Pour la Gloire de l'Empire!

Présentation de personnages, d'alliances, dialogues et intrigues se passent ici.
Lun Avr 13, 2015 7:12 pm

  • (HRP: Ayant décidé une remise à zéro de mon RP, qui n'a d'ailleurs jamais été vraiment mis en place, à l'exception de quelques apparitions dans des récits PIC, le Proconsulat Cicéronien a disparu, laissant sa place au Conservateur Talarial, à la tête du Département du Rayonnement Amaranth. Ce récit RP est donc une présentation de ce qu'est le Département du Rayonnement Amaranth et n'a pas vocation à expliquer la transition entre Proconsulat Cicéronien et Département du Rayonnement Amaranth, puisque de fait, le Proconsulat Cicéronien n'a jamais existé au niveau du RP. Bonne lecture!).



    Sur une colonie aux confins orientaux de l'Empire Amaranth, se trouve une gigantesque tour de métaux précieux et de verre le plus fin. Haute de plus d'un millier de mètres, son sommet brille de toutes parts, grâce à l'immense feu qui, de jour comme de nuit, brûle d'astronomiques quantités de matières premières. Chaque habitant de l'immense cité d'argent, sise au pied du gigantesque édifice, peut voir le brasier et nul n'ignore sa signification: la toute-puissance de l'Empire Amaranth.
    Car c'est cela que cette tour représente. Son nom ne laisse aucun équivoque, il s'agit du Phare de la Pensée Amaranth, construction tellement importante que la colonie sur laquelle elle a été bâti a été baptisé du même nom.

    Au sein du Phare se trouve le siège du Département du Rayonnement Amaranth, une branche de l'Université Impériale Amaranth. Nul membre haut placé de l'Empire ne reconnaîtra publiquement l'existence du Département. Pour le commun des Amaranth, ce protectorat de l'Empire n'a pas de réels fondements et a juste choisi un nom grandiloquent, comme nombre de gouverneurs égocentriques ont tendance à le faire. Pour eux, ce Département du Rayonnement Amaranth n'existe pas. De fait, seule une poignée de personnes sait qu'il ne s'agit pas d'un mythe ou d'un rêve mégalomaniaque et que le Département du Rayonnement Amaranth existe bel et bien.

    Dans un des nombreux étages que compte le Phare, l'effervescence est à son comble. Des assistants trimballent quantité de dossiers d'un bureau à un autre; des conciliabules entre des conseillers ont lieu dans chaque alcôve; des regards curieux sont jetés fréquemment sur une immense porte en bois précieux derrière laquelle se joue l'avenir du Département. C'est qu'aujourd'hui a lieu le premier Conseil des Recteurs, soit la plus haute instance dirigeante du Département!



    Derrière les portes


    Le Conservateur Talarial préside l'imposante table de conférence autour de laquelle sont réunis six autres personnes. D'aucuns penseraient que le dirigeant d'une branche de l'Université Impériale, fut-ce le Département du Rayonnement, aurait l'air d'un universitaire rabougri, voire rachitique. Il n'en était rien. La cinquantaine passée, l'homme était encore fringant, sanglé comme il l'était dans son uniforme des Factions pour la Promotion de la Supériorité Amaranth, communément appelé "F-451" (F étant pour Factions et 451 étant le nombre de Factions existantes), et qui assuraient la protection militaire du Département du Rayonnement Amaranth.

    Talarial se lève donc, il va prendra la parole pour la première fois. Il connaît les hommes et les femmes qu'il a en face de lui. Ils ont chacun un rôle précis à jouer dans l'organisation des territoires que l'Empereur leur a confié, mais il convient de rappeler à chacun l'importance de la tâche qui leur incombe.
    C'est donc d'une voix forte, empreinte de conviction que le Conservateur déclame les paroles suivantes:


    "Recteurs, vous voilà ici réunis pour écouter
    La tâche que l'Empereur nous a donné!
    Sans nul doute, vous savez à quel point Amaranth,
    Gloire à l'Empereur, est rayonnante!

    Au nord, les pourceaux libertaires,
    A l'ouest, les fanatiques autoritaires,
    Nul en Aelron n'a l'intelligence qui est nôtre.
    De cette culture, nous sommes les apôtres.

    Notre tâche est lourde, mais glorieuse:
    Abattre les stupidités ignominieuses
    Qu'on nomme Melrehns et Léanths
    Maudites soient ces créatures peu brillantes!".


    Le ton était donné, l'ordre du jour était clair. Autour de la table, les Recteurs, qui avaient charge de ministres, approuvèrent le discours et la mission reçue.

    Peinture, Recteur de la Section de Peinture et donc qui porte le nom de sa Section, en charge de la Flotte et de l'Armée du Département du Rayonnement Amaranth, car selon l'adage "Les autres peuples sont comme une toile vierge, à nous de les civiliser avec nos pinceaux", se leva pour prendre la parole.


    "Conservateur, je tiens à vous faire savoir que les derniers modèles de vaisseaux sont prê.."

    Le bruit du poing de Talarial qui s'écrase sur la table coupe net la présentation de Peinture.

    ""En rimes vous devez vous exprimer!
    Car ne sommes-nous pas plus brillants,
    Et diablement plus intelligents
    Que n'importe qui et il nous faut le montrer!".
    "


    Peinture déglutit. Pour un remontage de bretelles, c'en est un! Un militaire de carrière, affublé désormais de ce nom ridicule, n'a aucune idée de comment faire de la poésie, aussi mauvaise soit-elle. Faire concis, voilà ce qu'il fallait!

    "Nos plus récents vaisseaux sont désormais prêts
    Pour accomplir toutes les missions qui leur seront confiés.
    Brûler, purifier, nettoyer!
    Toutes ces impuretés!"



    Les rimes, très plates, n'ont pas l'heur de plaire à Talarial, mais l'effort a été fait et nulle sanction ne sera prise. Le Conservateur du Département du Rayonnement Amaranth, d'un geste, signale à Architecture, en charge de l'économie, car "C'est l'économie qui façonne le monde", de prendre la parole pour présenter à son tour son rapport, en tout points satisfaisant.

    L'économie du Département tourne à plein régime et la Flotte est prête à en découdre, tandis que la section Littérature a ouvert les derniers centres de reconditionnement, tout semble prêt pour que le Département du Rayonnement Amaranth puisse accomplir sa mission: civiliser Aelron.
    "Furmi: j'viens de sato mon zato... j'ai oublié de le faire redécoller avant de sato...."
    Avatar de l’utilisateur
    Talarial
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 38
    Inscription: Mer Oct 31, 2012 7:18 pm


Retourner vers Station Diplomatique Centrale




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités
cron