But :
A l'heure actuelle, du moins pour les RCA je n'ai pas assisté aux autres guerres, les guerres se déroulent souvent dans un seul sens, les RCA ont une puissance militaire assez faible et les autres factions en profitent, je crois que nous en sommes à notre troisième guerre en l'espace d'un peu plus d'un mois. A enchainer les conflits et les pertes, nous n'avons même pas le temps ou à peine de remplacer les flottes détruites avant que ne surviennent la guerre suivante quand à nos adversaire, ils prennent cher à notre échelle mais pour eux c'est peanuts.
L'autre problème vient de la différence de puissance entre joueurs de ND différent. Lorsqau'un ND 8-9 se fait plié sa flotte par un ND12 que peut'il faire?
Cette différence de puissance entre joueur n'a pas réellement d'incidence dans le déroulement normal du jeu pour peu que le joueur le plus faible soit assez attentif pour planquer et dépenser ses ressources, il ne sera pas une bonne cible, mais dans une guerre ou l'objectif et de tout lui détruire il est totalement impuissant et ne peux faire qu'une chose, attendre la fin, enfin deux si on compte, attendre de se faire détruire.
Bref je ne suis pas partisan d'une protection noob, mais dans un conflit aux forces en présence si différentes, pour les joueurs c'est décourageant. La RCA se vide, devient de plus en plus faible et la motivation ne reste que chez une poignée de joueurs qui fait l'ensemble du travail.
Il faudrait donc rééquilibrer les chances, autant au niveau de la faction qu'au niveau du joueur
Description :
Je souhaiterais voir un système ou la faction la plus faible ne serait pas l'unique cible de toutes les autres. L'assertion selon laquelle au bout de deux mois un joueur peut se frotter au puissant est totalement fausse chez les RCA depuis deux mois puisqu'il est impossible à un joueur de ND moyen ou faible de conserver une flotte.
Il faudrait donc limiter les guerres entre faction consécutive et protéger les joueurs des destructions sans risque venant des ND les plus puissants adverse.
Pour cela je pense à trois changements
En premier lieu en temps de guerre et uniquement en tant de guerre, interdire à un joueur d'attaquer les planètes et secteurs des joueurs ayant plus de 1 ND de moins que lui.
Un joueur ayant un ND de plus de 1 niveau de différence avec sa cible en plus voit cette protection sauter, ceci afin d'éviter de pervertir le système en refusant de monter en ND pour taper des plus faible sans risque.
Ceci a pour but non seulement de protéger les joueurs de ND faible contre des buldozers incontrables, mais également de permettre aux joueurs de faible ND ne désirant pas participer d'avoir une chance de survivre dans le jeu.
En second lieu, les déclarations de guerre devrait être automatique, à intervalle régulier, chaque faction entre automatiquement en guerre contre celle la plus proche au classement militaire.
guerre 1: le premier contre le second
guerre 2: le troisième contre le quatrième
etc....
Ensuite les gagnants de chaque guerre s'affrontent l'un contre l'autre, pour terminer par une finale et petite finale pour obtenir un classement des 3 meilleures factions.
Ainsi les factions puissantes seront obligé de réellement prendre des risques.
Je pense qu'un délais d'un à deux mois aléatoirement entre deux guerre serait un bon compromis au vu du nombre de guerre depuis le début de l'année.
Enfin dernier points, interdire les attaques venant de faction n'étant pas en guerre l'un contre l'autre pendant la durée du conflit.
Avantages :
D'avantage de guerre de faction, la protection des joueurs en cours de développement, la fin de la désertification des factions les plus faibles et une chance pour les perdants de se refaire pour une revanche.
Les faction les plus puissante auront un vrai challenge, plus que de frapper le petit qui n'a pas eu le temps de se relever de la correction de la dernière grosse brute.
Inconvénients et perversions :
Difficile de gagner des ZRC facilement en tapant sur ceux qui ne peuvent pas répliquer.
Mise en œuvre :
L'interface et la façon de jouer n'aurait fondamentalement pas à changer.
Il faudrait juste ajouter un classement de guerre de faction. Peut être une médaille aux joueurs ayant activement participer à la victoire de leur faction dans la guerre finale.
Formule :
Aucune formule juste des tests
Utilisation normale :
Pas de changement fondamental dans l'utilisation actuel du jeu.