De l'Ombre à l'Empereur.

Présentation de personnages, d'alliances, dialogues et intrigues se passent ici.
Dim Avr 10, 2016 10:18 pm

  • 27 Pookahn de l'an 16,901 TSU , Tenebris.

    Ytzhak Istolill contemplait les crêtes abruptes le long du monorail qui le menait vers la méta-cité principale de Tenebris. Le paysage était comme il l’avait lu lors de ses études. Il y avait une atmosphère très sombre ponctuée d’orages fréquents, des montagnes noires jalonnées ça et là de volcans, contrastant avec le froid mordant qui régnait sur le monde natal des Melrehns. L’émissaire avait pourtant eu beaucoup de mal pour atterrir sur Ténébris. En effet, il dut s'identifier de nombreuses fois auprès des multiples patrouilles tant en orbite, qu’au sol. Pour se faire il déclinait simplement son identité, son rang et présentait les les documents qu’il avait apporté avec lui. Les mauvaises langues diraient qu’il ressemblait plus à fonctionnaire corporatiste qu’à un émissaire Melrehn.

    Une fois arrivé, après un dernier contrôle d’identité effectué, les grandes portes du centre de régulation principal s’ouvrirent. Ytzhak entra dans l’immense salle circulaire, les murs étaient parsemés de centaines d’écrans éteints, tout comme les nombreux projecteurs holographiques installés au sol. De toute évidence, l’activité était interrompue en raison de la présence de l’ambassadeur. Il traversa la salle d’un pas décidé vers l’Oranor qui se tenait devant lui, tout autour d’eux une escouade de gardes vêtus de noir scrutaient la scène, prêt à faire feu.

    Le jeune émissaire s’arrêta net, et se courba en signe de soumission, ô combien important dans ce genre de situation. La révérence faite, il regarda l’Oranor dans les yeux et prit la parole.


    “Sombresoir, Régulateur Selak. Je suis Ytzhak Istolill, émissaire de la Confrérie, mais qu’importe mon rang au vue de la gravité de la situation. Je suis venu sur Ténébris vous apporter les documents traitant de l’entité Cetyn que nous avons collectés au cours de ces dernières années TSU. Au delà de toutes considérations éthiques ou morales, nous jugeons nécessaire de vous présenter ces éléments au vue des intentions méprisables de l’entité Cetyn”.

    Il pausa au sol un petit cube qui projeta un ensemble d’hologrammes, on pouvait voir un rapport d’affrontement, deux plans graphiques de vaisseaux, huit textes écrits dans un dialecte inconnu ainsi que la nouvelle carte d’Aelden qui faisait polémique auprès des conseillers de l’ombre. Dans la foulée il reprit son discours.

    “Nous vous donnons ces documents que nous avons décryptés. Vous pouvez voir sur les plans militaires la traduction du code informatique de description. La Base Cetyn est destinée au conditionnement des esclaves, à la réparation et à la construction des vaisseaux. Le S-Pylar est un injecteur de Sa-tion dans des couches spécifiques de l’hyper-espace. Nos scientifiques et militaires travaillent d’arrache-pied pour comprendre comment dérégler les S-Pylar. Nous ignorons quels éléments de notre technologie sont susceptibles de les parasiter. Nous n’en sommes qu’au stade hypothétique. Certains parlent des ondes K, d’autres d’utilisation de la technologie EM, d’autres encore optent pour les options les plus brutales qui soient. Nos services de renseignements proposent même de retourner le langage informatique de Cetyn utilisé sur les plans contre elle même. Nous espérons que la perturbation de la phase V avertira ce qui semble être l'ennemi de l’entité Cetyn comme vous pouvez le voir sur la carte. Nous vous laissons toutes ces informations, peut-être vous seront-elles utiles pour éviter de nous faire asservir ? Quoiqu’il en soit Régulateur, vous avez des alliés. À l’heure ou je vous parle, les signataires du Pacte Impérial des Comptoirs procèdent à la même démarche auprès de l’empereur Horace. Qui sait si d’autres ne solliciteront pas leur gouvernement ? Conservez donc ces documents, si tant est que vous leur accordiez un intérêt.”


    Il reprit son souffle et se faisant vit le mépris dans l’oeil du régulateur, ce qui était un signe tout à fait normal vue l’audace du jeune ambassadeur qui plissa les yeux et reprit la parole.


    “Le danger n’est plus aux portes du cadran, mais bel et bien en Aelden . Nous vous mettons face à l’évidence, vous régulateur Selak qui nous avez demandé de protéger le territoire à maintes reprises contre l’insignifiant pirate ou encore d’autres factions d’Aelden. Comme vous pouvez le constater, la phase du plan VII Cetyn prévoit l’invasion de notre monde natal. Or il n y a pas plus de défense sur le sol de Ténébris qu’il n’y a de cheveux sur la tête de l’ascète Dvegar. Nous vous proposons de puiser les fonds nécessaires à la reconstruction des défenses coloniales, tel qu’elles l’étaient jadis, et ce, directement dans le budget de la défense confié au dirigeant élu par le peuple mort. Nous vous proposons notre aide matériel, si vous acceptez tout don de flotte envers l’une des 16 colonies Melrenhs. Qu’importe les coûts si ce sacrifice nous permet de rester maître de notre destin. Nous souhaitons défendre une Ténébris, préparée à un assaut d’envergure, le coup le plus dur de l’invasion Cetyn sera porté ici.”

    Le Régulateur haussa un sourcil, son regard ne trahissait plus aucune émotion, ni même le mépris naturel, signe qu’il était grand temps pour l’ambassadeur de se retirer au risque d'agacer Selak.

    Ytzhak s’inclina de nouveau et marcha vers la sortie sans jamais tourner le dos à l’Oranor, une fois aux portes il lâcha le mot d’usage avant de claquer les lourds battants.


    “Sombresoir”
    DayNine
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 19
    Inscription: Jeu Avr 25, 2013 7:56 pm
    Gouverneur: DayNine

Dim Avr 10, 2016 10:22 pm

  • La salle du trône était immense, une foule de courtisans, de conseillers était amassée suite à la venue imminente d'une délégation du Pacte Impérial des Comptoirs, surnommé à juste titre de « Bras Armé de l'Empire ».

    Les différents oriflammes composant la multitude des peuples incorporés à l'Empire étaient pendus sur tout les murs, ne figurant au côté du blason de l'Empereur Horace, que quelques blasons des peuples ayant mérité ce privilège.

    Démesuré et fastueux furent les premiers adjectifs qui passèrent à l'esprit de Nobuyasu, du clan Tokugawa, le plus fidèle allié du Shogunat Date. Le Pacte avait mandaté cette délégation en urgence, ce qui attira rapidement l'intérêt de l'Empereur qui fit une exception au protocole en vigueur.

    Les gardes Impériaux et les gardes du Pacte repoussèrent sans ménagement tout individu faisant mine de traîner des pieds ou de vouloir s'approcher d'un peu trop près pour laisser passer le représentant du Shogunat et a fortiori du Faucon Vigilant.


    « Bienvenu en ces lieux ! » tonitrua l'Empereur, avec un sourire légèrement crispé nota Nobuyasu.
    La trahison de certains membres du Pacte envers lui et le renouvellement de leur allégeance n'est pas encore de l'histoire ancienne.
    « Ça promet » pensa-t-il.

    « Merci, Empereur Horace, de nous accueillir aussi chaleureusement et aussi rapidement.

    Je suis Nobuyasu Tokugawa, vassal du Shogunat Date et ambassadeur du Pacte Impérial des Comptoirs en ces heureux sombres ! Je tiens à excuser le Shogun Date, qui souhaitait personnellement réaliser cette entrevue, mais il est fortement occupé à repousser l'enva Cetyn.

    Le but de ma venue est de vous avertir que nos services de renseignements couplés aux forces armées du Pacte ont réussi à percer le plan d'invasion de l'Entité Cetyn. »

    Un silence de mort s'abattit sur la salle, l'assemblée était suspendue aux lèvres du jeune Nihonjin, qui savoura cet instant.

    « En effet, selon le protocole d'invasion de Cetyn, nous allons passer à la phase 4 qui consiste à récolter des photopiles, ressource ô combien précieuse pour créer des Celestus dans les cadrans d'Aelron et de Varden.
    Ces celestus seront les pivots de la phase 5 qui consistera, grâce à une technologie inconnue des 7 factions, à construire des structures empêchant toute utilisation de nos moteurs hyper-spatiaux.
    Non seulement cela paralysera notre économie, mais qui plus est, nos capacités défensives en cas d'invasion. »


    Pour appuyer ses propos, il sortit une sphère qui diffusa un hologramme représentant tout les documents volés à Cetyn, ainsi que la carte galactique mise à jour généreusement par l'entité.

    La tension était palpable, Nobuyasu se demandait si le fait de perdre de l'argent était plus important que d'être envahi en voyant certains conseillers agiter frénétiquement du bout de leurs doigts, leurs bourses pleines.

    « Cette phase est charnière, si nous n'arrivons pas à juguler les S-Pylar, ces fameuses structures, ils pourront envahir tout les mondes Impériaux ce qui sonnerait le glas de l'Empire et de son indépendance. En outre, à terme, Cetyn assimilera tout les peuples d'Aelron et notre civilisation sera anéantie ne laissant aucune trace de son existence.

    Pour vous prouver que Cetyn est une réelle menace, voici le type de flottes qu'elle ose laisser installer en toute impunité sur nos territoires. »


    Un rapport de combat apparu, montrant une bataille terrible mais victorieuse pour le camp Amaranth

    Après un bref instant, la voix d'Horace s'éleva et résonna à travers toute la salle

    « Et comment le Pacte compte-t-il gérer cette situation ? Vous ne défendrez à terme, que les Comptoirs si je ne m'abuse ! Les autres groupements Amaranth pourraient, certes, défendre les autres colonies mais leur puissance est grandement limitée par rapport à la votre. »

    « C'est pour cela que je suis ici, Majesté. »

    Horace montrait de plus en plus de signes d'impatience, la témérité du Pacte était indéniable mais leurs membres aspiraient à plus de pouvoir dans la gestion des affaires de l'Empire.

    « Je vous écoute » répondit simplement l'Empereur.

    « Je vous remercie.
    Premièrement, le Pacte ainsi que tout les peuples composant l'Empire sont prêts à sacrifier les subventions impériales pour permettre un renforcement conséquent de la Flotte Impériale pour soutenir l'effort de guerre. La flotte impériale devra d'une part assurer la défense de votre domaine et au besoin, aider vos vassaux à soumettre Cetyn.

    Deuxièmement, les subventions liées aux défenses devront servir à renforcer les capacités défensives de toutes les colonies Impériales, les récentes incursions Melrehns sont la preuve qu'il est temps de redorer ces mondes et de les rendre, autant que faire se peut, imprenables. 

    Qui plus, nous aimerions que toute don de vaisseaux, modules ou tout autre vaisseau utile puisse être effectué pour mieux défendre le domaine impérial.»

    « Est-ce tout ? Vous proposez une politique fortement défensive... Ce n'est pas dans vos habitudes »

    « Nous ne pouvons faire que cela si nos efforts pour détruire leurs structures venaient à échouer.
    En outre, nous souhaiterions que des pour-parlers soient enclenchés entre l'Empire, le Cercle et le Conseil Melrehn pour former une coalition en Aelron pour repousser l'envahisseur.

    Nos alliés de la Confrérie sont ce moment même, en train de proposer le même plan pour vaincre Cetyn de leur côté, et je tiens à souligner que c'est grâce à eux que nous avons pu combler certains manques dans nos données. Nous échangeons régulièrement des informations et à terme, nous espérons faire des opérations conjointes.

    Nous savons que cette troisième condition est difficile à accepter mais si nous n'unissons pas nos efforts, nous serons le prochain repas de cette Entité ».

    En outre, selon la carte, Cetyn est en proie avec un adversaire qui lui résiste avec vaillance, nous essayons actuellement de rentrer en contact avec cette... faction, si je peux m'exprimer ainsi.


    Horace toisa sans ciller l'ambassadeur du Pacte, ne trahissant aucune émotion ou nervosité. Un lourd silence oppressant suivit les dernières paroles de Nobuyasu mais Horace le brisa avec un ton aussi tranchant que le rasoir.

    « Vous pouvez disposer, je vous remercie de m'avoir amené ces informations mais je dois y réfléchir ».

    Le jeune homme ayant reçu comme instruction de ne pas courber l'échine facilement devant l'Empereur pour défendre l'honneur du Pacte marqua un temps d'arrêt puis s'inclina sèchement et promptement. Il sortit de la salle avec sa suite pour faire son rapport à son suzerain.

    « Seigneur Date, j'ai exposé la situation à l'Empereur et je lui ai avancé nos propositions pour unir les efforts de l'Empire avec le Pacte. Il a toutes les cartes en main pour prendre une décision, je reste sur place pour transmettre le plus rapidement possible son jugement. ».
    Duché de Lannathéon : les tout petits hommes projettent parfois une très grande ombre. "adresse un clin d'oeil a dame tinuviel"
    Octopus : mais faut les tenir très proche de l'ampoule alors

    [16/03/2015 21:53:59] Brynjaleifre/ETCC [PIC]: La mère de krat doit etre un canon^^
    [16/03/2015 21:54:33] Shas'El'Th'au Lar'shi [PIC] /Quentin: pour avoir pondu un tel boulet ?

    Tu sais que parfois... j'entrevois une lueur d'intelligence dans tes yeux glauques à l'expression bovine...
    Avatar de l’utilisateur
    Ceiwan
    Officier
    Officier
     
    Messages: 173
    Inscription: Jeu Oct 11, 2012 5:06 pm

Ven Avr 15, 2016 6:15 pm

  • HRP
    Ayant compris le message et dans l'impossibilité de retirer
    Dernière édition par Ikuto le Mar Mai 03, 2016 5:40 am, édité 2 fois.
    Avatar de l’utilisateur
    Ikuto
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 128
    Inscription: Sam Mar 20, 2010 4:37 pm
    Localisation: Meldiana
    Gouverneur: Cercle du Soleil Noir Ciniclon

Mar Mai 03, 2016 12:34 am

  • Étant l'un des deux Oranors élu par ses pairs pour les représenter auprès des Grands Maîtres de Ténébris, Arahël Kozani avait assisté aux récentes entrevues depuis le siège, plus modeste, qui lui était dévolu auprès des sombres dirigeants du peuple Mort.

    Il ne put s'empêcher de grimacer lorsque l'odeur de viande grillée émanant du désormais très mort « Unique des Ciniclons » vint lui chatouiller les narines.


    « Quel plaisir que de constater que Vôtre Noirceur n'a rien perdu de sa célérité légendaire à couper court, si vous me passez l'expression, à toute forme d'irrespect envers sa personne et son autorité !
    Cet être avait manifestement perdu la tête, dans votre infinie bonté vous aurez donc accordé à son apparence physique le traitement qui convenait le mieux pour représenter toute l'étendue de son intelligence.
    Gageons que les autres Oranors se garderont, à l'avenir, de reproduire une telle impertinence !»


    Ajoutant tout bas et pour lui-même, Arahël lâcha : « "Fléaux des Dieux", j't'en foutrais... »
    Le temps a raison de toute chose
    Avatar de l’utilisateur
    Triade du Kâ-Nâr
    Officier
    Officier
     
    Messages: 178
    Inscription: Ven Nov 05, 2010 11:25 pm
    Gouverneur: Triade du Ka-Nar



Retourner vers Station Diplomatique Centrale




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités
cron