La fin d'une époque - La chute de la Cité des Dieux

Présentation de personnages, d'alliances, dialogues et intrigues se passent ici.

  • [HRP] Voici le RP concernant la prise de la CDD et sa destruction. Les RC n'ayant pas grand intérêt (suicide majoritairement), je n'ai pas jugé utile de les mettre. Je remercie Vyslanté, Tullaris et Rand Faylinden pour l'aide précieuse et les parties qu'ils ont écrites. Je remercie aussi les correcteurs qui ont fait en sorte que ce texte soit épuré d'un maximum de fautes. Enfin, je remercie Véovis pour son soutien face aux critiques. J’espère que vous prendrez du plaisir à lire ceci [/HRP]

    Ils sont faibles. Leur âge d’or est passé, ils ne sont plus que l’ombre d'eux-mêmes. Nos récentes incursions en sont la preuve! Givre avait lâché ça tel une bombe sur le gestalt. Déjà, des milliards de réponses affluaient, le flux à peine ralenti par les réceptacles. Beaucoup de constituants étaient de son avis et le soutenaient. Mais la Dame Nature avait demandé de faire preuve de tempérance. S’attirer les foudres des grands peuples Aelronnites n’était pas dans leurs projets. De plus, même décadents, les impériaux pouvaient se montrer dangereux. Et les rapaces n’attendaient qu’un faux pas de la part de la Fédération pour frapper. On ne m’avait pas prévenu que les Leanths étaient devenus des cibles à éviter. Ces illuminés ne sont même pas capable de reprendre le contrôle d’un des rares artefact Lanthanien à des impériaux décadents. Leurs croyances les ont rendu aussi idiots que des animaux. Ils poursuivent des chimères et ne peuvent les ramasser quand celles-ci se matérialisent devant leurs yeux. Vous pensez vraiment qu’on doit les craindre? J’en doute. Givre déclencha un nouveau flux de réponses. Des millions de débats débutèrent et se terminèrent aussi rapidement. La Pensée avait pris sa décision. Ils prendraient la Cité des Dieux pour la gloire de Thelios et des Phalanges.

    Givre attendait. Jamais auparavant La Pensée n’avait organisé de réunion sur un vaisseau sarcophage, mais il fallait bien un début à tout. Et les autres dirigeants des Phalanges devraient s'accommoder de la faible lumière et des réceptacles qui vaquaient à leurs occupations. D’une main assurée, il traçait un nouveau symbole sur sa peau. La lame chauffée courait sur son torse comme l’aurait fait un pinceau. La douleur était la meilleure façon d’apprendre. Bientôt, il laissa tomber son couteau pour se concentrer sur les premiers arrivants. Morrow entra le premier, suivi de Thedoci et de Durban. Dans l’heure, le conseil était rassemblé et la réunion pouvait commencer. Sans attendre, le Seigneur Technocrate débuta:
    Comme vous le savez, le Comptoir détient l’un des plus précieux artefact Lanthanien jamais découvert. Sa puissance et les connaissances qu’il renferme en font un des biens les plus précieux de l’univers. Leur incompétence n’est plus à prouver. On a suffisamment visité leurs mondes pour savoir qu’ils ne peuvent la contrôler efficacement. Ainsi, je vous propose de la reprendre et de la placer sous notre autorité. Il avait à peine fini que Morrow prit la parole:
    C’est clair. Pour être nuls, ils sont nuls. Laisser des dizaines de mondes habités à l’abandon, sans même penser à y envoyer un gouverneur le temps de trouver une solution. J’aurais pensé que l’Empereur avait un minimum de choix pour ses vassaux. Mais visiblement, il ne prend que la lie de l’humanité. S’ils ne savent pas tenir une colonie en l’état, je doute qu’ils soient un problème à l’avenir. Par contre, ils risquent de s’acharner sur nos positions civiles. Il faudrait penser à renforcer nos patrouilles et nos stations de surveillance. Les uns après les autres, la plupart des seigneurs Thelios approuvèrent le plan. Le Comptoir, dans son inefficacité et son inactivité n’avait aucune légitimité sur la Cité des Dieux, ni sur Varden. Et les Phalanges leur feraient comprendre dans la douleur.

    Thelios était une planète effroyable. Mishra n’y était pas revenue depuis qu’elle avait prêté allégeance, si la quête du progrès pouvait être considéré comme un serment d’allégeance. La méta cité défigurait la planète et le métal froid n’avait jamais plu à la Dame Nature. Depuis sa navette, elle pouvait voir les dizaines de tours qui accueillaient la multitude de bureaux ou autre imbroglio administratif de la Fédération. Sous la surface, d’immenses laboratoires dessinaient le futur de la Fédération et de ses membres.
    La Dame Nature avait dû remplir une demande de réunion à huit clos en dix-sept exemplaires, attendre le délai légal de deux ans TSU et passer plus de douze checkpoints de sécurité. Mais elle avait atteint son but. Devant elle, les grands pontes de la Fédération attendaient. Prenant une grande respiration, remplissant ses poumons de l’air vicié recraché par les purificateurs chimiques, elle commença son discours:
    Salutation à vous, dirigeants de la Fédération. Ma présence en ces lieux a pour but de demander un financement et un accès à la flotte fédérale. Grandeur et Décadence, l'Empire Amaranth s'enkystait depuis plusieurs siècles dans une torpeur suffisante, et le fer-de-lance impérial que constituait le Pacte n'en était que le plus flagrant exemple. Au contrôle de la Citée des Dieux depuis plusieurs siècles, leurs scientifiques peinaient à produire un quelconque résultat. Pour dire l'exacte vérité, leurs recherches n'avançaient pas d'un iota. Les inestimables ouvrages qu'elle contient prennent la poussière sur ses rayonnages. C’est à cause de ce blasphème, porté à l’encontre de la voie du savoir que nous avons tous choisi de suivre, que j’aimerais être le bras salvateur de la toute puissante Fédération Thelios pour libérer ce bien des plus précieux. Les Phalanges ne peuvent accepter de souffrir plus encore à la vue de ces impériaux se pavanant en Varden et qui maintiennent l’univers sous leur coupe. Elle marqua une pause, laissant aux autorités le temps d’assimiler ce qu’elle venait de dire. Puis elle continua:
    Les Léanths, diminués par leur foi, n’ont pas jugé nécessaire de la reprendre. Leur quête est vaine car ils ne sont même pas capable de ramasser ce que le destin leur offre. Ils n'apprécieront pas, c’est un fait. Mais ils n’auront aucune légitimité pour la reprendre des mains de nos scientifiques. De plus, je suis certaine que les autres fédérés se battront pour la défendre. Nouvelle pause, elle jugea qu’elle avait conquis la moitié de l’assemblée. Les chantiers des Phalanges ont déjà commencé à produire les vaisseaux et les armes nécessaires pour affaiblir les défenses. Mais seule la flotte fédérale dispose de la puissance nécessaire pour reprendre la position. Si vous l’acceptez, mes amiraux conduiront l’attaque pour la Fédération. Et La Pensée, que je dirige en serait honorée. Sortant un holodisque, elle l'inséra dans une console proche. Les plans de financement, les ressources déjà possédées et celles nécessaires, les différents rapports des services de renseignement ainsi qu’un plan de bataille provisoire s'affichèrent les uns après les autres. Quand le transfert fut effectué, Mishra récupéra l’holodisque et conclut:
    Je vous ai fourni toutes les informations utiles. Je laisse cette assemblée débattre de ma proposition. J’attendrais la réponse sur mon monde. Je vous remercie d’avoir accepté cette audience. La jeune femme se retira en s’inclinant respectueusement.

    La Fédération avait donné sa réponse. Celle-ci se matérialisa sous la forme de cuirassés traversant la porte spatiale en orbite de Mikumi. Les immenses mastodontes de métal auraient fait passer les cuirassés de La Pensée pour de simples croiseurs. Heureusement, ceux-ci étaient occupés sur d’autres mondes. Les amiraux aux commandes des cuirassés fédéraux étaient des militaires aguerris. Leur efficacité n’était plus à prouver. Et Givre était heureux de pouvoir compter sur eux. Et les vaisseaux n’étaient pas arrivés seuls. Le financement demandé était arrivé sous la forme de milliards de zircans. Mais les comptes de La Pensée se vidèrent rapidement, payant les fournisseurs et achetant le matériel nécessaire. En échange, Thelios exigeait que ses scientifiques prennent le contrôle de l'artefact immédiatement après l'attaque. Sa valeur étant inestimable, il fallait à tout prix éviter de l'endommager.

    L’aspect pécuniaire étant réglé, il ne restait plus qu’à affiner les plans de bataille. Les Phalanges regorgeaient de tacticiens en tout genre, mais il fut décidé que les plans seraient élaborés par un groupe assez restreint. Ainsi furent conviés les Thelios initiateurs des premiers pillages sur le Pacte et encore fraîchement revenus de leur dernière incursion en territoire Impérial. On invita aussi les amiraux Fédéraux ayant le plus d'expérience, portant ainsi le cercle stratégique aux alentours d’une quinzaine de personnes. Le plan était classique. Des flottes automatisées seraient envoyées pour affaiblir les défenses avant que la flotte fédérale ne passe à l’assaut. Il avait été décidé de laisser une chance aux impériaux de s’en sortir et d’évacuer les lieux. Les différents vecteurs d’approche furent générés et envoyés aux différents amiraux de la flotte. L’attaque pourrait avoir lieu le lendemain.


    La porte s’ouvrit. Le vortex bleu recracha des dizaines de vaisseaux automatisés. Sans prendre la peine de se déplacer, ceux-ci ouvrirent le feu sur les défenses présentes. Des millions de missiles, de rayons lasers et de fins projectiles de plasma s'abattirent sur la défense au moment où celle-ci tirait. Une destruction mutuelle en découla. A quelques heures d’intervalles, de nouvelles flottes automatisées s'écrasèrent sur les défenses, réduisant petit à petit les forces en présence. La garnison, isolée par l’anomalie d’Eope ne put recevoir de renforts. Mais l'incompétence caractéristique des impériaux n’aurait fait qu’aggraver la situation, largement en leur défaveur. Puis l’immense flotte fédérale, sous le contrôle de La Pensée traversa la porte à son tour. Ouvrant un canal de discussion, Givre s’adressa à l’amiral impérial.
    La Fédération Thelios prend le contrôle de la Cité des Dieux. Vous avez douze minutes TSU pour décider si vous désirez rentrer chez vous ou si vous vous battrez. Sachez que si vous décidez de vous battre, nous ne ferons aucun prisonnier. Le compte à rebours commence immédiatement. Se tournant vers Silence, il lui intima de maintenir le canal de discussion ouvert. Il était rare que deux Seigneurs Technocrates soient présents dans le même vaisseau. Ceci ne s'était pas produit depuis des millénaires, depuis la prise de Mikumi. Mais la situation exigeait des mesures exceptionnelles.
    Le temps s'égrenait et les impériaux ne répondaient pas. Il ne restait qu’une seule minute quand Mishra contacta Givre à l’aide du champ psychique. Détruis la Cité des Dieux! Les deux Seigneurs Technocrates se regardèrent sans comprendre. Mais leur grande prêtresse leur expliqua la situation. La Cité des Dieux contient des secrets qui, en de mauvaises mains transformeront l’univers en charnier. En effet, si les Cetyns, ou n’importe quel seigneur belliqueux décidait de prendre le contrôle de l’artefact, ils pourraient utiliser cette puissance pour mettre l’univers à feu et à sang. Thelios, elle, recherchait le progrès. Mais Thelios était composée d’humains, et tous les humains désirent la puissance et le pouvoir. Même les constituants cherchent la puissance. Ainsi la seule solution pour éviter la fin de l’humanité consistait à renvoyer les secrets Lanthaniens auprès de leurs maîtres, dans le voile blanc.
    Le délai était presque écoulé. D’un geste, Silence coupa le canal commun et ouvrit celui qui reliait tous les vaisseaux de la flotte. D’une voix calme et posée, il annonça:
    A tous les vaisseaux de la flotte. Ordre de tirer aux coordonnées Alpha. Ne cessez le feu que sur contre-ordre. Certains amiraux protestèrent, les coordonnées Alpha devaient servir à envoyer les barges de débarquement. Mais devant le silence radio, tous exécutèrent les ordres. Seul un fou aurait osé courir le risque de passer devant une cour martiale fédérale, les condamnations à mort se soldaient généralement par des années de douleurs et d'expériences scientifiques diverses sous la surface de l’une des planètes de la Fédération, suivies d’une mort lente dans un incinérateur.

    Givre regardait la Cité des Dieux. Tout du moins, ce qu’il en restait. Les Lanthaniens étaient vraiment supérieurs à eux. La Cité avait résisté aux six premières salves, mais la structure finit par se disloquer et par exploser. Morrow arrivait avec des cargos. Il devait initialement ramasser les débris des défenses et des flottes automatisées. Mais Givre lui demanda de charger les débris de la Cité pour les envoyer sur Thelios. Les dirigeants n’allaient pas être satisfaits. Mais La Pensée avait fait son choix, les secrets Lanthaniens étaient maintenant perdus. Mishra assumerait les conséquences de ses actes auprès de la Fédération. Et s’ils lui permettaient de s’expliquer, elle leur donnerait ses raisons.
    Dernière édition par DameNature le Lun Sep 07, 2015 4:12 pm, édité 2 fois.
    La Dame Nature nous montre la voie.
    Seigneur Technocrate Silence


    La Pensée est un être vivant. Vous pensez nous affaiblir en éliminant nos constituants. Mais jamais vous ne nous exterminerez, la Dame Nature nous accueille en son sein et chantera nos louanges pour l'éternité!
    Dernières paroles de Melea
    Avatar de l’utilisateur
    DameNature
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 126
    Inscription: Mar Juil 12, 2011 11:51 pm
    Gouverneur: La Pensée


  • Flotte d'argent, 15.30, heure de la capitale.
    Vaisseau principal.

    Le vaisseau principal était en orbite de la planète pendant que les forces terrestres débarquaient en grand nombre. Beaucoup de nations semblaient tristes pour cette antique structure. Pour le saint empire, c'était le moment de trouver ce qui était caché sur ce monde.
    Suite à la destruction de la CDD, les différentes nations avaient cherché depuis l'orbite, mais aucune n'avait eu la chance d'explorer la surface de la colonie. Une mission de chercheurs et de spécialistes de l'empire fut envoyée et construisit rapidement des postes de recherche sur la colonie, pour lancer une grande opération de recherche afin de découvrir ce que la CDD et ses activations avaient pu faire à ce monde pendant tant d'années.
    Pendant que les recherches étaient en cours sur la nouvelle colonie, la flotte de protection formait tranquillement un blocus complet autour de la colonie, l'ordre avait été donné. Aucun vaisseau ne devait se rendre sur la colonie tant que les chercheurs étaient sur les lieux.

    Un message passait en boucle pour tout empire à portée de communication :

    « - Salutations, peuple de toutes factions! Nous sommes le saint empire de Celestia. Suite au triste événement qu'a été la destruction de la CDD, (que nous n'avons aucunement approuvé) nous avons envoyé nos meilleurs chercheurs et nos troupes les plus expérimentées prendre le contrôle de la planète, pour lancer des recherches.
    Nous n'avons aucune idée de ce qui se trouve sur la planète, ni des effets que la CDD a pu avoir sur ses espèces vivantes. L'impossibilité de coloniser la planète suite à la destruction de la CDD a été dissipée, et nous tentons à ce jour de découvrir pourquoi la CDD empêchait la colonisation de la planète.
    Toute découverte sera transmise à toute faction voulant avoir les informations... Mais une chose est claire, toute flotte approchant la planète sans autorisation de l'empire sera abattue sans sommation. L'avenir des voyages inter-cadrans est en jeu et nous ne laisserons personne briser cette chance.



    Une fois le blocus bien en place, la flotte d'émeraude et la flotte du bouclier de Celestis vinrent rejoindre les rangs des défenseurs. Au bord du bouclier se trouvait le chef de toute l'opération : le major Darios Mordrenne Daldriel, connu pour être prêt à tout afin de protéger une position, et la preuve était là avec l'arrivée de tous ces renforts.

    Un mot avait été envoyé au major, pour le prévenir des rumeurs disant que les forces thélios qui avaient détruit la cité, n'en avaient aucunement reçu l'accord du conseil thelios, et qu'ils devaient être abattus s'ils tentaient de venir en orbite de la colonie.

    Le major fut grandement surpris par cet ordre additionnel, mais il le transmit à toute la flotte. Certains étaient peu enclins à ouvrir le feu sur d'autres thelios, mais l'ordre était clair, et juste, en réponse aux événements récemment révélés au grand jour.
    Toujours aucune nouvelle n'avait été transmise, ni par les thelios, ni par le GNC, mais ça ne devait tarder ; déjà des sondes médiatiques observaient la flotte se mettre en place pour protéger le berceau de l'ancienne citée des dieux.

    Un message venait d'arriver, les chercheurs avaient peut-être trouvé quelque chose, et une équipe était en route pour récupérer cette découverte. Nous allons peut-être en savoir plus d'ici peu. Avec de la chance, la CDD n'aura pas été totalement détruite.
    Image
    Image
    On est ici pour créer et non pour détruire.
    Mais la trahison est égale a la destruction

    -Du Haut Conseil LDC-


    « La limite entre rêve et réalité est souvent bien fragile. Nous avons pu toucher nos rêves, mais un tel acte a un prix, ils nous ont détruits. Notre empire sur cet univers n’est plus, le Mal y dort peut être toujours.»
    Professeur D. K. Eyron
    Avatar de l’utilisateur
    alexandrealf14
    Testeur
    Testeur
     
    Messages: 348
    Inscription: Dim Avr 12, 2009 2:36 pm
    Localisation: Quebec
    Gouverneur: La fédération d'akara


  • Dire que l'hémicycle principale de la Station Diplomatique Centrale était en plein effervescence eût été un bien bel euphémisme. Les éclats de voix étaient audibles jusque dans le couloir lorsque l'Ambassadeur Riew y arriva. Un héraut en armes lui ouvrit les portes ouvragées de la salle, et il entra au cœur du maelström. Les points de vue étaient pour le moins dissonants, chacun y allant de son commentaire, de son avis, de ses menaces de représailles.

    La destruction de la Citée des Dieux avait, d'une façon fort compréhensible, provoqué un terrible émoi parmi les diverses nations d'Aelden. La Confédération elle-même se trouvait dans un embarras certain, la moitié de ses possessions étant désormais isolée de l'autre moitié. La perte scientifique en elle-même était incommensurable, même si les sources du Directorat aux Affaires Extérieures au sein de la Fédération tendaient à indiquer que des pièces détachées et des ouvrages avaient été rapportées sur Thélios pour étude.

    L'Ambassadeur profita d'une accalmie dans l'indignement pour subtiliser la place au pupitre et réclamer quelques miettes d'attention. Un – relatif – silence lui permit d'énoncer ce qui l'avait conduit ici.

    « Mesdames, Messieurs, Vos Excellences », débuta-t-il en sortant une liasse de papiers. « c'est au nom de l'Amirauté Solarienne en général et de la Confédération Stellaire Batuléenne en particulier que je prend devant vous la parole. Si la prise de la Citée des Dieux par l'Hégémonie Thélios fut un acte à la légitimité peu discutable, d'autant plus au vu de l'absence de résultats scientifiques produits par le Pacte malgré les siècles d'études dont ils ont disposé, la destruction de l'artefact représente cependant un affront innommable, un acte de guerre clair et net. La justification pseudo-philanthropique dont nous avons été gratifiés n'est satisfaisante en aucun point ». Il marqua une légère pause, le temps de prendre une lampée dans son verre d'eau. Quelques remarques d'approbations pointèrent au sein du camp anti-thélios. « Toutefois, l'acharnement montré par certaines des nations des plus belliqueuses est tout autant inadmissible ». Un représentant d'un constituant fédéral thélios n'ayant rien à voir avec l'attaque lança un Aye marquant son agrément. « Exercer des représailles sur les entités à la source de l'affront relève certes des prérogatives nationales et souveraines ; le génocide de l'entièreté de la Fédération non ». Des grondements se firent entendre. « En conséquence... En conséquence », répéta-t-il d'une voix plus ferme et plus forte, couvrant les protestations qui commençaient à poindre. « ni l'Amirauté ni la Confédération ne s'aligneront avec aucun des belligérants. Les ventes de matériels militaires restent toutefois ouvertes à l'export », ajouta-t-il presqu'à contre-cœur en lisant une note additionnelle du Directorat aux Finances. « Merci », conclu-t-il en quittant l'estrade.

    ***


    VCB Katzbalger, destroyer multi-missions de classe Leibniz, numéro de coque DDR-40986, couche Kappa de l'hyperespace.

    La masse noire et trapue du bâtiment n'était que difficilement distinguable sur le fond onyx de l'hyperespace. Un œil averti pouvait, tout au plus, grâce à la lueur émanant des propulseurs, distinguer les lettres blanches dépeignant le nom du vaisseau. Sans qu'il n'y eut de changement majeur dans son comportement, le destroyer fit son émergence dans l'espace réel, se retrouvant dans une région peu peuplée de Varden. Des trappes s'ouvrirent, laissant passer radars, lidars, capteurs optiques et gravitiques. La présence de quelques estafettes thélios fit grincer quelques dents, mais le champ de débris était toujours là. Le Katzbalger effectua une correction de trajectoire et se dirigea vers cet objet de convoitise, prêt à récupérer quelques artefacts lanthanniens d'une inestimable valeur.
    « Si y'a moins de pages sur le RP que de vaisseaux sur le RC c'est pleutre. »

    Image

    Confédération Stellaire Batuléenne
    Avatar de l’utilisateur
    Vyslanté
    Commandant
    Commandant
     
    Messages: 1107
    Inscription: Dim Mar 25, 2012 8:55 pm
    Localisation: Dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique
    Gouverneur: C.S.B.


  • Le Seigneur Teratul, à l'écoute de l'ambassadeur Riew, se pris d'une colère vive. Le vieux lanthanien, travaillant depuis longtemps sur la CDD et l'anomalie d'Eope, n'avait pas l'habitude de réagir aux critiques, celui-ci ayant toujours considérer qu'une personne n'ayant rien fait n'a aucune légitimité à s'en prendre à quelqu'un qui agit. Mais cette fois, la force des critiques n'avaient d'égale que leurs fausseté.

    Il s'avança vers l'ambassadeur quittant le pupitre et devant sa très perceptible colère, deux gardes décidèrent de s'interposer, craignant qu'il s'en prenne à l'ambassadeur.

    Le vieux Teratul ferma sa main grise titane et les gardes tombèrent inconscients aussitôt. Il croisa l'ambassadeur sans même le regarder et monta au pupitre :

    - Peuples d'Aelden, si vous êtes assez stupides pour écouter ses idioties, alors vous ne méritiez très certainement pas de profiter de la CDD. Il serait important de rappeler la vraie histoire de la Cité :

    Le Pacte Impérial, sous la demande de l'empire, a monté une flotte gigantesque qui a permis de vaincre, pour la première fois, une colonie Cetyn dans son propre territoire. Cet exploit lui a permis de découvrir la Cité des Dieux, que Cetyn a mystérieusement déplacé en Varden, d'une façon toujours inconnue. En quelques années, le Pacte a réussi à utiliser la technologie lanthanienne de sorte que tous ont pu profité de ses capacités. Les recherches sur la Cité ont été un franc succès, toutes les technologies actuellement connues par les Factions ont été installées sur la Cité afin de pousser ses capacités au maximum. Le Domaine Atlanth était à quelques années d'arrivée à contrer définitivement l'anomalie d'Eope, ce qui n'arrivera malheureusement jamais maintenant que les terroristes ont détruit la Cité.

    Vous avez le droit de ne pas être d'accord avec la destruction totale des terroristes, bien que votre position ne changera pas l'inévitable, mais il est absolument grotesque de parler d'absence de résultats scientifiques du Pacte. Le Pacte a fait plus, en quelques siècles, que l'ensemble d'Aelden en un millénaire! Le Pacte est fier et ne craint rien ni personne. Il a, en toute bonne foi, mis à disposition de tous la Cité, malgré les ordres de l'Empereur, ce que très peu d'alliances peuvent se vanter de faire avec leurs infrastructures d'exception. Il n'y a qu'à penser aux Celestus, qui sont jalousement protégés par leurs possesseurs.

    Vous, peuples d'Aelden qui prétendez avoir le droit de juger le Pacte, cessez de vous plaindre et de gémir! Grâce au Pacte, le voyage entre les cadrans a été d'une facilité incroyable et cetyn est plus faible que jamais. Ne vous cherchez plus d'excuse et agissez!
    «La technologie est esclave de l'homme et l'homme est esclave de la technologie. Cette relation d'égalité est la seule qui, quoi que l'on fasse, ne pourra jamais être altérée.»

    Teratul
    Avatar de l’utilisateur
    Ordre Mizarien
    Officier
    Officier
     
    Messages: 230
    Inscription: Sam Juil 12, 2014 9:33 pm
    Localisation: Canada


  • La réaction de Teratul prit l'Ambassadeur de court, mais sa moue de surprise laissa vite place à un sourire de plus en plus franc, à mesure que la logorrhée de son jouteur s'écoulait. Lorsque son interlocuteur quitta le pupitre, visiblement agacé, Riew repris sa place.

    « Estimé confrère », débuta-t-il un sourire aux lèvres, « permettez-moi de vous contredire. Votre ire semble provenir de mon affirmation du manque de résultats scientifiques... Eussiez-vous protesté en nous déclarant que lesdits résultats existaient, mais qu'ils étaient gardés par le Pacte que je n'eus rien à redire, mais vous nous offrez à la place un amphigouri d'autocongratulation ». L’intéressé paraissait prêt à exploser. « Nul ne déprécie les monumentaux efforts des forces amaranths lors des guerres cetyns, mais votre connaissance de l'histoire de la Citée des Dieux semble quelque peu hasardeuse. Pour rappel, elle fut trouvée par les Léanths – en Aelron qui plus est, n'en déplaise à votre rhétorique de superbes découvreurs – en 15.478 TSU, et resta principalement inusitée jusqu'à la tentative d'attaque par ce qui fut la Corporation des Systèmes Indépendants, où le Seigneur Delta en assura la défense. Mais l’événement marquant fut bel et bien ce déplacement inopiné plaçant la Citée en Varden, où elle fut saisie par vos forces. Et c'est là que votre discours pêche : le processus à l'oeuvre est certes inconnu, mais il n'est en rien l'oeuvre des Cetyns ». Il fit une pause, cherchant à maîtriser son effet. « Car, oui, je l'affirme, la Confédération dispose de preuves que ce transbordement est l'oeuvre d'un Seigneur isolé, utilisant une technologie que d'aucuns qualifièrent de "seconde Citée des Dieux" ». Un tonnerre d'indignation, parfois de surprise, monta. « Comment pouvons-nous le savoir, vous dites-vous ? Et bien, sachez que l'Amirauté a un temps caressé l'idée de se rendre maître de l'ouvrage, considérant le manque de résultats – déjà – qu'obtenaient les Léanths. Par quelque facétie hasardeuse dont l'univers a le secret, c'est durant ce temps que la disparition de la Citée eut lieu, nous poussant ainsi à lancer diverses investigations sur le phénomène ». Les protestations du public ne semblèrent pas se taire. « Tout ce que je puis vous dire, c'est de poser vos question à l'Empire Lar Kan Kaz », conclu-t-il avec un sourire mystérieux.


    [HRP]Ce que je dis là est certes peu étayé, mais vrai. Le RP que nous avions à l'époque proposé à Véo pour ladite opération sur la CDD, qui a vite été rebuté par les événements que vous connaissez.[/HRP]
    « Si y'a moins de pages sur le RP que de vaisseaux sur le RC c'est pleutre. »

    Image

    Confédération Stellaire Batuléenne
    Avatar de l’utilisateur
    Vyslanté
    Commandant
    Commandant
     
    Messages: 1107
    Inscription: Dim Mar 25, 2012 8:55 pm
    Localisation: Dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique
    Gouverneur: C.S.B.



Retourner vers Station Diplomatique Centrale




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités
cron