Sandrasie et Empire

Présentation de personnages, d'alliances, dialogues et intrigues se passent ici.
Sam Juin 18, 2011 8:34 pm

  • Un grincement sinistre parcourut la coque de la frêle navette lorque qu'elle entra dans l'atmosphère d'Onien.

    Vaguement inquiet Kravel interpela une nouvelle fois la pilote.
    _ Vous êtes sûr que cette coque de noix va tenir le coup hein ?
    La jeune femme se retourna et sourie, Bien sûr Consul, l'Aquilée est le vaisseau le plus sûr de toute la flotte.
    _ Ha si vous le dites... Peu rassuré le Sandrasien se blottit au fond de son siège, attendant impatiemment de pouvoir débarquer sur la terre ferme, lorsque le jeune femme repris :
    _ En 27 ans de service ce coucou n'a eut que deux accidents c'est vous dire si il est fiable !
    _ Quoi mais vous vous fichez de moi ! Gémit le consul.
    _ Juste un tout petit peu, fit la pilote amusée par la réaction de son passager.

    Kravel se pencha vers le hublot, déjà il pouvait voir sa destination, loin des villes ultramodernes de l'est, se trouvait nichée le long de la Voiril, le plus long fleuve de la planète, la cité de Neapolis, fière capitale de l'Empire Sandrasien, il y a un millénaire de cela. Aujourd'hui ces bâtiments, blanchis par le temps étaient en ruines. Vu ciel la cité des empereurs ressemblaient plus à un amas d'ossements qu'au phare de la civilisation qu'elle fût jadis.

    _ Vous venez faire du tourisme ? fit la pilote pour tenter de relancer la conversation.
    _ On peu dire ça comme ça... En fait je ne sais pas trop ce qui ce passe là-bas, le Questeur Lucanus m'a simplement « prier » de venir au plus vite.
    Comment avait-il osé me convoquer de la sorte, je suis Consul tout de même, il serait temps que je le calme un peu celui là !
    _ Et vos... Hem amis là ? La jeune femme désigna les deux droïdes installés à l'arrière de la cabine.
    _ Les DCS ? Disons que que se sont mes gardes du corps.
    Avec près de deux mètres et demis de hauteur et une apparence vaguement humanoïdes, dotés d'une batterie de capteurs plus sophistiqués les uns que les autres, il était impossible d'échapper à la vigilance d'un droïde de combat sandrasiens.
    _ Au fait c'est quoi votre nom ?
    _ Seleuka Natave.
    _ Hé bien Séleuka, ça vous dirais de venir avec moi voir ce qui ce passe en bas ? A moins que ne souhaitiez attendre toute seule dans ce vaisseau pendant des heures...
    _ Ca serais un plaisir de vous accompagner Consul.


    Un quart d'heure plus tard le petit appareil se posa sur une piste spécialment conçue pour les équipe archéologiques qui travaillaient au cœur de la cité.
    A peine le moteur fût-il éteint qu'un petit homme s'élança à la rencontre du consul.
    _ Seluka, je vous présente Numerius Vibius Lucanus, Questeur de Sandrasie, un homme très intelligent, et un vrai lèche botte...
    _ Moi aussi je suis heureux de vous revoir mon seigneur, je vois que vous êtes en charmante compagnie...
    _ C'est mon pilote, le coupa Kravel qui voyais déjà ou il voulais en venir.
    _ Pilote ? fit le petit homme visiblement choqué, une... femme ?
    Kravel poussa un long soupir, ce que les membres du sénat pouvaient être accrochés aux vieilles traditions..
    _ Passons outre votre mentalité d’arriéré et allons droit au but Numerius, pourquoi me faites vous perdre mon temps ?
    _ Perdre votre temps ? Je ne crois pas, fit le Questeur tout exité, nous venons de faire une découverte spectaculaire sous le vieux sénat. Comme vous le savez surment vous qui êtes un passionné d'Histoire, celle de notre peuple monte à environs 4 200 ans, avant ça rien, pas un seul écrit. Juste des mythes et autres légendes affirmant que notre peuple viendrait d'un autre monde.
    _ L'Urb ? Demanda la pilote.
    Les deux hommes se retournèrent pour le regarder visiblement surpris qu'elle connaisse ce mots.
    Le Questeur fit un clin d'œil à Kravel tout en lui chuchotant_ Je comprends mieux pourquoi elle va a tapée dans l'œil.
    _ Numerius... Arrètez de divaguer et venez en au fait ! Vous avez trouvé quoi sous le Sénat ? Des archives ?
    _ Bien mieux que ça Kravel. Une épave.
    _ Un épave ? Mais le fleuve n'est pas assez proche pour que...
    _ Vous voulez dire un vaisseau spacial ?
    _ Oui jeune fille. Un vaisseau enfouit juste au dessus de la plus ancienne cité de la planète, il faut croire que les légendes n'étaient pas si éloignées de la réalitée finallement.
    _ Et vous avez trouvez quelque chose ?
    _ J'ai donné l'ordre de vous attendre avant de relancer les recherches.
    _ Vous avez bien fait, contactez le groupe de combat de l'Aetius, je veux qu'ils mettent toute la planète en quarentaine, si un vaisseau tente de d'entrer ou quitter notre monde sans mon autorisation expresse, qu'il soit détruit sur-le-champ.
    _ Bien, mais avant je doit vous donner ceci, le Questeur lui donna un morçeau de papier, il s'agit de la reproduction d'une inscription que nous avons trouvé sur un buste... Bien que la forme soit un peu archaïque, elle ressemble beaucoup à la langue que parlent les Essyliens dans l'ouest, vous la pratiquez il me semble.
    _ Bien sûr ! Je suis né là-bas.

    Le Consul déplia le papier pour y voir gravé en toute lettres :

    IMPERATOR•CAESAR•DIVI•NERVAE•FILIVS•NERVA•TRAIANVS•OPTIMVS•AVGVSTVS•GERMANICVS•DACICVS•PARTHICVS, PONTIFEX•MAXIMVS, TRIBVNICIAE•POTESTATIS•XXI, IMPERATOR•XIII, CONSVL•VI, PATER•PATRIAE

    _ J'y crois pas... Ce vaisseau, c'est le Trajan... Alors toutes ces légendes étaient vrai...
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    Kheldar
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 48
    Inscription: Dim Mai 01, 2011 12:18 am
    Gouverneur: Despotat de Sandrasie


Retourner vers Station Diplomatique Centrale




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 69 invités