Un marteau n'est pas suffisant pour écraser une mouche.

Une déclaration de guerre ? Une bataille épique à raconter ? Venez ici !

  • Une foule de rapport de combat. Pas moins de six attaques avec une flotte démesurée. Dyce Hipple avait beau être parfaitement au courant des pratiques peu orthodoxes des LQR, ces derniers parvenaient toujours à le surprendre.

    - Vous êtes certain que vous n'avez rien oubliez de me dire ?
    - Non, Monsieur.


    Selon le rapport du Commandant de la Première Flotte Expéditionnaire de GU, seules trois attaques avaient été portées à l'encontre de positions de PRIMUS. Les pertes ennemis lors de ces trois pillages se montaient à vingt-sept modules miniers pour un pillage frôlant les 5,5G de tritium. Depuis quand un dirigeant digne de ce nom envoie à la mort des milliers de soldats et gaspille des dizaines de photopiles pour vingt-sept modules ? Être Léanth ou même LQR ne pouvait pas tout expliquer.

    - Pas de messages de la part flotte adverse ?
    - Non, Monsieur.


    La fièvre peut-être. Ou un excès de Venom. Ou pire, de Haut Venom, bien qu'il aurait été très étonnant qu'un LQR se fournisse chez la SEM, même via la contrebande. Il faudrait peut-être offrir une aide médicale...

    - Hum... Monsieur ? Ne vaudrait-il pas mieux reconsidérer notre politique concernant le pillage de certaines puissance adverses ?
    - Je ne vous suis pas... De quoi avez-vous peur ? Qu'il nous tienne rigueur de la perte de quatre BZ et quatorze CA ?


    Il pourrait être bien vu de faire une offre de remboursement. En même temps que l'offre d'aide médicale. Ou peut-être d'aide humanitaire. Qui peut dire si cette fièvre ne s'est pas déjà répandu au-delà des sphères dirigeantes ?

    Alors que la porte se refermait derrière le Commandant emportant sa nouvelle affectation en R14, Dyce prit sa plume. Un message manuscrit paraît souvent désuet mais à l'avantage de montrer l'attention que l'on porte à une affaire. Il est toujours plus long d'écrire que de dicter.


    A l'attention du Seigneur PRIMUS,

    Monsieur,

    Je tenais en premier lieu à vous exprimer mes sincères condoléances pour la mort de milliers de vos hommes en orbite de positions de la Théocratie. Une prière à GU aura lieu en leur honneur en la Citadelle. Je sais parler au nom de tous les Enfants de GU en disant que nous sommes profondément attristés par les derniers tragiques évènements. Nous comprenons que vous avez certains problèmes et souhaitons sincèrement vous aider à traverser ces épreuves. Nous vous enjoignons vivement à accepter la maigre aide que notre nation émergente peut vous offrir. Si vous le permettez, une équipe médicale sera dépêchée immédiatement à votre chevet.

    En vous souhaitant un prompt rétablissement,
    Dyce Hipple,
    Guide des Enfants de GU.
    Dyce Hipple
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 22
    Inscription: Mar Oct 18, 2011 2:35 pm


Retourner vers Le Hall de Guerre




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités
cron