Poste de contrôle 12 253 5 0 : la chute.

Une déclaration de guerre ? Une bataille épique à raconter ? Venez ici !

  • Poste de contrôle 12 253 5 0

    Système Khehmaht.

    L'amiral Lance Fortbras dirige une escadre de 1500 vaisseaux, et a sous sa responsabilité huit mille défenses avancées, qui ont été positionnées à des endroits stratégiques du point de contrôle, afin de couvrir le maximum possible d'angles de tirs.

    Ce jour là, l'amiral Lance Fortbras attend les renseignements : plus tôt, des vaisseaux de forces zetrannes ont été repérés et une attaque est attendue.

    Dans ce coin de l'espace, il ne se passe pas grand chose, alors Lance Fortbras, fier amiral de l'Empire Sith, patiente. Et c'est inhabituel pour lui.

    Et soudain, un cri dans le lointain, sur le pont. "Amiral Forbras, un vaisseau en app... c'est une flotte! une flotte zetranne en approche! L'ordinateur compte 77000 bâtiments! ils larguent des chasseurs. L'ordinateur de ciblage les a acquis. Les stations de drone et plasma mobiles sont prêtes à tirer..."
    L'amiral Fortbras contacte les forces alliées et positionne la flotte défensive en rideau de fer, pour contrer la flotte ennemi qui avance comme une marée.

    Mais il ne se fait pas d'illusion. Il connait les limites de ses forces. La bataille est longue, difficile, et ils repoussent tant bien que mal la flotte ennemie, massive et colossale, gargantuesque même.

    Les rapports d'avarie lui parviennent. Tous les croiseurs et intercepteurs Tempus Fugit sous son commandement ont été détruits. Les flottes alliées ont perdu 70% de leurs effectifs. C'est la panique, mais l'Empire tient encore le point de contrôle...

    Rapport complet 1er.

    A ce moment, il passe un appel de secours au quartier général de l'Empire, sur Coruscant, où sont mobilisés la huitième flotte du corps expéditionnaire Six. Et alors qu'il obtient l'assurance de renforts, un cri dans les haut parleurs. Et tout recommence. Encore une fois.

    Cette fois-là, c'est une flotte zetrano-leanthienne (!) de plus de 121000 vaisseaux, et plus d'un million de chasseurs, qui approche du point de contrôle.

    Les hommes de l'Empire Sith, épuisés, abattus, accomplissent leur devoir. Les capitaines des modules de défenses meurent pour les idéaux qu'ils défendent, et la guerre fait ses inévitables victimes, réclame son inéluctable tribut et provoque les inévitables questions des historiens futurs.

    La première attaque, quelques heures auparavant, avant déjà affaibli les défenses, et si l'Amiral Fortbras avait pu obtenir le renfort de la fraîche flotte Neantienne, la plupart des défenses sont balayées. Mais l'ennemi après un raid monstrueux, s'écarte du champ de bataille...

    Rapport complet 2e..


    Alors que dans le poste de contrôle, les lumières de secours vacillent, les terminaux informatiques dysfonctionnent. C'est le chaos, le jeune lieutenant des communications qui avait survécu à la première attaque est mort, et l'amiral lui même contacte Coruscant, paniqué.
    Mais alors qu'il peine à obtenir un signal hyperspatial, les écrans de contrôle spatial s'allument. Il n'y a plus personne pour crier l'alerte. Le pont est désert. Ils sont blessés, mourants, morts. Le chaos, la panique, l'achèvement.

    Les hommes en place sur les défenses extérieures se portent mieux, ils voient la flotte jaillir de l'hyperespace, et ils réagissent bestialement. Parce qu'ils ont été entrainés à ça pendant toute leur carrière. ils ouvrent le feu. ils tirent, jusqu'à ce que plus aucun vaisseau ne soit visible. Sans le savoir, dans leur acharnement, dans leur dévotion, ils ont annihilés la flotte adverse. Mais les communications sont imparfaites, ils n'ont même pas réalisé que des alliés sont arrivés à temps pour prendre l'ennemi à revers.

    Rapport complet 3e.

    L'amiral Fortbras accueille les délégations amies. Les troupes fraiches débarquent. Jeunes émoulus des écoles militaires. Ils ont vu les dégâts, ils ont vu les champs de ruine, ils ont vu les pertes. Ils ont participé à cette boucherie.
    Et quand le nouvel adjudant des communications crie pour attirer l'attention, alors que les écrans rougissent devant l'ennemi, l'amiral prie. Il prie pour qu'ils tiennent. Encore une fois. Une dernière fois.

    Mais la flotte ennemie revenue est composée d'un vétéran, ils ont déjà combattu, le rideau de fer avait été percé. Mais il ne se laisse pas emporter. Il lui importe de mourir dignement, car c'est ce qu'on attend de lui. Une mort, et digne.

    Alors, il obtempère.

    Rapport complet, dernier.


    ----
    La guerre de Khehmaht servit depuis cette année tragique, de modèle à plusieurs des simulations les plus dures des écoles d'officier. Les tactiques de Fortbras entrèrent dans le manuel impérial, et ses schémas défensifs inspirèrent l'armée et la marine Sith pour des décennies.

    Faisant plus de huit milliards de victimes, les quatre batailles de Khehmaht montrèrent à l'Empire toute la puissance Zetranne. Ce fut le commencement de la période qui serait qualifiée plus tard de "crise de l'armement".
    Avatar de l’utilisateur
    LordSith
    Capitaine
    Capitaine
     
    Messages: 438
    Inscription: Ven Sep 02, 2011 5:56 pm
    Gouverneur: LordSith


Retourner vers Le Hall de Guerre




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités