La Renaissance de Thalam, l'Impénétrable Citadelle

Présentation de personnages, d'alliances, dialogues et intrigues se passent ici.

  • Depuis d’illustres temps, Thalam signifie beaucoup pour bon nombres de Seigneurs. Du moins, durant une période relativement étendue, le nom de cette planète signifiait encore quelque chose, mais depuis que le Seigneur Furmi, un grand Lanthanien s’est voué corps et âme à l’occulte culte Melrehnique, ce nom si célèbre perdit de sa grandeur.

    Pour ceux étant trop jeunes ou ne connaissant tout simplement pas Thalam, il faut savoir que Thalam est le nom donné à la planète mère du Seigneur Furmi, lorsque celui-ci réussit à s’échapper de la Grande Guerre des Lanthaniens, il y a de cela plusieurs millénaires. Furmi était un Seigneur à tout l’opposé des Seigneurs Guerriers peuplant l’Univers. Il lança, à cette belle époque, un plan de fortification hors normes ayant pour seul et unique but de rendre Thalam imprenable, quelque soit la taille des flottes assaillantes. Toutes les ressources disponibles disparaissaient dans ce plan, durant plusieurs siècles. Toute avancée technologique n’étant que faite dans le but de fortifier un peu plus ce bastion extraordinaire. La réussite technologique qu’était la méta-cité donna de nouveaux horizons à la belle Thalam, qui augmenta plus que considérablement sa productivité défensive.

    Plus le temps passait, plus l’Empire du Seigneur Furmi gagnait en puissance, mais régressait comparé aux autres Empires de l’Univers, car la fortification de Thalam engloutissait une très grande partie des ressources disponibles. Mais cette privation en ressources porta de nombreuses fois ces fruits : Thalam n’avait jamais été attaquée, mise à part un Seigneur isolé alors première puissance militaire de l’Univers (clin d’œil à notre défunt Joorus !).

    Toute la politique était concentrée pour lutter au mieux contre l’adversaire quel qu’il soit. La nouvelle tendance était de faire des nuées de chasseurs ? Très bien, aussitôt, Thalam était équipée de plusieurs buildings de conducteurs de masse. Maintenant, on passe aux bombardiers ? Encore mieux, une combinaison d’une efficacité monstrueuse était mise en place dans la foulée, combo canons laser et corvettes. Des siècles durant, telle était la seule obsession du Seigneur Furmi, fortifier de plus en plus Thalam, qui comptait à présent autant de machines défensives que d’habitants, si ce n’est plus !

    Mais certains Seigneurs de l’Univers voulaient mettre à genoux les défenses hors normes, telle que Thalam. Ainsi fut créé le missile électromagnétique, chose immonde capable de désactiver les défenses présentent au sol ! Mais Furmi ne cilla pas, il fit sombrer toutes les ressources disponibles dans un bouclier planétaire d’une puissance et d’une résistance à mettre durement à l’épreuve ces missiles désactivateurs de défenses. Et encore une fois, Thalam restait hors de danger.

    Mais la Confrérie Lanthanienne de l’Atlante dont Furmi faisait parti avait des ennemis valeureux et puissants : les Comptoirs de Talimore. Tout le monde connaît cette célèbre histoire d’un groupement de super-Seigneurs dominant l’Univers, qui tombèrent sous les coups de Morphée, qui fut totalement anéanti. Thalam était toujours et encore debout, n’ayant essuyé aucune attaque ! C’était une victoire en soit pour le Seigneur Furmi, qui devint le successeur de Morphée dans la Confrérie.

    Cependant, les temps passaient, Thalam était de plus en plus puissante, mais suite à une vague divine d’autodestruction ‘une partie des défenses, Thalam perdit énormément en puissance. Et c’est précisément à ce moment là que le Seigneur Furmi vit sa chute, lorsque sa belle Thalam fut mise à feu et à sang par des barbares Pirates sans pitiés qui attaquèrent des années durant.


    Ainsi se présente l’Histoire d’une planète qui fut l’une des premières planètes colonisée, et surement la plus ancienne planète de l’Univers actuel : bon nombre de Seigneurs étant arrivés avant le Seigneur Furmi dans l’Univers ayant disparus de nos jours.

    Mais, son histoire ne s’arrête pas ici. Malgré le basculement du Seigneur Furmi dans les forces du mal, Thalam survécut sous le nom de Xotark. Mais cette Thalam-renommée ne fit pas long feu, malgré elle. Esclar Tenebris ayant délocalisé les fonctions importantes de la planète vers une galaxie inconnue, Thalam redevint une planète comme les autres, ce qu’elle n’avait jamais était auparavant. Mais Esclar ne se pardonnera jamais ce qu’il avait fait, sans le vouloir ni le savoir.

    En effet, plusieurs siècles plus tard, lorsque celui-ci se lança dans une guerre contre le commerce, un barbare Pirate prit la décision irrévocable de rayer Thalam de la cartographie universelle. Certains penseront que ces barbares s’acharnent sur la belle Thalam disparue, mais d’autres diront que cette planète était trop vieille et que la tragédie finirait par arriver. Quoi qu’il en soit, ce jour là, le Seigneur Esclar et l’Univers entier avaient perdu bien plus qu’une simple planète développée, ils venaient de perdre le dernier et le plus ancien vestige du passé, la glorieuse planète chérie par le Seigneur Furmi, celle qui avait résisté aux premières attaques par des intercepteurs, celle qui avait fait tant trembler de nombreux et valeureux Seigneurs ; l’unique planète qui était le symbole de toute une nation, de tout un peuple. La seule planète qui abritait aussi le fameux sanctuaire sacré des Lanthaniens de l’Atlante, dans lequel reposaient plusieurs Seigneurs qui ont fait l’Histoire de l’univers, tout comme Thalam. Il ne restait absolument rien de Thalam, ni de ces lunes, tout avait était désintégré à coup d’Eclairs Blancs dévastateurs.


    Mais aujourd’hui, le Seigneur Esclar Tenebris, qui n’est autre que l’illustre Seigneur Furmi, entreprit de reconstruire sa belle Citadelle. D’immenses quantités de ressources furent consommées pour mener à bien ce projet plus qu’ambitieux. La Thalam originelle ne pouvait être recréée, elle était trop unique. Mais le Seigneur Tenebris déploya toute sa puissance venant des sombres cultes Melrehns pour que la ressemblance entre la défunte et la nouvelle Thalam soit imperceptible, et il réussit ! Dès à présent, Thalam avait retrouvé son siège dans l’Univers, au même endroit en touts points. Des chantiers spatiaux firent rapidement leur apparition sur la planète afin que celle-ci puisse retrouver sa gloire passée et cela prendrait longtemps.

    Le Seigneur Tenebris, aussi fou qu’il parait être, n’est autre que le Seigneur Furmi avec un Masque sur la tête. Cette même énergie que celui-ci avait déployée il y a maintenant des millénaires, était en passe d’être à nouveau déployée pour achever la construction de Thalam, et la rendre aussi prestigieuse qu’avant. Mais cela ne suffisait pas, fort d’un cœur de Melrehn endurcit désormais, le Seigneur Esclar se devait d’accomplir autre chose : sa vengeance. Non pas la sienne, mais Esclar Tenebris sera l’épée destructrice qu’utilisera l’Impénétrable Citadelle pour réduire à néant ceux qui ont osé se dresser contre Elle.

    L’Univers était à l’aube de l’ascension de la race Melrehn dans l’Univers, guidé par le Seigneur Esclar Tenebris et son désire de rendre à Thalam son prestige d’antan. Thalam était dès à présent le symbole du Seigneur Esclar, et des Melrehns qui le suivront dans sa quête de faire renaître Thalam de ses cendres, ainsi que de montrer à tous que le peuple Mort est bel et bien vivant !
    Avatar de l’utilisateur
    furmi
    Officier
    Officier
     
    Messages: 264
    Inscription: Dim Jan 13, 2008 3:51 pm
    Localisation: Thalam


  • Thalam : l'Élévation dans l'Obscurité



    Le temps était une chose bien mystérieuse de par sa faculté à être le support de grands changements, mais aussi en raison de la diversité de ces changements. Personne ne pouvait lui échapper, personne ne pouvait s'en soustraire, et tout le monde se devait de le subir, inexorablement.
    Esclar Tenebris se faisait vieux, infiniment vieux. Malgré cela, il existait toujours, son enveloppe charnelle ne s'était pas encore décomposée, la folie ne l'avait pas encore emportée... Du moins, aucun Melrehn ne pourrait penser que Esclar Tenebris était fou, ce qui n'était pas le cas des nombreuses autres castes de l'Univers.
    Par ailleurs, cet Univers avait subi de nombreuses mutations, de grands changements. Rien n'était plus pareil et le flot de changement continuel ne cessait jamais. De plus en plus d'adeptes se joignirent aux sombres cultes Melrehns, Spiritus Ex Machina continuant de jouer son rôle de centre de formation, même si son succès n'atteignait pas encore celui escompté.
    Malgré cela, Spiritus Ex Machina était elle aussi toujours debout, son siège immuable s'agrandissait un peu plus chaque jour sur Thalam.

    Ah Thalam, quelle planète ! Que dis-je, Thalam est bien plus qu'une planète, elle est entrée dans la légende ! Tout d'abord, elle avait représenté la puissance défensive de certains Lanthaniens, il parait même qu'on la surnommait l'Impénétrable Citadelle. Cependant, le temps fit son œuvre et la Citadelle jadis flamboyante de mille feux périt sous un Eclair Blanc : elle fut satomisée, sans aucune sommation.
    Le chagrin emportant Esclar Tenebris, celui-ci entreprit sa reconstruction intégrale, il a de cela plusieurs millénaires. Son pari fou fut presque entièrement réalisé, et il profita de cette occasion pour adjoindre à Thalam une architecture inspirée des plus belles planètes que l'on pouvait trouver au sein de la constellation Inferis, Tenebris en tête.
    S'en suivit la mise en place de Spiritus Ex Machina, sous la double impulsion des Grands Maîtres Melrehns et d'Esclar Tenebris. Il parut donc logique d'en mettre le siège sur Thalam, ce qui fut fait.

    Mais Esclar Tenebris, bien que Lanthanien de souche, était un Melrehn de cœur. Son véritable objectif relativement à la création d'une nouvelle Thalam était en réalité tout autre. En effet, la seule chose que Esclar Tenebris convoitait bien plus que bon nombre de choses, hormis le monopole sur Orakor, était l'élévation de Thalam au rang des Cercles. Ainsi il disposerait d'une influence sans limite sur l'ensemble des Melrehns et pourrait enfin rivaliser avec les Grands Maîtres, qu'il n'admirait que bien partiellement.
    Le thalaméen savait pertinemment qu'à l'époque où Thalam fut à nouveau créée il n'avait pas encore suffisamment d'influence et suffisamment de pouvoir pour faire abdiquer les Grands Maîtres, et c'est donc en secret, comme il est de coutume chez les Melrehns, qu'il travailla à son image et à son influence.
    Tout, absolument tout, était entièrement calculé à l'avance. Chaque apparition d'Esclar Tenebris au sein du Sénat Galactique, chacune de ses phrases, chacune de ses diverses apparitions, tout était absolument calculé pour desservir un seul et unique objectif : obtenir de l'influence. Tenebris, bien que passant pour un fou furieux détestant absolument tout, pour un radoteur à cours d'idée, ne changeant jamais de disque, œuvrait en réalité dans l'ombre. Les graines qu'il déposait, continuellement, auprès des autres Seigneurs, ne cessaient de germer et de faire leur œuvre.

    Récemment, un événement vint perturber tout cela. Les plans de Tenebris avaient été tracés, la victoire était proche, cependant... Ces stupides et brillants Thelios purent entrer en contact avec un autre amas galactique, celui-ci abritant nécessairement d'autres Melrehns. A dire vrai, Tenebris soupçonnait les Grands Maîtres d'avoir initié les sombres cultes Melrehns dans ce second amas, il y a de cela des millénaires et des millénaires.
    Cela vint inéluctablement perturber les plans de Tenebris. S'il fallait agir, il fallait le faire immédiatement, avant que ces lumineux crétins de Thelios ne parviennent à faire plus qu'un simple contact radio. Tenebris reçu donc la visite d'Esclar.


    " – Sombrejour Grands Maîtres.
    – Que fais-tu là Tenebris ! Tu n'es pas le bienvenu ici.
    – Peu m'importe, j'ai une requête à vous formuler.
    – Peu cela nous importe ! Rentre sur ta misérable Thalam et ne t'avise plus de revenir. "

    Tenebris était incliné devant les Grands Maîtres, son œil fermé. Il avait horreur de faire cela, mais il n'avait pas beaucoup le choix... A la réponse des Grands Maîtres, Tenebris, qui aurait dû se retourner avant de se redresser, se redressa, son Machinum plongeant dans le regard de chacun des Grands Maîtres.

    " – En réalité, ce n'est nullement une requête que je suis venu vous soumettre, mais une simple affirmation.
    – Comment oses-tu ?! Tuez-le sur le champ !
    – Vous ne le pouvez.
    – Pauvre fou, nous en avons assez de tes sautes d'humeur ! Il est temps que nous t'évincions et que jamais plus personne n'entende parler de toi ! "

    Les Grands Maîtres étaient sombrement puissants, d'autant plus lorsqu'ils étaient réunis. Tenebris n'avait aucune chance, il le savait, pour les avoir plusieurs fois provoqués. Mais cette fois-ci, il semblerait bien que les Grands Maîtres s'étaient résolus à en finir avec Tenebris.
    Sans même se lever de leurs sièges respectifs, ils pointèrent du doigt Esclar Tenebris, tous au même moment, en marmonnant quelques formules. Bientôt, un léger flot de fumée noire commençait à apparaître et à sortir de leur doigt.


    " Que la Mort te ferme les portes de l'Enfer ! Qu'elle t'emprisonne dans une boîte de confection Amaranth et que tu sois jeté à travers un trou noir ! "

    La fumée, bien différente de celle qu'Esclar Tenebris était capable de produire, commençait à s'approcher de lui. Il ne pouvait plus rien faire... Ses pouvoirs l'abandonnaient... Esclar Tenebris, maître de Thalam, était en train de mourir...

    " Non ! "

    Une voix criarde et tonitruante se fit entendre.

    " Esclar Tenebris ne doit pas mourir ! Il ne le peut ! Pas maintenant ! "

    Tenebris se souvint de cette voix si particulière, cette voix qui était la source de tous ses maux, de sa transformation, de ce Masque, tout, absolument tout était de sa faute. Elle si puissante, elle dont les pouvoirs sont infinis, elle qui est bien la seule à pouvoir faire plier les Grands Maîtres à sa volonté, elle que l'on prénommait Mort.

    " Tu es bien chanceux petit Tenebris. Puisque c'est elle qui le dit, tu auras ce que tu veux, même si ce rang ne te servira à rien ! Tout le monde ne souhaite que ta mort, tout le monde ! "[/color]

    Tenebris n'aurait jamais imaginé une telle chose possible. Désormais, un siège était sien dans les plus hautes institutions Melrehns. Désormais, Thalam, la Grande Thalam, s'était élevé dans l'obscurité : Thalam était désormais un Cercle à part entière. Enfin, enfin !! Les Melrehns, bien que forcés, reconnurent la valeur de Tenebris et celui-ci comptait désormais parmi les personnages les plus influents des Melrehns.
    Cependant, ce sombre dessein ne put s'accomplir sans diverses conditions. La première concernait l'éventuel regroupement des amas. Tenebris était obligé d'ouvrir les portes de SEM à ses futurs frères, si bien entendu, ils existaient. L'autre condition était plutôt banale et enfantine à remplir : reprendre le point de contrôle se situant dans le système Tioth. Il était actuellement aux mains des Thelios, ce qui était inadmissible. Il fallait donc le leur reprendre.
    Dernière édition par furmi le Lun Juil 25, 2011 8:06 pm, édité 1 fois.
    Avatar de l’utilisateur
    furmi
    Officier
    Officier
     
    Messages: 264
    Inscription: Dim Jan 13, 2008 3:51 pm
    Localisation: Thalam


  • De retour sur Thalam, Tenebris mis les membres SEM au courant, et c'est là que Berkin, la diplomate d'Inertiel, intervint. En effet, les services de renseignements d'Inertiel, très performant soit dit en passant, découvrirent que l'Empire Melcène, actuel propriétaire de l'objet convoité, était la proie à divers actes terroristes. La flotte Impériale, d'une puissance de feu sombrement impressionnante, avait été réduire à néant par quelque illuminé. C'était une occasion en or.
    Sous l'impulsion d'Inertiel, les membres SEM furent convoqués afin d'organiser l'assaut pour la prise du point de contrôle. Le SRN et Tenebris répondirent présent.
    L'importance de l'assaut et de la réussite de celui-ci impliqué la mise au point d'un plan de bataille complexe, avec des flottes d'assaut, de secours, de contre-interception et de réserve et même les forces nécessaires à la protection après capture du point de contrôle. Toutes les éventualités avaient été envisagées afin que la victoire ne puisse échapper aux Melrehns.
    Les plans sont élaborés et désormais chacun sait ce qu'il a à faire. Inertiel décide de lancer les attaques de front, sans aucun soutient. Le SRN est chargé de la couverture des flottes Inertielites et de l'interception d'une éventuelle flotte ayant pour objectif de bloquer les flottes d'attaque d'Inertiel. Tenebris quant à lui se charge d'apporter un soutient militaire suivant le déroulement de l'opération.
    Cependant, très vite, l'amiral Hardford et le SRN ne purent prendre part à l'opération pour des raisons très simples : SEM demanda au SRN de déployer sa flotte en périphérie d'Aelron pour y poser de nouvelles balises de détection avancée afin de repérer l'arrivée d'éventuelles flottes conséquentes en provenance de l'amas de Varden. Tout cela afin d'anticiper un éventuel mouvement des nouveaux venus, car la surveillance ne sera efficace qu'une fois la jonction entre les deux amas établie.
    Quant à l'UNSC/NAVY, le commandant Spartan-0410, bien qu'enchanté de pouvoir participer à une telle opération, ne put s'y résoudre : toute fuite devait être évitée, l'opération devait se dérouler dans la plus grande discrétion et Spartan estima qu'il était préférable qu'il n'y participe pas.
    [i]C'est ainsi qu'une maigre partie de la flotte thalaméenne partit pour Tioth. Un soutient lourd, principalement des Croiseurs, fut dépêché afin de couvrir les assauts d'Inertiel . L'assaut fut donné et le résultat conforme aux plans. Les pilotes d'élites d'Inertiel figuraient parmi les meilleurs des pilotes Melrehns, et l'attaque surprise eut le résultat escompté : aucun drone de défense ne fut activé du côté du défenseur de l'Empire Melcène. La victoire était totale.
    L'armada de chasseurs partit une nouvelle fois, se chargeant de nettoyer la zone des derniers modules de protecteurs, tout en portant un grand coup sur les modules de défenses qui pullulaient dans l'orbite de la troisième position de Tioth.
    Le gros des ennemis étant balayé, des vagues de croiseurs thalaméens furent envoyés pour réduire en miette les modules restants. Mais au même moment...
    Thalam fut avertie par Inertiel que l'ennemi dépêchait de nouvelles troupes de défenses. Des renforts arrivaient, rapidement... Le plan de secours fut donc appliqué, et une partie de la flotte thalaméenne restant en stand-by fut envoyée en interception.
    Cependant, bien vite les vagues de croiseurs déplorent une brillante fuite de l'ennemi. En effet, lorsqu'ils arrivèrent sur place, il n'y avait plus aucun module défensif, le point de contrôle était libre. Ces lâches de Thelios avaient fuis au lieu de mourir dans l'honneur ! Ils se devaient d'être châtiés ! Tenebris ordonna à la flotte d'interception de se dépêcher si elle ne voulait pas finir dans un trou noir pour avoir laisser ces lâches s'enfuir. Quelques heures plus tard, un rapport de bataille fut envoyé. L'ennemi avait été réduit à néant, il n'en restait rien. De plus, le point de contrôle appartenait désormais aux Melrehns et Tenebris décida de défendre cette position, qui fut très rapidement fortifiée.

    Le point de contrôle était désormais sous le contrôle des Melrehns, ce qui profita à Thalam, nouvellement élevée au rang des Cercles. La première condition était donc remplie, il ne restait plus qu'à attendre que ces maudits et brillants Thelios parviennent à ouvrir un passage entre les deux amas galactiques.
    Une chose était désormais sûr et certaine, Spiritus Ex Machina devenait de plus en plus puissante, chaque jour, chaque fois que le temps faisait son œuvre, SEM gagnait en puissance, tout comme la caste Melrehn qui ne tarderait plus à sortir de l'Ombre pour accomplir de sombres desseins.
    Avatar de l’utilisateur
    furmi
    Officier
    Officier
     
    Messages: 264
    Inscription: Dim Jan 13, 2008 3:51 pm
    Localisation: Thalam



Retourner vers Station Diplomatique Centrale




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités