Gamopolis

Présentation de personnages, d'alliances, dialogues et intrigues se passent ici.
Mer Mar 12, 2014 7:03 pm

  • HRP
    Bonjour, ceci est une série RP satirique soumis à la propriété intellectuelle mais pas à l'usage de la drogue contrairement à ce qu'elle pourrait laisser penser. Mon collaborateur Domaines d'Ossus et moi même nions toutes ressemblances avec des personnages existants, ayant existé ou qui risqueraient d'exister dans un futur proche comme lointain.
    Après, comme aime dire mon collaborateur :
    « Parce que le RP, c'est pas pour les tapettes. »

    Dit en passant, la Pérusse est un perroquet horrible.
    /HRP


    J'étais allongé par terre. Le plafond semblait si haut... et si sale.

    « Oh, t'es réveillé à ce que je vois ? lança un type derrière un magnifique comptoir en zinc couvert de diverses substances douteuses.
    - Je pense... lui répondis-je en me frottant les yeux alors que mon cerveau semblait n'être plus que bouilli. Je suis où là ?
    - Pas au paradis mon p'ti gars. Du moins pas encore, me répondis le zouf en face de moi. C'est quoi ton p'ti nom déjà ?
    - Douglas Orwell, avais-je répondu négligemment alors que je me relevais. Et toi ?
    - Je m'appelle Bar. Bar Man.
    - Euh...
    - Oui je sais, j'ai la classe. Trop swag. Je te sers un verre ? dit-il en écartant grâce à son chiffon graisseux les substances sans doute illicites répandues sur le zinc.
    - Pourquoi pas... au fait, je fous quoi ici ?
    - Tu es là pour boire, me dit alors l'autre avec un air philosophe.
    - Tu déconnes ?
    - Ben non, c'est ce que tu m'avais dit en venant ici. Tu cherchais de l'inspiration pour tes bouquins...
    - Et j'en suis venu à me bourrer la gueule ? avais-je alors lâché interloqué.
    - C'est que c'est de la bonne ma bibine !
    - LSD !! gueula ce qui semblait être un poisson humanoïde nageant dans du vomi dans un coin de la salle.
    - Ta gueule Grumeaux ! dit Bar, autoritairement.
    - Tu l'as appelé comment là ?
    - Grumeaux, parce qu'il en reste toujours un. »

    J'allais lui répondre lorsqu'un type totalement nu, mais certainement pas comme un Apollon entra dans la salle du bar, renversant au passage quatre chaises et deux tables.

    « Hey Bar ! Un rail et un café s'teu plaît ! lança le nudiste.
    - Ça marche, répondit Bar avec un professionnalisme déconcertant en me servant en même temps un demi de bière.
    - Qu'est-ce qu'il fout à poil lui ? demandais-je judicieusement à Bar.
    - On à pas besoin de slip quand on a le swag ! se contenta de me dire Bar avec passion. Pas vrai Super Geek ? ajouta-t-il à l'attention de l'hurluberlu qui venait de faire irruption dans la pièce.
    - Yeah ! Top délire ! Oh !! dit-il en remarquant ma présence. Comment tu vas Doudou ?
    - Doudou ?
    - Yep, Doudou pour Doulas ! On s'est bien amusé hier.
    - De quelle manière ? avais-je alors demandé sentant monter en moi une très légère panique.
    - Bah tu te souviens pas ?
    - Non.
    - Ah oui c'est vrai, t'étais bien bourré, nota Super Geek en prenant son rail tout en attaquant son café.
    - Merci de me le rappeler... lui avais-je dit en ressentant un peu plus fort un certain mal de tête. Ouais donc on a fait quoi hier ?
    - Bah on t'a fait un compte avec la bande !
    - Un compte ?
    - Ouais, sur le JEU.
    - Le JEU ? demandais-je à l'attention de Bar.
    - Le JEU !! me répondit-il.
    - Ouais, le putain de méga JEU ! souligna alors Super Geek.
    - JJEEEEUUUU !! brailla alors Grumeaux dans son coin. »

    Soudain un grésillement sortit en crachotant des vieilles enceintes. Une voix spectrale retentit alors.

    « Un deux, un deux. Bonjour mes très chers amis ! Yolo ! »

    Bar et Super Geek regardèrent attentivement un vieux haut-parleur gisant sous la poussière se trouvant au-dessus d'un tas de caisse sans doute rempli d'alcools divers – à en croire les écrits obscènes qu'il y avait dessus.

    « MAJ ! MAJ ! Réforme des processus de minage prévu ce soir vingt-trois heures ! Yolo ! Tsoui tsoui les copains ! Hahahaha !! »

    Je m'inquiétais soudain pour ma santé mentale. Qui était donc cette Pérusse de gouttière mâle ?


    « Allez les amis, bon jeu sur le JEU !
    - JEEUU !! fit alors Grumeaux.
    - Toi, ta gueule, répliqua la voix à ma grande surprise. À la prochaine ! »

    « What The Fu... commença Super Geek avant de secouer sa tête en signe d'une surprise évidente.
    - Ouais, trop swag ça, acquiesça Bar. »

    Soudain, Grumeaux vomit copieusement autour de lui. Je compris alors son surnom. Il y en avait du Grumeaux la-dedans... ça se voyait, même de loin.

    « Ça par contre, c'est moins swag, fit remarquer Bar.
    - J'ai pas compris ce qu'a dit le type tout à l'heure, lui ai-je alors dit.
    - Les complexes d'extractions minent plus vite maintenant, je viens de le lire sur mon transmetteur.
    - Pardon ? répliquais-je stupide.
    - C'est très swag si tu préfères.
    - Oh. Mais tu m'as toujours pas dit où je suis.
    - Bon, vois tu Doudou... commença Bar.
    - Douglas ! dis-je alors en l'interrompant.
    - Connais pas. Oui donc vois tu Doudou, tu es dans une maison d'oisiveté du Sanctuaire, consacrée aux univers numériques parallèles. C'est très swag. Ça nous tient occupés, ça nous amuse, et c'est vraiment très swag.
    - Tu m'avances pas beaucoup.
    - Tu vas vivre d’ébouriffantes aventures humaines Doudou ! me dit alors Super Geek.
    - Mouais, avais-je alors grogné le regard lointain alors que l'odeur du vomi de Grumeaux me prenait soudain aux narines. Ça sentait bizarrement les clous de girofles.
    - Allons viens Doudou, je vais t'apprendre à jouer au JEU.
    - Et merde...
    - Hein ?
    - Non rien... »

    Puis, Super Geek me prit par le bras et il me conduisit vers un endroit. Un endroit terrible ou les gens se livrent à des choses que la morale réprouve avec virulence.
    " Sans être volontaire, ça n'a pas été prévu. " - Véovis

    " T'es une clause d'annulation de garantie à toi tout seul ! " - Zebo à propos d'un achat d'Avomgg
    Avatar de l’utilisateur
    Back
    Capitaine
    Capitaine
     
    Messages: 625
    Inscription: Dim Mar 04, 2012 9:47 pm

Ven Avr 11, 2014 1:47 am

  • « Un homme, seul face à son poisson... » commença la voix en montrant l'image d'une silhouette face à un aquarium et un squelette « décida un jour de braver les interdits de la logique admise... » poursuivit la voix en montrant des images épileptiques « et il créa le JEU !! »

    JJJEEEEUUUU !! Hurla Grumeaux.
    Ta gueule toi ! fit alors Super Geek avec une super classe.

    Ce JEU, poursuivit la voix, est le JEU au quel vous jouerez, parce que les images de cette vidéo sont trop classe, parce-qu’il y a des bataillons de soldats en armures et en images de synthèses qui marchent au pas, parce que c'est beau, parce que la musique est classe et si so epic, parce que tu en banderais presque ! » acheva la voix avec un lyrisme décapant proche de la folie mais qui avait clairement atteins l'hystérie, tandis que je regardais mon entre jambe avec un certain embarra.

    « Et pis surtout, continua la voix, tu tenteras de devenir le maître du JEU, mais le maître du JEU, c'est mooiii, MASTER CODE – parce que je ne pense qu'à ça, au code – Bouhahahahaha !! »

    - Il a grave pété un câble lui, avais-je alors lâché.
    - Ouais... c'est le surmenage ça, me répondit Super Geek l'air blasé.
    - Bon... et du coup on est où là ?
    - Bah tu vois bien non ! Il y a des ordinateurs de partout !
    - Mouais, il y en a une dizaine et on est que deux... trois en comptant Grumeaux.
    - JEU !!

    Super Geek resta silencieux, puis, il dit.

    « Pas besoin d'être nombreux quand on est Super.
    - Mouais, ça se discute.
    - Bon, je vais t'expliquer les mécanismes du jeu, accroche toi bien !
    - Ok, fis-je alors en déglutissant.
    - Bien, donc, le JEU prend place dans un monde post apocalyptique basé sur diverses réflexions freudiennes et diverses craintes existentialistes cabalistiques et irrationnelles.
    - WHAT ?
    - On est retourné au moyen âge après un rimec de fin du monde.
    - Ah ok. Ça ma l'aire intéressant.
    - Ça l'est, dit Super Geek en prenant place dans un fauteuil face à un des ordinateurs allumés. »

    Je l'imitais en prenant place à l'ordinateur voisin qui était lui aussi allumé, tandis que Grumeaux retournait au bar en titubant.


    « Bon, tout se passe dans une sorte d’archipel appelé Riam qui fut découvert en même temps par deux nations rivales, l'Oujouimir et la République Royale.
    - Une sorte de rué vers l'or ?
    - C'est exactement ça ! Mais les indigènes ont formé la Grand' Riam pour résister à l'envahisseur.
    - Cela fait donc trois nations.
    - En effet, acquiesça Super Geek. Il y en plus un regroupement d'IA et de joueurs dans un « Cartel Bradallèle » qui est une union de mercenaire et de commerçants en tous genres qui agissent pour leurs propres intérêts, et les Pirates du Tipiak.
    - Du Tipiak ? C'est quoi Tipiak ?
    - C'est pour les adultes, dit Super Geek d'un air super lointain. »

    On avait fait le tour pour le coté histoire du jeu. Restait maintenant à découvrir les mécaniques du jeu. L’interface en elle-même était assez sommaire et typique des jeux par navigateur. Divers menus permettant la gestion d’une colonie sur la gauche, quelques options sur la partie supérieure de l’écran pour accéder à une carte de l’île, et voir, dans une certaine mesure ses adversaires. Quelques infobulles discrètes rappelaient le background du jeu.

    Prudemment, armé d’une souris au clic ravageur, je progressai dans cette interface brumeuse. De temps à autre, d’étranges indications parsemaient mon chemin, tel que « Le réglisse, c’est pour les faible, gloire aux tagadas ! ». Sur les conseils de SuperGeek, je construisis alors les premières fortifications autour de mon camp. Comme tout débutant, je commençais sur la plage, fringué comme un romano. Les ressources de base étaient le bois, la liane et un étrange minerai, pour lequel tout le monde semblait se déchirer, un genre de « cookie ». On raconte même que certains sont allés jusqu’à exploiter des grands-mères pour produire des cookies en masse… Mais à en croire SuperGeek, ces temps seraient révolus, les grand-mères en question étant… disons révolues par la force de l’âge.

    - « Tu m’as donc parlé de ces différentes nations, et des pirates. Je peux me faire attaquer à tout moment ?
    - En théorie, non. Enfin. Normalement.
    - Comment ça ? Je connais encore rien au jeu, il n’y a même pas une protection débutant, un tutoriel ?
    - Qu’est-ce que tu crois que je suis en train de faire, des gaufres ?
    - Bon, bon. Je t’écoute. »

    Mieux valait le laisser continuer, où je risquais de jamais me sortir de ce guêpier. Tout en regardant autour de moi, j’aperçus quelques ombres, cachées derrière de grands écrans. Grumeau, à quelques claviers de moi, s’agitait dans tous les sens. Alors que je m’apprêtais à poser une nouvelle question à SuperGeek, m’étant une fois de plus perdu dans l’interface du jeu, une alerte sonore retentie.

    - Oh ! Tu subis ta première attaque ! Cool !
    - Ah bon ? Mon interface à virer au rouge, je ne le sens pas du tout !

    Une puissante voie retentie alors, « FIRST BLOOD »

    - Tu rentres dans l’âge adulte, maintenant ! ajouta SuperGeek, le sourire en coin.
    - T’es… dégueulasse.
    - Va regarder le rapport, vite.

    Après quelques secondes de silence, il lâcha un monumental éclat de rire.

    - Tu t’es fait labourer par un couple de pringles sauvages ! Bwaaaaaaaa !!!

    Il ne put finir sa phrase, un objet non identifié ayant traversé toute la pièce, pour finir par heurter violemment son orifice buccal, causant donc par voie – sans mauvais jeu de mots – de conséquence, le dit silence. La voix grésillante, mais dors-déjà adorable de l’administrateur retentie.


    « Oyé Oyé, pirates de tout bord, mais surtout à babord, milles sabord, Luthor ! Réfléchissez, réfléchissions, petit patapons.» La transmission se coupa, sans d’avantage d’explications.

    - …
    - Moi, j’aime les gens qui réfléchissent avant de parler.
    - Ah ? Moi, je préfère les femmes.
    - Une question d’éducation, sans doute.
    - Une question de formulation ? J’en doute.
    - Une question d’orientation, sans doute.
    - …



    Mais qu’est-ce que je foutais dans ce trou perdu moi ? J’avais l’étrange impression d’évoluer dans un monde psychédélique. Un coup d’œil dans mon dos me rassura, Bar Man était toujours à son poste, d’un professionnalisme à tout épreuve. L’espace d’un instant, mon esprit s’était échappé de cette pièce, de cette ambiance suffocante, pour parcourir ce monde, ce jeu, remplis de tagadas, de réglisses, d’hommes virils, transpirants, et étrangement attirants cependant. Et… j’ouvris les yeux. Grumeaux s’approchaient dangereusement de moi avec un air nauséeux, pendant que SuperGeek le clavier en main, s’apprêtait à inscrire son nom dans la Keyboard SlapCup.

    - Oh ! T’es revenu à toi !! Je t’expliquais comment fortifier ton campement, et l’instant d’après, tu étais comme en transe. TU L’AS VU ?
    - Qui ?
    - The… Amazing Double Rainbow, le double arc en ciel, annonçant la venue prochaine du poney à crinière pourpre.
    - HEEIIIN ? lâchais-je dans un souffle, plus proche du hennissement que d’un son articulé.
    Mais c’est… Mais c’est… N’importe quoi !!! Je me suis fait tauler par des chips !


    Un silence retentit alors dans la salle, tous les regards se braquèrent alors sur moi.

    «THE GAME »
    " Sans être volontaire, ça n'a pas été prévu. " - Véovis

    " T'es une clause d'annulation de garantie à toi tout seul ! " - Zebo à propos d'un achat d'Avomgg
    Avatar de l’utilisateur
    Back
    Capitaine
    Capitaine
     
    Messages: 625
    Inscription: Dim Mar 04, 2012 9:47 pm



Retourner vers Station Diplomatique Centrale




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 12 invités
cron