"On entre dans la cour des Grands" - Mehn - 5(10) 16.841 TSU

Présentation de personnages, d'alliances, dialogues et intrigues se passent ici.

  • .
    - Mon très cher capitaine, je dois bien vous avouer, dans l'un de mes rares moments de franchise, que je m'attendais à tout, sauf à cela...

    L'ambassadeur Mehn plissa les yeux pour mieux scruter ce qui s'étendait devant lui. Il avait présentement 2 objectifs bien concrets:
    1. Comprendre exactement ce qu'il se passait
    2. Mobiliser toutes ses capacités intellectuelles sur le premier problème, pour faire abstraction des craquements sinistres du rafiot spatial dans lequel il se trouvait.

    Le capitaine Pehl, admirant la noble stature de l'ambassadeur qui semblait dériver quelque part entre le vide de l'espace et la baie d'observation du vaisseau, ne put s’empêcher de remarquer que le diplomate vieillissait. Dans un moment d’égarement, la comparaison entre la chevelure de Mehn et l'imposante station sidérale, visible de son fauteuil, fut faite. Même noir parsemé de vaisseaux et lumières blanches.
    Le capitaine était profondément bouleversé, et se crispait sur ses accoudoirs de métal ("On ne prend rien de lourd, pas de fauteuil familial mon cher, nous partons pour un très long voyage et le navire doit être le plus léger possible. Je crains que vous ne soyez dans l'obligation de vous séparer de votre meuble préféré en velours satiné").

    - ...Je comprends mieux pourquoi les délégués du Monolithe ont "oublié" de préciser cela. Je ne crois pas que notre peuple soit prêt à l'entendre.
    Ces moments de monologues avaient toujours permis à l'ambassadeur de réfléchir et d'analyser les situations qui se présentaient à lui.

    - C'est pas possible !

    - Capitaine, arrêtez de bafouer, et prenez donc en considérations les récents évènements. Comment pourrions-nous expliquer l’explosion des bienfaits qui ont semblé surgir de nulle part ces dernières années: la maitrise du plasma qui semblait hors de notre portée, le voyage interstellaire enfin accessible à l'humanité, l'herbe à pipe cultivée sur nos lunes !
    Souvenez-vous de ce message, sortit du néant et qui précisait, à peu de chose près "le matériel pour augmenter votre technologie 'structure' est arrivé" sans autre forme d'explication ! Pensez à toutes ces perturbations étranges sur les scanneurs, que nous attribuions aux vents stellaires !
    Il y avait donc une explication rationnelle à tout ceci.


    - J'ai du mal à voir comment vous arrivez à penser à des trucs pareils dans un moment pareil, ambassadeur.

    - Capitaine, avec tout le respect que je vous dois, ramassez votre mâchoire inférieure, elle traine par terre.
    Pehl s'aperçut que sa bouche était grande ouverte et s'empressa de la refermer. La bienséance et l'étiquette étaient des choses avec lesquelles on ne devait pas plaisanter sous peine d'être dégradé. Le pouvoir ne s'exerçait qu'a ce prix.
    Quand vous aurez survécu à 80 années de diplomatie, vous irez mieux, vous aussi.

    Un assourdissant bruit de métal froissé fit interférence avec la suite du laïus de Mehn et une voix qui semblait surgir des profondeurs se fit entendre.
    - Capitaine, j'arriverais pas à faire tenir ce bouzin de ferraille bien longtemps. Je fais quoi ?
    La tête du mécanicien surgit du sol, entre 2 fissures du parquet en acier ("Pas de tapis non plus, pas de tapisserie, nous ne sommes pas sur une frégate de luxe Capitaine, mais sur un cargo lunaire. Le but est de ne pas se faire repérer par le balisage officiel !").

    - Vous n'avez qu'à vous poser droit devant, Hard'. Ça devrait convenir.
    - Mais mon capitaine, y a rien devant ?!
    - Rien ?
    - Ben ça, ça... ça, c'est quelque chose (nota: pour le besoin des archives, la phrase à été légèrement enjolivé)

    [...]

    Le cargo s'ancrait, stationné au quai du colossal spatioport; et la passerelle était en cours de déploiement.

    - Je vais être très clair. La partie ne va pas être de tout repos. Nous avions l'impression d'être une grande nation, mais je doute pouvoir un jour apprécier la puissance des civilisations que nous allons rencontrer. Messieurs-Dames, je vais vous demander de faire très attention. Nous entrons dans ce qui pourrait être le plus grand merdier politique jamais imaginé. C'est pourquoi je vais vous demander de fermez vos gueules, on entre dans la cour des grands. Laissez moi faire mon job.

    L'équipage, précédé de l'ambassadeur, se dirigea vers 2 choses:
    1. Le quai et la fin d'un épouvantable voyage.
    2. L'inconnu.
    Monolithe
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 1
    Inscription: Dim Fév 07, 2016 2:30 am
    Gouverneur: Monolithe


Retourner vers Station Diplomatique Centrale




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités
cron