Du changement pour Guenosis : L'arrivée d'un nouveau chef.

Présentation de personnages, d'alliances, dialogues et intrigues se passent ici.

  • EXTRAIT DU LIVRE : UN NOUVEAU DESTIN POUR GUENOSIS-TIRI IV

    D'UN AUTEUR ANONYME

    A l’heure qu’il est, la date exacte de ce sombre évènement est encore très débattue dans la communauté des historiens de la haute académie impériale, et ce à tel point qu’elle fait l’objet d’une des plus importante controverse de nos temps.
    Quoiqu’il en soit, en ce XVIème millénaire, l’année 16192 (TSU) restera gravée dans l’histoire comme LA date qui bouleversera à jamais le destin de la toute jeune Guenosis-Tiri IV.
    Depuis quelques jours déjà, trois imposants cuirassés sont visibles dans le ciel vert et dégagé de la région d’Estreaz de la petite Guenosis-Tiri IV. La présence de ces bastions dans le secteur spatial de la petite planète avait provoqué quelques paniques dans les campagnes de la région. En effet, un évènement similaire s’était déjà produit il y a des centaines d’années de cela. Cet évènement n’est que très vaguement abordé dans les livres antiques, et presque absent des grimoires de la grande bibliothèque d’Ahron, capitale de Guenosis-Tiri IV, et seuls quelques sages de l’académie se souviennent de cet épisode de la vie de la petite planète. Un matin, une corvette fut larguée d’un cuirassé, visiblement le plus imposant des trois. Bien que quelques curieux aient remarqué le passage d’un engin volant encore inconnu dans le ciel, la corvette se posa en toute discrétion sur le tarmac de la petite base aéronavale de la capitale.
    Deux blasons faisaient figure sur la corvette couleur chrome. Le premier était facilement reconnaissable à sa flamme, c’était naturellement celui du cercle Leanth. Mais quant au second blason, plus petit cette fois, personne ne s’en souvenait. Il n’évoquait rien à personne mise à part quelque sages de la cité, qui avaient dû voir ce blason dans des livres mythiques, d’un autre temps, retraçant probablement les anciennes croisades de grandes familles ou quelque chose comme ça. Ce blason représentait en jaune vif sur un rouge pétant une sorte croix mystique. Celle-ci possède une basse très large, et de part et d’autre, on pouvait y voir deux pans verticaux. En son sommet, dominait une grande flèche qui pointait vers le ciel. Sont-ce les armoiries d’une ancienne famille, venue asseoir leur pouvoir après être demeuré des siècles dans le silence. Ou bien est-ce le symbole d’une nouvelle guilde ou tout autre parti politique venu instauré leur influence ? Personne ne le savait. Quoiqu’il en soit, ces armoiries semblaient présager un radical changement pour cette planète encore indépendante…
    La trappe arrière du vaisseau s’ouvrit net un bataillon armé en sorti. Les soldats qui en sortirent s’alignèrent en deux rangées distinctes, de sorte à former une allée. Ils attendaient, alignés et stoïques. Ils avaient le regard haut et tenaient avec leur bras droit un fusil d’assaut, comme pour dissuader de tenter quoi que ce fût. Dans le tumulte et les chuchotements qui se faisaient entendre dans la foule paralysée et agglomérée autour du vaisseau, un homme pas très grand mais charismatique sorti par la trappe alors déployée et s’avança entre ses soldats. Il était un home aux cheveux noirs comme la nuit et avait les yeux d’un bleu profond. Il portait une doudoune rembourrée et avait un col en fourrure, et l’on pouvait deviner qu’il provenait d’une contrée glacée de l’espace.
    Il avançait lentement jusqu’à atteindre une petite estrade.
    Dominant la foule de plusieurs centaines de personnes, il prit la parole :

    « Hum hum... Je suis Garvleiz, empereur et héritier légitime de Guenosis-Tiri IV. J’aurais aimé que vous me voyiez comme autre chose qu’un dictateur, plus comme un nouveau chef. »
    Ne raffolant pas des longs discours politiques, Garvleiz s’en retourna à sa corvette qui s’envola aussitôt en direction des cuirassés, ne laissant derrière lui qu’un nuage de poussière et la foule perplexe de cette annonce.
    Puis, plus rien. Etait-ce un rêve ? Sûrement pas puisque une heure plus tard, ce furent quelques centaines de corvettes qui atterrirent…
    Avatar de l’utilisateur
    Garvleiz
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 1
    Inscription: Sam Mai 03, 2014 8:55 am


  • Ce n'est que par hasard que les Domaines d'Ossus avaient eu vent de la naissance d'une nouvelle nation. Enfin naissance... disons entrée subite dans l'ère spatial avec, en passant, remodelage probable du système politique de la dite nation par une puissance étrangère Léanth... ou par un brigand de grand chemin – ou de petit sentier – qui passait par là. Reste que lorsque qu'une sonde fut envoyée sur place pour y jeter un œil, ou plutôt un de ses nombreux capteurs, elles fut, hélas, repérée et un message fort sympathique - qui n'est pas sans rappeler un certain seigneur Léanths - lui fut transmis : « Coucou, vous voulez une orange ? »

    Lorsque ce message, et tout ce qu'il implique, parvint à la Haute Administration des Domaines, on décida de dire
    « Bonsoir » pour la forme et de souhaiter à cette splendide nation, toute neuve et toute prosée de frais, la fainéantise ambiante et la lassitude d'un pays désormais trop vieux contraint ladite Haute Administration à envoyer un message automatique, plutôt qu'une salutation en bonne et due forme.

    Ce message, vous savez tous qui il est. Oui mesdames et messieurs, c'est le fameux grand et puissant,
    Mess Auto BD-15, qui marqua jadis, lors de la présentation de Empire Parlementaire Terazéen, une étape importante dans notre histoire bureaucratique commune. Et bien oui, mesdames et messieurs revoici le sérénissime Mess Auto BD-15, lui même !


    *****


    RECHERCHE CANAL COMMUNICATION GUENOSIS-TIRI IV... FAIT

    TRANSMISSION MESSAGE AUTO BD-15...

    Bienvenue.

    Slarti Bartfast, Consul des Domaines d'Ossus, chargé de la Diplomatie et du Commerce.

    FIN PROTOCOLE COMMUNICATION...
    Ossus
     


  • Enëo, de la Maison Eshga, ambassadeur de l'Empire Parlementaire Terazéen à la Station Diplomatique Centrale depuis son entrée dans l'ère spatiale (et donc, plus pour très longtemps) faisait une sieste lorsque le son caractéristique d'un message entrant le réveilla. Retirant négligemment d'une main le filet de bave qui maculait son menton, il se pencha sur l'écran de son communicateur.

    Le soupir qu'il poussa fut si fort que la secrétaire, dans l'autre pièce, passa la tête par l'embrasure de la porte pour vérifier que tout allait bien. Décidément, il était temps qu'il prenne sa retraite...

    Se levant avec un nouveau soupir de sa chaise, Enëo se dirigea vers le fond de la pièce, où se trouvait le matériel d'holo-enregistrement. Il épousseta sa veste, puis pressa un bouton. Se composant une face de circonstance, le diplomate commença :

    Bonjour,
    "Les services de renseignement de l'Empire Parlementaire Terazéen ont appris, grâce à la détection d'une sonde ducale, la ... naissance ... de votre nouvelle nation. Bien que nous réprouvions la prise de pouvoir quelque peu ... brutale ... que vous avez perpétré et que nous encouragions les autres nations à respecter la liberté des peuples à disposer d'eux-même, je vous souhaite, au nom de tout Terazer, la bienvenue sur ce vaste échiquier qu'est la Galaxie.
    Nous tenons également à vous affirmer notre amitié, car Léanths et Amaranths ne sont que deux frères dont les disputes infantiles ne trompent plus personne.
    Puissent les étoiles éclairer votre parcours,"


    Enëo éteignit l'enregistreur d'un geste, et il allait se rassoir, lorsqu'une chose particulière attira son attention. Sur les feuilles oranges des plantes qui se balançaient depuis le haut de l'étagère, quelques marques brunes étaient apparues.
    "Je ne suis pas le seul qui vieillit ici ..."songea Enëo ...
    Avatar de l’utilisateur
    Skyfan
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 19
    Inscription: Mer Oct 23, 2013 11:56 am



Retourner vers Station Diplomatique Centrale




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités