[rp] l'ouroumgolok de Varden

Présentation de personnages, d'alliances, dialogues et intrigues se passent ici.
Ven Aoû 26, 2011 9:25 pm

  • prologue

    J'ai été banni de l'amas galactique d'Aelron par le Roi des rois des Royaumes Orusiens, Oroumgolok. Ce bannissement est dû à des troubles et une grande agitation que j'ai provoqué dans ses royaumes.
    Aujourd'hui mes comparses qui furent banni avec moi, m'ont permis de forcer les codes informatique de ce vaisseau avec lequel nous sommes arrivés dans Varden. Grâce a la génétique et une grande base de donnée, j'y ai découvert ma filiation avec Oroumgolok d'Aelron.
    Depuis ces quelques années ou nous nous sommes écrasés sur une planète a peu prêt habitable, le dialecte a fait que Oroumgolok signifie désormais leader ou Roi ou imperator. C'est désormais mon titre.

    Histoire de l'Empire

    L'empire paradisiaque des bannis

    Nous sommes les représentants d'une vieille race humaine venu de l'amas galactique d'Aelron. Notre peuple fut banni et exilé suite à de nombreux troubles que nous avons commis contre le gouvernement jugé trop laxiste. Notre capture aurait dû nous conduire à la mort ! Mais il en fut autrement. Nous avons accepter le choix de l'exil par bannissement définitif vers l'amas de Varden.

    Nos geôliers pilotèrent notre nouveau vaisseau dit Vaisseau monde à travers une porte gigantesque à destination unique fabriquée par le savoir des Thélios. Une fois la porte d'Eraor franchie, les problèmes commencèrent ! notre survie allait déjà être engagée. Ces pilotes qui nous accompagnaient décédèrent d'un mal brutal. Nous avons été épargné, certainement grâce au stabilisateurs inertielles de la "soute". L'un de mes partisan qui avait été formé au pilotage des engins spatiaux pris place comme pilote pour tenter de nous sauver.

    A ce stade nous avons constaté la perte de presque toute notre propulsion ! nous voyons aussi passer d'autres engins comme le notre sorti de la porte. Certain arrivaient a manœuvrer, d'autres étaient comme le notre, plutôt très abîmé. Notre pilote improvisé tenta une approche folle ! Rebondir sur la gravité d'une planète avant de trouver une autre planète suffisamment viable pour l'habiter et atterrir.

    Enfin nous avions atterri ! mais la manœuvre avait été rude. Cet atterrissage était bien plus un crash qu'autre chose. le vaisseau était définitivement Hors d'usage pour un voyage stellaire. bilan : 3052 blessés ; 14 morts : uniquement l'équipe de pilotage. Nous allions devoir nous préparez à fabriquer nos propres navires pour explorer cet amas. C'était notre premier défi.
    le choix fut fait de transformer cet immense vaisseau de la taille d'une petite ville en cité administrative. j'y fit mon bureau et de là, je commande désormais le peuples du "paradis des bannis".

    Partie extraite de la fiche d'empire


    Qui suis je ?

    Je suis un descendant du grand roi Oroumgolok qui gouverne un grand ensemble de Royaumes dans l'amas Aelron. Je ne connaît mon origine que depuis peu. Je ne suis même pas sur que le roi lui même la connaisse.
    J'étais un "dissident" sur Aelron ! un antiroyaliste refusant la main mise absolue du Roi des rois. A ce titre, j'ai été arrêté en attente de jugement et de condamnation. Moi et tous mes partisans. A ce titre de fauteur de troubles majeur j'aurai dû recevoir comme sanction la peine de Mort ou le travail forcé sur l'un des mondes usines les plus hostiles à la vie.

    Mais J'ai eu une grande surprise. les événements par le savoir des Thélios me donnèrent une opportunité différente à moi et tous mes partisans ce jour là !
    J'ai été convoqué par le roi lui même ! une grande première pour ce genre d'affaire. Voici le résumé de notre conversation.

    "-Tu t'appelles Josef Stank ?

    -Oui!

    -Bien ! tu connais les règles je suppose. tu connais la sanction. en tant normal je fait voté l'ensemble du groupe dissident pour un choix de leur sanction. la majorité l'emporte. Mais aujourd'hui j'ai une autre option a offrir a des gens comme vous !"

    A ce moment, il me tendit un journal ; En papier ! Donc c'était la vérité ; Oroumgolok aimait parfois parfois revenir a des valeurs dinosauresque.

    Je lis ce journal pour découvrir l'existence d'un passage vers un monde parallèle. Voila donc son option !
    Banni sans espoir de retour !

    "Je vois a ta tête que tu comprends l'option que je te donne ! Tu vas là-bas ou tu connais les autres sanctions …
    Je te laisse deux heures pour expliquer le choix à tes partisans. "

    Vingt minutes suffirent ! Après tout, mourir tout de suite ou mourir dans quelques années, tués doucement par des radiations d'un trou noir ou d'un pulsar, ou tout simplement pouvoir survivre même coupé de tout le reste, est-ce un choix ?

    J'ai choisi de partir. Tous mes partisans me suivirent. Un demi milliard d'êtres. Mais le roi me confia aussi d'autres prisonniers à qui il avait donné la même option. Au final un milliard d'êtres politiquement incorrect pour les Royaumes Orusiens étaient parti vers ce nouvel Amas, "Varden".
    Et très vite mon statut de leader fit de moi leur chef !

    J'ai réussi a ouvrir les fichiers de bases de données du vaisseaux a bords duquel nous nous sommes presque écrasé sur ce caillou qui nous sert désormais de planète mère. C'est là que j'ai découvert ma filiation.
    Mon seul regret dans ce départ est que je ne saurai jamais qui était ma mère. Mais au moins nous sommes vivant. L'industrie commence déjà à se développer et je commence à comprendre les charges qui accablent un chef d'état.

    L'incident Norjane.

    Cette charge sur un chef d'état allais bientôt être mise à rude épreuve. Ce problème est connu comme « l'incident Norjanne ». Mon peuple était en train de tout faire pour accéder à encore plus d'information dans la base de donnée léguée par mon ancêtre. De nouvelles technologies perçaient en partie grâce à çà mais dans le même temps nous voyions aussi des empires issus directement de Varden ou comme le notre avec de lourdes descendance Aelronite, progresser a une vitesse fulgurante.

    Bien que cela motive mes hommes, il est arrivé un jour un problème qui a failli nous mettre dans de très mauvais draps. Les thélios dont j'avais prêter allégeance a ce moment, avait réussi a reconstruire un ersatz de cette fichue grande porte, celle nommée Eraor par la quelle nous étions arrivés en Varden. Mais les ennuis commencèrent là !

    Une liaison de type radio en était sortie. Quelque chose d'obscur. Mon peuple voulait en savoir plus. A mon avis avec le recul, mal lui en prit. Divers événements s’enchaînèrent jusqu'à cet incident. Un navire plus gros et plus puissant que tout ce que nous connaissions a ce moment était venu en orbite de notre planète capitale. Ces occupant se montrèrent de suite antipathique en menaçant notre peuple de massacre si nous ne faisions pas une certaines chose ; livrer des gens que nous aurions « hébergés ». Nous avons tenu le temps Car un ultimatum nous fut lancé. Une fois la limite presque atteinte, certains de mes généraux avait prévu un plan. Une escadrille de chasse avait été constitué, juste assez grosse pour abattre ce navire désormais connu comme un intercepteur.

    Nous avions gagnés mais mon peuple hurlait devant le développement rapide de certains autres peuples. Ils étaient jaloux..
    Durant ce même temps une femme ; la plus puissante en sont domaine m'as-t-on affirmé ; a tenté de rentrer en contact avec les entités au delà du seuil de nos connaissance. Dans le langage courant on appel son acte de « la Nécromancie ». Cette femme du nom de Lina savait qu'elle mettait sa vie en danger pour tenter cette expérience qui était quasiment interdite par le milieu des « occultiste ». Cette action entraîna un accident. Elle était dans le coma, mais cela me fit un pincement au cœur de voir un sacrifice pareil pour son peuple. Bien qu'inconsciente, moi j'en était tombé amoureux. Elle resta Dix ans dans cet état végétatif, et j'allais a son chevet aussi souvent que possible. Mais c'était souvent trop peu a mon goût. Encore ces charges de la gouvernance qui m'accablaient.

    Nous avons choisi de porter l'incident au sénat ; tout ce qu'était les norjane tout en taisant le problème de la première Occultiste de mon peuple. Ce fut le début d'un grand bouleversement dans l'amas, mais devant la langue de bois de certains; on s'est retiré de cette affaire pour se concentrer au maximum sur notre développement interne minier et notre industrialisation de base.
    Le meilleur enseignement est celui qui se fait dans la douleur !
    Avatar de l’utilisateur
    oroumgolok
    Officier
    Officier
     
    Messages: 183
    Inscription: Lun Mai 12, 2008 1:36 pm
    Gouverneur: Oroumgolok


Retourner vers Station Diplomatique Centrale




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités