Blâmes et démons...

Présentation de personnages, d'alliances, dialogues et intrigues se passent ici.
Dim Juil 19, 2015 12:28 am

  • Amaranth, capital de l'empire, la foule se pressait en ce jour pour suivre, sur les écrans géants de l'avenue d'Elonor, la séance qui se passait en ce moment même dans la grande salle du palais impérial, l'empereur semblait avoir des reproches a faire...


    -Le Pacte impérial des comptoirs a non seulement failli, mais il a aussi jeté la honte sur l'empire tout entier, d'œuvrer au rayonnement de l'empire, vous n'êtes capable que d'en faire la lie d'Aelden!

    Le Blâme ne s'arretait pas là, l'empereur Horace avait de toute évidence un sac bien lourd a vider, et il n'allait pas s'en priver...


    -La défense de la citée des dieux est un échec total! Votre incapacité a prévoir la moindre défense sur place est affligeante, si la situation économique de l'empire n'était pas ce qu'elle est, je vous bouterais dehors, sans autre forme de procès!



    Le gouverneur du Comptoir de Khan voulu prendre la parole, il fut remis immédiatement a sa place:


    -C'est vous, et les dirigeants des quatre autres comptoirs, qui aviez la responsabilité d'étendre et de faire prospérer l'empire, vous nous avez ridiculisé, je ne veux plus vous voir, il est temps que je dirige seul cet empire que vous laissez tous aller, et j'ajouterai...


    La parole lui fut coupée car la porte de la façade est venait de s'ouvrir, une silhouette encapuchonnée se tenait là, deux yeux froid fixant l'empereur, l'intrus avança doucement, passant par l'allée secondaire pour s'approcher du trône, sans jamais quitter que le contact visuel ne soit rompu, l'empereur avait une mauvaise impression sur ce qu'il se passait, pourquoi personne n'intervenait, les gardes eux même ne bougeaient pas, et chacun accordaient un salut imperceptible a l'individu lorsque ce dernier passait a sa hauteur, n'y tenant plus il hurla:


    -Mais qui êtes vous donc pour vous permettre d'entrer ici, ce n'est pas une séance publique, de plus le protocole EXIGE une marque de respect sous forme de révérence, GARDE SAISISSEZ LE!


    Mais personne ne bougeait... Les chuchotements allaient bon train, le gouverneur de Khan ainsi que celui de Thaos posèrent même leurs main droite sur leur épaule gauche, inclinant la tête en signe de salut au Pacte...


    -Tais toi donc, Horace, ainsi tu ne sais pas qui je suis, cela ne me surprend guère, seul isolé dans ta tour d'ivoire, tu es pathétique, tel un pantin sans substance, tu ne sais rien...


    Se découvrant la tête, chacun reconnu Brynjaleifre, dirigeant du PIC, chef incontesté des Eldar, Eldar qui dirigent le plus grand réseau commercial d'Aelron, et qui, entre autre, payent les fonctionnaires de l'empires...

    Se tournant vers l'assemblée, tous purent voir que quelque chose chez lui avait changé, son regard, habituellement dur et déterminé, semblait mort, sans vie, froid...

    -Ou était la flotte impériale quand le Pacte mena la guerre en Dareyn, qui a trouvé, et géré la cité des dieux pendant des siecles? Sommes nous un système féodal archaïque de facture ducal? L'empereur n'est rien, sont rôle est protocolaire, il n'a aucune idée de ce qui se passe ne fut ce que dans les couloirs du palais!


    Les gouverneurs des différentes colonies de l'empire furent interloqué, personne ne s'attendait a tant de haine, le ton employé était bien plus fort que les mots entendu, le mépris de la monarchie impériale était le sujet de toutes les conversations qui se créaient ça et là, le bruit devint tel que l'ont se cru rapidement dans un spatio-port à l'heure de pointe...


    -SILENCE!


    Et le silence se fit nettement, tel le marteau frappant le métal, l'ordre avait surclassé le brouhaha, plus un bruit ne se faisait entendre, le silence etait devenu assourdissant, la tension qui animait l'assemblé semblant devoir exploser à chaque instant, le temps était suspendu...


    -Ce jour, nous, représentant des comptoirs et dirigeants du Pacte, nous dissocions de l'empire, pour nous en remettre aux cinq seuls comptoirs Amaranth, le rayonnement d'Amaranth est notre seule motivation.


    Se tournant vers l'empereurs, il poursuivi:


    -Si l'envie te prend d'avoir le courage de te battre, tu connais les coordonnée de ma capital, peut être comprendras tu enfin, si tu oses venir, les réalités de notre temps.


    Il s'en alla, comme il était venu, laissant les gouverneurs et représentants s'entre-déchirer, était ce la fin de l'empire? Nul ne pouvait le prédire, Amaranth était une faction forte, empire ou non...


    *****


    Quelques mois plutôt, à bord du faucon vigilant...


    -Jaskier, nous avons un problème, impossible de trouver mon père...


    Erdnael, dirigeante de l'ETCC se tenait sur la passerelle, la nervosité suintait de chaque pores de sa beau, au passage fort jolie. Jaskier, commandant du fleuron du Pacte, la regardait avec nostalgie, tant l'attitude qu'elle avait lui rappelait sa bien aimé Amalia Semper, disparue... Il voyait un peu d'Amalia en chaque femme qu'il croisait, c'était son fardeau...


    -Et comment ça se fait que vous arrivez a perdre la trace du dirigeant de cette foutue alliance, enfin dirigeant, c'est qu'il se dit...


    Il lui décocha un clin d'oeil, limite lubrique, fort peu à propos en tout cas, et il demanda a son officier de quart les archives de vol en système PIC, après quelques minutes, il se retourna avec un large sourire:


    -Hahaha, c'est pas encore cette fois que ton père arrivera a me cacher quelque chose, il est sur Lörna Kaliopnes en ce moment même, et il n'en a pas bougé depuis 19 jours, a se demander ce qu'il y fait, lui qui déteste retourner sur le monde de ses origines...


    -En effet, c'est bizarre, je vais aller voir ce qu'il se passe, depuis la mort de Mirander, il n'est plus le même, le clone qui a accueilli son implant, et donc son âme, semble ne pas lui convenir...


    -Mirander est mort? Jaskier semblait éberlué... Je viens avec toi!


    *****



    L'arrivé sur la colonie se fit de manière routinière, rien de spécial n'intervenant pendant le voyage ni le débarquement, a ceci près que le gouverneur en personne était présent pour accueillir les arrivant...


    -Bonjour madame, amiral, notre vice-roi est dans le temple du mont Calédor, il n'en sort pas, et nul n'est autorisé a y pénétrer...


    Les deux échangèrent un regard, la situation était de plus en plus inexplicable, sur le chemin du temple, Jaskier entretien Erdnael de choses qu'elle semblait ignorée...


    -Mais enfin, pourquoi mon père s'enferme t'il dans ce foutu temple, je suis au courant de la légende, le démon qui sauva les SIX, mais tu ne vas quand même pas me dire qu'il y a réellement un démon dans cette montagne?



    -Il n'est pas dans la montagne, ce qui a fait revenir ton père des limbes, qui a copié son âme dans cet implant, et que Mirander, dés le début de sa cohabitation avec l'âme de ton père, a combattu toute sa vie, c'est ce démon, ils n'étaient pas deux dans un seul corps, mais trois...


    -Attend, tous les dirigeants du Pacte prenaient mon père pour un schizophrène, et tu me dis qu'il n'avait pas deux personnalité, mais trois?


    -Il n'est pas schizophrène, J'ai connu Mirander avant qu'il ne soit capturé, avant la pose de cet implant, et Brynjaleifre n'est pas une invention, il est réel, tu le sais, mais il n'est pas seul, il ne l'a jamais été, et Mirander était constamment en lutte avec cette âme démoniaque, c'est pour ça qu'il ne prenait jamais les commande de son propre corps, il n'en avait pas la force...



    -Mais alors, ce démon, c'est comme un parasite?



    -c'est autre chose, ils ne peuvent exister l'un sans l'autre, ils sont lié, et sans Mirander, ton père ne pourra pas lutter...



    Ils arrivèrent, Erdnael trouva le temple affreux, de facture gothique il était tout sauf engageant, lugubre façade noire ornée de gargouille, il semblait sorti du fond des âges, et l'idée d'y pénétrer ne l'enthousiasmait guère... Une fois la porte franchie, ils ne virent qu'une faible lueur dans le fond, la flamme d'un cierge au trois-quart consumé faisait danser l'ombre d'une silhouette sur les murs, on eu pensé que cette ombre avait la faculté d'entendre, car les bruit de pas des deux arrivants la figea au dessus du vice-roi des Eldar, qui était en tailleur, a même le sol...


    Arrivé a quelques mêtres, ils virent que Brynjaleifre était entouré d'une flaque d'un liquide noir, reflétant tel un miroir la lueur du cierge, et, s'approchant encore, le liquide pris une teinte vermillon, du sang... et cette ombre qui ne bougeait plus... Erdnael était au bord de la panique...


    -Père? Père? C'est moi, m'entendez vous? Est ce votre sang?


    Il ne bougeât pas, ne répondit pas, Jaskier s'approcha, il fit signe a Erdnael de reculer, s'accroupi, et dit


    -Oui c'est bien son sang, il s'est ouvert les veines, mais cela ne l'a pas tué, regarde ses poignets, ils sont déjà cicatrisé...

    -Mais enfin, le sang n'est pas coagulé, c'est impossible, si ce sang est là depuis plusieurs jours il devrait avoir coagulé Jaskier, seul le sang des morts ne coagule pas...


    -C'est le sang du démon, mais il est bien vivant, le sang est sa nourriture... et il dit, a voix basse, n'est ce pas? Kaliopnes!


    La réaction fut surprenante, l'ombre figée sembla entrer toute entière dans le corps de Brynjaleifre, celui ci se leva d'un bond, esquissant un léger sourire, froid, inquiétant, il se tourna vers sa fille, la regarda de la tête au pied, ce qui laissa a cette dernière une impression de dégout, puis il regarda Jaskier dans les yeux, le sourire disparu il parla, doucement, comme un murmure, d'une voix douce et sans émotion, froide...

    -C'est mon tour Jaskier, mon tour...


    et il s'en alla, laissant ses deux amis dans le temple, ils apprirent plus tard qu'il était en route pour Amaranth, la capitale, et leurs crainte ne firent que forcer...

    [00:10:32] Octopus: si PIC est un trident, alors moi je suis le manche :p
    Avatar de l’utilisateur
    Empire Eldar
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 140
    Inscription: Mar Juil 24, 2012 1:58 pm
    Gouverneur: veni-vidi-reparti


Retourner vers Station Diplomatique Centrale




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités