Prototype... "Tempus Fugit"

Présentation de personnages, d'alliances, dialogues et intrigues se passent ici.
Lun Juin 30, 2014 11:12 pm

  • Aujourd'hui n'était pas un jour comme les autres. Oui, car c'était aujourd'hui que le Royaume de l'Aube testait son prototype de croiseur intercepteur "Tempus Fugit". L'unique vaisseau de ce type, fabriqué en guise de prototype, la production en masse n'étant pas encore possible faute de moyens financiers, allait être testé en conditions réelles. Il devoir effectué une mission simple qui lui permettrait de tester chacun de ses systèmes. Propulsion, survie, scanner, radar, bouclier, armement et manoeuvrabilité. Le commandant arriva sur la passerelle du vaisseau. Il semblait être légèrement contrarié, sûrement à cause des documents qu'il tenait à la main. En effet, son visage trahissait réellement une expression d'inquiétude. Son inspection en salle des moteurs ne semble pas avoir été fructueuse.

    "Il y a un problème commandent ?" Demanda le second.
    "Oui... Il semblerait que le système de distorsion ne soit pas totalement stable..." Répondit le commandent.
    "Alors, il ne faudrait pas avortée la mission et résoudre le problème ?"
    "Nan. Le roi Lucas tien à ce que ce teste soit réalisé. La mission est donc maintenu."

    Le vaisseau, sur l'un des spatioports terrestre de Tessia, sur l'un des îlots artificiel parmi les plus éloignés du palais. Le décollage était imminent les membres d'équipages regagnaient leurs poste et les techniciens et scientifiques superflu sortaient. Bientôt, le prototype, baptisé du même nom que son type, allait décoller. La tension était à son comble c'était assez rare d'être parmi l'équipage d'un prototype. Cela pouvait être réjouissant comme dangereux, après tout certain avait été pulvérisé en vol par des défauts de conception.

    "Attention, Tempus Fugit, vous êtes autorisé à décollé et à vous placez en orbite. Bonne chance." Dit une voix féminine depuis le contrôle aérospatial.
    "Allez ! En avant, pilote, propulsion conventionnelle à 10% placez nous sur orbite." Ordonna le commandent.
    "A vos ordres !"

    Le vaisseau décolla. Tous espérait qu'il n'allait pas exploser en vol. Heureusement, tout se passa à merveille et le vaisseau atteint rapidement l'orbite spatial. D'ici, l'ont pouvait voir les magnifiques océan de Tessia, ainsi que la ville du même nom, si grande qu'elle se détachait de l'océan. Mais le temps n'était pas à la rêverie. Le vaisseau partis suivre son plan de vol. Il quitta l'orbite de Tessia, passa a proximité d'Aurélia puis partis sur une orbite le faisant sortir du système stellaire. Il entra en hyper-espace, tout se passait bien jusque là. Mais... Les choses finirent par mal tourner. Une secousse terriblement violente se fit sentir. L'alarme résonna dans le vaisseau.

    "Merde ! Mais qu'est-ce qui se passe !"
    "C'est le propulseur hyper-spatial. Sont moteur à dératé... Il nous propulse à 1200% de la vitesse normal !" Dit un pilote.
    "Mais c'est impossible ! Le propulseur ne serait jamais assez puissant voyons !"
    "En effet, les scanners ont détecter un phénomène naturel dégageant beaucoup d'énergie... Puis ils on grillé." Rétorqua une autre membre de l'équipage.

    Le commandent compris alors qu'il ne contrôlait plus rien. L'instabilité du moteur, combiner à ce phénomène fortuit propulsait le vaisseau à une vitesse prodigieuse. Trop hélas. Sa coque n'était pas conçu pour que l'espace-temps exerce une telle pression, bientôt elle se fissura, le blindage vola en éclat. Le bruit dans le vaisseau était assourdissent, celui-ci était secoué dans tous les sens et les membres d'équipages balloter comme de vulgaires jouets. Le pire c'était produit... Un accident était arrivé... Et il faudrait y survivre. Le commandent ne céda pas à la panique. Il réfléchis et ne vit qu'une seul solution.

    "Faite nous sortir de distorsion, même si cela doit achever la coque !" Il se elva brutalement et fit un grand geste de la main. "Depéchez-vous ! Avant que la coque ne soit plus qu'un maigre paravent troué ! Ensuite expulser moi ce moteur dans l'espace directement."

    Les membres d'équipage obéir sans discuter. Bientôt le vaisseau sortis brutalement de distorsion, projetant les débris qui l'accompagnaient à très grande vitesse devant lui. Lui-même avait du mal à réduire sa vitesse. L'équipage expulsa le moteur à distorsion, celui-ci instable était probablement destiné à exploser rapidement. Le vaisseau parvins à corriger légèrement sa trajectoire et à réduire sa vitesse mais il était encore relativement hors de contrôle. Mais soudain, ils se rendirent compte d'une catastrophe en approche. La colonie Halis des Domaines d'Ossus était juste là, par mal chance le prototype était ressortis en orbite de la planète. Les débris et le moteur terriblement instable se dirigeait droit sur la planète.
    Avatar de l’utilisateur
    Calnos
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 9
    Inscription: Sam Juin 07, 2014 4:49 pm
    Gouverneur: Calnos

Mar Juil 01, 2014 3:04 pm

  • Halis était une charmante planète de rocaille qui dérivait de manière plus ou moins héliocentrique autour de la magnifique et sémillante naine rouge du nom de Nahshyr.

    Mais le calme des lieux allait bientôt être trahit par un certain flash lumineux duquel jaillit une flèche d'acier qui s'éloigna à toute allure, ainsi que divers morceaux de métaux accompagnant un objet étrange et encore non identifié à ce jour. Ce denier fondit à une vitesse démentiel sur le spatioport de la planète. Là, il percuta un vaisseau cargo indépendant transportant des sachets plastiques de laitue mise sous vide et il explosa. Le malheureux cargo fût détruit avec une partie du spatioport et la cargaison dudit cargo se dispersa dans toutes les directions. Certaines laitues sous vide échappèrent même à l'attraction d'Halis et dérivèrent avec grâce vers les étendues infinis et sépulcrales de l'espace.

    Le gouverneur de Halis, Griolio Waquierta, eut d'ailleurs une peur bleue et il envoya au gouvernement centrale des Domaines une missive réclamant d'urgence un soutient militaire approprié face à
    « cette attaque injustifiée d'un ennemi supérieur technologiquement, invisible, et prêt à tout ».

    La flèche métallique qui était apparût avec ce qui fût rapidement surnommé la "machine infernal" ne fût jamais retrouvée.
    Pourtant, elle était là, toute proche. Un équipage blessé et désemparé à son bord, filant à une vitesse folle en orbite d'une planète voisine. Du moins c'est ce qu'en avait comprit Griolio.

    Mais dans les faits, la flèche d'acier était non loin de Halis, en orbite. Toute proche. Ceci dit, l'administration semblait ne pas être disposé à écouter les gens qu'il faut.
    Dernière édition par Ossus le Ven Juil 04, 2014 1:23 pm, édité 1 fois.
    Ossus
     

Mer Juil 02, 2014 10:40 pm

  • Le vaisseau était encore hors de contrôle. Le moteur n'avait pas encore exploser, mais les débris avaient répandu un nuage de laitue se répandit en orbite de la colonie. Certaines entrèrent de l'atmosphère de la planète donnant naissance à des étoiles filantes d'un tout nouveau genre. Combien vous parier que certains habitants en aurons profité pour faire un voeu ? Ils étaient chanceux de ne pas encore savoir la catastrophe qui se déroulait en orbite de leur planète.

    "Bon sang, est-ce que quelqu'un pourrait rétablir ce putin de contrôle de l'inertie !" Hurla le commandent.
    "On fait ce qu'on peu, mais..." Le pilote parvins a réduire brutalement la vitesse. "Voilà, nous rétablis le contrôle de l'inertie et de la vitesse, nous pouvons nous diriger. Enfin." Déclara le pilote, d'un air visiblement soulagée.

    Le vaisseau ralentit dans l'espace et se plaça à une orbite éloignée. Des hublots, l'on pouvait voir les débris, les dommages, la colonie. Soudain, l'ont vit une énorme explosion bleue. Le prototype de propulseur à distorsion était de toute évidence un échec. Un échec qui risquait de coûter chère à la colonie. Impossible pour le "Tempus Fugit" d'estimer les dommages dûs à l'explosion... Et ils avaient déjà fort à faire eux-mêmes.

    Blesser, affaiblis, les membres d'équipages étaient dans une situation critique pour certain. Certain pan du vaisseau s'était effondré sous la pression, d'autre avait été ballotter comme des jouets te propulsé à toute vitesse contre des parois... Parfois désossés et pointus. Lorsque la gravité artificielle finis par lâcher, tout dans le vaisseau se mit à flotter. Une chance pour les membres d'équipage qui était ensevelis sous des débris. L'ont pouvait voir le sang s'échapper des corps eux-mêmes dérivant lentement dans le vaisseau. La moindre poussée des propulseurs créant un minimum de gravité. La situation était critique. Le commandent dit alors ordonner que l'on estime les dommages au vaisseau et au personnel.
    Avatar de l’utilisateur
    Calnos
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 9
    Inscription: Sam Juin 07, 2014 4:49 pm
    Gouverneur: Calnos

Ven Juil 04, 2014 1:00 pm

  • Griolio Waquierta, le gouverneur de Halis, avait reçut les renforts demandés. Enfin presque. On lui avait surtout collé sur le dos un officier taciturne au nom imprononçable et qui, si il parlait peu, semblait en tous cas être animé d'une passion malsaine pour les rapports copieux et détaillés. Qui plus est, le corpulent gouverneur ne se vit confier qu'une poignée d'Ontalias fatigués. Griolio les envoya sur le champ chercher la mystérieuse et fantasmatique "flèche d'acier" qui avait largué la fameuse "machine infernal" sur le malheureux spatioport. Mais avant que la petite escadre ne quitta ce qui restait dudit spatioport, divers contraintes techniques d'un genre nouveau firent leur apparition.
    En effet, le spatioport n'avait pas de réserves de vivres suffisantes pour doter l'escadre de manière satisfaisante. Comme on prévoyait une sortie d'au moins une à deux semaines il fût décider pour un gestionnaire d’entrepôt peu scrupuleux de tricher un peu sur la date des produits alimentaires confié à la glorieuse flottille qui allait partir pour
    "La mission de courte durée la plus dangereuse de l'Histoire", comme le titrait si bien un quotidien locale.

    Même si l'affaire de
    "L'Attaque" était très médiatisée, les Ontalias censés rechercher et éradiquer la menace partirent dans l’indifférence général. Les médias, comme ceux qui se fiaient à eux, semblaient préférer parler d'une curieuse pluie d'étoiles filantes d'un genre nouveau qui eut lieu quelques minutes, pour ne pas dire secondes, juste après "L'Attaque". Les théories et les spéculations allaient bon train et chacun y allait de sa petite hypothèse. Certains prétendaient même que les "dieux" étaient de retour, alors que les autres - qui se disaient réalistes - se contentaient d'émettre timidement l'idée que la planète allait s’effondrer sur elle même en emportant Amatens au passage.
    Les rares spécialistes sots et incompétents prétendant que cette pluie d'étoile filantes était due aux débris crées par l'attaque ne furent heureusement jamais écoutés.



    *****


    Le jeune et fougueux Commandant Fovn Brif, tout juste juste nommé, trépignait d'impatience. L'opération promettait d'être passionnante. La trajectoire de la "flèche d'acier" nommée officieusement - et avec une crainte référentiel - "Elle" indiquait qu'"Elle" s'était mise en orbite éloignée d'un corps Celeste voisin assez massif, rocailleux et probablement tellurique. Fovn et sa flottille automatisée d'à peine une petite vingtaine d'Ontalias poussifs était arrivé il y à peine dix heures. Les recherches se déroulaient dans une atmosphère de calme relatif. La zone de fouille comprenait une sorte de champ d'astéroïde qui rendait les manœuvres assez délicates. Certains de ces petits chenapans pouvaient se percuter et avoir des mouvements vifs et subits mettant dangereusement en péril la santé mental de l'unique équipage qui, dans ce genre de situations, frisait l'hystérie.

    L'unique équipage en question était cantonné dans le vaisseau amiral qui n'était différent des autres que part son titre et sa peinture dans un état relativement acceptable. Sur la passerelle du vaisseau, le Commandant et son Second étaient en grande discutions :

    « Faut vraiment faire gaffe à ces caillasses, expliquait le Second. Les systèmes de la flotte sont tout le temps en train de s’affoler pour les éviter.
    - Je sais, se contenta de dire Fovn.
    - On devrait se tirer d'ici et scanner tout ça à distance. Si un de nos coucous se prend un gravier sur le bec, l'amirauté va nous passer un savon.
    - Mais non, répondit Fovn en faisant la grimace.
    - Tu es loquace en ce moment, nota le Second.
    - J'ai mal au ventre.
    - Ah ?
    - La salade avait un drôle de goût. » dit alors le commandant avec un regard lointain.

    Quelques temps plus tard, la glorieuse flotte fût frappée d'une violente épidémie de diarrhée. Cependant elle poursuivit héroïquement ses opérations de fouille à la recherche de la "flèche d'acier".
    Ossus
     

Sam Juil 05, 2014 11:22 pm

  • Il faut se souvenir des événements. Le "Tempus Fugit", vaisseau prototype part en mission. Un accident se produit, réduisant son blindage en morceaux. Il ressort d'hyper-espace droit en direction d'une colonie en propulsant de nombreux débris. Le vaisseau parviens à ralentir, mais doit expulser son moteur de distorsion. Les morceaux du blindage s'abattent sur la colonie suivie du moteur qui explose. Au passage un transporteur de laitue est éventré et décharge sa cargaison dans l'atmosphère de la planète. Mais il semblerait que la population aient cru à une attaque ! Persuader d'être attaqué ils ont envoyer des vaisseaux chercher le Tempus à l'orbite d'à coter alors même que... Il est resté dans les débris non loin de la colonie et ce depuis des heures ! Comblez de l'ironie, ils semblent s'être intoxiqué.


    *****



    Reprenons donc le cours de l'histoire. Les passager du Tempus Fugit ont passé beaucoup de temps avec un vaisseau où rien ne semblait fonctionner. Ils commencèrent à regrouper les morts dans des pièces à l'écart et à soigner tant bien que mal les blesser. Mais cela était très difficile sans gravité. Le générateur d'énergie du vaisseau avait finalement rendu l'âme et les systèmes auxiliaires n'avaient pas pris le relais. Les techniciens travaillaient depuis des heures à réparer... Et finalement la lumière revint.


    "Commandent, nous avons restaurer certains systèmes auxiliaires !" Dit une voit dans une radio.
    "Parfait, essayer de réparer la radio longue distance et la gravité artificielle !" Ordonna le commandent.
    "A vos ordres !"

    L'équipe fit de son mieux. Sur Tessia, le commande et contrôle commençait à s'inquiéter, le Tempus avait raté l'heure de son rapport... Depuis un long, très long moment, en plus il n'était plus détecter sur la trajectoire qu'il aurait dû suivre. Il fallait faire quelque chose, aussi un membre de la famille royale présent sur place, Calnos, décida l'envoi immédiat de renfort qui devraient suivre le plan de vol prévu pour venir en aide au Tempus. De son côté, l'équipage essayait de restaurer ses systèmes, avec le rétablissement de l'énergie il était probablement devenu plus facilement détectable.

    Les techniciens étaient tous à pied d'oeuvre pour rétablir les systèmes, mais cela était difficile certains avaient été détruit et l'on ne pouvaient pas tout réparer depuis l'intérieur du vaisseau, surtout quand certains systèmes étaient manquant. Un petit groupe de techniciens eut finalement l'idée de collecter plein de radio et d'utiliser leurs systèmes pour réparer la radio du vaisseau, ou au moins envoyer un message. Cela semblait marché car ils captaient enfin l'extérieur, mais ils ne semblaient pas pouvoir encore émettre.

    Une autre équipe réussie à rétablir la propulsion d'urgence du vaisseau, un système ionique assez simple et robuste permettant au vaisseau de faire des manoeuvre même dans cet état critique. Le vaisseau reprit ainsi de la vitesse et se plaça en orbite hors du champ de débris.
    Avatar de l’utilisateur
    Calnos
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 9
    Inscription: Sam Juin 07, 2014 4:49 pm
    Gouverneur: Calnos

Lun Juil 07, 2014 2:41 pm

  • Sur Halis, les savants opposaient le dédain à l'incompétence, pour citer une certaine personne à peu de choses près. Au début de cette singulière affaire, ils n'avaient eu de cesse d'essayer d'alerter les autorités mais, hélas, jamais les braves hommes ne furent écoutés. La pluie de laitues filantes était déjà entrée dans l'histoire comme le signe annonciateur de la fin de l'univers et certains étaient assez crédules pour y croire. Mais pas le grand laid et chauve professeur Nozard.

    A peine cinq minutes après l'attaque, le professeur Nozard, handicapé patronymique de profession et optionnellement Directeur des Radars de Halis, s'était mis à la recherche de la
    "flèche d'acier" avec une de ses plus brillantes équipes, c'est à dire, la seule qu'il avait à disposition. Le temps de démarrer les instruments et de prendre connaissance de ce qu'il y avait autour de Halis, suffit pour se rendre compte de plusieurs faits intéressants. Tout d'abord, certaines laitues en sachet sous vide étaient passées en orbite géostationnaire. Ensuite, le spatioport était lui en train de quitter son orbite pour tomber sur Halis dans un futur assez proche si rien n'était fait. Enfin, la flèche d'acier se trouvait dans un petit champ de débris juste à dix kilomètres d'un des... plasmas mobiles qui étaient censés défendre la colonie.

    La conclusion des scientifiques fût cinglante est sans appelle : Griolio Waquierta était bel et bien un con.

    Certes, cette conclusion, scientifique mais hâtive peut être soumise au débat et à la vindicte populaire. Mais, faute de temps, il faudra s'en contenter et agir en conséquence. Ainsi, environ vingts quatre heures après l'"Attaque", le professeur Nozard entra en contact avec le Commandant de la flotte d'Ontalias pour lui transmettre ces précieuses et pertinentes informations que le sémillant gouverneur ne semblait pas prendre en considération.

    Fovn bref mit donc le cap droit sur la
    "flèche d'acier" en envoyant, à tout hasard, un message d’authentification afin de se présenter le plus prudemment et pacifiquement possible. Après tout inutile de se faire abattre pour rien. Non ?
    Ossus
     



Retourner vers Station Diplomatique Centrale




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités