[RP] Du fond des âges anciens

Présentation de personnages, d'alliances, dialogues et intrigues se passent ici.
Mer Mai 13, 2015 12:37 pm

  • [HRP : Voici une musique d'ambiance pour lire ce RP. Il s'agit d'une playlist donc laissez faire le lecteur :p

    https://www.youtube.com/watch?v=wnPJRJb ... 5J_DhB4zkN

    /HRP]


    Accès archive vidéo et audio:
    Prospecteur Galantius, matricule P-502. Flotte RCA.
    Sous le Commandement du capitaine Uriel.

    Equipage:
    -Capitaine Uriel (Matricule Z-002547)
    -Cinq Pilotes
    -Dix Techniciens
    -Dix superviseurs de forage
    -Deux Archéologues.
    -Escouade de défense spatiale sous le commandement du Sergent Jemali (matricule 011456)

    Début Archive vidéo-audio:
    Holo-caméra Douze, Pont du Galantius.

    Un cable éléctrique explose devant l'holo-caméra dans une gerbe d'étincelles, faisant sursauter les pilotes, absorbés par leurs écrans, et autres systèmes sous leur surveillance.

    Le capitaine Uriel appela la passerelle. Appelez le technicien en chef, je veux un rapport dans Dix minutes standard et réparez moi ça !

    -Commander un prospecteur, quelle disgrâce... la place d'un capitaine de la flotte n'est pas dans ces épaves flottantes....la seule chose intéressante qui peux arriver, c'est d'exploser pendant un forage, magnifique,au moins, il n'y a pas besoin d'organiser de funérailles, dans ce cas là, nous sommes déjà à plus de Six Milles pieds sous terre.

    -Vous avez subi une disgrâce capitaine ?

    Le Capitaine tourna la tête vers le pilote en grognant. Celui-ci comprit aussitôt qu'il avait abordé un sujet sensible. Un Bip assourdissant et répétitif se déclencha, le Prospecteur passe en état d'alerte de proximité.

    -Situation !

    Le pilote regarda sur ses scanners et regarda le capitaine.

    -J'ai un champ de débris sur le radar, je commence le scan. Il est en orbite autour de cette planète a cinq minutes lumière.

    -Mouais, peut-être qu'il y aura quelque chose à récupérer, et au pire, nous appellerons les vaisseaux miniers pour recyclage.

    -Scan terminé, capitaine, larges débris, des morceaux de vaisseaux, surement une escarmouche. Il y a tout de même quelque chose de plus notable.

    Le capitaine se rapprocha et regarde au-dehors. un vaisseau endommagé, en orbite sur une planète inhabitée.

    -Y-a-t il une identification possible ?
    -Il semblerait que… Attendez une minute. nous avons affaire à un modèle inconnu. Je ne trouve aucune correspondance avec les archives du vaisseau. Le transpondeur est brouillé, ou détruit, je ne capte aucun signal mais monsieur.. Nous ne voyons aucun marquage. Nous n'arrivons pas a trouver son identification.
    -Comment ça.
    -Cela n’a pas l’air Alien comme engin. Peut être un vaisseau expérimental.
    -Des transmissions ?

    -Rien, à part de petites émissions de radiations au niveau de ce qu'il semblait être la salle des machines.

    Le capitaine observa l'épave. Qu'a-t-il bien pu arriver à ce vaisseau pour qu'il soit dans un tel état ? Prévenez le Sergent Jemali , dites lui qu'il part en exploration,je veux savoir si il y a quelque chose autres que des cadavres et des débris la-dedans. Envoyez une sonde , qu'elle trouve une voie d'accès à l'intérieur, et les conditions de vie à bord.

    -Sonde envoyée, arrivée dans T-30 secondes.

    Un Homme à la stature imposante débarqua, à la tête de deux autres sur la passerelle.

    -Sergent Jemali au Rapport, Capitaine, quelles sont les ordres ?

    -Nous allons bientôt le savoir, sergent, nous allons le savoir... Affichage flux-vidéo de la sonde !

    Le champ de force faisant office de vitre devint opaque, et commence à transmettre les informations.

    -La sonde est à Cent mètres, capitaine.
    -Arrêtez la, je veux voir l'extérieur.

    L'image de la coque apparut alors. des impacts indiquent que le vaisseau a dû subir une attaque lourde. Beaucoup de dégâts crées par des micro-météorites laissent penser qu'il a dû dériver pendant longtemps, peut être même trop longtemps pour qu'il y ait des survivants...

    -Son orbite est stable ? Aucun risque de le voir s'écraser sur cette planète ?
    -Non capitaine.
    -Bien, envoyez la sonde à l'intérieur, sergent, préparez votre équipe, et emmenez un technicien avec vous, je veux que vous récupériez les données de ce vaisseau, que l'on sache ce qui est arrivé et à qui il appartiens.
    -Ce sera fait.

    Le sergent et ses compagnons sortirent du champ vidéo, pendant que le capitaine restait figé sur l'image de l'épave, en si mauvais état.

    Fin de transmission: Holo-caméra Douze


    Debut transmission implants videos-audios
    Sergent Jemali, commandant de l'escouade Ra'Ph.
    Mission originelle: protection du Galanthius.
    Mise à jour mission: Exploration de l'épave Leanth.
    composition de l'escouade:
    -Sergent Jemali, détenteur du Halo de fer.
    -Léon , Servant du Canon d'assaut;
    -Valencio;
    -Za'El,Servant du Lance-flamme lourd;
    -Noctis;
    -Cl'Audio, spécialiste du corps à corps, armes: Paire de griffes éclairs;
    -Dei'No: Tireur d'élite;
    -Sci'Pio;
    -Go'Riel;
    -Gidéon, Médecin du groupe;
    -Technicien O'Mnio.

    Le sergent regardait Cl'Audio préparer et vérifier ses griffes,il semble impatient de fouiller cette épave; son regard se tourna ensuite vers le technicien, qui fixe son auspex, et le manipule avec une grande précision. Il fixa ensuite Za'El, le visage marqué à vie par une brûlure recouvrant plus de la moitié de son visage parler avec noctis. “Je me suis dit, quitte à être brûlé, autant avoir une arme allant bien avec moi !" Il lève le lance-flammes, et dépose un baiser sur canon de son arme. Il regarda enfin Dei'No, ajustant sa lunette, et vérifiant si aucune crasse ne bouche son canon.

    -Jemali au Galantius. Nous sommes arrivés devant l’épave. La sonde a -t-elle trouvé un point d'accès ?
    Radio : Ici opérateur 01: entrez par le lances-torpilles bâbord, le tube est vide et il n'y a aucune source d'énergie sur nos scanners.

    -Bon, les gars, on entre, on récupère les archives, on découvre ce qui s'est passé dans ce débris flottant,et on ressort.
    -Cl'Audio,Go'riel, veillez sur O'Mnio, pour une fois qu'on a un non-combattant dans l'équipe, j'aimerai qu'il survive, on ne sait pas ce qu'il peut y avoir, là dedans.

    Le terme non-combattant sonnait péjorativement dans la bouche du sergent, ce qui provoqua des rires étouffés de la part de l'escouade, tandis que le technicien soupirait.

    Le sergent regarda par le hublot. Des nuages d'ions menaçant tout autour de la coque,Le vaisseau avait réellement subit de lourds dégâts,on pouvait constater que la salle des machines n'est pas juste coupé du reste de l'appareil:il manquait un bon morceau reliant l'appareil aux moteurs. La navette rentra dans un long conduit , “ça va secouer, accrochez-vous !” Le transporteur rentra en collision avec des débris spatiaux, provoquant quelques secousses sans gravité.

    -Sûrement des reste de barges, regardez. Ce ne peut pas être des morceaux du vaisseau. Fait remarquer O'Mnio.

    -Préparez vous à l'impact.

    Un bruit sourd retentit.

    -On ne va pas pouvoir avancer plus, mettez vos combinaisons, vous devez continuer à pied. L'entrée n'est pas loin, utilisez le couloir de maintenance dans une vingtaine de mètres.
    -Bien reçu pilote. Escouade ! Vérifiez équipement !

    Les soldats vérifient mutuellement leurs combinaisons et les armes. O'Mnio semblait être perdu, il essayait d'attacher son auspex, mais se rend vite compte qu'il n'y a pas d'attache. Il Enfila alors son casque, et utilisait l'un des câblage de réparation pour accrocher l'engin à son poignet.

    -L'escouade Ra'Ph est opérationnelle, chef.

    Le sergent enfila son casque, très vite imité par son escouade.

    -Pilote ! ouvrez les portes !

    Les portes bâbords et tribord s'ouvrirent, semblant tomber lourdement sur la carcasse, mais sans un bruit. libérant les dix soldats et le technicien.

    -Ici jemali,Communications opérationnelles. Pilote, rendez-vous au point de rendez-vous dans une heure.

    -Bien compris, bonne chance , que les dieux vous guide tous. Transporteur 2.0, terminé.

    -Bien ! Formation standard, on avance vers la porte de maintenance, on se dépêche. Reportez tout mouvement suspect. Allumez vos torches, c'est sombre comme dans l'estomac d'un Krayt, ici.

    Des faisceaux de lumière éclairent alors la zone. Le vide spatial laissait flotter nombre de débris. Des morceaux de métal déchiré, découpant l'obscurité.

    -Dei'No, Sci'Pio, vous fermez la marche.

    Le Sergent regarda le haut du conduit, des souffles d'explosions un peu partout, des trous béants dans la coque. Des débris sur le “sol” du tube lance-torpilles gênait la progression. L'escouade arriva à une porte verrouillée. Immédiatement, sans attendre l'ordre du sergent, O'Mnio se jeta sur le panneau de contrôle.

    -Regardez: c'est fascinant ! Il semblerait qu'il y ait encore de l'énergie pour activez les commandes !
    -Oui, oui, c'est magnifique.... Pouvez-vous ouvrir cette porte ? Que l'on récupère la sonde ? D'ailleurs, comment est elle rentrée ?

    Jemali regarda autour de lui: il n'y a en effet aucune autre entrée. Il regarda alors la coque, et se rendit compte du trou au-dessus d'eux.

    -Ouais, elle a du passer par là. Dites... la sonde n'avait pas détectée la moindre source d'énergie ?
    -Et alors ?
    -Comment ça se fait qu'il y en a ici.
    -Trop faible pour être détecté je pense. Toute façon, on s'en fout. C'est pas notre boulot.

    Dans le silence de l'espace, le sergent vit O'Mnio prendre le bord du sas par les mains et utiliser son pied comme levier. La porte est ouverte, sergent.

    L'escouade rentra alors dans le sas de dépressurisation, après avoir revérrouillé la porte, O'Mnio enclencha la procédure de normalisation de l'atmosphère: des vannes s'ouvrent alors, libérant une grande quantité d'oxygène. Le bourdonnement des turbines donna un air rassurant sur leur visage. Le sergent regarda le technicien, qui s’extasiait devant l'ingéniosité des embouchures.

    -Dès que la séquence est terminée,je veux savoir si l'on peut respirer sans risque, ici, si on peut enfin retirer ces combinaisons. Les vannes d'air s’arrêtèrent, la porte suivante s'ouvrit, Un nuage de fine poussière se mit a flotter partout autour d'eux. les soldats investirent la salle.
    -Je lance une vérification. . . . . L'atmosphère semble, et bien, à peu près pareil que sur notre vaisseau, mais en mieux, dirait-on.
    -Escouade: retirez vos combinaisons de protections.

    Les Hommes s’exécutèrent. On voyait O'Mnio se débattre avec son équipement, le sergent vint à son aide.

    -Noctis,Za'El, je suis légèrement occupé la. Sécurisez la salle, vérifiez chaque points d'entrée. O'Mnio, passez votre tête là-dedans. Non ! Pas comme ça. Après une lutte acharnée, le technicien arrive enfin à se débarrasser de sa “camisole”.

    -Ou est la Sonde ?
    -Dans la salle d'à côté, nous devons juste traverser la salle de maintenance. On y trouvera également le panneau de contrôle de la lumière.
    -Très bien. Noctis, Za'El, on bouge. Rejoignez-nous.

    Les deux hommes arrivèrent, la torche de l'un d'eux aveuglant la caméra du sergent.

    -Za'El, j'ai besoin de lumière ici. Active ton lance-flamme.

    Le flammeur sort alors un vieil ustensile, et allume son arme. Voulez-vous du feu ? Dit il en lui faisant cracher une langue de flamme. Noctis regarda Za'el , l'air amusé. Il arrivera un jour ou tu bruleras tout le monde, avec ta torche ! Les soldats s'esclaffèrent, très vite arrêtés par le sergent. Vous rigolerez quand on sera rentrés, en avant ! L'escouade se mit en marche, Za'el à l'avant, lâchant une gerbe de flammes ci-et-là, dans le couloir, Pour ajouter de la lumière. La poussière flamboyait au grès de l’apesanteur, donnant un spectacle fascinant.

    -C'est quoi cette poussière ? Demanda O'Mnio.
    -De la peau humaine. Sans doute.
    -De.. la quoi ?
    -Quatre-vingt pour cent de la poussière provient des particules de la peau humaine.
    -Avancez soldats.

    Pendant ce temps, le vaisseau de transport partit sur l'avant du vaisseau et s'arrima sur un sas. Il était loin d'être fonctionnel mais c'était... la procédure dira-ton. Le pilote laissa les moteurs au ralenti des fois qu'il aurait un ordre immédiat d'évacuation. Il prit des rations, une bière et s'affala sur son siège en branchant son holo-écran.

    Bienvenue sur Galaxie News et voici la page des sports.
    Dernière édition par Therius le Mer Mai 13, 2015 2:16 pm, édité 4 fois.
    Therius
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 10
    Inscription: Dim Avr 26, 2015 2:18 am
    Gouverneur: Ishkar

Mer Mai 13, 2015 12:38 pm

  • L'escouade arriva à une petite salle, une sorte d'ordinateur dans le fond, la sonde à côté, cherchant un passage. O'Mnio s’avança vers elle. Je programme le retour, ensuite, je me connecterais à l'ordinateur.

    -Très bien.Galanthius, on vous renvoie la sonde , préparez vous à l'analyser.

    Radio : Sergent, nous avons du mal à vous recevoir, Nous ferons relayer les messages par le transporteur. Le technicien se mit à utiliser l'ordinateur. Après un peu de bidouillage la lumière s'alluma après quelques minutes.

    -Je télécharge le plan pour aller au pont principal. C'est réellement fascinant, toutes ces connectivités! Il semble que l’ordinateur soit capables d'interagir lui-même directement avec son utilisateur !
    -Le plan O'Mnio, le plan !
    -Je l'ai. Sergent, le chemin le plus court passe par le mess des officiers, mais je ne détecte aucun signe de vie. Il n'y a absolument rien de vivant, à part nous, ici. Dites, les humains avaient cette technologie il y a dix siècles ?

    Le sergent, absorbé par ses analyses ne remarqua pas la remarque du technicien. Je sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression qu'on perd notre temps ici, sergent, vous voulez qu'on fasse quoi dans ce trou à rat ? Demanda Za'El. Quand j'ai su qu'on allait sur un prospecteur, je me suis dit : super, on va pouvoir roupiller un peu, ça change des pillages de convois, quoi. Pouvoir enfin se reposer. J'ai pas raison ? Le sergent regarde ses hommes, chacun s'éloignant de Léon, comme si il était porteur de la Peste.

    -Bien, merci à Léon de proposer de fermer la marche, en avant ! Noctis, Za'El, vous connaissez la chanson, vous avancez devant nous, et vous me rapportez tout ce qui vous semble anormal.

    L'escouade se mit en marche, tandis que les éclaireurs empruntait un couloir sombre, malgré les lumières, O'Mnio rentrait dans le champ de vision du sergent, sur le côté.

    -Dites, sergent, vous avez l'habitude de ce genre de mission ?
    -Comme l'a souligné notre très cher Cannonnier Léon...

    La voix de Léon, du fond du couloir,sur un ton ironique : Ravi de pouvoir vous aider, sergent !

    -Non, on a pas l'habitude de ça, mais bon, on est formé pour palier à toutes éventualités, Ne vous inquiétez pas.
    -Je ne m'inquiète pas, mais j'ai entendu des rumeurs sur...
    -Je vois ce que vous tentez de baragouiner, mais pour le moment, on est pas vraiment la pour parler politique. On ne sait même pas à qui appartiens ce vaisseau. Il est pas alien c'est sur mais... Le sergent s’arrêta net, son pied vient de buter sur une masse dure. Il baissa la tête. Un corps humain gisait en travers du couloir. Prenant sa radio, le sergent beugla. Noctis! vous n'avez rien à signaler ?

    Radio : On a trouvé des genres de restes d'humains, mais on dirait que...
    -Pas besoin de continuer votre description, je viens de marcher sur des "restes". Revenez, on va analyser ça. Gidéon ! Inspectez le.

    Le médecin passa son arme dans son dos,s'agenouilla, et découpa la veste du cadavre.

    -Non de... Il semble avoir été “vidé”, sergent, je ne saurais l'expliquer, mais vous voyez ces brûlures ? Il a été en contact avec une source d'énergie. Je ne saurais pas en dire plus, c'est la première vois que je vois un tel phénomène. Le sergent fixa un moment le cadavre ”momifié”, et se baissa.

    -Pas de plaque d'identification ? Son regard se porta sur un tatouage, sur le cou.
    -Cl'Audio, viens voir. on dirait un tatouage de mercenaire,non ?
    -En effet, il est semblable à celui avec lequel mon clan traitait, autrefois. Mais que font ils sur ce vaisseau ?
    -Mouais, comme tu dis, il y a quelque chose de bizarre sur ce rafiot.
    -Qu'est ce qui lui est arrivé ?
    -Comme je vous l'ai dit sergent, j'en sait rien. Jamais vu un truc pareil.

    Radio : Sergent ! vous ne me croirez jamais si je vous disait ce que Za'El a trouvé. Des caissons cryogéniques !

    Gidéon se releva. En tout cas, pour celui-la, je ne peux rien faire. Dit il avec une petite pointe d'amusement.

    le sergent Prit la radio. Ne bougez pas, on vous rejoint. Ou êtes-vous ?

    -Nous sommes à côté de l'armurerie, au bout du couloir. Secteur huit. Il y a aussi pas mal de cadavres, à côté des caissons. Y'a eu de la bagarre ici.
    -Okay, tout le monde, en avant, pas de course, on a pas réellement progressé depuis qu'on est la ! on se regroupe avec Noctis et Za'El! Cl'Audio, tu passes devant. Active tes griffes, au cas ou... Ça suffit, on ne perd plus de temps.

    Cl'Audio amorca la cellule d'énergie de ses gants, aussitôt, des éclairs d'énergies parcourent les quatre lames de titane de chacun de ses griffes, tel un feu de Saint-Elme, dû à la forte ionisation de l'air autour du métal.

    -Les autres, on désactive la sécurité de nos armes ! Vu les morts qu'il y a ici, on ne prend aucun risque, même si nos scanners ne trouvent rien. Formation d'avance rapide. Léon et Sci'Pio à l'avant avec moi. On avance !

    Le sergent commença à courir, suivit de son escouade, essayant d'éviter les câblages et autres morceaux de murs et autres débris au sol. Il ne s’attardait pas sur l’architecture, son arme pointée en avant, il surveillait chaque coin, se retournant de temps en temps pour vérifier l'avancée de ses hommes: Cl'audio Courrais, tel une masse, découpant les quelques débris lui bloquant le passage, libérant ainsi l'espace pour que le technicien n'ait pas à sauter chaque encombrements, suivis de Go'Riel, qui vérifiait chaque porte qu'ils croisait. Dei'No fermait la marche, l’œil derrière la lunette de son fusil. Ils arrivèrent après plusieurs minutes à l'endroit ou Za'El et Noctis les attendaient, essayant de forcer l'entrée de la soute, se jetant tout les deux au sol soudainement à la vue de Cl'Audio surchargeant ses griffes, découpant et faisant fondre la double-porte de l'armurerie dans un souffle puissant. Noctis se releva alors criant sans retenue.Tu étais vraiment obligé de faire ça, Cl'Audio ?

    Ce dernier éjectant Les deux cartouches d'énergie de ses gants, avant d'en enclencher de nouvelles, regarde Noctis d'un air amusé. Pas vraiment, mais Vous avoir vu plonger comme pour éviter une grenade plasma m'a largement réjoui. Et il s'engage dans la soute, allumant sa torche, car le souffle avait détruit les lumières de la salle proche du sas.

    -Abru...
    -La ferme. clama le sergent.

    Face a l'escouade, se découvrit alors un spectacle inquiétant. Des centaines de containers, a perte de vue comblaient la soute. Dans chacun de ces containers, il y avait une centaine de cuve cryogénique. Alignées par lot de dix. Certaines cuves étaient ouverte mais vide. Des monceaux de cadavres, un abattoir, tous "momifiés"jonchaient le sol, certains affalés sur des cuves. Le sergent retient un haut-le-cœur à la vue de deux mercenaires. Ceux-ci avaient étés éventrés. Cl'Audio s'approcha d'une des cuves et fit une grimace. Y'a des touriste ici.
    -Vivant ?
    -Les cuves cryogéniques sont fonctionnelles. Selon le moniteur interne, il est vivant. Par contre...
    -Quoi ?
    -Venez voir sergent.

    Le sergent s'approcha et contempla l'humain endormi. Il semblait vraiment normal a l'exception de son visage. Un étrange grimace de douleur lui défigurait le visage. Son regard se reporta sur le corps des deux mercenaires.

    -Ceux-la n'ont pas été “momifiés”, remarqua alors Gidéon. Je pense qu'ils ont été tués il y a longtemps, vu l'êtat de décomposition.
    -Éventrés par qui alors ?
    -Ou par quoi...
    -Sergent, on a pu avoir le registre. Il y a six cent quarante milles cuves ici mais certaines sont soit désactivées et leur occupants morts. Soit vide.
    -Combien ?
    -Cinquante et une sergent.
    -Et le nombre de corps ?
    -heu... Noctis !
    -Wep ?
    -Compte les corps au sol.

    Ils attendirent le rapport de Noctis avec une certaine impatience.

    -Trente et un sergent !
    -Ils sont passés ou les autres ?!
    -Ça j'en sait fichtre rien. Par contre, j'ai remarqué qu'un caisson a été peté de l'intérieur. Il est vide.
    Dernière édition par Therius le Mer Mai 13, 2015 2:23 pm, édité 4 fois.
    Therius
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 10
    Inscription: Dim Avr 26, 2015 2:18 am
    Gouverneur: Ishkar

Mer Mai 13, 2015 1:46 pm

  • Le sergent sortit de la pièce, suivit de Gidéon et Cl'Audio.

    -Vous en pensez quoi ?
    -Il y a vraiment un truc de bizarre sergent.
    -J'ai vu merci. Vous êtes sur que tout le monde est mort sur ce rafiot ?
    -Le prospecteur a lancé les scans et la sonde aussi. Rien, que dalle. Après, si il y a des endroits avec des champs magnétiques suffisamment puissant pour bloquer les scanners. C'est possible.
    -Heu, je veux rien dire sergent mais j'ai une drôle d'impression. Regardez les murs.

    Le Sergent se retourna et pris le temps d'observer l'intérieur.

    -Y'a rien qui cloche là ?
    -Expliquez vous.
    -Regardez un peu la déco sergent. C'est humain oui mais dans ce cas...
    -Dans ce cas, quoi !
    -Même les Léanths font pas ce genre de déco pshycho du fond du bocal. regardez les fresques, regardez la forme des murs. J'ai jamais vu un style de ce genre.

    Le Sergent regarda beaucoup plus attentivement la pièce et effectivement Gidéon avait raison. un style architectural était reconnaissable mais là...

    -Pensez vous a une forme de vie extraterrestre ?
    -Non du tout sergent mais là, on a affaire à un peuple soit extrêmement ancien, soit de totalement nouveau.
    -Faut tirer ça au clair. On loin du pont principal ?

    O'Mnio regarda son auspex. Non, il faut juste traverser le Mess des officiers, Un secteur plus loin.
    -Bien , allons-y.

    L'escouade se remit au pas de course, se dirigeant vers le fond du couloir, ou une porte anti-explosion scellée les attendait.

    -Ah, celle-la, tu ne pourras pas l'ouvrir, le fou des lames. Souffle Noctis. Technicien ! On vous attend, la ! Bougez-vous ! O'Mnio s'approcha de panneau. J'arrive dit'il. Après quelques secondes, il parvient à le démonter, et commença à bidouiller les branchements.

    Pendant ce temps, le sergent prit à parti Cl'Audio. Refaites moi encore une fois ce que vous avez fait sur l'autre porte, et je vous enfonce l'une de vos cellules surchagée dans la gorge. Me suis-je bien fait comprendre ? Vous ferez dix jours de trous pour avoir gâché les munitions.

    -Oui,sergent.

    La porte céda enfin, un cadavre accroché à la poignée de l'intérieur, Gidéon se précipita pour le décrocher, et le posa au sol, respectueusement. Des monceaux de cadavres gisent sur le sol, aucun cadavre momifié, signe d'une bataille acharnée à cet endroit. Encore ces mercenaires sergent. Dit Sci'Pio. Par contre ils se sont fait mettre en pièce.

    L'escouade traversa avec précaution le mess,veillant à ne pas marcher sur les corps. Ils passèrent un long couloir, et arriva enfin au pont principal, qui est verrouillé. Encore un corps face au sas.

    -Stop.
    -Qu'est-ce qu'y a sergent ?
    -Ouvre les yeux Dei'No. Ça te changera.

    Le corps devant le sas n’avait vraiment rien d'inhabituel sauf qu'il portait une combinaison de cryogénisation. Les mercenaires, enfin ce qui en restait, avaient des treillis ou des combinaisons de techniciens, voir même de combat. ils avaient donc affaire à un passager même du navire.

    -Gidéon.
    -Tout de suite sergent.

    Le médecin examina le corps sous la lumière des torches de l'escouade.

    -Il est mort... d'épuisement.
    -Hein ?
    -Il a dû tenter je sait pas combien de temps à forcer ce sas. Mais y'a un truc qu'il faut que vous voyez.

    Le sergent s'approcha.

    -Regardez sa peau.
    -Elle.. est congelée ? Et alors ?
    -Vous vous souvenez des autres corps ? Ils ont séjourné bien plus longtemps dans cette épave et dans ce froid. Leur peau était littéralement gelées. Regardez bien la teinte de sa peau.

    -Tu veux dire qu'il est là depuis peu de temps ?
    -Moins que les autres. Il est mort depuis bien longtemps, vous inquiétez pas.
    -C'est celui qui a pété son caisson ?
    -Ça je sait pas mais on l'a vu, ya des endormis qui se sont réveillés et visiblement, ils étaient pas contents. Lui, s'en est un.
    -Donc on peut déduire que ces frigos se sont réveillés et massacrés l'équipage ?
    -Visiblement sergent.
    -Sergent, qu'est ce que des congelés foutaient dans ici ?
    -Je l'ignore, peut être des colons.
    -Des colons ? de qui ?!
    -C'est pour le savoir qu'on va sur le pont abruti. Bon, on règlera ça en rentrant. Ouvrez moi ce foutu sas.

    Tandis que Gideon reculait le corps, O'Mnio passa sur le côté et ouvrit la boite de commande. Il farfouilla dans les câbles sous l'impatience de son escouade.

    -Sergent, il me falloir quelques minutes pour réaliser un by-pass sur la commande, mais je pense que je vais réussir à...

    Le Technicien n'eut pas le temps de finir la phrase. Un tir de pistolet réduisit à l'êtat de composants grillés la commande d'ouverture de la porte, qui s'ouvrit à moitié. O'Mnio sursauta en criant, surprit mais se rattrapa avec un long soupir.

    -Oui, c'est vrai, c'est plus rapide comme ça.

    La salle de commande paraissait plutôt intacte. Seuls une console, celle visiblement de navigation, avait son écran de fracassé. Le siège du pilote leur faisait le dos et il était difficile de rater le bras pendouillant, tenant une arme. Le sergent et son escouade investiguèrent la salle, Le technicien attendit le geste de son sergent pour entrer et rechercher le terminal le plus proche. Le sergent avança vers le siège de commande, ou un cadavre non-”momifié” en occupait la place. Gidéon fit alors remarquer. Regardez, il a préféré se tirer une balle en pleine tête.

    -Pourquoi se donnerait il la mort ? Demande alors Noctis.
    -Peut être pour éviter de finir comme les autres..... Technicien ! Prenez sa place ! Go'Riel ! Reste dans le couloir ! Reporte tout signes inconnus. Noctis, Za'El, Postez-vous devant l'entrée.
    -Heu... sergent ?
    -Oui Gideon ?
    -Regardez ça. Dit t'il en désignant le corps.
    -Quoi donc.
    -Vous remarquez rien ?
    -Il a une balle dans la tête et il est congelé comme les autres. C'est vous le médecin.
    -Ça fait pas longtemps qu'il est mort sergent.

    Les membres présents se retournèrent, visiblement surpris alors que le sergent s'approcha de Gideon.

    -Comment ça ? Explique un peu.
    -La couche de glace crystaline est bien plus fine que les autres. Suffit de regarder le sang.

    Le sergent passa son doigt sur le sang maculant le cou du pilote et remarqua son état poisseux a moitié congelé.

    -Ça fait combien de temps ?
    -Je dirais un ans, voir deux.
    -Il a fait comment pour survivre ? Demanda Za'El
    -Ça j'en sait foutre rien. Peut être qu'il était en cryo sommeil et qu'il a été réveillé par l'ordinateur, lui et l'équipage quand ils sont arrivés sur cette planète. De là, certains congelés se sont réveillés et commis ce massacre.
    -Tu a dit que ceux dans la soute étaient mort depuis des siècles. Lui ça fait même pas cinq ans qu'il est mort.
    -Je sait très bien ce que j'ai dit mais voyez par vous même et je suis pas plus avancé que toi Za'El.
    -On saura rien de plus tant qu'on aura pas mis la main sur le journal de bord. O'Mnio, bosse un peu tu veux ?
    -Faudra retirer le corps sergent.

    Le sergent et Gidéon retirèrent le corps, le déposant lentement et respectueusement au sol. Ainsi fait, O'Mnio prit place et commença a inspecter le tableau de bord.

    -Il y a encore de l’énergie mais vraiment minime.
    -Assez pour redémarrer le système ?
    -Non, y'en a juste pour les cuves. Je peux tenter de redémarrer certaines turbines mais j'ignore si cela va marcher.
    -On a qu'a les désactiver ? Plaça Noctis.
    -Non clama le sergent. Ce sont des civils je te rappelle. Si il y a des survivants, on doit les ramener.
    -Comme celui qui a tenté de défoncer le sas sergent ?

    Soupirant d'exaspération, le sergent se releva.

    -Si ils ont eu un soucis de cryosommeil, c'est pas notre problème, les huiles se démerderont mais on ne tue pas les civils.
    -Heu dites sergent. Demanda Noctis.
    -Oui ?
    -Vous vous rappelez du rapport préliminaire quand on a trouvé l'épave ?
    -Oui et ?
    -Y'avait des débris de vaisseau non ?
    -Ceux de l'épave oui.
    -Mais trace de combat sergent.

    Le sergent fronça les sourcils.

    -Passerelle.
    Radio : A votre écoute.

    -Les débris autour du vaisseau, c'est bien les siens ?
    -Difficile a dire, vous voulez que je scanne ?
    -Ce serait bien oui... On est tombé sur pas mal de trucs incohérents.
    -Quoi donc.

    Le sergent reconnu la voix du capitaine et lui fit son rapport.

    -Sergent, on vient de finir les scans. Certains débris sont les morceaux d'une corvette RCA. Cependant, elle n'est pas référencée sur nos fichiers donc on peut penser qu'elle a été achetée au marché noir.
    -Donc ces mercenaires seraient des pilleurs ?
    -Tout lieux de penser sergent.

    Gideon se releva. Ça expliquerais pas mal de chose. Ce vaisseau était en perdition depuis des siècles visiblement. Là, on a la présence d'une corvette de pirates. Ils ont du trouver l'épave et la fouiller. Combien vous pariez que l'un d'eux a été assez con pour en réveiller un qui était assez fondus du cerveau pour les massacrer comme ça.
    -Ca se tiens. O'Mnio ?
    -Oui, ça y est. J'ai pu faire quelques dérivations et... le techniciens pianota sur un clavier, fit une moue, frappa du plat de la main un des panneaux adjacents et parvint a réactiver l'ordinateur de bord.
    -YES ! Bon, je me connecte , sergent, le transfert va prendre quelques instants. Espérons que les bases de données ne soient pas trop vérolées. C'est... bon !
    -Galanthius, données en cours de récupération: préparez-vous à les recevoir.Technicien, y'a-t-il un moyen de voir ces archives ?
    -Un instant, je reconnecte le flux vidéo, un petit...Voila, on devrait voir ce qu'il s'est passé , ici..... J'espère que l'holodeck est pas mort.
    Dernière édition par Therius le Mer Mai 13, 2015 4:49 pm, édité 1 fois.
    Therius
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 10
    Inscription: Dim Avr 26, 2015 2:18 am
    Gouverneur: Ishkar

Mer Mai 13, 2015 4:34 pm

  • Un projecteur holographique fit apparaître un rideau bleu de parasite sur leur gauche, alors que le technicien s'acharne à régler l'image .

    -Ça vient, ces arch.....

    Le sergent ne finit pas sa phrase.

    L'image montra la scène de décollage du vaisseau sur un astroport en ruine. Trop peu de données visuelles pour identifier le port ou la planète d'origine.

    "parasite"

    L'image montre ensuite l'image d'une jeune femme récitant un texte.

    "Mes biens chers frères et sœurs". Aujourd'hui est un grand jour car nos efforts vont enfin porter nos fruits. L’age sombre touche à sa fin mais nous ne pouvons espérer éternellement. Nos ressources s’épuisent trop rapidement et notre monde dépérit à grande vitesse. Beaucoup d’entre vous se sont sacrifiés pour permettre notre survie et beaucoup d’entre vous remplaceront vos pères et vos mères dans ce combat. Les rares ressources encore disponibles nous ont permis de construire cette arche, symbole d’un nouveau départ.Nous ne pouvons

    "parasite"

    -C'est un bien vaisseau colon. Mais elle a dit que...
    -Silence. Fit le sergent. On parlera ensuite.

    L'image suivante fit apparaître une carte galactique et un défilement de données sur la gauche. L'escouade put voir le périple fait par ce vaisseau. Le sergent leva un sourcil quand il vit que le vaisseau avait atteint cette planète en 14826.

    -Ça fait un bail qu'ils sont arrivé ici.
    -Ils ont pas pu atterrir ?

    L'image suivante montra un rapport dactylographié par l'ordinateur lui même.

    +++ Vaisseau Arkanis
    +++ 2133256871
    +++ Mission Eliandis
    +++ Rapport 12-125663
    +++ Sujet : Anomalie spatiale non répertoriée.
    +++ coordonnées galactique : 18 : 215. Non référencé. Nouveau système.

    L'orbite géostationnaire Du vaisseau a l'approche de la planète p-213 (type tellurique) est en cours suite a avarie.
    Avons détecté une forte énergie dans le secteur.
    Pic de neutrons et énergie noire en approche sur secteur 17.
    Bouclier électromagnétique en place.
    Mesures de radioactivité : non applicable.
    Probabilité de contamination sur colons : 92 %
    Identification anomalie : inconnue.
    Impact horloge interne 12-1-14826 a 15:17:1:5:1256
    Saturation bouclier. Perte puissance 2% par secondes.
    Détectons neutrons dans tous les compartiments du vaisseau.
    Contamination biologique des colons. Rapport médical. Taux de survie : 100% mais diminue de 1 % par minute d'exposition.
    Ordre prioritaire : survie des colons.
    Puissance dans les boucliers et moteurs pour éviter la surcharge de particules radioactives.
    Position initiale = OM = 4i = 17j = 7K. Destination = OM = 1i = 14j = 3K.
    Allumage moteur et vecteurs latéraux.
    Sortie zone dangereuse estimée dans 1:22:56:1114.
    Saturation bouclier. Risque de rupture séquentielle dans le réacteur.
    Estimation survie colons : 58 % contamination biologique a 8%.
    Rupture des conduits du système de refroidissement des propulseurs gauche. Propulseurs droit encore fonctionnels.
    Alerte, alerte. Détections fusion dans le réacteur. Systèmes de sécurité enclenché.
    Système de sécurité défaillant. Impossible de stopper la fusion. Risque imminent d'explosion.
    La sécurité des colons est compromise.
    Diagnostic des systèmes de survie. Système intact. Deux colons sont morts par expositions des particules a neutrons. Cryotube 12567 et 251.
    Mise en place des mesures 4475 et 34589.
    Désactivations réacteurs. Désactivation systèmes navigation.
    Désactivation réseau informatique non vital a la survie du vaisseau. Baisse de puissance du réacteur. Fusion impossible.
    Baisse des particules a neutron. Bouclier a 12 %. Structure a 49 %. Risque de dépressurisation.
    Arrêt des machines.
    Arrivée coordonnées Cartésiennes = OM = 1i =14j = 3K. Équipage mis hors de danger.
    Diagnostic système. Diagnostic terminé.
    Impossibilité de redémarrer système sans risquer surchauffe.
    Envoie d'un message de détresse. Coordonnées 817: 171 : 3. Eredus.
    Utilisation 4 % du réacteur pour mise en orbite autour de la planète p-213.
    Énergie réduite a 0,2 % pour survie des cryotubes.
    En attente de missions de sauvetage.
    Rapport terminé.


    -Ça.. c'est ballot.
    -Ils ont rencontré quoi a votre avis ?
    -Une sorte de tempête magnétique on dirait. Faudra faire voir ça quand on reviendra au bahut. Ça devrait intéresser nos scientifiques.
    -Ils viennent d’où alors ?
    -La femme parlais de l'âge sombre.

    Le silence dans la pièce aurait permis a tout le monde d’entendre le viol d’une mouche.

    -Attends un peu là, l’age sombre ?
    -C’est ce qu’elle a dit non ?
    -Mais ca date de tataouinne les bains ça ! mon arrière-arrière-arrière-arrière-arrière grand père était encore dans les baloches de son père ! Et ils ont dérivés TOUT CE TEMPS ?
    -Tu voie une autre explication ?
    -C’est quoi alors, des Lanthaniens ?
    -Non mais leur plus proches descendants.
    -On va récupérer tout ça. O'Mnio ? Autre chose ?
    -Y'a pas mal de données perdues ou incomplètes. Donnez moi deux minutes sergent.
    -Vous avez une minute.

    Gideon s'approcha du sergent.

    -Cette tempête a dû gravement contaminé les colons sergent. Le visage de celui dans le caisson, l'état de ces malheureux et celui devant le sas ne me rassure en rien.
    -Contaminé par quoi ?
    -Je suis pas expert en astrophysique sergent mais niveau cerveau, ça a dû les amocher et pas qu'un peu.
    -Une vrai bombe a retardement en somme.
    -J'en ai bien peur et ils sont pas une dizaine mais des milliers.
    -On a peut être trouvé une nouvelle arme biologique.

    La remarque de Go'Riel fit rire Noctis et Za'El. Le sergent restait lui, impassible, visiblement en train de réfléchir.

    -Pardon ? S'exclama Gideon. Vous parlez de civils là, pas de bombe ou de munition de vos foutus fusils. Ces colons sont visiblement extrêmement dangereux et vous voulez les lâcher sur des colonies civiles ?
    -Cette décision revient a notre département de guerre Gideon.
    -Capitaine Uriel de Jemali.
    Radio : Je vous écoute.
    -Selon Gideon, on a quarante milles colons contaminés par je ne sait quoi et qui seraient selon lui extrêmement dangereux. Je demande instruction.

    -Gideon.
    -Oui capitaine.
    -Expliquez vous.
    -Cette tempête a eu un effet biologique mais aussi psychologique sur les colons présents sur ce navire. On a pu voir ce qui est arrivé aux pirates qui ont débarqués ici quand ils ont réveillé l'un d'eux. Ils sont extrêmement dangereux.
    -Que préconisez vous ?
    -Une étude médicale plus poussée.
    -On en peux pas faire ça ici et vous le savez.
    -Il faudra ramener le vaisseau sur un de nos astroports. Mettre le tout en quarantaine et examiner les survivants pour savoir ce qui a pu les contaminer.
    -Le Galantius ne peux pas remorquer un vaisseau de cette taille. Il va falloir contacter notre état major.
    -A vous de voir capitaine.
    -Je vais étudier la question, continuez l'enquête mais ne touchez surtout pas aux cryotubes.
    -Entendu capitaine. O'Mnio, autre chose a récupérer ?
    -Pas vraiment Sergent. Il y a des informations partielles sur une réactivation des systèmes de défense.
    -L'abordage des pirates sans doute.
    -Rien d'utilisable ?
    -Laissez moi une minute sergent.

    Pendant ce temps, sur le Galantius. Le pilote, accompagné du capitaine relisait les fragmentaires informations récupérées. Ceux-ci avaient le dos tourné a la console centrale de l'ordinateur de bord et ne purent voir l'écran s'allumer, voir les données interne de l'ordinateur défiler avec une barre de téléchargement se remplir lentement.

    -J'ai quelque chose.
    -Montre nous ça.

    O'Mnio pianota sur le clavier et se retourna pour voir la vidéo.

    "parasite"

    L'image montre la passerelle, un homme, visiblement le pilote retrouvé est affalé sur le siège, cherchant frénétiquement quelque chose des yeux et pianotant comme un forcené sur le clavier. Il a son pistolet a impulsion posé sur ses genoux. Une large plaie lui balafre le front et l'homme passe son temps a essuyer son front tout en cherchant visiblement une commande.

    -Du son ?
    -Non sergent, on a pas l'audio.

    L'homme regarde vers la caméra, encore présente sur le tableau de bord et commence à articuler. Il semble hagard.

    -Quelqu'un sait lire sur les lèvres ?
    -J'essaye sergent. Dit O'Mnio
    -Que dit t'il.
    -Il parle trop vite, j'ai du mal a suivre. Rha, mais putin, regarde la caméra si tu veux que je comprenne ce que tu bafouille !

    On voie l'homme a plusieurs reprises se retourner en prenant son arme et pointer le sas. Son bras tremble tellement qu'il a du mal a la tenir.

    -Il louperais un tyransarius dans un couloir tellement il a la pétoche sergent.
    -J'ai remarqué Za'El. A mon avis, ces endormis n'avaient vraiment rien de jouasse.

    -Il parle de... O'Mnio écarquilla les yeux, visiblement surpris.
    -Il parle de quoi !
    -De... vampire ????

    L'image saute a plusieurs reprises mais ils purent voir l'homme coller son arme sur sa tempe et se tirer une décharge dans la tête.

    -Rien d'autre sergent.

    Le sergent tourna lentement la tête vers le technicien, le regard sceptique.

    -Je peux pas confirmer sergent, mais j'ai parfaitement lu sur ses lèvres, le mot vampire.
    -Qu'a t'il dit d'autre ?
    -J'ai cru comprendre qu'il parlait d'abordage et qu'un des types a touché aux cryotubes.
    -Vous êtes sûr de vous ?
    -Suis pas expert en lecture des lèvres. Je vais l'envoyer sur le Galantius pour analyse.
    -Faites donc.
    Radio : Go'Riel au sergent.
    -J'écoute.
    -J'ai mon auspex qui vient de faire un bip.
    -Comment ça.
    -Il a détecté du mouvement.
    -Sergent à escouade, au rapport.

    Un a un, les soldats affirmèrent ne pas avoir bougés.

    -Sergent, mon auspex détecte douze forme de vie. On est onze.
    -Où ça.
    -Salle des machines, un pont au dessus.

    Le sergent s'apprêtait a donner ses ordres quand les lumières de la passerelle s'allumèrent de concert. La voix métallique de l'ordinateur résonna en faisant sursauter la moitié de l'escouade.

    -Ordinateur HEREBUS en fonction. Diagnostic système. En attente de la confirmation vocale.

    Radio : Galantius a l'escouade, le vaisseaux vient de s'illuminer comme si tous ses systèmes venaient de se réactiver. Avez vous relancé les machines ?
    -Ici sergent Jemali. Nous n'avons pas remis en marche le réacteur. Notre auspex vient de montrer qu'on a un survivant ici.

    Le technicien pâlit. Vous croyez que....

    Pendant ce temps, le pilote de la barge continuait de regarder sur son holo-écran les matchs de bloodbwl. Tellement absorbé par la partie, il ne vie pas une vis d’un panneau extérieur se dévisser toute seule.

    Radio : Go'Riel, ici tout vient de s'allumer. Le point se déplace sur mon auspex. Je demande instruction.
    -Go'Riel, restez sur place et tenez en joue tout ce qui approche, on arrive. Tirez si nécessaire mais je le veux vivant.
    -Reçu sergent.

    Alors que le sergent allait donner ses ordres, la radio de Go'Riel grésilla. Ils entendirent dans coups de feu a répétitions. Le sergent estima qu'il vide son chargeur a vitesse grand v. Les tirs cessent, visiblement le chargeur est vide. Un autre bruit, quelque chose de lourd tombe au sol. Aucun cri, aucun bruit de combat de corps a corps.

    Le sergent déclencha sa radio. Go'Riel ! répond ! Go'Riel ! Pour seule réponse, ils ne reçurent qu'un bruit de parasites suivit d'une voix semblant sortie d'outre-tombe. Le sifflement guttural qui l'accompagnait le paralysa d’effroi.
    -SSSSSSSSSLLLLLLsssssss
    Dernière édition par Therius le Ven Mai 15, 2015 8:45 pm, édité 1 fois.
    Therius
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 10
    Inscription: Dim Avr 26, 2015 2:18 am
    Gouverneur: Ishkar

Jeu Mai 14, 2015 6:29 pm

  • Un frisson parcourut le long de sa colonne vertébrale. Son rythme cardiaque augmenta frénétiquement tandis que l'horreur se lit sur chacun de leur visage.

    -Regroupement ! Pilote 01 ! Extraction au point de rendez-vous tout de suite ! Nous avons une priorité Alpha ici, Xenos hostile, Go'Riel est mort. Nous n'avons pas de visuel sur la menace. Je répète, nous n'avons aucun visuel !

    Le pilote coupa de suite son holoécran en entendant ce message. Il regarda ses paramètres internes et vie alors le voyant de pressurisation clignoter.

    -Qu’est-ce que…

    Il se leva et se dirigea vers la soute, personne n’avais percé la coque visiblement, l’alarme aurait sonné donc le soucis devait être vraiment minime. Le vaisseau avait les dispositifs nécessaire en cas de dépressurisation aussi minime soit-il donc il avait juste a vérifier sur place et lancer les mesures. Arrivé dans la soute, il soupira lassé de cette habitude. Noctis avait le don de ne pas reverouiller le sas de sortie… il était entrouvert. Heureusement que l’air a bord de l’épave était présent pour réguler la pression interne.

    -Putin… mais quel abruti celui-là.

    Il referma le sas correctement mais s’aperçut vite que les vis du verrou gisaient au sol.

    -Jusqu’au bout il me fera chier lui !

    Il remit les vis rapidement et referma le sas sans omettre de contrôler son étanchéité. Une fois fait, il repris place au poste de pilotage et enclencha sa radio.

    Radio : Bien reçu. Temps d'Arrivée Estimé: 15 Minutes. Il fera la remarque sur le sas a leur retour.

    La porte du pont se referma, le sergent regardait alors L'indicateur de vie de son escouade. Go'Riel est mort, Le bruit d'une flamme,suivit des signes vitaux de Za'El disparaissaient. Le sergent et son escouade se dirigèrent alors vers cette porte.

    -Pleine puissance sur vos armes, vous deux ouvrez la porte, on vous couvre.
    -Sergent, l'auspex est redevenu normal, il indique qu'il n'y a plus de formes de vies derrière.

    Cl'Audio Ouvrit la porte,Aucune trace de Go'Riel, le cadavre de Za'El, son camarade, lacéré, le bras droit manquant, et momifié jonchaient le sol. Aucune trace de sang ne laissait supposer qu'ils avaient pu blesser leur assaillant. A cette vue, Cl'Audio avança férocement dans le couloir,et Pousse un cri de rage, un cri de défi à celui qui avait tué ses frères, ses lames crépitantes, pendant que les autres hommes sécurisent le périmètre.

    -Où cette chose a bien pu passer ? Demande alors Dei'No.

    Gidéon s’avança vers le corps de Za'El, regarda le sergent et fit un signe négatif de tête avant de se relever. Le sergent s'abaissa,touchant le front de Za'El. Il n'avait pas souffert. Il s'attarda un petit moment,récitant une prière à voix basse, et récupérait les plaques d'identification de ses morts.

    -Il nous a fallu pas plus de deux minutes pour arriver ici. Il est forcément encore dans le coin.
    -Y'a pas mal d'endroit où tu peux te cacher et on a pas le temps de jouer a ça. Le transporteur va arriver et il va pas squatter des heures.
    -On le trouve et on le bute. Les autres dorment encore.

    Le sergent se releva. On avance ! On doit évacuer cette épave, c'est compris ? Ayez toujours un oeil sur l'auspex ! Cl'Audio passe devant en ligne, tirez sur tout ce qui n'est pas de chez nous, ou qui vous paraît suspect.Très cher technicien, vous aurez besoin de ça ! le sergent envoya au technicien le barda et le fusil qu'il venait de ramasser.
    -Mais, je n'ai jamais appris à tirer !
    -C'est très simple, vous repérez ou les autres tirent, et vous appuyez sur la détente. Vous Dei'no, Gidéon, partez en éclaireur, essayez de trouver la plaque de Go'Riel, et scellez les passages superflus.

    Le sergent suivit Cl'Audio, surveillant chaque coin qui pourrait dissimuler un tel être,chaque cachette possible, d'où ce monstre pourrait sauter, d'un instant à l'autre. Ils rejoignent vite la position de Gidéon et Dei'No, qui venait tout juste de fermer les quelques portes qui pouvaient laisser leurs arrières sans défense. L'escouade arriva dans le mess des officiers, témoin silencieux du massacre qui avait eu lieu auparavant. Des cadavres empalés sur des fusils et des lames aussi grandes qu'un homme, enfoncés dans le sol et même les murs, tous les cadavre était momifié, signe que le "Xenos" ne pouvait se nourrir sur les morts.

    -Un morbide moyen de se nourrir, tout de même. Souffla le sergent.

    Le sergent réalisa un tour complet, afin de surveiller l'avancée de ses hommes, Cl'Audio avançait rapidement: la fureur se lisait sur son visage et dans son regard ; Dei'No surveillait le bout du couloir, à l'affût de chaque mouvement qui ne venait pas d'eux ; Valencio courait, juste derrière le technicien, lui faisant garder un rythme soutenu ; Léon gardait les six tubes de son canon d'assaut en rotation permanente, ainsi, il était prêt à déchaîner une grêle de projectiles sur n'importe quel point. Gidéon avait un regard noir, il avait la responsabilité des plaques de ses frères morts, et il ne devait pas faillir. Un mouvement furtif se déroba au fond du couloir. Dei'No n'attendit pas l'autorisation: il tira une rafale de trois tirs, qui s'écrasèrent sur le mur du couloir, comme si ils n'avaient rien touchés d'autres.

    -Dei'No !
    -Sergent,il vaudrait mieux passer ailleurs, je suis sur d'avoir vu quelque chose, là-bas.

    L'escouade s’arrêta. Cl'Audio regarda Dei'No d'un regard de braises.

    -Est tu sur qu'il y a quelque chose la-bas ?
    -Oui, sans aucun doute. Cl'Audio regardait le sergent, le regard plein d'envie. On devinait immédiatement sa pensée. Le sergent sortit son épée a plasma de son fourreau et se porta a côté du soldat.

    -Cl'Audio ? Je te laisse l'honneur de charger, je suis derrière toi. Dei'No, guide les tirs de Léon, si vous voyez quelque chose, tirez ! Si le Xenos Tiens l'un de nous, je veux que tu nous abattes, Cl'Audio et moi. Est-ce bien clair ? Gidéon est votre commandant si je ne suis plus. Le sergent avait déclaré cela sur un ton que personne n'aurait pu refuser.

    -Bien, sergent, nous ferons selon vos ordres.

    Cl'Audio s'élança, ses pas puissants emplirent le couloir de bruits métalliques sourds,il frottait ses griffes entres elles, projetant des gerbes d'étincelles autour de lui, il n'était plus que bestialité et rage.Le sergent avait du mal à le suivre. Ils arrivèrent à une porte, sur le côté. Le reste de l'escouade les suivit de loin, en gardant en continuité leurs armes pointés dans leur direction, et s’arrêtèrent devant une porte fermée. Aucun bruit. Seulement le crépitement des griffes éclairs de Cl'Audio. Sa respiration forte. Le cœur du sergent battant la chamade. Le bruit d'une porte derrière eux fit retourner l'ensemble de l'escouade en direction du bruit.

    Du couloir, ils pouvaient voir leur position de départ. Le sergent distingua à peine la scène car l'éclairage commençait visiblement à fatiguer. C'est par les éclairs de lumières des néons clignotant de manière saccadé qu'il pu voir Léon se débattre avec ce qui avait une forme humaine. L’humanoïde ne semblait point imposant face au soldat mais il pu voir qu'il le dominait sans conteste sur le plan de la force.

    Le sergent et Cl'Audio foncèrent simultanément sur celui qui osait attaquer leur frère. Dans sa course, il put voir l'assaillant porter son regard sur eux. Un regard a la fois d'affamé mais aussi de sauvagerie. CL'Audio leva ses griffes dans un air de défi. L’humanoïde, bien que tenant juste le visage de Leon, souleva le soldat visiblement sans difficulté et le projeta sur les deux soldats avant de courir vers la droite.

    Le sergent put intercepter Leon sans gêner CL'Audio dans sa course. Celui-ci avait le visage creusé, comme si il avait subitement vieilli de vingts ans. CL'audio, disparut dans le coude du couloir alors que le sergent inspectait ses signes vitaux. Il était proche du coma.

    -GIDEON !

    Le médecin arriva au pas de course tout en sortant son medibloc. Allez y, je m'en occupe.

    -Sci'Pio, Valencio avec moi ! Noctis, tu reste ici !
    -Bien sergent.

    Les deux soldats arrivèrent a hauteur du sergent et lui emboîtèrent le pas rejoindre leur camarade au combat.

    -Cl'Audio ! Tu m'entend ?

    Pas de réponse.

    -Sci'Pio, ton auspex !
    -Tenez sergent.

    Le sergent enclencha l'auspex et put voir l'escouade ainsi que la position de CL'Audio. Il courait dans le couloir sud-est, secteur 9. Il se dirigeait droit vers les soutes. Là où était les cryotubes.

    -Ce con va se faire épingler comme un débutant. On fonce !

    -Gideon, il va s'en sortir ?
    -Laisse moi d'abord faire mon taf tu veux ? Surveille le secteur, j'ai pas envie de finir comme lui.

    Le médecin brancha son médibloc sur la console dorsal de Leon. Le diagnostic sortit après deux secondes.

    -Il est critique. Si on l’emmène pas a une infirmerie, il va nous claquer entre les doigts.
    -Il lui a fait quoi ?
    -Comme les autres visiblement mais j'ai pas les instruments pour le confirmer.
    -Faites ce que vous pouvez Gideon, on doit attendre les autres mais faites tout pour le sauver.
    -Je sait ! Je sait ! Maintenant fermez la et surveillez moi ce foutu couloir soldat ! O'Mnio, vient m'aider ! Faut lui enlever sa combinaison.

    Le sergent, suivit de Sci'Pio et de Valencio arrivèrent au niveau du couloir menant a la soute. La position de CL'Audio était dans la soute mais n'avait plus bougé depuis cinq bonnes minutes. Arrivé devant le sas, ils purent voir qu'il avait été défoncé a coup de griffes énergétique. Tout le côté droit du sas n'était qu'un trou béant de méal déchiré. Le sergent fit signe du poing de stopper leur avancée. Du geste de la main, il imposa le silence. Il fit signe a Sci'Pio d'avancer sous couvert vers le sas et Valencio de rester ici en couverture. Les deux hommes approuvèrent leur ordre d'un signe de tête.

    Accroupi, Sci'Pio rampa le long du mur, gardant l'ouverture en ligne de mire. Quand il put voir l'intérieur, il vit la même scène qu'ils en avaient été témoins lors de la découverte des lieux. Il ne voyait pas CL'Audio. Toujours par langage des signes, il rendit compte au sergent. Alors que le sergent rejoignit Sci'Pio, un gros bruit fracassant résonna dans la soute. Sci'Pio s’avança un peu et pu voir CL'Audio, affalé contre un mur et ce fameux Xénos penché sur lui. Le soldat fit signe au sergent d'activer sa connexion d'holocaméra pour voir la scène.

    Le sergent pu voir via la caméra de Sci'Pio. Le xenos semblait visiblement penché sur CL'Audio qui lui ne bougeait plus. Il leur tournai le dos, l'occasion était trop belle. Il empoigna son épée d'une main ferme tout en faisant signe a Sci'Pio de passer pour surprendre le xenos par derrière. Valencio s’avança également a hauteur du sas pour couvrir ses camarades. Alors qu'ils entraient dans la soute, le sergent fut pris d'un horrible pressentiment. Cherchant des yeux ce qui pouvait l'interpeller, il prit l'auspex. Le xenos se redressa lentement, comme un serpent dans la souplesse et l'attitude d'un prédateur cherchant sa proie. Il se retourna tandis que le sergent fixait l'auspex et siffla entre ses dents. Sci'Pio put constater qu'il avait bel et bien humain mais son regard lui, n'en avait guère l'aspect. Alors que le sergent allait avertir ses hommes, le xenos fonça sur le soldat, cherchant à agripper au visage mais Sci'Pio anticipa son attaque et se porta d'un pied chassé sur sa droite. Il put aligner le tir sans toucher ses camarades et couper en deux le xenos d'un rafale bien placée. Ce qui en restait gigotait frénétiquement aux pieds du sergent, répandant ses tripes a trois mètres a la ronde pour finir par expirer dans un râle des plus malsains. Sci'Pio lui plaça une deuxième rafale par sécurité.

    -BON APPÉTIT FUMIER !
    -Tout le monde sort !
    -Je l'ai eu sergent ! Sergent ?

    Le sergent releva la tête, il avait eu une éclaboussure de sang sur le torse mais n'y prêtait même pas attention. Il ne regarda même pas le corps du xenos, son attention était fixé sur les cryotubes.

    -Sergent ?

    Le sergent se mit a parler bas et lentement. On rejoint le reste de l'escouade mais on quitte cette salle lentement... Ne vous retournez surtout pas...

    Sci'Pio haussa un sourcil en entendant les ordres du sergent et pu voir Valencio regarder avec une horreur non feinte en direction de son dos. Il se tourna lentement, cherchant une vision du coin de l’œil de ce qui pouvait inquiéter autant Son camarade et son sergent. Quand il put avoir l'idée sous les yeux il ne put s'empêcher de siffler entre ses dents. Et merde...


    Alors que Gideon et O'mnio enlevaient la combinaison de Leon, Noctis surveillait le couloir sans omettre un centimètre de terrain.

    -Passe moi l'hydraxine !

    Le technicien regarda la trousse, un tas d'instruments y encombrait l'espace.

    -Le pistolet a seringue bleu !
    -Le voila.

    Gideon lui arracha des mains et plongea le pistolet dans le cou de Leon. La cartouche enclenché, il jeta le pistolet vide au sol alors qu'il désigna a nouveau la caisse a O'Mnio. Passe moi les fibrilateurs. Leon, tu reste avec nous c'est compris ? Tu ne nous lâche pas où c'est moi même qui te réanime et je te rebute par derrière ! T'a compris ?

    Alors que le technicien cherchait frénétiquement ce dont Gideon parlait, Noctis jeta un œil sur son auspex. Tandis que Gideon beugla encore sur le technicien, brandissant les fibrilateurs sous ses yeux, le marine releva doucement les yeux de l'écran de son auspex, arme levée, prêt a tirer.

    -J'ai du mouvement.
    -T'est technicien et tu sait pas reconnaitre un fibrilateur ? Dégage, tu me fait perdre du temps.
    -Ho ! Suis pas médecin okay ?

    Noctis haussa le ton sans hurler.

    -J'ai du mouvement les gars.
    -Hein ?
    -C'est les autres ?
    -Non...
    -Comment ça non ?!
    -Ils sont dans la soute, là ça vient du quartier d'équipage.

    O'Mnio se releva pour rejoindre Noctis.

    -Tu lis mal.
    -Je sait lire un auspex connard. Echos multiples.
    -Où !
    -Là ou je vous ai dit, yen a trois derrière nous, a gauche. O'Mnio, couvre derrière.

    Le soldat fit un panoramique de son auspex, une dizaine d’échos venaient d'apparaitre tout autour d'eux et ce chiffre n'arrêtait pas d'augmenter.

    -On est dans une belle merde je crois...
    Therius
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 10
    Inscription: Dim Avr 26, 2015 2:18 am
    Gouverneur: Ishkar

Jeu Mai 14, 2015 6:31 pm

  • (a suivre)
    Therius
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 10
    Inscription: Dim Avr 26, 2015 2:18 am
    Gouverneur: Ishkar



Retourner vers Station Diplomatique Centrale




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités
cron