l'Ambassadeur sorti un imageur holographique de son bureau, le mit en place, et commença à enregistrer son message.

    « C'est avec grand plaisir que je vous souhaite, au nom de la Confédération Stellaire Batuléenne, la bienvenue sur ce grand plateau d'échecs que sont les quatre cadrans. Il s'interrompit une bref seconde, l'air songeur. Et leurs alentours. Votre vœu de pacifisme total est assurément louable, mais impossible à tenir. J'espère que vous me ferez mentir sur ce dernier point...

    C'est toujours un plaisir de voir de nouvelles Nations émerger, aussi nous souhaitons-vous prospérité et sérénité.
    »

    Il salua en s'inclinant, avant de terminer son message sur une bénédiction typiquement batuléenne, bien que considérée particulièrement désuète par ses contemporains :

    « Et qu'epsilon vous soit strictement positif. »
    « Si y'a moins de pages sur le RP que de vaisseaux sur le RC c'est pleutre. »

    Image

    Confédération Stellaire Batuléenne
    Avatar de l’utilisateur
    Vyslanté
    Commandant
    Commandant
     
    Messages: 1107
    Inscription: Dim Mar 25, 2012 8:55 pm
    Localisation: Dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique
    Gouverneur: C.S.B.

Ven Jan 17, 2014 8:48 pm

  • (Ambassade de la RPSS à la Station Diplomatique Centrale.)

    L'Ambassadeur Braetus, s'apprêtait à dévorer une salade de fruits de mer, venus de Pelaga la plus grande et belle mer de Serena. Selon lui, ils ne pouvaient exister dans l'univers de mets plus raffinés que ceux provenant de la mer. Lorsqu'un voyant se mit à clignoter. Il était impossible de l'interrompre dans le plaisir qu'il aurait à déguster son repas, il avait d'ailleurs envoyé tous les assistants en ville afin qu'ils se fassent plaisir.

    -Qui peut me déranger dans un moment si important ? demanda-t-il à haute voix.

    Il scruta l'écran un long moment à la recherche du message, en effet l'informatique était pour lui une science bien trop avancée.

    -La Confédération Stellaire Batuléenne, ils nous ont répondu, par un message holographique. Fortune ne doit-tu pas sourire aux audacieux ? Les Sénateurs ne savent pas ce qu'ils font, pourquoi m'avoir transférer ici, alors que l'informatique et moi sommes deux choses bien distinctes, comment vais-je faire ?

    Les solutions étaient assez simples, sélectionner toutes les options jusqu'à que le message s'affiche, ou bien lire le manuel d'instructions à la lettre. Par précaution il ouvrit le manuel et lut, ce qui lui prit un certain temps. Et après avoir compris comment il devait procéder, il visualisa le message.

    -Quel bel accueil ! Malheureusement, je ne leur répondrai pas par le biais de l'informatique, je n'ai pas encore la tenue adéquate et ce serait bien trop long. Mais, j'ai une idée qui arrangera tout le monde !

    Il prit dans les coffres de déménagement l'outil qui sous l'Imperium Senatorium Serenae avait permis la conquête diplomatique de nombreuses nations : une colombe diplomatique. C'était un drone capable de parcourir de longues distances en transportant un message caché dans le ciel. Il l'alluma et rit en voyant l'interrupteur, cela lui rappelait des souvenirs, et enregistra son message vocalement :

    "Monsieur l'Ambassadeur de la Confédération Stellaire Batuléenne, je tiens, au nom de la Res Publica Senatoria Serenae à vous remercier pour votre attention envers notre nation. Cette partie d'échec sera sans doute très captivante, car c'est un jeu de réflexion et de stratégie. En combattant son adversaire, on ne fait que l'exterminer de l’échiquier, alors quand usant de stratégie et pourquoi pas de pacifisme on peut récupérer ses pions et faire durer la partie jusqu'à qu'il se rende. Le pacifisme total est quasi-impossible et nous le savons, notre participation aux conflits ne se fera qu'après réflexion intense et dans des conditions extrêmes. Je tiens également à vous souhaiter une bonne continuation dans votre travail ainsi que la prospérité et la progression rapide de votre peuple. Le Princeps Maximus, m'a fait savoir qu'il tient à vous remercier. Sincèrement, l'Ambassadeur de la RPSS Braetus.".

    Il programma l'appareil en peu de temps, c'était bien plus simple ainsi et entra l'adresse de l'Ambassade de la CSB. Le volatile s'envola.
    Routhos
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 26
    Inscription: Mer Jan 08, 2014 9:07 pm
    Gouverneur: Routhos

Sam Jan 18, 2014 10:53 pm

  • Enëo de la Maison Esgha, ambassadeur de l'Empire Parlementaire Terazéen à la Station Diplomatique Centrale, était fort occupé au déchiffrage d'un ouvrage sur la culture de champignons en milieu anaérobie lorsque retentit le *bip* annonçant l'arrivée d'un message. Abandonnant sa lecture avec un soupir, il pivota sur son siège à suspenseurs et se tourna vers l'écran de son bureau. Il pressa une touche et l'image d'un homme hésitant s'imposa. Enëo écouta avec attention, remarquant que, au fil de son exposé, l'homme prenait de l'assurance et commençait même à sourire presque sans crispation.

    Lorsque l'image se dissipa, l'ambassadeur de leva et se dirigea vers la zone d'enregistrement, située au fond de la pièce. Quelques ultimes cartons non-déballés trainaient encore ça et là, et Enëo les déplaça hors du champs de la caméra holographique. Il ajusta sa tunique, frotta un peu sa broche, représentant le blason de la famille Esgha et son statut d'ambassadeur, puis lança l'enregistrement.

    "Salutations,
    Au nom de l'Empire Parlementaire Terazéen, c'est un grand plaisir pour moi de vous souhaiter la bienvenue à bord de la Station Diplomatique Centrale. J'ai transmis à l'Oblat Skyfan Sahandar votre exposé de l'histoire de la Res Publica, et je suis sûr que celui-ci l'intéressera au plus haut point.
    De plus, l'Empire Parlementaire Terazéen s'est toujours revendiqué comme relativement pacifiste et, bien que la Res Publica soit affiliée à la Fédératon Thélios, cela n’empêchera pas, j'en suis sûr, nos deux nations d'entretenir des rapports positifs et fructueux.

    Puisse la Res Publica s'élever haut parmi les nations d'Amatens."


    Enëo désactiva l'enregistrement, envoya le message, puis retourna se rasseoir. Après cette interruption, il avait perdu l'envie de lire, aussi se saisit-il plutôt de l’arrosoir pour s'occuper des plantes Terazéennes qui, posées sur l'étagère, étendaient vers le plafond leurs feuilles orangées.
    Avatar de l’utilisateur
    Skyfan
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 19
    Inscription: Mer Oct 23, 2013 11:56 am

Dim Jan 19, 2014 2:19 am

  • Au cœur de son fief, le seigneur comte Hiruzen Sanada consultait les documents attachés à divers dossiers de projets de construction. Le travail, proportionnel à la hauteur de la fonction, était véritablement titanesque. Bien sur, le comte avait à sa disposition de nombreux conseillers qui, si on leurs demandaient, n'hésiteraient pas une seule seconde à réduire la lourde masse administrative qui pesait sur son dos.

    L'idée d'un allègement de son travail le tentait énormément. Il voulait se promener dans les jardins de son fief en toute quiétude. En plus, le temps était idéal pour un tel projet. Pourquoi se priverait il d'une petite pause dans ses affaires ? Il imagina la lumière chaude du soleil imprégner son corps, la petite brise printanière caresser son visage. Voir la nature s'épanouir, entendre le son mélodieux du gazouillis des oiseaux. Une extase pour les sens.

    Un messager fit irruption dans le cabinet de travail. Il salua comme il se doit le comte et s'approcha de lui.

    "- Seigneur Comte. Pardonnez-moi de vous déranger, mais votre délégué sur la station diplomatique centrale souhait s'entretenir avec vous."

    Hiruzen opina du chef et remercia le messager qui s'en alla en affichant un sourire satisfait. Le comte activa le holo-projecteur et attendit que la connexion s'établisse avec son interlocuteur. L'image de l'ambassadeur Sylas en trois dimension se matérialisa.

    "- Seigneur comte, fit l'image holographiqe. Que puis-je faire pour vous satisfaire ?"
    "- Bonjour Sylas, répondit Hiruzen. Comment ça se passe sur la Station Diplomatique Centrale ?"
    "- Eh bien ... Je dois dire que le quotidien est riche en péripéties."
    "- Il parait que tu as quelque chose à me dire, dit Hiruzen. Qu'y a t'il ?"
    "- Nous avons reçu un fichier holographique d'une nation émergeante. Je me suis dis que vous aimeriez y jeter un coup d'œil."

    Le fichier se téléchargea et, après vérification du contenu, fut délivrer. Le seigneur Sanada lit le message dans son intégralité. Après un petit moment d'attente, il entama de nouveau la conversation avec Sylas.

    "- Voila qui est très intéressant. Je vais m'en occuper personnellement."

    Le visage holographique de l'ambassadeur afficha un air d'étonnement.

    "- Mon seigneur ... Vous allez répondre à un ... Thelios ?"
    "- Oui. Vous y voyez un inconvénient ?"
    "- Nous avons eu des relations plutôt tendues avec cette faction, fit remarquer Sylas. Nous venons tout juste de sortir d'un conflit avec eux. Est-il bien sage de contacter un membre de cette faction à l'heure actuelle ?"

    Hiruzen afficha un sourire sur son visage.

    "- Personnellement, je n'ai aucun grief avec eux. De plus, il est très important, pour moi, de souhaiter la bienvenue à ce jeune dirigeant et à sa nation. Le féliciter pour son ascension dans l'ère spatiale. Bref, d'entretenir, dès le départ, des relations amicales."
    "- Il sera fait selon votre désir."

    La liaison se coupa, mais Hiruzen ne coupa pas le projecteur. Il composa le code de la SDC et envoya un message à l'intention de la délégation du peuple de Serena.

    "- Gales Nior, dit Hiruzen dans la langue ancienne Syrhienne. Ou devrai-je dire salutations courtoises.
    Je suis Hiruzen Sanada des Amaranths. Seigneur Comte de Syrah et dirigeant du Palatinat de Syrah. C'est avec plaisir que je tiens à vous féliciter pour votre ascension en tant que nation stellaire d'Amatens."
    Loin de notre monde d'origine, nous nous sommes installés sur une autre planète et avons rebâtis notre civilisation.
    Mais malgré la reconstruction, nous resterons à jamais privé de notre terre natale.
    Nous sommes et demeurerons les exilés de Lhior.
    Avatar de l’utilisateur
    Amandil III
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 7
    Inscription: Mar Fév 07, 2012 10:48 am
    Gouverneur: Haut Royaume Aelinien

Dim Jan 19, 2014 4:42 pm

  • L'Ambassadeur Braetus, revenait tout juste d'un séjour sur Serena afin de régler les dernières démarches administratives enfin, si cela pouvait avoir une fin. Le Princeps Maximus Routhos s'était permis de l'accompagner à la Station Diplomatique Centrale par envie de visiter les lieux. Lorsqu'ils arrivèrent à l'ambassade en discutant de tout et de rien, un assistant après avoir dignement salué le Princeps Maximus les interrompit :

    -Monsieur Braetus, le cuisinier m'a dit de vous prévenir que la cena est prête, de plus je vous informe que deux messages holographiques viennent d'arriver pour vous.

    -Je vous remercie ! Rajoutez un couvert de plus, nous avons aujourd'hui un invité de prestige. lui répondit l'ambassadeur en le priant de prendre congé, tout en soupirant car cela arriver encore une fois au moment du repas qui parfumait l'entrée de l'ambassade de mille épices venus de tous les coins des quatre cadrans.

    Ils entrèrent dans son bureau puis suivant la même démarche que la fois précédente, il démarra la lecture des messages.

    - L'Empire Parlementaire Terazéen c'est cet empire dont j'ai vu le message exposant leur Histoire intéressante et bien résumée. lança Routhos.

    Ils visualisèrent le message où cet homme souhaitait la bienvenue à la RPSS de manière réfléchie et complète. Il fallait cependant leur répondre :

    -Qu'attendez-vous Braetus pour leur envoyer des remerciements ?

    -A vrai dire, je ne sais pas comment faire et personne ne peut nous aider, tous mes assistants sont partis en ville.

    - Ce n'est pas si difficile ! Où se trouve l'holocapteur ?

    Sans répondre, l'ambassadeur le guida jusqu'aux coffres de déménagement laissant comprendre à son invité qu'il ne savait pas où il se trouvait. Ils cherchèrent durant un bon moment. Le plus difficile ne fut pas la recherche qui porta ses fruits mais plutôt l'assemblage de la machine, c'était un jeu de construction qui les amusait tous deux malgré que le résultat ne fut pas satisfaisant de nombreuses fois. Alors le Princeps Maximus peu patient interrompit l'activité :


    -Dîtes-moi, comment avez-vous fait pour répondre à la CSB sans holocapteur ?

    -J'ai utilisé la colombe diplomatique.

    -Je comprends mieux maintenant et où est-elle ?

    -Elle n'est pas encore revenue mais j'en ai une autre de réserve.

    -Parfait, passez la moi, je leur répondrai si vous me le permettez.

    -Je n'y vois aucun inconvénient !

    Il lui donna l'appareil mais sentant arrivé l'erreur attendue qui avait déjà ridiculisé à maintes reprises son invité, il le coupa :

    -Il faudrait peut être, voire sûrement enclenché l'interrupteur ?

    Routhos alluma l'appareil, se changea avec une toge pourpre et enregistra un message visuel, ce qui étonna grandement l'ambassadeur qui ne connaissait pas cette fonction :

    "Salutes,

    Moi Princeps Maximus Routhos de la Res Publica Senatoria Serenae, remercie l'Empire Parlementaire Terazéen au nom de tous les habitants de Serena. Je suis très heureux que notre Histoire vous ait plu et je tiens à en dire autant de la vôtre que j'ai écoutée il y a peu de temps.
    Il est très intéressant de voir que nous ne sommes pas les seuls à penser de manière pacifique et que les nations concernées engagent avec nous des relations amicales, malgré notre appartenance à deux factions différentes qui se sont battues pour des raisons que j'ignore. Les relations que vous souhaitez avoir avec nous sont approuvées en mon nom et sûrement par le Sénat, je crois que cela serait une chose positive voire essentielle pour l'amélioration des relations entre nos deux factions mais également pour nos deux nations qui ainsi pourront s'imposer et parler au nom de la paix afin d'éviter les désastres.

    Au nom de tout mon peuple, je vous souhaite une bonne continuation dans votre progression qui j'en suis intimement sûr est déjà bien réelle."


    Après avoir entré l'adresse de l'ambassade terazéenne, l'appareil s'envola gracieusement avec ce message de remerciements et de paix prononcé par le Haut diplomate de la République. Lorsqu'il avait fini, un assistant pénétra dans le bureau et brisa le silence qui y régnait depuis peu :

    -Monsieur, on me fait savoir que le repas est froid à présent. Mes collègues n'ont pas pu s'empêcher de voir que vous aviez trouvé l'holocapteur. Souhaitez-vous que je l'assemble ?

    -Je vous remercie et accepte votre aide. Je vous trouve aimable d'avoir proposé votre asistance.répondit Routhos.

    -J'y vais de ce pas !

    Ils leur restait un message, celui du Palatinat de Syrah. Ils le visualisèrent et se hâtèrent d'aller leur répondre.
    L'assemblage était terminé et l'appareil allumé. Le Princeps Maximus se changea et mis une toge blanche bordée d'or, il trouvait cela rare qu'un dirigeant lui-même prononce un message de bienvenu, il fallait donc lui faire des remerciements digne de ce nom, ainsi il commença assuré de lui :

    "Ave au Palatinat de Syrah,

    Aujourd'hui, moi le Princeps Maximus Routhos de la Res Publica Senatoria Serenae, prononce au nom de ma patrie des remerciements à l'accueil prononcé par Hiruzen Sanada des Amaranths. Je trouve sa démarche tout à fait remarquable et tiens à le féliciter personnellement. Malgré les différends qui ont régné entre nos deux factions, et cette guerre que j'ai déplorée, j'espère que nos deux nations pourront coexister de manière amicale afin d'assurer un avenir prospère.

    Et que le Palatinat de Syrah trouve dans mes mots et dans la Galaxie la source d'un développement peut être amical mais surtout rapide.".


    Tous ces messages avait affamé Braetus qui invita le Haut Diplomate dans la salle à manger afin de manger et peut être de savourer le repas désormais froid.
    Routhos
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 26
    Inscription: Mer Jan 08, 2014 9:07 pm
    Gouverneur: Routhos



Retourner vers Station Diplomatique Centrale




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités
cron