[Débat]Emprunt de ZRC aux Commerçant


  • Voilà, sur le chat IG j'ai entendu Veo dire qu'il y aurait un système permettant de faire des prêt de ZRC à sa faction.
    J'en profite donc pour proposer une idée qui me trottait dans la tête depuis quelques temps.



    Description & Mise en oeuvre:
    Les membres de la guilde du Commerce mettrait à disposition des autres personnes un service permettant d'emprunter des ZRC auprès d'eux, faire un prêt quoi.

    Côté commerçant =>
    a) La possibilité de proposer des prêts se trouvera dans votre Centre Boursier où vous aurez un stock de ZRC pour les prêt que vous aurez à créditer depuis votre propre compte. Vous aurez des critères à remplir et un texte RP à écrire pour "appâter" les clients. Une fois fais vous validez.
    Les critères à remplir sont :
    - Le taux d'intérêt a choisir entre 0 et 10% (exemple),
    - La valeur du prêt,
    - Si le remboursement est par jours, semaines (lundi) ou mois (1er),
    - Le nombre de remboursement de 4 à 12 (exemple).
    Exemple d'une offre de prêt : Prêt de 300M de ZRC à 5% à rembourser toutes les semaines pendant 7 semaines.
    Ce qui donne 45 M de ZRC a rembourser par semaines.
    Vous ne pouvez faire qu'une seule offre de prêt.

    b) Lorsque vous recevez une demande de prêt, vous êtes averti dans vos messages. Vous pouvez alors accepter ou refuser depuis la vue du formulaire dans votre Centre Boursier où est listé les prêt en cours (ainsi que leur progression) et ceux demandé.

    c) Si vous ne voulez pas proposer de prêt, il suffit de mettre votre stock de ZRC pour les emprunt à 0.

    d) Si votre CB est détruit, le stock est perdu. S'il n'y a pas de CB lors du remboursement, vous perdez le remboursement.

    Côté clients =>
    a) La possibilité de faire des prêt sera situé dans le menu "Commerce" entre les onglets "Bourse" et "Transfert" se trouvera "Emprunt".
    Un fois dedans, vous aurez la liste des commerçant de votre faction qui propose des prêt. Si vous passez votre curseur sur le nom de l'un d'eux, cela vous permet de voir l'offre de prêt de celui-ci ainsi que son stock de ZRC présent dans le CB pour les emprunts. Pour faire l'emprunt, cliquez sur "Valider la souscription" qui sera sous le nom du commerçant. Une confirmation est demandée. Vous ne pouvez valider si le stock présent est inférieur au montant du prêt.
    Vous pouvez aussi faire une demande de prêt auprès d'un des commerçant. Pour ce faire vous cliquez sur le bouton "Faire une demande" qui sera en en dessous (lui aussi) du nom du commerçant ce qui ouvre un formulaire de demande de prêt.
    Dans celui-ci vous devez spécifier :
    - Le montant de l'emprunt,
    - Si le remboursement est par jours, semaines, ou mois,
    - Le nombre de remboursement voulu.
    Vous ne pouvez pas choisir le taux d'intérêt. Vous pouvez écrire quelques lignes RP en dessous pour présenter le but de cet emprunt ou tout autre chose pour convaincre le commerçant.
    Ensuite vous valider. Vous ne pouvez pas demander une somme supérieur au stock présent.

    b) Si le client ne peut rembourser, la somme est prise sur sa production de ZRC.


    Avantages : Permet d'obtenir des ZRC en cas de besoin "urgent".

    Inconvénients : Compliqué ?


    Alors je sais que c'est loin de la perfection ! Il y a des trucs que j'ai oublié de prendre en compte c'est sûr ! C'est pour ça que je compte sur vos avis, remarques ou critiques :)
    Merci.
    Dernière édition par Kaizok le Sam Oct 20, 2012 5:25 pm, édité 1 fois.
    "Plus grand est le sourire, plus tranchant est le couteau." Règle n°48

    "Tout entendre, ne rien croire." Règle n°190
    Avatar de l’utilisateur
    Kaizok
    Officier
    Officier
     
    Messages: 204
    Inscription: Mar Juil 12, 2011 7:03 pm
    Localisation: Dans mon bunker...
    Gouverneur: Zokai


  • je trouve totalement illogique que les ZRC soit transportés par des ASE, alors que toutes les autres transactions de ZRC (achat d'objet de guilde/faction, utilisation de compétence de grade, don de ZRC) sont fait instantanément (ce qui parait logique au vu de l'omniprésence de l'informatique)

    Après, geler les remboursements tant qu'un centre boursier n'est pas opérationnel peut être intéressant
    Brynjaleifre/Elleryna Eldar [PIC] Bryn: fufu, c'est normal que tes ponton chez moi donne rien, tu n'en a pas...

    Furmi: j'ai mis des MM sur de nouveaux secteurs mais ils produisent rien...
    Furmi: ça buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuug !
    Le Dandy: met des modules miniers
    Furmi: j'te merde dandy !
    Furmi: Bon ok, j'avoue publiquement que j'suis le plus grand noob du jeu ! Mes secteurs hier, ils produisaient pas, parce que j'ai bel et bien mis des modules de défense
    Rincevent
    Opérateur de Jeu
    Opérateur de Jeu
     
    Messages: 1061
    Inscription: Sam Nov 22, 2008 6:30 pm


  • veo avait dit ça, pour ma part j'ai souffler l'idée ayant le meme système sur un autres jeu de stratégie donc je modifiais quelque truc.

    Description & Mise en oeuvre:
    Les membres de la guilde du Commerce mettrait à disposition des autres personnes un service permettant d'emprunter des ZRC auprès d'eux, faire un prêt quoi.


    a)Ne pas le bridé au commerçant, apres un joueurs envoye un sorte de demande (comme pour les commande technologiste les joueurs demande eux même la valeur du prêt et après il choisie le taux d’intérêt entre 5% Et 20%) 0% il y aurais trop d''abus et ça remettrais le système de dont de zrc.


    b)Remboursement journalier automatiques débiter de nôtres gains de ZRC
    c) demande accepter ou nom (dans le panel de la bourse quand ont clic sur notre ZRC pareil pour faire l'offre ou un nouveau panel).


    Inconvénients : Risque de gros abu multicompte genre des pret de mec qui économise leurs ZRC a des petit multi et a fort taux d’intérêt
    Image



    Empire cherubien : AMOURS GLOIRE ET SATO !!!
    Kahnrea/Luxor : des mondes qui se font péter!


    Veovis : cherubien, tu es à deux doigts d'obtenir le titre de boulet


    [19:57:30] Aion [Avalon]: tu vien d'avaler plus que tout les avalon en 5ans respect


    Veovis : chérubien a déclaré une faille importante



    [14:27:00] Dictateur Bapti: t'facon on est tous des multi de cherub cherchez pas
    [14:27:39] Fichtre Drouille: ouais et je l'aime !
    Avatar de l’utilisateur
    woolies
    Officier
    Officier
     
    Messages: 372
    Inscription: Dim Jan 09, 2011 2:16 am


  • En dehors du transport en ASE, je trouve l'idée super !
    Père Prieur Falas, Empereur de Gomorrhe.

    Amiral Citou, Commandant suprême des forces Gomorrhéennes.

    Trejan, Cardinal diplomate.

    Sergent Waerin, Tirailleur du trente deuxième bataillon de la VII Légion.
    Avatar de l’utilisateur
    Falas Nethael
    Officier
    Officier
     
    Messages: 287
    Inscription: Jeu Mai 26, 2011 9:35 am
    Localisation: QG de l'ACDC


  • Alors voilà j'ai modifié pour enlever le système des transporteurs ASE.

    Pour ce qui est de le généraliser, je ne le met qu'au commerçant étant donné que c'est la guilde qui s'occupe principalement de "gérer" des flux de ZRC.

    Remboursement journaliers automatiques : le problème c'est que ça ôterai la variété d'emprunt possible.
    Avec le système que j'ai donné les gens peuvent très bien dépenser leur ZRC toute la semaine et faire une attaque le weekend pour avoir la somme.

    Pour l'inconvénient que tu cite, le risque d'abus multicompte juste pour faire des emprunts... il est vrai que c'est assez tordu mais possible. Quelqu'un aurait une idée ?
    "Plus grand est le sourire, plus tranchant est le couteau." Règle n°48

    "Tout entendre, ne rien croire." Règle n°190
    Avatar de l’utilisateur
    Kaizok
    Officier
    Officier
     
    Messages: 204
    Inscription: Mar Juil 12, 2011 7:03 pm
    Localisation: Dans mon bunker...
    Gouverneur: Zokai


  • si le compte préteur delete le ZRC est a rembourse a la faction
    un quantite maximum que l'on peut prete en fonction du ND et des revenu en Zrc
    mais pourquoi il faut un CB le Zrc etant une ressource immateriel et pourquoi on perdrais le stock si il est detruit ou le rembourcement ?
    Who?
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 31
    Inscription: Sam Sep 10, 2011 3:57 pm


  • Personnellement, je constate que la guilde commerçant a déjà de nombreux pouvoirs, et qu'une telle option de gameplay ne devrait pas leur être exclusive. Qu'ils aient des taux préférentiels serait plus logique que de le leur réserver. Sans cela, les autres guildes sont condamnées à voir la guilde commerçant avoir des "possibilités de jeu" supplémentaires, sans qu'il y ait de vraies raisons de le leur limiter, mis à part la logique que "ça rentre dans leur guilde".

    Pour le reste, le mécanisme semble intéressant, et les options pertinentes.
    Dans la mesure où le ZRC existe même sur les colonies hors territoire, on peut considérer que ce n'est pas vraiment lié au CB comme d'autres l'ont dit.
    Avatar de l’utilisateur
    LordSith
    Capitaine
    Capitaine
     
    Messages: 438
    Inscription: Ven Sep 02, 2011 5:56 pm
    Gouverneur: LordSith


  • Je suis d'accord avec Lord Sith les membre de la guilde pourrais avoir le droit de choisir les taux d'interet ou alors il pourrait etre exonere de la taxe sur les transfert de ZRC lors du versement de la quantite emprunte ou alors ceux qui ne sont pas membre de la guilde ne pourrais pas prete plus d'une certaine quantite de ZRC





    PS:on pourrai reserve la fonction a ceux qui ont le grade Or
    Who?
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 31
    Inscription: Sam Sep 10, 2011 3:57 pm


  • PS:on pourrai reserve la fonction a ceux qui ont le grade Or


    effectivement ça pourais etres une idée pour ce fameux grade mort
    Image



    Empire cherubien : AMOURS GLOIRE ET SATO !!!
    Kahnrea/Luxor : des mondes qui se font péter!


    Veovis : cherubien, tu es à deux doigts d'obtenir le titre de boulet


    [19:57:30] Aion [Avalon]: tu vien d'avaler plus que tout les avalon en 5ans respect


    Veovis : chérubien a déclaré une faille importante



    [14:27:00] Dictateur Bapti: t'facon on est tous des multi de cherub cherchez pas
    [14:27:39] Fichtre Drouille: ouais et je l'aime !
    Avatar de l’utilisateur
    woolies
    Officier
    Officier
     
    Messages: 372
    Inscription: Dim Jan 09, 2011 2:16 am


  • La seule chose qu'ils peuvent faire exclusivement c'est proposer des prêt et non de faire un emprunt. Tout le monde peut en faire des emprunts. Mais tu n'a pas tord Lord

    A vrai dire, j'ai placé le stock de ZRC et la gérance des prêts dans le CB étant donné que je ne voulais pas avoir à faire "apparaitre" un énième vaisseau et que je ne savait pas trop où le placer...
    Mais si on le généralise.... ça peut aller dans les stations commerciales pourquoi pas.
    Le ZRC est immatériel oui, mais les données des quantités sont forcément stocké quelque part. Imaginez que du jour au lendemain votre banque disparait de la terre... vous perdriez tout votre argent ^^

    Pour le grade Or oui ça peut être une bonne idée mais..... Juste pour la possibilité de proposer des prêts, celui de faire un emprunt serait sans besoin de grade.
    "Plus grand est le sourire, plus tranchant est le couteau." Règle n°48

    "Tout entendre, ne rien croire." Règle n°190
    Avatar de l’utilisateur
    Kaizok
    Officier
    Officier
     
    Messages: 204
    Inscription: Mar Juil 12, 2011 7:03 pm
    Localisation: Dans mon bunker...
    Gouverneur: Zokai



Retourner vers Archivées




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité