Avons-nous le droit d'exister?

Présentation de personnages, d'alliances, dialogues et intrigues se passent ici.
Jeu Mai 29, 2014 7:11 pm

  • Un jeune homme s'avança dans une des grandes salles de la SDC, et prit la parole.

    «  Cher seigneurs de tout horizon, je suis le diplomate officiel de l'empire de Norbs. Comme vous le savez, les Norbséen ont continué de se développer en attendant le retour du Tyran fondateur. Mais visiblement, nous avons grandit un peu trop vite pour vous, car déjà des actes d'agressions sur nos contrées on été enregistré. Ce fut d'abord les Zetrans, sans aucune sommation. La situation s'est à peine calmée que déjà, se sont les Ducs qui nous agresse.
    Alors une interrogation se pose chez les Directeurs de Norbs, pourquoi ?
    Cette organisation est dans une phase de développement, et n'a pour le moment aucun but militaire, d'ailleurs la quasi-totalité de ses membres sont jeunes et impuissants. Quels sont donc les raisons de vos attaques ?
    On nous reproches parfois d'être des traîtres afin de favoriser telle ou telle faction, c'est faux ! Nos membres sont très hétéroclite, nous avons 3 alliances affilié et nous sommes( ou avons été) présents dans 6 factions différentes !
    On nous dit aussi que nos lois sont tyrannique. Peut être, mais sachez que chacun des membres de l'empire de Norbs y est de son plein grès, en toute connaissance de cause ! Si des jeunes nous rejoignent, c'est parce qu'ils trouvent leur compte dans nos structures et pas ailleurs. Nos membres sont aussi libres de partir dès qu'ils le souhaitent. Alors ou est le problème ? Ceux qui nous reproche une tyrannie le sont tout autant que nous, en effet, les peuples et les seigneurs d'Aelden n'ont-ils pas le droit de déterminer d'eux même leur filiations ?
    Et si cela dérange tant les grands pontes des factions que de voir certaines nation rejoindre les Norbs, alors ils feraient mieux de développer leur recrutement, l'aide et leur diplomatie plutôt que de nous taper dessus.
    De plus, concernant notre gouvernement Tyrannique, sachez que même si le Tyran ou ses représentants ont plein pouvoir à vie, ceux-ci sont constamment à l'écoute des demandes des membres de l'empire de Norbs. C'est cela qui a permit notre regroupement et notre enveloppement.
    Et je le répète, en aucun cas nous n'avons interféré dans les affaires des 7 factions, nos membres participent aux guerres/échanges commerciaux du moment que les autres membres de l'empire ne sont pas indisposé, chacun est libre de partir ou de rentrer dans l'empire quand il veut, et notre Tyrannie est un système accepté par tous qui nous permet de maintenir la cohésion et la bonne entente.

    Donc je vous demande : Notre droit d'exister existe-ils ?

    J'espère que vous aurez à réfléchir sur ces considérations.


    Puis le jeune homme se tu, attendant les réactions.
    "Une armée sans agent secret est un homme sans yeux ni oreille."
    "Si vos subordonnée doivent mourir, qu'ils meurent, mais mourrez avec eux"
    Sun Tzu

    "Ce n'est point du vol, mais un empreint pour une durée indéterminé sans l'accord du propriétaire, effectif à partir de maintenant" Domaines d'Ossus

    "La diplomatie c'est pour les tapettes"

    "C'est en étant radin que l'on reste riche" Chris
    Avatar de l’utilisateur
    Marks
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 35
    Inscription: Dim Juin 03, 2012 6:52 pm
    Localisation: Dans un coin
    Gouverneur: Connard galactique

Jeu Mai 29, 2014 8:13 pm

  • L’Hologramme d'un homme au visage buriné par l'âge apparût. Le chapeau haut de forme indiquait la provenance de l'individu.

    « Bonsoir.

    Erias Torn, Haut Chancelier de la Duchesse Lianne d'Artois, dite la magnifique, et envoyé de l'Ordre Légitimiste Ducal. Je suis ici pour répondre à votre question, ô combien compréhensible, et pour éclairer votre esprit d'un raisonnement nouveau sans odeur de moisi.

    Votre organisation est une atteinte aux intérêts des Domaines Ducaux et à ceux de tous les Ducs, y compris ceux qui vous avez réussi à embobiner dans votre "structure". Un "Empire" regroupant des Alliances Ducales, Corporatistes et Zetrannes sans le consentement des Domaines Ducaux eux mêmes est inacceptable et est une atteinte à la souveraineté des Domaines. Le coup de semonce tiré sur une des brebis égarées n'est pas destiné à la tuer, ni même à la blesser, mais bel et bien à lui faire prendre conscience de son erreur.

    Cette union d'Alliances Inter Factions est une belle chose à première vu. Mais la citation de certaines lois dudit Empire éclairera la communauté Galactique sur le sujet :


    Article L-4 : L'économie de l'empire est une économie collectiviste, donc les biens et les structures appartiennent en théorie, à l'ensemble des membres de l'empire. Les seigneurs membres sont donc appelé à une grand coopération entre eux.
    Article L-7 : Les communiqué mit sur la SDC doivent impérativement passer par le Tyran et être validé par lui-même. Les autres personnes, même les haut gradé de l'état major, ne peuvent pas valider une apparition publique sur les canaux du forum.
    Article L-12 : Toutes les demande de contact des autres empires doivent passer par le Tyran, sauf si elles sont très mineurs et localisé uniquement à une section donnée.


    Nous vous invitons à prendre connaissance des autres lois de l'Empire Norbs, toutes plus fantaisistes et étranges les unes que les autres.

    La vérité, mesdames et messieurs, c'est que l'Empire Norbs n'est pas animé par un idéal autre que celui de flatter l'égo de quelques directeurs assis de manière bancale sur les restes d'une nation qui est elle aussi bancale depuis ses premiers temps. A ce sujet, Monsieur - je suis d'ailleurs heureux que vous ne daignez même pas présenter votre auguste personne - sachez que vous pouvez attendre votre Tyran pendant encore très longtemps. Son cadavre est actuellement entreposé sur une des bases des Domaines d'Ossus, comme le cadavre du seigneur Hargo que nous avons récupéré lui aussi. Bref.

    Sur ce, je vais vous laisser à vos pitoyables affaires. J'espère vous revoir le plus tard possible, votre présence à quelque chose de désagréable, comment dire, serait-elle vinaigreuse ? Qu'importe.

    Ah oui, et avant de partir, pour répondre à votre question : Allez exister plus loin.

    Sur ce, au revoir ! »


    Et l’hologramme disparût aussi vite qu'il était apparût.

    [HRP] : Forum Norbs
    Récupération cadavre Tyranique[/HRP]
    Ossus
     

Ven Mai 30, 2014 4:52 pm

  • Le diplomate répondit immédiatement:

    Cher diplomate des Domaines d'ossus, vous nous avez cité trois de nos lois. Mais que reprochez vous donc à ces lois exactement? Pour l'article L-4, la collectivisation de nos moyens est une des bases de notre système, et nous ne voyons pas en quoi celle-ci est un problème, puisqu'elle est profitable à tous.
    Concernant les articles L-7 et L-12, ceux-ci ne sont pas nouveau ni restreint à notre empire. Vous pensez sérieusement qu'un chef d'alliance sensé laisserait un seigneur lambda de son alliance mettre en place des accords commerciaux, ou publier des communiqué, sans aucune vérification préalable, alors que ceux-ci pourrait mettre en périls l'intégrité et la sauvegarde de la structure entière? Non! Mais jusqu’à maintenant ce genre de lois était tacite entre les subordonnés et les chefs, alors que nous, nous les avons simplement officialisées dans un document.
    Je rajouterais que chacun de nos membres a accepté ces lois, et que personne ne les a remise en cause.
    De plus, nous n'avons embobiné personne, vous ne faite que mener un propagande futile pour nous discréditer, alors que chacun de nos membres est venu de son plein grès sous notre bannière.
    Quand à votre soit-disant souveraineté, si vous vous occupiez un peu plus de votre faction, alors les jeunes empires n'aurait pas eu à se tourner vers nous. Les factions s'occupant pleinement de leurs membres sont impénétrables par nos services, si nous nous développons chez vous, alors vous en êtes les seuls fautifs.
    "Une armée sans agent secret est un homme sans yeux ni oreille."
    "Si vos subordonnée doivent mourir, qu'ils meurent, mais mourrez avec eux"
    Sun Tzu

    "Ce n'est point du vol, mais un empreint pour une durée indéterminé sans l'accord du propriétaire, effectif à partir de maintenant" Domaines d'Ossus

    "La diplomatie c'est pour les tapettes"

    "C'est en étant radin que l'on reste riche" Chris
    Avatar de l’utilisateur
    Marks
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 35
    Inscription: Dim Juin 03, 2012 6:52 pm
    Localisation: Dans un coin
    Gouverneur: Connard galactique

Ven Mai 30, 2014 8:08 pm

  • Amalrio Daventi avait assisté aux échanges entre le diplomate de l'Empire Norbs et l'hologramme de celui des Domaines d'Ossus avec une indifférence lasse depuis son bureau.
    Il se serait volontiers gardé d'intervenir dans cette ennuyeuse conversation, hélas la dernière remarque du Norbs ne manquerait pas de revenir aux oreilles du dirigeant Ylnarien, qui ne pardonnerait pas à son Consul de ne pas être intervenu face à une telle accusation. Amalrio soupira longuement, se leva, lissa les plis de sa robe d'officiel, puis quitta son Consulat pour se rendre dans l’amphithéâtre où le clown Norbs tentait de produire quelques pathétiques effets de manche.

    Arrivé sur place, le Consul traversa l’amphithéâtre à grandes enjambées pour venir prendre place derrière l'un des pupitres disposés en face du Norbs. Lissant sa chevelure fauve en arrière, il darda un regard féroce sur le diplomate étranger, ses prunelles d'un vert piqueté de gris n'exprimant que le plus intense des mépris.


    « Mon nom est Amalrio Daventi, IIIe fils du souverain de la Maison éponyme. Je m'exprimerai pour le compte du Duché Central d'Ylnaria et au nom de mon souverain, le Haut-Duc Edeart Halgart, qui m'a nommé à ce poste.

    Sachez, Ô ersatz d'émissaire diplomatique, que nous ne tolérerons pas que vous remettiez d'avantage en question la gestion des Domaines Ducaux. Notre faction a un passé complexe, infiniment plus ancien et prestigieux que la ridicule structure que vous nommez « Empire Norbs », passé fondé sur la puissance et l'extension de son potentiel au détriment de ses rivaux.

    Ainsi, nous jugeons contre-nature l'association de groupuscules Ducaux, Corporatistes et Zetrans au sein d'une organisation sous commandement Léanth, considérant la longue histoire de conflit émaillant les relations entre les Domaines, la République et le Dominion. Nous estimons donc que les puissances rattachées aux Domaines Ducaux n'ont pas à prendre part à votre empire, que cet engagement constitue une félonie envers le serment d'allégeance prêté aux grands Ducs , et qu'en conséquence, il est de notre devoir de régler la question de cette trahison.

    Enfin, les Domaines Ducaux ne sont guère une civilisation prônant le maternalisme des plus forts vers les plus faibles. Nous savons séparer le grain de l'ivraie, les jeunes empires Ducaux prometteurs sont connus et protégés par nos services. Les autres nous indiffèrent, la faiblesse est une tare que nous avons retrouvé au sein de la branche Ducale de votre empire Norbs et que nous prendrons donc grand soin d'éliminer. Purement et simplement. »
    «Laissons l'élégance aux Amaranths et la foi aux Léanths. Laissons la gloire des combats aux Zetrans et le profit aux Corporatistes. Laissons les Thélios illuminer la galaxie de leurs connaissances et laissons les Melrehns répandre leurs ténèbres. Contentons nous de les dominer tous sans nous encombrer de grands principes, car là est la place des Domaines Ducaux : au sommet de toute chose. »

    - Haut Duc Edeart Halgart, discours aux Hauts Ducs, le 32 Celetahn de l'an 16.192 TSU.
    Avatar de l’utilisateur
    Duché d'Ylnaria
    Officier
    Officier
     
    Messages: 154
    Inscription: Mer Avr 16, 2014 3:52 am
    Gouverneur: Duché Central d'Ylnaria



Retourner vers Station Diplomatique Centrale




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 9 invités
cron